Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-06-2009 13:41:07
passerelle cap petite enfance et diplome de conseillere en ESF
BONJOUR
voilà j'ai un diplome de conseillère en economie sociale et familiale et je voudrai savoir si quelqu'un sait s'il peut y avoir une validation d'acquis avec le cap PETITE ENFANCE . merci bcp
07-06-2009 13:41:07
#2 07-06-2009 16:32:59
Re : passerelle cap petite enfance et diplome de conseillere en ESF
bonjour
pour passer la vae du cap petite enfance pour une assmat il faut avoir 3 ans de metier (d'exercice du metier) et / ou 4200 heures d'accueils (cummulés).
un autre diplôme ne donne pas de + coté acquisition du cap
pour les vae s'adresser au dava ou le greta...
#3 07-06-2009 17:17:36
MERCI BCP par contre j'ai vu qu avec le baccalaureat sciences medico sociales on pouvait etre exempté des epreuves ecrites du cap petite enfance? EST CE VRAI , et dans ce cas sachant que le CAP petite enfance dispense de la formation d'assistante maternelle, que je puisse etre exempté de certaines heures de formation (ayant deja des connaissances sur le sujet). merci bcp
#4 07-06-2009 17:45:21
coucou
etre exemptée de la formation assmat' n'est pas une bonne solution , ni un avantage
car les modules administration (statut lois etc) - calcul de la mensualisation - gestes 1er secours - relationnel parents/enfant/assmat' -etc.. sont plus qu'utiles
07-06-2009 17:45:21
#5 07-06-2009 18:32:28
coucou
etre exemptée de la formation assmat' n'est pas une bonne solution , ni un avantage
car les modules administration (statut lois etc) - calcul de la mensualisation - gestes 1er secours - relationnel parents/enfant/assmat' -etc.. sont plus qu'utiles
Bonsoir,
Je confirme tout à fait les propos de babou74 car je suis moi-même en pleine formation et pourtant, je pensais m'y ennuyer (pour faire court, j'ai passé une licence sciences de l'éducation et j'ai travaillé de nombreuses années auprès d'enfants + maman de 3 canailles ) mais vraiment, je ne regrette pour le moment pas le moins du monde d'aller à cette formation
Tout d'abord les formateurs sont captivants et en plus, je fais connaissance avec d'autres assistantes maternelles de mon secteur et ensuite, j'apprends des choses fort interressantes.
Il me tarde le côté administratif que je ne maîtrise pas du tout (ou si peu) et les gestes de premiers secours.
Moi je conseille vivement de faire cette formation, même en cas de dispense... C'est une mine d'or, à de nombreux points de vue
Voilà pour moi !
#6 07-06-2009 18:52:04
bonjour
certains diplomes dispense en effet de certaines epreuve du cap
beaucoup sont dispenses des epreuves generales (francais/his geo/maths)
moi je suis dispensee de l'ep2 grace a mon diplome d'amp
il faut voir avec l'academie de quoi tu peut etre dispensee
maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam
#8 07-06-2009 20:50:45
Coucou,
Moi aussi j'ai un BAC sciences medico sociales.
Meme si je peux etre exempté de la formation je vais la faire quand meme mais en savez vous plus si on est exempté des epreuves ecrites pour le passage du cAP petite enfance ????
Merci
Maman de deux enfants (9 ans et 5 ans) et nouvelle asssistante maternelle :
une puce de 6 mois et en septembre 2010 trois nouveaux enfants dont deux peri
#9 07-06-2009 21:25:34
bonsoir pour cela il faut contacter le rectorat qui dira si exemption il y a
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#11 08-06-2009 09:24:10