Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-06-2009 19:07:59
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Inscription : 09-11-2007
- Messages : 16 606
- Site Web
j'ai besoin des amoureuses de la poésie...
coucou, ![]()
j'ai besoin de l'aide de celles qui aiment la poésie...:)
Nous préparons une surprise pour un enseignant...et je cherche sans trouver un beau poème sur l'école ou un instituteur (un bien pas un affreux jojo!
)
Si vous avez une adresse e-mail à me conseiller, ou un texte...
vous voulez bien me l'envoyer???
mon mail sous mon dragon rouge...:)
merci...:)
Pour les modos....je suis pas complétement hors thème...un instituteur s'occupe d'enfants!
....je compte sur votre tolérance....parce que là...je trouve pas! ![]()
un p'tit coup de main serait le bienvenu! ![]()
Hors ligne
08-06-2009 19:07:59
#2 08-06-2009 19:35:10
Re : j'ai besoin des amoureuses de la poésie...
bonsoir , voici une chanson d'enrico macias qui peux passer pour un poème en le lisant
L'INSTITUTEUR
E. Macias - D. Barbelivien
Je vous ai appris à lire entre les lignes des leçons
Je vous ai appris à vivre à ma façon
A l'école du soleil, j'écrivais sur un tableau noir
Des chansons au milieu de vos devoirs
Je suis toujours le même, je n'ai pas changé de guitare
Vous n'avez pas perdu la mémoire
J'étais un instituteur de poésie
J'étais un instituteur pour les jeudis
J'avais beau faire le méchant
On n'y croyait pas vraiment
Dans ma classe on était en récréation
Je vous donnais des notes, do ré mi fa sol la si
Je n'aimais pas donner des punitions
J'étais un professeur qui n'avait pas de profession
Le rêve était plus fort que la raison
Je me souviens de vous, de vos visages, de vos prénoms
Vous m'avez tout appris de la vie
J'étais un instituteur de poésie
J'étais un instituteur pour les jeudis
J'avais beau faire le méchant
On n'y croyait pas vraiment
Dans ma classe on était en récréation
Aujourd'hui sur l'estrade quand s'allument les projecteurs
Il fait soleil dans un coin de mon coeur
Et si le rideau rouge a remplacé le tableau noir
Tu sais encore raconter des histoires
Pour moi tout est pareil, je n'ai pas changé de guitare
Vous êtes mes enfants chaque soir
Je suis un instituteur de poésie
Je suis un instituteur de mélodies
Asseyez-vous à vos places
Je vais commencer la classe
Est-ce que vous avez bien appris la chanson
Tout le monde est à sa place
On peut commencer la classe
Ça va encore finir en récréation
Dernière modification par netou (08-06-2009 19:35:35)
Bonne Journée
Hors ligne
#3 08-06-2009 19:38:26
- nounouclub
- Membre

- Lieu : pas loin et vous ?
- Inscription : 04-06-2008
- Messages : 3 372
- Site Web
Re : j'ai besoin des amoureuses de la poésie...
et pourquoi pas le composer vous même, tu le le connais un peu, il en sera plus touché?
j'ai plein de livres de poésie et très un gros je me met en recherche dès la fin du repas
.
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
![]()
Hors ligne
#4 08-06-2009 19:46:30
- myriem
- Membre

- Inscription : 10-12-2007
- Messages : 18 216
Re : j'ai besoin des amoureuses de la poésie...
La chanson d'Hugues Auffray " adieu mr le professeur "
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
Hors ligne
08-06-2009 19:46:30
#5 08-06-2009 19:48:56
Re : j'ai besoin des amoureuses de la poésie...
coucou je vais te trouver ça ![]()
j'avais envie de mettre celui ci!
la neige est blanche comme ma feuille!
mais plus j'écris,plus la neige fond!
J"arrête d'écrire,car j'aime bien la neige!
J'ai rendu copie blanche!!
A+
et au suivant!
Taper son bureau pour se défouler!
Taper la balle pour se déffendre!
Taper son camarade pour devenir plus amis après le pardon et la réconciliation!
Taper dans l'œil!
Taper dans son œil pour qu'il devienne noir!
Taper une mouche qui vous énerve!
Taper du pied pour un caprice!
taper à la porte pour demander la générosité!
taper à la machine!
Mais ne tapez pas vos élèves comprenez-les!
et au suivant! ![]()
A mes professeurs!
a mon directeur!
Vous aurez beau me dire!
D'apprendre et de sourire!
Vous aurez beau criez!
Que vivre c'est travailler!
Vous aurez beau penser!
Que je suis sans idées!
Vous serez désolés!
par ma tranquillités!
Et vous continuerez!
A vous désespérer!
sur mon sort sans succès!
Que pourtant je ferais.
Qui,mais je vous dirais!
Qu'après tout exister!
Ce n'est pas qu'espère!
mais c'est aussi rêver.
et suivant!
![]()

Hors ligne
#6 08-06-2009 20:02:09
Re : j'ai besoin des amoureuses de la poésie...
Dans mon cartable
J'y est ranger pleins de trésor, ma gomme, mes crayons de couleurs ,une pomme , mes cahiers ... il a mille odeurs .
Les livres au poids si lourd, courbes mon dos, mais vous êtes là pour me soulager , m'aider et m'encourager.
Le matin les yeux encore collés,
je cherche mes billes collorés, mes mains dans les poches , je saute à cloche pied. je part à l'école encore un peu fatigué.
Mais vous êtes là et cela me pousse à l'envie de découvrir cette nouvelle journée....
j'ai pas fini Dragonette, je vais mettre la table ![]()
mais dit moi ![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
Hors ligne
#7 08-06-2009 20:20:40
Re : j'ai besoin des amoureuses de la poésie...
suite ...
Parfois mon esprit s'envole..
et par la fenêtre il vagabonde..
au loin votre (ta) voix me rappel sur le banc de l'école
et me fais revenir sur terre, pour une leçon sur le monde.
Bientôt l'heure va sonner
celui de la récré
alors nous nous bousculons , nous nous pressons vers la "liberté"
Entendez- vous aussi cette cloche qui vous envie de venir avec nous ,jouer.
suite après ![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
Hors ligne
#8 08-06-2009 20:22:01
Re : j'ai besoin des amoureuses de la poésie...
coucou alors peut être celui ci!conviendrais mieux ![]()
le seul professeur qui a sue!
m'écouter,me comprendre!
car il ma entendue!
Votre présence!
et votre persévérance!
a m'apprendre!
et j'ai gardé de vous!
les mètres s'ajoutent aux mètres!
et forment des kilomètres!
les litres s'ajoutent aux litres!
Et forment des kilo litres.
les grammes s'ajoutent aux grammes!
et forment des kilogrammes!
les hommes s'ajoutent aux hommes!
et forment l'humanité!
Les villes s'ajoutent aux villes!
Et forment les pays!
Les arbres s'ajoutent aux arbres!
Et forment les forêts!
les jours s'ajoutent aux jours!
Et la vie continue.
Je n'ai rien perdu !
J'ai tous retenue!
merci de m'avoir entendu!
merci de m'avoir répondu!
le seul professeur qui a sue!
m'écouter,me comprendre!
car il ma entendue!
![]()

Hors ligne
#9 08-06-2009 20:43:27
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Inscription : 09-11-2007
- Messages : 16 606
- Site Web
Re : j'ai besoin des amoureuses de la poésie...
...je savais que je pouvais compter sur vous...:)
Vous pouvez continuer! ![]()
Alors, ce que je cherche est effectivement dans le style de la chanson d'hughes Auffray...:)
Ton poème Nanifafa est aussi vraiment bien...:)..;c'est kiki l'a écrit!? ![]()
et ton dernier aussi ...parme...:)...pareil ...c'est kiki l'a écrit???? ![]()
netou ...j'aime bien mais...ça me fait plus penser au prof de musique de mon fils...qu'à l'instit ...pour qui je cherche...
...mais merci pour le temps qu'il t'a pris...je le copie colle...ça peut servir!
...pour le fameux prof de musique! ![]()
Nounouclub...l'écrire...:lol:...j'ai un style particulier!
...la poésie...c'est pas trop mon truc!
...je suis beaucoup plus douée pour les textes racontés de façon vivante et...très imagée!
![]()
Hors ligne
#11 08-06-2009 21:08:25
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Inscription : 09-11-2007
- Messages : 16 606
- Site Web
Re : j'ai besoin des amoureuses de la poésie...
suite ...
Parfois mon esprit s'envole..
et par la fenêtre il vagabonde..
au loin votre (ta) voix me rappel sur le banc de l'école
et me fais revenir sur terre, pour une leçon sur le monde.suite après
ça me rappelle beaucoup....moi...pendant certains cours! ![]()
Oui , j'aimerai l'avoir en entier. ![]()
Mais, il faut que tu me donnes une signature (même si ce n'est qu'un surnom)...:)...je pense qu'il sera parmi les 3 choisis...
Je verrai ça demain, je te laisse...les petits avaient décidé d'avoir ma peau aujourd'hui...:D...et je peux te dire...qu'ils l'ont eu!
....ils m'ont épuisée! ![]()
...même pas 1 heure de sieste!
...arrrggghhh!...dodoooooo! ![]()
Je viendrai demain voir la suite....je demande à mes gentilles modos de pas fermer...j'ai plus avancer en 1h...qu'en tout un week-end! ![]()
Hors ligne
#12 08-06-2009 21:10:57
Re : j'ai besoin des amoureuses de la poésie...
Dans mon cartable
J'y est ranger pleins de trésor, ma gomme, mes crayons de couleurs ,une pomme , mes cahiers ... il a mille odeurs .
Les livres au poids si lourd, courbes mon dos, mais vous êtes là pour me soulager , m'aider et m'encourager.
Le matin les yeux encore collés,
je cherche mes billes colorés, mes mains dans les poches , je saute à cloche pied. je part à l'école encore un peu fatigué.
Mais vous êtes là et cela me pousse à l'envie de découvrir cette nouvelle journée....Parfois mon esprit s'envole..
et par la fenêtre il vagabonde..
au loin votre (ta) voix me rappel sur le banc de l'école
et me fais revenir sur terre, pour une leçon sur le monde.
Bientôt l'heure va sonner
celui de la récré
alors nous nous bousculons , nous nous pressons vers la "liberté"
Entendez- vous aussi cette cloche qui vous donne envie de venir avec nous ,jouer.
Votre (ton) regard pleins d'espoir nous poussent à nous surpasser
Et même si parfois, lors d'une dictée , d'un contrôle "pas très bien maîtriser
Nous récoltons une note , qui fais les dents des parents grincer ![]()
Vous vous penchez sur nos lacunes pour les combler
Monsieur le professeur merçi , de nous aider, de nous "supporter"
Vous êtes le "jardinier" des graines que vous avez planter
Dans nos petits cerveaux, vous récolterez nos envies, nos espoirs, le savoir
Qui va , j'en suis certain germer .
Bon je changerai des trucs si tu veux ![]()
Dernière modification par nanifafa (08-06-2009 21:12:59)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
Hors ligne
#13 08-06-2009 21:47:24
Re : j'ai besoin des amoureuses de la poésie...
coucou c'est de moi!
encore un autre!
merci de m'avoir dit!
Vous comprendrez plus tard!!!
merci de m'avoir dit que j'étais normale!
D'avoir peur de l'avenir!
de l'avenir proche!
De l'avenir lointain!
Peur d'abord pour mes études!
Peur de les rater!
peur de me tromper,de choisir un métier!
peur de grandir!
peur de ne pas réussir!
merci de m'avoir dit!
Vous comprendrez plus tard!!!
merci de m'avoir dit que j'étais normale!
D'avoir peur de l'avenir!
J'ai crue ne jamais m'en sortir!
Grâce a vous j'ai repris mon sourire!
J'ai plein de projet a construire!
Je vais pouvoir les écrire!
La route sera longue pour réussir!
je vais tous retenir!
Et vous serez mon premier souvenir!
A+ écrit par parme aussi!
![]()

Hors ligne
#14 09-06-2009 07:25:54
Re : j'ai besoin des amoureuses de la poésie...
Sur le thème du corbeau et du renard de La fontaine
Maître ***** sur son pupitre percher
tenait en ses mains le savoir
Elève**** par le savoir allécher
Lui tint à peut près ce langage
Et bonjour Maître **** comme vous êtes savant, comme vous me sembler sage
Si votre science, et vos connaissances se rapporte à votre ramage
Vous êtes le phénix des hôtes de l'académie
Maître **** ne sent plus de joie
Il Ouvre son livre pour partager cela
L'élève*** s'en saisi et dit :
Mon bon Maître Merçi ![]()
écrit ce matin devant ma tasse de thé ![]()
Dernière modification par nanifafa (09-06-2009 07:40:29)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
Hors ligne
#15 09-06-2009 09:31:19
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Inscription : 09-11-2007
- Messages : 16 606
- Site Web
Re : j'ai besoin des amoureuses de la poésie...
....superbe...:D
C'est vrai que c'est une excellente idée de revisiter une fable...:)
ça c'est dans mon style...:)...je peux le faire. ![]()
En tout cas, je me sens moins perdue dans mes recherches!
...ouf!
Bon, je vais cogiter sur tout ça...:)
vive les copier coller!
...
il se peut que je prenne simplement quelques strophes de certains poèmes...:)
Parme, nani...je suis autorisée à les prendre??? ![]()
Je voudrai pas être accusée de détournement des droits d'auteurs! ![]()
Hors ligne
#17 09-06-2009 10:21:49
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Inscription : 09-11-2007
- Messages : 16 606
- Site Web
Hors ligne
#19 09-06-2009 10:28:26
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Inscription : 09-11-2007
- Messages : 16 606
- Site Web
Hors ligne
#20 09-06-2009 10:43:57
- nounouclub
- Membre

- Lieu : pas loin et vous ?
- Inscription : 04-06-2008
- Messages : 3 372
- Site Web
Re : j'ai besoin des amoureuses de la poésie...
dragonette en lisant les poèsie je me suis affalée comme une vieille souche
ça detend bien ce truc
as tu trouvé ou je poffine ma détente
![]()
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
![]()
Hors ligne





