Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-06-2009 21:04:17
- chatouille74
- Membre
- Site Web
et voila ce que je redoutais un conflit ...
re-bonjour ,
voila depuis quelques temps le papa profitais de ma gentillesse pour me laisser sa fille alors qu il est de repos , il me dit qu il bricole chez lui enfin bref moi n osant pas dire non je prennais a chaque fois la puce
( mon contrat etant de 25h renuméré 32h a cause des horaires decalées
de plus mon contrat est de 4 jours )
grace a vos conseils ( je prend le taureau par les cornes ) je dit a la maman pour jeudi se ne sera pas possible je ne suis pas la desolée, et la elle me reponds tranquillement que sa ne l arrange pas du tout que sont mari doit finir la cuisine en travaux que mon contrat est de 32h donc je dois travaillé ces 32h
le mois dernier j ai fais une semaine de 40h et elle ne ma pas donné de complément et moi je ne lui est rien demandé
en faites le probleme c est que je dois etre a leur disposition j ai proposé de faire un avenant de contrat de 40h / semaine comme sa son mari aura tout le temps de bricoler mais elle ne veut pas .
en + elle ose me dire que j abuse !
pouvez vous m aider merci
08-06-2009 21:04:17
#2 08-06-2009 21:09:44
Re : et voila ce que je redoutais un conflit ...
Bonsoir..........si tu es payé 32h ,tu dois effectivement faire ces 32h, c'est normal..........!! et pourquoi ne pas avoir fait payer les 8h complémentaire de la semaine précédente? de plus, les parents ont le droit de faire ce qu'ils veulent de leur temps.......!
#3 08-06-2009 21:11:04
- jeluma
- Membre
bonsoir
si tu as un contrat de 25h c'est 25h les heures en plus c'est des heures complementaires ..
si la dame n'est pas d'accord qu'elle trouve quelqu'un de plus arrangeant ..mais toi elle te doit ces heures ...ne baisse pas les bras ..n'acceptes plus de faire des heures au dela de ton contrat si elle ne veut pas te les payer ...:)
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 08-06-2009 21:19:19
Bonsoir,
pour ce qui est des 32h si c'est noté au contrat tu ne peux rien faire à part les faire
Par contre non pour les 40h ou alors ils te font un avenant !
Rapelle lui d'ailleurs qu'elle ne t'a pas donné de en complément d'heures le mois dernier et que c'est illégal, ce n'est pas toi qui abuse mais elle !
Tu as trés bien fait de t'imposer et ne cède pas à la pression verbale, elle va essayer d'avoir ce qu'elle veut par tous les moyens pour que son mari "finisse la cuisine" (ça me fait rire sèrieux on aura tout entendu)
Bon courage et persiste !
08-06-2009 21:19:19
#5 08-06-2009 21:20:35
bonsoir,
je viens de lire tes autres posts et je constate 2 choses qui me chiffonnent un peu. toutes les filles qui t'ont répondu t'ont expliqué le paiement des heures au delà de la 32éme heure, tu n'en a pas tenue compte et préféré rien dire. et ensuite tu dis ne pas savoir dire non. voilà où ça te méne ! je suis dure je sais mais à être trop gentille tu es en trein de te mettre dans une galére pas possible, alors excuse si je suis franche mais soit tu réagis et vite, soit tu continues comme ça mais faudra pas pleurer au final. la ccn sert à quoi ? leurs obligations ? y ont lu le contrat ?
et c'est simple, répéte : non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, no, non, non, non, non ...........................
je sais je suis pas tendre mais si tu te réveilles pas tu vas direct dans le mur
#6 08-06-2009 21:33:23
Chatouille ,
Tu dit que ton contrat est de 25h rénumérer 32 n'est pas? Si tu est rénumérer à chaque fois sur 32h , même si tu les fait pas systématiquement , il me semble un peu normal que tu accepte de travailler jusqu'à 32hrs , c'est un minimum , maintenant l'emploie du temps des parents ne nous regarde pas du moment qu'ils nous paye ce qu'ils nous doivent. La semaine de 40heures que tu a fait ça équivaux, les fois où tu fait moins que 32 et comme même payer 32 . Tu trouve pas ? Maintenant c'est à toi de voir bien-sur si elle de son côté ne t'arrange pas quand tu à besoin , alors présente lui un avenant. et vois sa réaction !
Aller courage essaie de discuter calmement.
Dernière modification par juanor (08-06-2009 21:35:02)
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!
#7 08-06-2009 21:44:32
coucou,
si ton contrat est sur 4 jours, pour 32heures, alors tu es payée pour ces 4 jours.
si tu travailles d'autres jours, c'est les heures compl.
si tu travailles plus de 32h sur ces 4 jours, c'est les heures compl.
#8 08-06-2009 21:53:50
re-bonjour ,
voila depuis quelques temps le papa profitais de ma gentillesse pour me laisser sa fille alors qu il est de repos , il me dit qu' il bricole chez lui enfin bref moi n osant pas dire non je prenais a chaque fois la puce
( mon contrat étant de 25h renuméré 32h a cause des horaires décalées
de plus mon contrat est de 4 jours ) C'est bien ce que tu a écrit n'est ce pas ? Alors t'ai t'il arriver de travailler certain mois que 25 h en tout cas moins que 32 ?
#9 08-06-2009 22:12:16
Eh bien je suis triste car j'ai l'impression d'être transparente , on ne me répond pas , pourtant j'essaie de rester juste , que ce soit pour les parents que pour mes collègues , je cherche seulement à avoir plus de renseignement pour donner mon avis !
Mais ça ne vous interresse pas n'est pas ?
#10 08-06-2009 22:17:56
- jeluma
- Membre
juanor je ne comprend pas ce dernier post pourrais tu m'expliquer stp
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#11 08-06-2009 22:26:41
J'essaie seulement d'avoir un peu plus d'info pour comprendre mieux et donner mon avis , mais j'ai l'impression que ça n'intéresse personne , dommage ! si c'est mon pseudo qui vous plait pas , sachez que les deux premières lettres sont les deux première de mes trois enfants et j'y tiens beaucoup !
Merci Jeluma de m'avoir répondu.
#12 08-06-2009 22:32:01
- jeluma
- Membre
mais non juanor ne te fache pas ...içi tout le monde aide tout le monde ...on peut ne pas être d'accord sur tout mais l'essentiel est de tendre la main
tu sais certains posts sont ouverts et tout le monde ne vient pas les lire ..
tu as tout à fait raison de donner ton avis quand tu en as envie continue a le faire ..
et puis ton pseudo est tres joli ...ne sois pas si inquiete
INDEX ALPHABETIQUE
#13 08-06-2009 22:36:00
tout à fait juanor (et j'adore ton pseudo) on est là pour comprendre et aider. et si perso je t'ai pas répondu c'est parceque j'attendais la réponse tout comme toi et comme elle n'est plus connecté on sera obligée d'attendre
#14 08-06-2009 22:36:41
coucou
juanor , chatouille reviendra bien repondre à tes questions
laisse lui le temps de revenir sur le forum
mais ne devions pas le post merci
#15 08-06-2009 22:37:44
Merci Jeluma ,
Tu m'a rassurer pour de bon ! et comme je trouve ce forum super intéressant je continuerai a poster pour aider si je le peu , tu m'a redonner confiance en moi , je te souhaite une très belle nuit et à demain !
A présent je me sens moins seul .
#16 08-06-2009 22:39:51
- jeluma
- Membre
bon ben cool on attend la reponse de chatouille demain
boone nuit
INDEX ALPHABETIQUE
#17 08-06-2009 23:04:04
- chatouille74
- Membre
- Site Web
merci de vos reponses ,
pour repondre , oui il m est arrivé de faire moins de 25 heures la semaine entre 22h et 25h mais lorsque j ai signé mon contrat la maman m avais bien dit que mes horaires serai de 25 heures mais effectivement payé 32
depuis juillet 2008 tout se passait tres bien pas de soucis 25 h la semaine
mais depuis 2 mois environ le papa a commencé a me demandé de garder la petite parce qu il voulait faire du velo une matinée par ci par la et moi sa ne me derrangeait pas
et puis sa ete le bricolage dans sa maison , là c etais a la journée pratiquement toute les semaines , maintenant il me demande meme plus mon avis (vu que nounou dit toujours oui ) il arrive se matin et me dit jeudi je te met la petite a la journée
en faites se qui me derrange c est que je dois vraiment etre a dispo. et c est bien dommage car j ai ma vie a coté aussi
maman d une petite puce de 4 ans et d un loulou de 8 ans
#18 08-06-2009 23:07:48
- jeluma
- Membre
les parents doivent s'en tenir a ce qui est prevu sur le contrat ...les heures de garde prevues ..
donc a toi de leur faire comprendre que tu n'accepteras plus de faire des heures non prevues sans être remunerée ...
voila pourquoi du debut il vaut mieux être carrée pour eviter ensuite ce genre de conflit ...
INDEX ALPHABETIQUE
#19 08-06-2009 23:24:09
bon ça doit être du à l'heure mais un contrat de 25h est un contrat de 25h . ça veut dire quoi exactement un contrat 25h payé 32h ? parceque moi là je comprend que tu as un contrat de 32h par semaine ! quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plait ?
#20 09-06-2009 03:48:32
Chatouille,
Je pense que déjà tu aurais dû faire un avenant pour régulariser ton contrat.
En effet, pourquoi faire un contrat de 25 h alors que tu fais en moyenne 32 heures !!
Dès que tu as vu que tu dépassais les 25 h, il fallait modifier le contrat et le baser sur 32 h, comme celà après, tu pouvais te faire payer les heures supp.
Maintenant, elle a raison de dire que tu lui dois 32 heures de travail , mais c'est délicat car vous n'avez pas mis les choses au clair dès le début !!
Perso, je serais de toi, je laisserais tomber ces 40 h pour cette fois , mais je ferais un avenant sur 32 h et au prochain dépassement, tu lui factures les heures sup.
Il faut remettre à jour votre contrat pour éviter les litiges.
A+
Qu'en penses-tu ???