Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 07-06-2009 20:50:13
Re : Environnement et écologie
extraterrestres !!!
![]()
![]()
les gros dechets viennent des entreprises, des emballages viennent des producteurs.
c'est à ce niveau il faut faire le necessaire .
sans les centrales nuclaires on pourra pas vivre , tout est basé sur l'electricité. il n'y a pas d'autre énergie en france.
les produits chimiques : il ne faut pas les fabriquer, mais sans eux , c'est pas serieux.
à niveau d'une famille c'est une goutte dans la mer.
on n'a pas et jusqu'au communisme n'aura pas le niveau de conscience ( à tout le monde, pas à certains extraterrestres)qui changera nos manieres de produire, de consommer, de vivre.
Pourquoi extra terrestres ?
Si on peut y arriver, avec de la bonne volonté et en arretant de gaspiller.
On peut trouver des moyens de vivre plus écolo sans passer par cs gros industriels, et qui fait qu'il y a ces gros industriels ? Non, consommateurs car on veut tjrs avoir le meilleur de tout. On pourrait se contenter de ce qu'on a
Je ne comprend pas les gens qui changent de portable tous les 6 mois, car le dernier qui vient de sortir est mieux que celui de 6 mois avant En plus c'est pas ecologique.
Je ne peux pas vivre à 100% ecologique, car pas les moyens mais on peut faire des efforts chacun de notre cote.
Les petites rivières font les grands océans
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
07-06-2009 20:50:13
#42 07-06-2009 21:24:21
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Moi, je n'ai pas de voitures, c'est un choix perso, je consomme que des produits du terroir, je n'utilise jamais de sachets plastiques.Je suis une nounou écolo et les parents adorent cela.
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#43 07-06-2009 21:31:44
les sacs en plastiques devraient etre interdits. Quand on voit les degats que cela fait.
Vive le cabas, qui durera plus longtemps
Christopher McCandless
#44 07-06-2009 21:48:51
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir tout le monde,
comme tout un chacun , je participe a la sauvegarde de l'environnement a mon niveau. du classique recyclage, compost, economie d'eau, pas de bain, on coupe l'eau au savonnage et au brossage, brique dans la chasse que l'on tire que si besoin, chasse aux lumieres allumées, on n'est pas au chateau de versailles, voiture uniquement si pas le choix etc...j'ai meme fabriqué ma peinture pour la premiere fois pour repeindre un meuble, je suis ravie du resultat.
un truc que je trouve completement incoherent c'est a l'ecole de ma fille : ils ne pratiquent pas le tri selectif . je trouve que c'est pourtant bien pour sensibiliser les enfants mais bon. cette année la maitresse de ma fille a decidé de le faire, mais comme ils ne sont pas sur le parcours de la S....M, chaque enfant ramene a tour de role les sacs jaunes et bleus de la semaine a la maison. Perso je trouve que chaque ecole devrait etre concernée. J 'ai l'impression que chacun attend que l'autre fasse les choses
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
07-06-2009 21:48:51
#45 07-06-2009 22:19:36
on met des panneaux photovoltaique , je trie un maximum , economise l'eau , achète et vend sur les puces ...
si tout le monde y met du sien , on va y arriver
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#46 07-06-2009 22:44:34
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bonsoir !
alors moi depuis plusieurs annee maintenant je trie les dechets et une fois par semaine je vais avec mes pti lou mettre les bouteilles au tri et ils adorent ça et ça leur apprend le respect de la planete , je conserve l'eau de mon seche linge pour arroser mes plantes et je fais tres attention a la depense de l'eau , quans au papier a dessiner pour les loulous je leur demande de ne pas gaspiller , pour ce qui est du bricolage avec les loulous c'est souvent de la recup .... voila ma famille et moi on essaye au maximum de faire un petit geste du quotidien que si tout le monde en fait autant on aura peut etre la chance de conserver notre belle planete !
#47 08-06-2009 08:53:05
- myriem
- Membre
Oui mais , si les productions sont réduites , les ouvriers en trop seront licenciés et les usines n'existeront plus , non ......ce qui se produit déjà ......si tout le monde fait son jardin , les paysans ne vivront plus ect ......soit la planète est sauvée mais les gens meurent de ne pas travailler , de se nourrir ......pas facile .....je pense qu'on est surtout de trop ......la population a triplé ....c'est la que se trouve la solution , en fait .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#48 08-06-2009 08:58:56
pas facile d'etre ecolo à 100%!!!
on fait gaffe à l'eau , on recupere, on trie depuis tres longtemps deja, les courses c'est avec sac reutilisable ou sac de mémé!
les produits d'entretien ou linge c'est ecologique, j'utilise les noix de lavage.
mon mari etant agriculteur, nos toiture de batiment vont etre recouvert de panneaux photovoltaiques, il ne fait d'agriculture bio pour differente raison, mais raisonnée.
on va renover notre maison, on va mettre le max en isolation, chauffage economie d'energie etc..
pour la voiture, on est obligé de la prendre on vit au milieu des champs!!
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
#50 08-06-2009 11:58:34
- myriem
- Membre
Pas d'accord Cream .
Quand les lois sur le vin et le tabac ont été mis en oeuvre , beaucoup de cafés ont fermés , les vignerons se plaignent aussi alors l'état leur alloue des subventions pour compenser , quand les paysans ont été de mettre en jachère leurs terres , pareil , de subventions sont intervenues mais ce ne sont que quelques exemples , je peux t'en trouvé d'autres , et c'est logique mais qui donne l'argent pour tout cela , le contribuable , nous donc ....encore un exemple , les sacs fabriqués avant pour mettre nos produits , ça a joué aussi sur les employés qu'il a fallu supprimer ......ce n'est que mon avis , bien entendu et par observation et constatation .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#51 08-06-2009 12:08:01
ce dont tu parles n'a rien a voir avec l'ecologie!
le vin et le tabac, les mesures ont ete prise pour la santé,
pour la jachere ( qui n'existe plus), c'etait au moment où il y avait une surproduction et la pac a permis aux agriculteurs de ne pas trop perdre de revenu.
je rajouterais aux propos de cream, que l'ecologie peut meme creer des emplois!!
par contre il est vrai que tt ne peut etre bio mais on peut faire les choses le +ecologiquement possible!!
#52 08-06-2009 12:17:21
un petit point de desaccord avec toi creamy, avec une meme surface, un agriculteur bio a moinde revenu qu'un autre!
100% d'agriculture bio c'est pas possible a cause d'un etrop graosse baisse de production
par contre l'agriculture intensive doit etre abandonné au profit soit du bio soit du raisonné soit du naturelle!
#53 08-06-2009 12:30:09
- myriem
- Membre
Je sais que ça n'a rien à voir avecl'écologie , le tabac et le vin , mais c'était le raisonnement , je peux parler des pneus alors , si on nous empêchent de prendre notre véhicule , forcément moins d'usure de pneus , de moteur , d'essence ect .... bien sûr que des filières de nouveaux travails s'ouvrent mais pas suffisament pour les milliards de personnes que nous sommes ....et puis , moi j'ai un grand jardin et je constate que ce sont toutes les bestioles qui nous abiment nos légumes , en ce moment j'ai un terrain plein de fourmis , le verger aussi , ces bestioles se sont habitués au produit et les odeurs de capucines ou le lin n'arrivent pas à chasser les doryphores ou autres .....mais je suis pour une vie saine , bien entendu mais maintenant l'homme a été trop loin pour avoir de l'argent et maintenant , que faire ....l'homme n'a pas su trouver le juste milieu .....
#54 08-06-2009 12:43:44
- myriem
- Membre
Ah bon , toi aussi tu as des fourmis ? c'est l'année alors : j'avais pensé que peut-être que c'était mes déchets compostés qui les avaient attirés ; mais j'essaye d'agir aussi car lorsque l'on voit les couleurs des oiseaux , des paysages , c'est magnifique , ces beaux palmiers , le soleil , l'eau ...enfin ect et ect ....quel gâchis ...
#55 08-06-2009 14:09:38
Oui je suis ok avec toi creamy, l'ecologie fait de l'emploi
Si on a suivit le debat de Home, combien de % d'eau qui sort des reserves arrivent chez nous dans notre logement? Peu car bcp de perte entre le depart et l'arrivée, donc si on cree des emploi sur ce domaine de l'eau, cela peut en faire economiser.
Quand a tes fourmis, Myriem ? j'en ai aussi dasn mes fraisiers et cela me gene pas
Oui, l'homme a detruit bcp sur notre Terre mais il en reste encore à sauver donc il faut le faire et ensemble si on le veut vraiment.
Il est trop tard pour etre pessimiste comme dit dans "Home"
Christopher McCandless
#56 08-06-2009 14:23:22
Pensons aux générations futurs
que la terre ne devienne pas une décharge en plein ciel
et puis nos politiques qui se penchent un peut plus aussi sur la question .
Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent, disait coluche
mais ils n'ont plus le choix , c'est un cheval de bataille, notre bataille
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#57 08-06-2009 15:01:59
il n'y a pas que les consomateurs qui st a remettre en cause!!
il y a les grandes firmes de l'agroalimentaire, des cosmetiques et les petroliers et bcp d'autres encore!!
#58 08-06-2009 15:20:05
il n'y a pas que les consomateurs qui st a remettre en cause!!
il y a les grandes firmes de l'agroalimentaire, des cosmetiques et les petroliers et bcp d'autres encore!!
Oui mais, si ils n'ont plus de "clients" (nous) ils feront des efforts.
Si il se sont développés à outrance c'est bien à cause de la demande (toujours nous) !
De plus il me semble que dans le secteur des énergies renouvelables il y a des débouchés et qu'on en est qu'au début.
#59 08-06-2009 15:40:04
je suis tt a fait ok, ce que je voulais dire c'est par exemple qu'on a pas bcp de choix pour les voitures non polluantes ou faiblement polluantes, qd elles st sur le marché ,elles st hors de prix!!
pk ? parce que les petroliers representent un gros lobbing et que les constructeurs jouent leur jeu!!
#60 11-06-2009 21:45:33
Bonsoir,
Du progrès sera fait chez nous
Après des heures de recherche sur le net, j'avais une idée mais il me fallait quand même l'accord de mon homme pour le faire.
Accrochez vous
Nous allons mettre des toilettes sèches ce qui permettra de faire des économies d'eau qui n'est pas négligeable. Mon homme me dit, et bien pourquoi ne pas l'avoir fait avant si on aurait pu.
Et c'est faisable à faire même en ville.
Donc on va se renseigner pour en faire car pas écolo de l'acheter.
Je vous rassure, c'est pas les toilettes au fond du champs de nos grands-parents (j'ai connu)
Christopher McCandless