Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-06-2009 11:16:18

gwen17
Membre
Site Web

Nouveaux parents

Bonjour à tous

Je suis assistante maternelle agrée , et j'ai eu un entretien vendredi dernier avec une maman qui a eu une petite fille et vu que c'est leur premier enfant c'est aussi leur première nounou !! Alors les parents sont un peu perdus au niveau du contrat etc...

Alors je voudrais vous expliquer pour que cela soit un peu plus clair pour moi et les parents :
La maman m'apporte le bébé le matin à 8h et la récupère le soir 8h après donc vers 16h. J'aurai un contrat CDI avec 39h par semaine donc ma question était est ce que je suis en année incomplète ou complète ? car il faut noter aussi que la maman a droit à 2 jours de RTT dans le mois .Et en sachant que des fois elle les prendra comme des fois elle ne les prendra pas !!
Et mon notre question était de m'expliquer pour les congés payés  , à partir de quel date j'aurai droit à mes 5 semaines de congés ? et faut il les inscrire maintenant sur le contrat pour l'année qui suit ? sachant que je ne sais pas encore si je compte partir en vacance l'année prochaine !!
Donnez moi des conseils merciii

A bientot

08-06-2009 11:16:18

partenaire publicitaire:

#2 08-06-2009 11:52:36

jeluma
Membre

Re : Nouveaux parents

bonjour

tu seras en année complete si tu prends tous tes conges aux mêmes dates que ton employeur ...sinon tu seras en année incomplete ...tu enleveras tes conges et ceux de ton employeur de ta mensu et tu auras la base de semaines ou tu travailleras ...les RTT ne se decomptent que s'ils sont pris en semaines et non un jour par çi par là ...les conges de comptent de mai a juin ...en essayant au plus tot de le noter sur le contrat pour eviter tout problemes de dates au moment voulu ...sinon prevoir un delai pour donner les dates ...
va dans l'index sous mon post et a la lettre M ...tu trouveras tout ce qu'il te faudra pour ta mensu et les conges ...mensualisation année complete et incomplete smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 08-06-2009 12:48:14

4i.modo
Membre
Site Web

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

#4 08-06-2009 13:04:15

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
tout est dit sauf une question qu ime vient comment faites vous pour trovuer 39h par semaine avec un accueil de 8h par jour?

vous prennez déjà un calendrier 2009 et 2010 et vous notez sur 12 mois à partir du jour où vous allez avoir l'enfant combiende semaiens d'accueil, cp des parents, les votres: prennez en vous en aurez besoin, même si vous ne partez pas, même en ne restant qu'à la maison!
prennez 5 semaines même si elles sont sans solde: jusuqu'au 1er juin l'année prochaine vous n'aurez pas encore acquis vos congés

vous avez fini votre formation? c'est pour commencer quand?

08-06-2009 13:04:15

partenaire publicitaire:

#5 08-06-2009 14:05:05

gwen17
Membre
Site Web

Merci à toutes !
Ben pour les 39h c'est la maman qui fait 39h par semaine , mais moi je ne sais pas trop
car elle m'a dit que cela ferez 8h par jour du lundi au vendredi .

Oui c'est sur que je peux poser mes 5 semaines de congés même si c'est pour rester chez moi , mais c'est dommage , il faut penser déjà au congés de l'année prochaine !!
Non , je n'ai pas fait la dernière partie de formation de 60 h , d'ailleurs j'ai une question sur cela comment les parents font il quand je serai en formation ? qui s'occupe de trouvez une autre nounou le temps que je revienne ?
Pouvez vous me confirmer qu'a partir du 1er Juin 2010 que j'aurai des vacances c'est à dire 5 semaines ?et l'accueil de la petite  cela serai pour fin septembre  merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB