Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-06-2009 20:14:09

Bamboo
Membre
Inscription : 31-05-2009
Messages : 25
Site Web

En général ... ?

Bonsoir,

Est-ce souvent que les parents abusent et arrivent en retard ou ne respectent pas leurs nounous ? ?

Je voit dans le forum la solution démission, mais est-ce si facile de démissionner ? ?

J'avoue que les parents "mauvaise fois" c'est le POINT qui me fait peur pour exercer ce métier.

Merci pour vos réponses


Maman d'une petite fille, PROJET : CAP petite enfance et agrément

Hors ligne

07-06-2009 20:14:09

partenaire publicitaire:

#2 07-06-2009 20:24:09

mamanlove
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 34
Site Web

Re : En général ... ?

Coucou Bamboo

Je suis Assistante maternelle depuis le mois de décembre 2008.
Pendant ma formation on nous a également prévenue que ce n'était pas tout les jours facile et que trouver le contrat en or ou tout roule des le début n'était pas toujours facile.

Tout comme toi j'ai parfois pris peur en lisant des forums.

Aujourd'hui cela fais 4mois que je suis la nounou comblée d'une pitchoune.
Avec des parents en or, respectueux et adorable.

Je pense que l'entretien est un point très important (même si je suis bien consciente qu'on ne peut pas juger des gens en 2 ou 3 rendez-vous) mais également l'établissement du contrat et des règles.
Il faut que tout soit TRÈS claire des le début,pour éviter tout les soucis ou questions par la suite.


Après quand ça ce passe vraiment mal et que la démission est la seule solution, il faut faire les choses dans les règles et je pense que tout ce passera bien.

Bises

Dernière modification par mamanlove (07-06-2009 20:24:23)

Hors ligne

#3 07-06-2009 20:25:04

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 224
Site Web

Re : En général ... ?

bonsoir
heureusement que  tout les parents ne sont pas comme çà
mais on a toute eu un jour des parents maladroit ou malhonnetes eh oui cela arrive mais pas tout le temps car je pense que je changerait de metier


gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

Hors ligne

#4 07-06-2009 20:41:32

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : En général ... ?

Bonsoir,

Comme mamanlove, je suis assmat depuis octobre 2008 et pour l'instant je n'ai aucun souci.Je garde une fratrie et les parents sont très gentils et respectueux de mon travail ( toujours à l'heure, salaire payé le jour j , arrangement quand j'ai besoin d'une journée et vice versa si changement de planning .. )
Je commence un autre contrat dans 8 jours et j'espère que cela se passera aussi comme çà !! J'ai eu un bon feeling avec les parents lors du premier entretien .


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

07-06-2009 20:41:32

partenaire publicitaire:

#5 08-06-2009 07:48:20

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : En général ... ?

oui, beaucoup de retard..après si tu l'integres dès le départ (d'ailleurs, ils le disent en formation..)
A chaque retard, je dis au parent de me prévenir, que je peux avoir un rdv après..mais dans certaines professions (commercants, milieu hospitalier...) ils ne sont pas libres de quitter à la minute...on fait avec..après tout dépend si c'est volontaire ou non. Avec les gens de bonne fois, cela passe, les autres : je recadre....ils n'aiment pas mais c'est comme ça !


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#6 08-06-2009 07:49:33

maricel
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 159
Site Web

Re : En général ... ?

Bonjour,

Je suis assistante maternelle depuis 1998 et pour te dire je n'ai qu'un seul parent irrespectueux. Elle arrivait parfois à 6h du mat (sans prévenir) ou arrivait à 21h sans que cela soit prévu .... Mais il faut dire qu'à l'époque la convention n'existait pas. C'est le seul souci que j'ai eu jusqu'à présent.
Quant à la démission (quand tout a été essayé), il suffit de faire son préavis et c'est fini.

Hors ligne

#7 08-06-2009 09:02:57

Bamboo
Membre
Inscription : 31-05-2009
Messages : 25
Site Web

Re : En général ... ?

Merci pour vos nombreuses réponses !

J'avais pensé aux problèmes qu'il pouvait y avoir avec l'argent. Comme un parent qui ne veut pas payer les congé payé par exemple. Mais j'ai lu des histoires sur ce forum qui m'ont fait complétemen hallucinés ! COmme la maman qui a laissé sa petite fille davant la porte de sa nounou... Mais c'est vrai que c'est comme partout, rien n'est pareil, mais ça fait plaisir de lire de tel messages.

Merci smile


Maman d'une petite fille, PROJET : CAP petite enfance et agrément

Hors ligne

#8 08-06-2009 09:28:42

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : En général ... ?

je suis ass mat depuis 6 ans, j'ai eu un cas qui m'a poussé à la démission, qui s'est faite sans difficulté, si ce n'est la tension nerveuse..
des parents qui abusent il y en a, mais heureusement ce n'est pas la majorité des cas wink
on ecrit toujours les galères mais pas assez souvent les belles expériences..c'est un beau métier wink

Hors ligne

#9 08-06-2009 09:45:35

maricel
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 159
Site Web

Re : En général ... ?

cathymam a écrit :

on ecrit toujours les galères mais pas assez souvent les belles expériences..c'est un beau métier wink

C'est exactement ce que je voulais rajouter.
Le forum litige ne reflète pas notre quotidien.
Va faire un tour du côté des belles expériences.

Hors ligne

#10 08-06-2009 10:11:25

Bamboo
Membre
Inscription : 31-05-2009
Messages : 25
Site Web

Re : En général ... ?

ok lol j'y go de suite


Maman d'une petite fille, PROJET : CAP petite enfance et agrément

Hors ligne

#11 08-06-2009 10:28:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : En général ... ?

Coucou, smile
Moi j'ai une méthode très au point avec les retardataires...:)
Je suis toujours ponctuelle, si l'enfant n'est pas là à l'heure et que j'avais l'intention de sortir, je sors..;après avoir laissé mon itinéraire sur la porte! lol
Je peux te dire que les retards sont rares....car quand on m'a courru après 2 ou 3 fois et que du coup on est en retard au boulot...:mad:...on comprend qu'il faut arriver à l'heure! tongue
Pour le soir, je suis intransigeante. smile..;en cas de retard on m'appelle, mais moi je n'ai aucun parents qui travaillent loin..;donc pas de problème de route...:)
Et je dis toujours quand j'ai des RV...je n'ai jamais eu personne qui a abusé. big_smile
Faut dire que ma tête dans ce genre de cas...les refroidis! lol...Par contre, c'est réciproque...:)....je suis extrémement ponctuelle...et je les averti même pour 5 minbutes de retard. smile
Et bien évidemment si je suis en retard...je ne compte pas ce temps...car c'est de ma faute! smile...mais c'est très, très rare! big_smile...même exceptionnel! big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#12 08-06-2009 20:43:17

Bamboo
Membre
Inscription : 31-05-2009
Messages : 25
Site Web

Re : En général ... ?

En effet ça donne pas envie d'arriver en retard smile


Maman d'une petite fille, PROJET : CAP petite enfance et agrément

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB