Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-06-2009 04:02:00
Re : et voila ce que je redoutais un conflit ...
Chatouille,
on fait toujours une moyenne des heures de présence, si ça change, on rectifie très vite avec un avenant pour être au plus juste.
Cela m'arrive fréquemment, les pe ne savent pas trop, alors je leur propose un nombre d'heures, mais dès que je vois que c'est en ma faveur ou défaveur, j'ai un entretien et nous rectifions avec un avenant pour ne spolier personne.
Après, si ça dépasse, c'est compté en heure sup.
Me suis-je bien exprimée ??
a bientôt!!
09-06-2009 04:02:00
#22 09-06-2009 05:44:09
Alors il faudrait savoir ce qui est marqué sur ton contrat, parce que tu dis que la maman t'a dit que tu ferais 25 heures mais sur le contrat, il est marqué quoi? parce que si tu as marqué 25h sur ton contrat avec un salaire pour 32h, c'est totalement illégal, le travail fictif est interdit en france; s'il est marqué 32 h et que la maman t'a dit oralement que tu n'en ferais la plupart du temps que 25, tu ne peux pas refuser d'en faire 32, puisque c'est ce qui est prévu... par contre tu peux demander un délai de prévenance concernant la remise du planning pour pouvoir t'organiser... moi aussi j'ai un papa qui bricole, je suis payée pendant ces heures là et je ne dis rien, les parents font ce qu'ils veulent des heures pendant lesquelles nous sommes payées.
#23 09-06-2009 06:59:52
je suis ok avec alyenor, je ne comprends pas ton histoire de 25h payés 32h ??
il faudrait que tu j'éclaircisse ce point car c'est difficile de t'aider si on ne comprend pas le contrat que tu as signé
#24 09-06-2009 07:57:42
Bonjour à toutes ,
Chatouille , ton problème n'est pas claire du tout , mais je crois avoir compris que chaque mois vous régularisiez les heures effectuer ,OK , si ça ne te convient plus , il faut impérativement que tu remette les choses au claire avec les parents , c'est à dire un avenant de 32 heures , et si plus , tu stipule bien que les heures en plus serons payer en heures complémentaire . Et surtout note bien que tu demande à ce qu'il te prévienne au moins suffisamment à l'avance de manière à organiser ta propre vie personnelle car il faut bien qu'ils comprennent que t'en a une après le travail !!!
PS: entre nous , c'est mon avis perso , mais le tutoiement n'a jamais arranger les choses entre parents et assist mat la preuve ils ont prient des aises avec toi .
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!
09-06-2009 07:57:42
#25 09-06-2009 09:21:59
je comprned pourquoi tu as un contrat de 25h payé 32h, il doit bien y avoir une raison mais elle est tres floue pour moi!
pourquoi un employeur paierait à son employé des heures qu'il ne fait pas?
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
#26 09-06-2009 09:50:28
absolument soniou, surement pour prevoir les heures qui risqueraient d'etre effectuees qd les pe en ont besoin !!
mais a ce compte la on ne s'y retrouve pas
mets les choses au clair chatouille ca urgeeeeeee
#27 09-06-2009 10:02:31
je ne comprends pas qu'en fiasant 25h on en fasse payer 32.
du coup normal que les pe debordent un peu. ils estiment que tu leur dois 7 h par semaine.
ensuite qu'importe que tu gardes l'enfant car ils bossent dehors ou chez eux? moi ca m'est egal. par contre tu peux demander un delai de prevenance pour pouvoir t'organiser.
certe les pe exagerent mais ton contrat n'est pas nickel non plus.
si tu veux eviter un conflit mets toi au clair rapidement.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#28 09-06-2009 10:18:43
Aller Chatouille
Revient nous vite afin de lire tout nos conseilles qui t'aiderons j'en suis sûr et puis tu sais tu n'est pas la seul à qui ça arrive ce genre de chose et c'est grâce à ce genre d'erreurs qu'on avance , alors sois courageuse et lance toi dans les démarches envers tes employeurs !! Nous sommes toutes là pour t'épauler en cas de besoin.
#29 09-06-2009 11:08:42
- chatouille74
- Membre
- Site Web
bonjour a vous toutes , merci pour vos reponses et vos conseils,
effectivement avec la maman et le papa en signant le contrat mon dit que je ferai maximun 25h de travail mais que mon contrat serai de 32h car lui a des horaires non fixe et pour etre arrangeant avec moi avait convenu de faire un contrat de 32h
nous avons pris rendez vous ce soir ensemble pour discuter sereinement de notre petit probleme car le mieux et d en parler
je veux juste qu ils comprennent que je veux bien travailler c est normale mais il faut faire un planning pour savoir quand moi je peux etre libre pour prendre mes rendez vous personnel et non pas me dire " tiens je te donne la puce pour la journée jeudi " alors qu il me demande meme pas si moi j avais quelque chose de prevu ou pas car ce jour la je ne devais pas l avoir
j espere m avoir mieux exprimer ,
merci a vous de vos conseils cela m a beaucoup aidé a mieux comprendre
amicalement
#30 09-06-2009 11:20:21
coucou,
donc si je comprend bien sur ton contrat il est marqué 32h par semaine. normal donc que tes heures sup partent à partir de la 33éme heure.
par contre mettez à jour les heures et jours travaillé et explique leurs bien que dorénavant pour faire des heures non prévues au contrat il faudra qu'ils te demandent si toi tu es dispo où pas. dit leur bien que toi aussi tu as une vie privé et qu'il est hors de question (sans demande correcte de leurs part) qu'ils y empiéte dessus.
par contre je tiens à te dire que vu ce qu'il y a de noté sur ton contrat tu ne peux absolument rien dire sur le fait qu'il te laisse le loulou entre la 25éme et la 32éme heure puisque c'est prévu au contrat
#31 09-06-2009 12:01:17
si tu es payé 32 h du devrais faire 32 heures..après les jours et horaires doivent être soit indiqués au contrat si horaires fixes, ou alors donné avec un délai de prévenance pour que tu puisses t'organiser dans ta vie privée...si les parents te payent 32 h pour 25 h et que tu acceptes, et que tu rales quand ils ont besoin d'un jour supplémentaire, je comprends que cela puisse les ennerver..précise leur juste que tu souhaites connaitre les jours de travail quelques temps avant (peut-être que le délai de prévenance est fixé dans ton contrat)
#32 09-06-2009 12:19:52
Je pense que Nielle a raison,
Les PE ont préféré cette formule, payer plus de salaire à la fin du mois, comme celà l'Assmat est à leur "disposition" quand ils en ont besoin !
Ce n'est pas malveillant de leur part, mais la situation n'étant pas claire, ça devait déraper un jour, normal, Chatouille a une vie privée aussi.
Donc, c'est bien d'avoir cet entretien ce soir et de bien redéfinir les clauses du contrat.
Tiens nous au courant Chatouille !!
#33 09-06-2009 12:29:44
coucou,
si ton contrat est sur 4 jours, pour 32heures, alors tu es payée pour ces 4 jours.
si tu travailles d'autres jours, c'est les heures compl.
si tu travailles plus de 32h sur ces 4 jours, c'est les heures compl.
bonjour,
ok avec altec
#34 09-06-2009 13:00:37
les filles t'ont déjà tout dit pour ce qui est des heures et du contrat, moi ce qui me dérange en tant que pe c'est que tu marques des trucs du genre il me la laisse pour aller faire du vélo, du bricolage etc.
Peu importe, on signe un contrat pour faire garder nos enfants à des jours et des heures précises, en dehors de ça ce que nous faisons pendant ce temps là ne regarde personne, c'est pas parce qu'on met son enfant à garder qu'on doit se justifier de ce qu'on fait. Je pense qu'il faut que tu te detaches de ça c'est important. on a le droit de faire garder nos enfants meme quand on est en CP moi je l'ai souvent fait, cela permet de faire le menage du sol au plafond ou du bricolage ce qui n'est pas facile quand on a un petit bout qui demande de l'attention alors quoi de mieux que de le laisser à notre nounou en qui on a pleinement confiance et qui elle pourra lui apporter l'attention dont il a besoin durant ces instants alors que l'on est temporairement indisponible.
Mettre son enfant chez la nounou pendant que l'on a des choses à faire, ce n'est pas s'en debarasser :
c'est le confier entre les mains d'une personne qu'on a délibérer choisie parce qu'on sait qu'elle sera à la hauteur pour repondre aux besoins de notre petit bout et que à ce moment précis vous Assmat vous êtes la personne chez qui ont va laissé notre enfant tout en partant l'esprit serein. Moi je trouve que vous devriez etre fieres de savoir que vous etes la personne en qui nous avons le + confiance pour s'occuper de nos enfants.
c'était ma declaration d'amour du matin aux ass mat....
mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...
#35 09-06-2009 13:12:37
Daff ,
Je te donne entièrement raison car si c'était pas la nounou, ça aurai été la mamie , non? et le fait que vous nous confier vos petits à nous c'est une grande marque de confiance !! merci pour ta déclaration d'amour pour les assist-mat c'est tellement rare que ça nous touche très particulièrement !!!!
#36 09-06-2009 17:30:10
Bonjour,
merci Daff pour cette déclaration d'amour aux assistantes maternelles.
Cela chauffe le coeur, et me conforte dans l'amour de mon métier.
Si tous les parents étaient comme vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#37 09-06-2009 17:35:19
Daff,
Merci pour ton témoignage!
En effet, les assmats comme les parents onts des activités hors travail et n'ont pas à se justifier.
J'ai combien de parents qui me laisse les enfants pour faire leur courses ou la gym et j'en passe, ce qui compte, c'est qui nous confient en toute sérénité leurs enfants et ça, ça n'a pas de prix! !
Nous n'avons même pas à nous interroger sur ce qu'ils font, puisque les heures sont respectées.
Merci encore.
#38 13-06-2009 14:23:46
Tout a fait d'accord avec chatouille tu est payé 32h alors tu dois les faire.Moi meme j'ai une nourrice que je prends pour 14h50 la semaine mais 9/10 elle nefais qu'a peine la mooitie des heures alors quand je lui demande de travailer quand c'est pas prevu elle me reponds que je ne bosse pas mais une nourrice se n'est pas seulement quand on travaille c'est quand on souhaite un peu de temps libre des l'instant qu'on paye.Les parents ne sont pas payés des heures qu'ils n'ont pas fait.Mais attention tout de meme aux abus des parents.
#39 13-06-2009 14:34:50
Tout a fait d'accord avec chatouille tu est payé 32h alors tu dois les faire.Moi meme j'ai une nourrice que je prends pour 14h50 la semaine mais 9/10 elle nefais qu'a peine la mooitie des heures alors quand je lui demande de travailer quand c'est pas prevu elle me reponds que je ne bosse pas mais une nourrice se n'est pas seulement quand on travaille c'est quand on souhaite un peu de temps libre des l'instant qu'on paye.Les parents ne sont pas payés des heures qu'ils n'ont pas fait.Mais attention tout de meme aux abus des parents.
alors d'un si ton ass mat ne fait pas le nombre d'heures indiqué sur le contrat de ton fait elle est payée quand même ces heures là, la mensualisation est là pour ça sinon on serait payée à la fronde et de deux : oui tu as droit à du temps libre mais nous aussi ! sur le contrat sont marquées les heures et les jours travaillées, on va pas changer notre planning du soir ou du jour du repos si meusieu ou madame ont décidés de prendre du temps pour eux ou autre, nous aussi on a droit à notre vie privée !
#40 13-06-2009 14:37:45
tout a fait d accord avec Cleso
que ton ass mat ne fasse pas ses heures c est parce que tu le veux bien .... si tu lui demandes de travailler alors que ce n est pas prevu elle est en droit de refuser .....
on est pas non plus au services des gens quand ils le desirent .. on a une vie de famille et des loisirs aussi
vous avez signer un contrat .. tout le monde se doit de la respecter ......