Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-06-2009 09:55:02
ass mat et msa ?
bonjour,
J'ai une petite question. Voilà je suis donc en congé parental jusqu'en février 2010 (je n'ai pas encore démissionné) et je vais commencer à garder des petiots début août 2009, mais je suis sous le régime de la msa (donc agricole).
Es ce qu'il va falloir que je change d'assurance maladie et fasse une demande pour être en régime sécurité sociale ? ou es ce que je peux rester à la msa ? Quelles démarches faut il que je fasse ?
Y en a t il parmi vous qui dépendent de la msa ??
merci de m'éclairer sur le sujet
maman de 3 enfants et assistante maternelle agréée pour 3 en attente de formation
08-06-2009 09:55:02
#2 08-06-2009 10:04:30
Re : ass mat et msa ?
bonjour
j'étais comme toi sous le régime de la MSA quand j'ai démarré mon métier d'ass mat car je n'avais pas encore démissionné de mon poste étant en congé parental.
Lorsque tu enverra ta démission ton employeur fera le nécessaire auprès de la MSA et eux enverrons directement ton dossier à la CAF ou tu dépendra. Part contre pour ce qui est de l'assurance maladie , il faut que tu fasses un courrier leur expliquant que tu es ass mat et que du coup tu fais partie dorénavant de la Sécurité sociale et il transmettrons ton dossier à ta sécu.
J'espère avoir correctement répondu à ta question
Bonne journée
Heureuse Assistante maternelle de 3 loulous et Maman de 3 enfants 12,10 et 6 ans.
#3 08-06-2009 10:08:57
merci mamkiki, donc tu as quand même pu commencer à travailler en tant qu' ass mat tout en dépendant de la msa ?? c'est bien ça ? et il faut que je fasse le courrier à la sécu que lorsque j'aurai démissionné ?
merci de ton aide
maman de 3 enfants et assistante maternelle agréée pour 3 en attente de formation
#4 09-06-2009 23:43:02
oui tout a fait
attends que ton employeur est déclaré ta démission a la MSA et après tu fais ton changement
Bonne soirée
Heureuse Assistante maternelle de 3 loulous et Maman de 3 enfants 12,10 et 6 ans.
09-06-2009 23:43:02
Pages : 1