Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-05-2009 14:59:17
question de yoyanne
yoyanne
Nouveau membre
___________________________________________________________________________________
j'ai un probleme avec un parent ils me doivent 700 euros depuis decembre et ils disent qu ils ne peuvent pas payer je veut demissioner quand le pere vient chercher il regarde le petit pour voir si il n a rien merci de m aider yoyanne
21-05-2009 14:59:17
#2 21-05-2009 15:41:55
Re : question de yoyanne
bonjour yoyanne, tout dabord désoler pour toi ; mais exuse moi, j ai beaucoup de mal a vous comprendres les filles; pourquoi attendre dés mois et des mois? ; si je n est pas mon salaire dés le premier moi j arréte!!!, bref! il va falloir que tu passe au prhudhomme
, pour obtenir tes salaires!!!, si tu a + d un ans de contrat, tu a 1 mois de préavis a faire, si moins d un ans 15 jours de préavis! , envoie lui une lettre de démission recommander...
Dernière modification par violet69 (21-05-2009 15:42:45)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#4 21-05-2009 18:16:12
non moi je ne demissionerais absolument pas !!!! je ferais une demande de refere aux prud'hommes avec deùandent d'indemnites de retard !!!
c'est trop facile (pour les parents ) de demissioner quand les parents vous doivent des sous ...
je serais vous j'attendrais d'avoir eu les prud'hommes avant de demissioner : amoisn que vous n'en puissiez plus du tout et que vous souhaitiez absolument demissionner mais sinon....
21-05-2009 18:16:12
#5 21-05-2009 22:44:23
- yoyanne
- Membre
Mercî pour vos reponses chaque fois que je lui demande de me payer elle dit qu elle ne peut pas le petit est adorable mais le pere me prends la tete ca devient dur yoyanne
#6 22-05-2009 05:30:39
et encaisser les aides?
elle peut ??
fais lui un recommandé! rappelle lui qu'elle te doit des salaires et qu'elle a eu les aides !
que le contrat court encore et que tu exiges tes salaires, tous et dans un delais de 8 jours.
sans reponse : referé aux prud'hommes.
car là elle te déclare, empauche els aides et ne te paie pas : consideré comme fraude...
sans réaction tu es complice!
voir le post "à savoir" dans la rubrique "embaucher une assmat.
#7 22-05-2009 06:35:21
bonjour patchouli, tu lui dit ne demisionne pas!; mais si elle démisionne pas; elle est sensser, obligatoirement d acceuillire encore l enfant!, ont est bien d accord! , alors elle va le garder encore sans salaire!!!
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#8 22-05-2009 07:48:29
j'approuve Patchouli
si tu démissionnes, tu n'auras pas d'indemnités de chomage, ni d'indemnités de départ et de toute façon aucune chance de récupérer ton argent.
S'ils ne te paient pas alors que tu accueilles l'enfant, pour quelles raisons te paieraient ils si tu ne l'as plus? et quel recours ensuite?
Te doivent-ils cette somme mais te paient ils les autres mois depuis?
ou travailles-tu gratos depuis décembre?, leur dette augmente t'elle de mois en mois?
1 - tu commences par leur adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception (il te faut des preuves et des traces)
2 - tu fais comme Patchouli te le recommande : référé aux Prud'homme et demande d'indemnités de retard.
3 - tu demandes au père de modifier son comportement. tu lui précises que ce n'est pas parce que a la mahonnêteté de ne pas te donner ce qu'il te doit, que toi tu vas avoir la bassesse de t'en prendre à son enfant. Il n'est pas obligé en plus d'être mal honnête de se montrer insultant.
Suivant comment ça se passe avec lui, tu peux aussi le lui écrire. Mesure bien tes mots avant d'écrire mais ne les mâches pas non plus
bon courage.
donne nous des nouvelles
#9 22-05-2009 07:54:47
OUI ça lui sert a rien de continuer ,si ils sont pas solvable c'est encore plus de salaire perdu prud homme ou pas prud homme !
une collegue a eu le cas 4 MOIS de paiement pas fait ,comme vous le ram lui a deconseiller de demissionner et au prud homme elle a gagné ,mais les parents etant pas solvable lui rembourse 50 euros par mois ,il y en a pour un bout de temps ! et encore defois elle a du mal a les avoir ,elle regrette d'avoir ecouter tout le monde qui lui disait ,"oh pendant ce temps là le contrat court toujours ,ils devront payer !"mais elle pas de salaire
donc ne laisse pas trainer les choses prends les devant et trouve un autre contrat ,le mauvais payeur ont en veut pas ,on bosse non pas pour la gloire!
#10 22-05-2009 07:58:55
bien sûr avec des insolvables...
c'est pourquoi je demande :
- si c'est une dette précise qui court mais que les autres mois sont payés normalement. Là je maintien mon conseil.
- si c'est une dette qui s'allonge de mois en mois et que le travail est fait "gratos", ça change tout ! et là c'est à elle de voir.
#11 22-05-2009 08:00:26
mais cest la deuxieme option! valica dans son cas!!! , elle ne va pas continuer a bosser gratos!!!
#12 22-05-2009 09:01:33
ah?! en relisant ses messages je n'en ai pas la certitude. Elles nous éclaireras surement bientôt
franchement si la dette s'allonge depuis décembre et que ça fait 5 mois qu'elle travaille gratuitement... je ne la comprend pas!
Comment tient elle 5 mois sans salaire?!
j'espère vraiment que ce n'est pas le cas !
#13 24-05-2009 19:01:53
- yoyanne
- Membre
Ils me donnent 300 euros par ci 400 euros parla ils me doivent 45 euros pour decembre 188 e janvier 197 e fevrier 95 e mars 172 e avril ils disent qu ils sont coinces et ne peuvent pas me payer la totalite
#14 09-06-2009 15:13:00
- yoyanne
- Membre
J ai demissioner j ai 15 jours de preavis mais je ne sais pas si c est du jour ou j ai envoye la lettre ou qu ils l ont recu merci de m aider
#15 09-06-2009 15:19:26
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
le preavis debute au jour de reception du courrier
bisou
#16 09-06-2009 15:27:33
J ai demissioner j ai 15 jours de preavis mais je ne sais pas si c est du jour ou j ai envoye la lettre ou qu ils l ont recu merci de m aider
bonjour tu as bien fait inutile de s'eterniser avec les mauvais payeurs ,par contre j'espere que tu vas te faire payer ce qu'ils te doivent ! pas leur faire cadeau c'est trop facile mais c'est terminer pour toi leur dette ne s'allongera plus ,tu vas pouvoir passer a autre chose!
#17 09-06-2009 15:27:44
Normalement c'est à partir de la première présentation du courrier aux parents a moins de préciser toi même la date exact à laquelle tu finis ton préavis . En tout cas c'est ce qu'on m'a dit a moi quand ça m'est arriver .
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!