Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-06-2009 09:09:42
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
le pire est arrivé !
Et voila comme je le craignais ce qui devait arriver arriva, pour celle qui ont suivis mon message a propos d'une maman qui voulait rompre mon contrat (CDD),eh ben j'attendais la louloutte et le papa m'apelle pour me dire que je n'aurai plus les filles car plus besoin de moi!!
trop facile ,je lui dit vous me devez jusqu'en fin aout puisque un CDD ne peux etre rompu par aucune partie a moins de faute grave ,ce qui n'est pas le cas!!
juste pour une histoire d'heure complémentaire voila ou nous en sommes! :mad:je n'en crois pas mes yeux,ni mes oreilles!
trop facile de prendre une assmat 2 mois et de la jeter pour un petit soucis qui aurai pu se régler facilement a mon sens!!
je suis très en colère après ces parents irrespectueux!!
ce matin a 7h45 une maman de loulou m'a apporter une plante pour me remercier du cadeau de la fete des mamans heureusement ces gens la existent encore!!!!
09-06-2009 09:09:42
#2 09-06-2009 09:20:50
Re : le pire est arrivé !
Ben oui, peu importe, tu vas être payer sans garder leurs enfants c'est tout et ils te devront la prime de précarité à la fin du contrat... tu attends la fin du mois et si tu n'as pas ton salaire, tu envoies un recommandé
#3 09-06-2009 09:31:27
bonjour,
désolée pour toi supertatie, mais de nos jours les pe qui se croient tout permis,
comme dit alyenor tu vas être payée et c'est obligatoire jusqu'à la fin de ton contrat ils ne gagnent que les ie et les repas ,et si tu n' as rien recommandé à la fin du mois
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#4 09-06-2009 09:34:13
Hé bien comme je te comprend ! ça m'est arriver aussi et crois moi j'ai été aussi surprise que toi !! je trouve ça dé..........se !!! en tout cas ils doivent te payer jusqu'à la fin du CDD car rupture de leur part et demande bien une lettre AR avec sans oublier la prime de précarité !! Ne te fait pas avoir sur ce coup là!! Ben oui il y a des parents irrespectueux c'est pour cela qu'il faut pas lâcher le morceau afin qu'ils comprennent et a l'occasion demande leurs comment ils auraient réagis si leur patron leur avait fait la même chose ? Aller courage tu va être payer à rien faire !!!
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!
09-06-2009 09:34:13
#5 09-06-2009 09:35:46
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#6 09-06-2009 09:55:08
- supertatie
- Membre
- Site Web
non je vais pas me laisser faire c'est certain ,le papa m'a soutenue qu'il me devait que le mois écoulé,
il me doit jusqu'a fin aout puisque c'été prévu comme ca ,mais il veut rien entendre ,ce soir réunion d'assmat prévue avec notre juriste j'espère qu'il va pouvoir m'aider .
Merci pour votre soutient!
#7 09-06-2009 10:05:03
- supertatie
- Membre
- Site Web
de toute façon, il a tort déjà dans le sens où il faudrait qu'il t'envoie une lettre de licenciement avec AR pour que l'arrêt du contrat se fasse et en plus, il me semble que tu ne peux pas licencier un CDD sauf pour faute grave mais attend les pros, elles te diront
Par contre toi tu devrais peut être lui envoyer un recommandé avec ar lui disant que tu attends la petite tous les matins et que tu ne l'as pas, tu serais couverte en cas de prud'hommes
Quand on est dans des situations pareilles, c'est sûr que ça nous retourne l'estomac mais t'inquiète, une fois que ce sera réglé, tu seras soulagée
Oui il est dans son tord ,c'est vrai il doit m'envoyer un recommandé dans la précipitation ,j'avais oublié!!! lui ne m'en a pas parlé au telephone .
tu penses que moi je devrais lui envoyer un recommandé pour dire que j'ai attendu,alors qu'il m'a apellé??
#8 09-06-2009 10:08:28
tout à fait d'accord avec Valbad , une lettre en AR de ta part pour que tu puisse prouver que ce n'ai pas toi qui refuse la garde et que tu te tient toujours à leurs disposition jusqu'à la fin du contrat comme ça t'ai couverte !! Aller COURAGE !!!! nous somme des être humain et pas des objets que l'on jette quand on en veut plus !!!
#9 09-06-2009 10:33:55
- supertatie
- Membre
- Site Web
quand on parle du loup ,je viens de recevoir 3 recommandés,
un avec mon salaire de mai!
et un pour contrat de ma péri
et un autre avec le contrat de l'autre louloute!!
le must du must ecrit noir sur blanc!!
EN vue de l'article 8 de la convention collective,compte tenu que votre rémunération etait plus élevée que vos heures réellement effectuées,vous comprendrez que nous vous devons aucunes indemnité..
alors que faire?????
#11 09-06-2009 11:08:41
alors là pas d'accords du tout !! que tu ai fait des heures en plus de ce qui était prévu , ce n'est pas toi qui l'a demander , donc le salaire ,bref la mensualisation il devait te là payer comme il se doit !! donc de toute façon ils n'ont pas le droit de casser un CDD sans t'indemniser jusqu'à fin du contrat prévu !! Moi je serai à ta place , je leur enverrai une lettre leur précisant leurs obligation sous peine de les poursuivre aux prud'hommes , crois moi en général si ils se renseigne bien , si tu n'a commise aucune faute, ils capituleront !!! Aller fonce !!!!!!
Dernière modification par juanor (09-06-2009 11:09:38)
#12 09-06-2009 11:22:25
- supertatie
- Membre
- Site Web
j'ai recu les resiliation des deux contrat par la poste aussi ce matin en meme temps que mon salaire ,il me dit qu'il me doit 15 jours de préavis !!
je suis septique mais je vois ca en réunion ce soir !! et je vous tiens au courant!
#13 09-06-2009 11:29:53
- didine69003
- Membre
- Site Web
bon courage a toi
#14 09-06-2009 11:34:19
bonjour
aussi peu de consideration pour quelqu un qui a pris soin de ses enfants ca me sidere
comme d habitude tant que tout va bien ca va et puis quand ils n ont plus besoin ca part en vrille ..
heureusement que tous les parents ne sont pas comme ca.... c est un coup a devenir ermite lol
bon courage a toi en tous cas
#15 09-06-2009 12:22:40
Supertatie ,
Si le contrat était un CDI effectivement, ils te devraient 15 jrs de préavis,MAIS C'EST PAS LE CAS !!!
C'est un CDD donc pas de préavis mais le paiement de tous tes congés + les mois de travail prévu au contrat + prime de précarité !!! Franchement ça vau le coup de se battre !! BON SANG !!!! Mais oh ! ils se croient au dessus de toutes les lois !!!!!!! De toute façon t'inquiète t'aura confirmation ce soir avec ta Juriste . En tout cas je me fait pas de soucis pour toi car la loi est de ton coté.
#16 09-06-2009 12:23:53
- supertatie
- Membre
- Site Web
Supertatie ,
Si le contrat était un CDI effectivement, ils te devraient 15 jrs de préavis,MAIS C'EST PAS LE CAS !!!
C'est un CDD donc pas de préavis mais le paiement de tous tes congés + les mois de travail prévu au contrat + prime de précarité !!! Franchement ça vau le coup de se battre !! BON SANG !!!! Mais oh ! ils se croient au dessus de toutes les lois !!!!!!! De toute façon t'inquiète t'aura confirmation ce soir avec ta Juriste . En tout cas je me fait pas de soucis pour toi car la loi est de ton coté.
Merci juanor, oui j'espere avoir gain de cause et je lacherai pas l'affaire!!
#17 09-06-2009 12:35:35
Mais tu aura gain de cause ça j'en doute pas un seul instant !!!!!! FONCE!!!!! et tiens nous au courant pour ton rendez vous et la suite des évènements s'il te plais. A+ ma belle !!
#18 09-06-2009 12:44:31
- supertatie
- Membre
- Site Web
Mais tu aura gain de cause ça j'en doute pas un seul instant !!!!!! FONCE!!!!! et tiens nous au courant pour ton rendez vous et la suite des évènements s'il te plais. A+ ma belle !!
Ok sans soucis!! merci
#19 09-06-2009 15:07:23
- futur nounou56
- Membre
- Site Web
pk cdd ??
#20 09-06-2009 15:16:02
Je pense que si ils ont signer un CDD c'est qu'ils avaient leurs raison , mais ça n'empêche que les parents ont des responsabilités face à ça ,si rupture , ils sont eux même dans le monde du travail et devraient être au courant comme même c'est un minimum. ( peut être un remplacement qui c'est ? )