Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-06-2009 21:37:13
protection cheminée
Bonsoir !
voilà, je vais bientôt faire ma formation d'ass mat et j'ai des modifications à réaliser avant la fin (en tout cas, l'attestation à renvoyer avant la fin de la formation). Ces modif sont la pose de barrières aux escaliers (ça s'est bon, c'est fait) mais surtout la protection de mon foyer insert qui est en fait mon chauffage à l'année !
Le soucis c'est que les pare feux en métal conduisent la chaleur donc les mains vont y chauffés si les petits bambins y touchent, et mettre une barrière en bois .... bah j'vois pas trop comment elle tiendrait !
Alors j'ai eu une idée, c'était faire comme même une petite barrière en bois et y mettre des clochettes pour m'avertir (si j'avais pas les yeux sur l'enfant) si l'enfant approche déjà trop prêt ! qu'en pensez vous ? vous croyez que cela pourrait être accepté si j'avais un contrôle ?
Enfin, je me dis que c'est vraiment un petit casse tête pour les nouvelles ass mat. La nounou qui gardait ma fille et qui exerçait depuis 20 ans, n'a jamais mis de protection à sa cheminée insert, ni de barrières à des escaliers. Une autre amie ass mat, a mis un pare feu en métal juste devant sa cheminée mais parfois des tisons "s'y échappent" et n'a qu'une barrière en haut de ses escaliers.... je trouve ça un peu injuste que les anciennes ass mat arrivent à passer à travers le filet lors des renouvellements d'agrément !
Enfin bon ..... c'est comme ça
Ah pis un dernier petit détail : j'ai une fille de 5 ans et une garçon de bientôt 3 ans qui ne sont jamais tombé de mes escaliers sans barrières protectrices et ne se sont jamais brûlés sur la vitre de mon insert !!!
07-06-2009 21:37:13
#2 07-06-2009 21:40:55
- didine69003
- Membre
- Site Web
Re : protection cheminée
bonsoir il n existe pas des fermeture ds cheminee comme pour les fours ds gaziniere c est a dire que meme si qelque chose chauffe ben le verre n est pas chaud et l enfant ne risque rien?
#3 07-06-2009 21:47:50
#4 07-06-2009 22:12:38
- didine69003
- Membre
- Site Web
je n ai pas de cheminee desole sandy
07-06-2009 22:12:38
#5 08-06-2009 09:29:03
Ah pis un dernier petit détail : j'ai une fille de 5 ans et une garçon de bientôt 3 ans qui ne sont jamais tombé de mes escaliers sans barrières protectrices et ne se sont jamais brûlés sur la vitre de mon insert !!!
Sandy44 il ne faut pas que tu raisonnes comme ça : tu prends les mesures de sécurité que tu souhaites avec tes propres enfants. Là on te demande d'etre professionnelle avec les enfants des AUTRES. ne pas confondre
j'ai un insert qui ns sert de chauffage à l'année. Bien sûr on m'a demandé de mettre une barrière de sécurité.
J'ai fait une photo un jour.. je vais essayer de la mettre sur le post suivant
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#6 08-06-2009 09:38:49
#8 08-06-2009 09:40:03
ça serait chouette si je pouvais voir ta barrière en photo ! mais c'est quoi le "post suivant" ? : le message suivant ? ou il faut que je recherche ailleurs ?
(c'est devenu le "post" précédent !!!
)
on y arrive !!! désolée mais mon ordi est super lent
#9 08-06-2009 09:40:26
ah ouais ! mais elle est mobile ? je veux dire, si les enfants tirent dessus, ils peuvent facilement la déplacer ? c'est juste pour savoir s'il faut que je prévoir de la fixer ou non ... et est ce que tu souviens du prix par hazard ?
#10 08-06-2009 09:59:17
ah ouais ! mais elle est mobile ? je veux dire, si les enfants tirent dessus, ils peuvent facilement la déplacer ? c'est juste pour savoir s'il faut que je prévoir de la fixer ou non ... et est ce que tu souviens du prix par hazard ?
non ! absolument pas : elle est fixée au mur !! le prix.. me rappelle plus va voir sur le site
#13 08-06-2009 10:46:55
Ah ? moi je l'ai vu à 159 € !!! mais on a fait les barrières des escaliers avec du bois de palette et je pense que l'on fera de même pour la cheminée ... l'assistante sociale qui m'a visité n'était pas contre alors ..... et c'est du solide c'est que mon conjoint fait ! mais au moins avec la photo et la description, ça donne des idées !
#14 08-06-2009 10:55:37
#15 08-06-2009 13:04:43
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
#16 08-06-2009 13:11:57
A plocploc62 : j'adooooore ton oiseau ! il est trop marrant ce court métrage !!!!
Bon ça c'était la petite parenthèse ..... dans mon cas, c'est un foyer fermé donc pas de projections de tisons, et en plus c'est mon chauffage donc si je peux pas l'allumer et bien les enfants vont avoir un piti peu froid !!!! l'assistante sociale m'a rassurée que même si nous faisons une barrière nous même, cela sera accepté, tant que c'est pour la protection des enfants et que cela les empêche d'y accéder .... et biensûr que nous respectons les normes d'espacement des barreaux, comme pour les barrières des escaliers !
#17 08-06-2009 13:18:43
Bonsoir !
Je suis tout à fait de ton avis, cela fait maintenant 18 ans que j'exerce, j'ai gardé en tout 20 enfants + 2 miens et aucun ne s'est brûlé.
Lors de mon renouvellement en 2004 aucun formalité concernant la cheminée, mais lors du dernier passage de la puer( en mars 09), elle m'a imposé le pare feu.
#18 08-06-2009 15:40:55
- plocploc62
- Membre
- Site Web
A plocploc62 : j'adooooore ton oiseau ! il est trop marrant ce court métrage !!!!
Bon ça c'était la petite parenthèse ..... dans mon cas, c'est un foyer fermé donc pas de projections de tisons, et en plus c'est mon chauffage donc si je peux pas l'allumer et bien les enfants vont avoir un piti peu froid !!!! l'assistante sociale m'a rassurée que même si nous faisons une barrière nous même, cela sera accepté, tant que c'est pour la protection des enfants et que cela les empêche d'y accéder .... et biensûr que nous respectons les normes d'espacement des barreaux, comme pour les barrières des escaliers !
mon oiseau me ressemble un peu je dois dire
je comprends tout à fait ce que tu veux dire car moi aussi avant d'accueillir des enfants c'était mon chauffage principal , un foyer fermé ; mais depuis je n'ai plus le droit de m'en servir malgré la pose d'un pare-feu ; modifié d'ailleurs , pour que personne à part un adulte ne puisse l'enlever .
A l'époque j'avais d'ailleurs dit à la puéri que c'était une nouvelle mesure rididule qu'un pare-feu sans feu on avait jamais vu ça
#19 08-06-2009 16:07:18
Pourquoi n'as tu plus la possibilité de t'en servir ? à cause de la garde d'enfants ou autre ? non parce que nous n'avons pas l'intention de changer de fonctionnement de chauffage par pretexte d'un nouveau métier !!
Et puis je voulais savoir si j'envoie l'attestation sur l'honneur et que je n'ai pas fais les changements correctement, est ce que mon agrément peut mettre retiré sur le champs ou j'ai un droit à un délai ?
#20 08-06-2009 18:25:33
- plocploc62
- Membre
- Site Web
Pourquoi n'as tu plus la possibilité de t'en servir ? à cause de la garde d'enfants ou autre ? non parce que nous n'avons pas l'intention de changer de fonctionnement de chauffage par pretexte d'un nouveau métier !!
Et puis je voulais savoir si j'envoie l'attestation sur l'honneur et que je n'ai pas fais les changements correctement, est ce que mon agrément peut mettre retiré sur le champs ou j'ai un droit à un délai ?
bonsoir !!!
je n'ai tout simplement plus le droit de m'en servir ma puéri me l'a interdit mais a exigé que je rajoute un pare feu , c'est justement ça que je trouve anormal et débile ; pourquoi un pare-feu alors qu'il m'est interdit de l'allumer , pfffffffffff parfois les exigences sont arbitraires et sans fondement
moi aussi c'était mon mode de chauffage principal ayant le systéme EDF tempo , j'ai du encore investir dans un chauffage pétrole dernier cri avec systéme d'arrét automatique pour les enfants en cas de bousculade , et l'avant ne chauffe pas ( prix exorbitant )
l'attestation sur l'honneur pourquoi ???
moi aussi j'en ai fait un , il stipulait que justement ma cheminée ne marcherait pas en presence des enfants accueillis , et c'est ce que je fait ma facture EDF en temoigne