Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-06-2009 13:40:19

chatouille74
Membre
Site Web

je ne sais pas dire non !!

bonjour
voila mon soucis , je ne sais pas dire non , et les parents de la petite fille que je garde l on tres bien compris , maintenant il me demande meme plus si je suis disponible ou pas  . il arrive ce matin et me dit tiens jeudi tu n as pas la petite mais je te la met quand meme de 8h a 18h sans me demander si je suis libre ou pas
et toutes  les semaines c est pareil et moi je n ose pas dire non mon contrat est de 4 jours et non de 5 jours il en profite tout le temps
comment faire pour arreter sa ? sans froisser les parents
merci a l avance pour vos conseils

08-06-2009 13:40:19

partenaire publicitaire:

#2 08-06-2009 13:43:29

Elaine
Membre
Site Web

Re : je ne sais pas dire non !!

prends ton courage à 2 mains et refuse!! C'est la 1ère fois qu'on dit "non" qui est la plus dure,crois moi,après ça va nettement mieux! J'ai été dans ce cas plusieurs années et je me suis bien rendu compte qu'on me prenait pour une poire le jour où moi,j'ai osé demander un service et qu'on a hésité à me dire "oui"! Depuis,je remets les pendules à l'heure chaque fois qu'il le faut.

#3 08-06-2009 13:49:55

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

chatouille oui il faut savoir dire non car sinon on n'a plus de vie j'étais comme toi. et voila j'ai dis non (s'était pas la première fois) car pas prévenue avant ni savoir si j'était d'accord et me voila licencié depuis le 4 juin.

donc il faut savoir mettre des barrières des fois s'est pas parce qu'on travail a domicile qu'on a pas une vie après notre boulot
courage

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

#4 08-06-2009 13:51:57

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour c'est simple tout leur dis que tu n'est pas a leur disposition et que la moindre des choses et de te demander si c'est possible acceuillir la petite jeudi et par la suite tous leur dis  NON pour jeudi afin de leur faire comprendre a eux de s'arranger et surtout tu ne te laisse pas attendrir par eux style qu est ce qu ont vas faire ont a pas d'autres solutions sois ferme non c'est non et ne cede pas sinon tu n'arriveras jamais a t'imposer a eux et ils continueront a faire comme bon leur semble sans te demander ton avis

08-06-2009 13:51:57

partenaire publicitaire:

#5 08-06-2009 13:54:16

jolapaillasse
Membre
Site Web

bonjour, tu sais on apprend avec le temps - on se fait avoir une fois deux fois et puis on comprend qu'il faut faire quelque chose - alors n'hésite  surtout pas à leur dire que tu ne peux pas ce jeudi et puis est-ce qu'au moins il te paie les heures travaillées en plus.....?

#6 08-06-2009 14:13:39

Mirabelle54
Membre
Site Web

Bonjour chatouille74. Comme je te comprends : je suis dans la même situation : je n'ose pas refuser d'autant que moi, dans mon contrat, il n'y a pas d'horaires fixes (planning libre selon le travail des parents) juste le nombre d'heures par mois et quand ils me demandent de les dépanner et que ce n'est pas prévu sur le planning du mois (que j'ai en fin de mois pour le mois suivant) et bien, je n'ose pas dire non. D'autant plus que j'ai les enfants souvent moins d'heures/mois que prévu au contrat!
Peut-être es-tu comme moi : tu n'oses pas dire NON car tu as d'autres loulous à garder ce jour là.
Mais comme le disent les filles, je crois qu'il va falloir apprendre sinon on se fait "manger" (pour rester polie) par les parents. Bon courage.

#7 08-06-2009 14:56:08

Barbamama
Membre
Site Web

Il n'est jamais trop tard pour changer les choses !
Impose toi en professionnel en disant "NON" et en leur rappellant que ton contrat n'est que de 4 jours et que tu n'es pas tenu d'accepter des jours en plus !
Tu verras, force toi même si c'est dur, et ça te fera le plus grand bien...
Bon courage de tout coeur smile

#8 08-06-2009 14:59:06

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Bonjour,
Il m'est arrivé de refuser un contrat mais jamais du travail en plus quand je connais car c'est aussi des sous en plus!

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#9 08-06-2009 15:20:32

laurani
Membre
Site Web

Bonjour,
Si tu dis que toutes les semaines c'est pareil, il faut leur demander un avenant pour changer le nombre de jours de travail par semaine.
Soit ils acceptent ce changement, soit tu refuses dorénavant d'être prévenu au dernier moment.
J'espère qu'ils te payent ces heures en heures complémentaires !!!
Le premier pas est le plus dur, mais tu verras tu te sentiras mieux après.
Bon courage

#10 08-06-2009 15:26:10

alix258
Membre
Site Web

bonjour,
comme vous je me retrouve également face à des parents qui ont tendance à croire que je suis à leur disposition car moi aussi je n'ai pas d'horaires fixes sur mon contrat alors on enlève des heures d'un côté et on en remet de l'autre ...et bien je peux vous dire que ça vous mine au quotidien ça me rend malade .
et là aujourd'hui ça a été la fois de trop donc je démissionne .ma lettre est prête .mais comme on dit :"tant va la cruche à l'eau qu'un jour elle se casse "
et effectivement vous avez raison il faut s'imposer dès le début .ça me servira de leçon  pour mes prochains contrats.
bon courage à toi .

#11 08-06-2009 15:35:12

framboise33
Membre
Site Web

bonjour chatouille74
je vois que la plupart d'entre nous est passé par là aussi,difficile à sortir ce fameux mot NON n'est ce pas?
tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut,IMPOSE toi,je sais plus facile à dire qu'à faire,dit leur gentiment et simplement non,en plus si l'enfant a un accident chez toi,je ne sais pas si l'assurance fonctionnera vu que ce jour là il ne doit pas être chez toi.
attend la réponse des pros.

bon courage.

#12 08-06-2009 17:33:09

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

j'ai eu aussi quelques soucis au départ pour dire non...je me suis entrainée devant ma glace big_smile
du style : "oh...ce n'est pas possible, j'ai un rendez vous chez le medecin"
cette phrase, je l'ai répétée au moins 50 fois avec des variantes...(sur le rendez vous) et puis quand je me suis sentie prête, et bien je l'ai dit...réponse de la maman : "ben comment ça tu ne peux pas"...
ben oui c'est mon jour de repos, j'y mets mes rendez vous, mes obligations...
cela fait quelques temps maintenant et je n'ai plus les mêmes parents, je n'ai aucun scrupules à dire non : ils n'ont aucun scrupules à te prendre un jour de repos!! et les relations ne sont pas moins bonnes pour autant, les parents ont intégré dès le départ que j'avais une vie privée ...
quand à cette première maman, nous sommes restée en très bon termes, elle ne m'en a jamais voulue...

cool
Moutons-16.gif

#13 09-06-2009 10:55:57

nanieflo
Membre
Site Web

Elaine a écrit :

prends ton courage à 2 mains et refuse!! C'est la 1ère fois qu'on dit "non" qui est la plus dure,crois moi,après ça va nettement mieux! J'ai été dans ce cas plusieurs années et je me suis bien rendu compte qu'on me prenait pour une poire le jour où moi,j'ai osé demander un service et qu'on a hésité à me dire "oui"! Depuis,je remets les pendules à l'heure chaque fois qu'il le faut.

bonjour,j'ai eu le même souci ,il n'y a pas trés longtemps ,j'ai osé demander une semaine de congés pour convenance personnelle ,mon pe me l'a refusé en me disant qu'il ne pouvais pas avoir une semaine lui... (bizard au départ il était dit que les parents ou beaux parents du pe pouvais me remplacé en cas de soucis...congés ou autre).

sans doute que ça m'appprendra à dire toujours oui ( faite du bien à Martin ,il vous ... dans la main !!).

maintenant je réfléchis à 2 fois avant de dire oui!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB