Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-06-2009 15:24:20

maman2clementine
Membre
Site Web

notre statut pour la caf ???

Je ne sais pas si je poste au bon endroit desolée ...
Voilà je voulais savoir par rapport à nos revenus comment on doit les declarer à la caf. (changement de situation baisse de salaires etc)
J ai perdu mon aide au logement pour 2 mois ou j ai gagné 400€ (CDD en nov et dece 08 car primes de cdd)les mois suivants j ai gagné bien moins avec un contrat de 3 mois et là je gagne encore moins et mon contrat se terminera en juin mais la caf m avait oté mon aide au logement que je n arrive pas à recuperer
On m a dit que comme pour les impots la caf devait considerer notre salaire comme zero
est ce vrai ? possible ?
Je compte faire une demande de rsa (je galere pour trouver des contrats) comment je peux declarer mes petits salaires ?
merci de votre aide

Assistante maternelle dans le 25 depuis avril 08 
1 petit  : 2 ans en juin à venir
Une p'tite Clem à nous.Espoir d'un BB2 pour debut sept 2010.:)

09-06-2009 15:24:20

partenaire publicitaire:

#2 09-06-2009 15:28:48

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : notre statut pour la caf ???

Logiquement la caf se base sur la déclaration d'impot ...
Mais en cas de changement de situation, cet organisme demande les pièces justificatives donc les bs ....

Donc le plus simple est de prendre rdv avec la caf et de bien expliquer sa situation.... car en ce moment les dossiers trainent énormément.

#3 09-06-2009 15:32:00

maman2clementine
Membre
Site Web

merci ...
je suis "desesperée "
j ai perdu 100€ de salaire entre janvier fevrier mars et avril mai juin (2 contrats differents) mon mari est au chomage techniq en juin dc salaires payés à 60% des jours chomes et juillet et fin d années ils les font passer au 35H dc on va perdre 100€ de salaire mini... pourquoi qd on leur met qu on est ass mat ils ne le prennent pas en compte ?

#4 09-06-2009 15:39:51

mapi13
Membre
Site Web

maman2clementine a écrit :

Je ne sais pas si je poste au bon endroit desolée ...
Voilà je voulais savoir par rapport à nos revenus comment on doit les declarer à la caf. (changement de situation baisse de salaires etc)
J ai perdu mon aide au logement pour 2 mois ou j ai gagné 400€ (CDD en nov et dece 08 car primes de cdd)les mois suivants j ai gagné bien moins avec un contrat de 3 mois et là je gagne encore moins et mon contrat se terminera en juin mais la caf m avait oté mon aide au logement que je n arrive pas à recuperer
On m a dit que comme pour les impots la caf devait considerer notre salaire comme zero
est ce vrai ? possible ?
Je compte faire une demande de rsa (je galere pour trouver des contrats) comment je peux declarer mes petits salaires ?
merci de votre aide

la caf tient compte de tous les revenus du foyer. concernant le fait que la caf considère notre salaire comme zéro, c'est la première fois que je l'entends. et de même pour les impôts. quand au RSA tu peux faire une simulation par internet sur le site de la caf. toutefois si la caf t'as supprimé l'aide au logement, c'est que tu n'y avais plus droit.Dans tous les cas, à chaque changements de situation(perte d'une activité, inscription aux assédics, reprise d'une activité....), fais un courrier à la caf, sinon il risque de te dire que tu ne les a pas prévenu et ceci afin qu'il recalcule tes droits.

09-06-2009 15:39:51

partenaire publicitaire:

#5 09-06-2009 15:42:19

mapi13
Membre
Site Web

maman2clementine a écrit :

merci ...
je suis "desesperée "
j ai perdu 100€ de salaire entre janvier fevrier mars et avril mai juin (2 contrats differents) mon mari est au chomage techniq en juin dc salaires payés à 60% des jours chomes et juillet et fin d années ils les font passer au 35H dc on va perdre 100€ de salaire mini... pourquoi qd on leur met qu on est ass mat ils ne le prennent pas en compte ?

oups désolé pour toi mais il ne faut pas perdre espoir. Comme je te l'ai déjà dit courrier ++++++ et malheureusement il faut attendre que le dossier soit traité.

#6 09-06-2009 15:44:43

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

bonjour

autre solution :

si tu as une antenne CAF pres de chez toi vas y de bonne heure (y'a du monde) si tu peux pour leur expliquer de vive voix

bon courage

les prochaines vacances : à noel tongue

#7 09-06-2009 15:47:50

mapi13
Membre
Site Web

et tu peux demander à voir une assistante sociale qui pourra mieux te conseiller par rapport à ta situation. bon courage quand même.

#8 09-06-2009 15:51:10

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
pour ma aprt la caf m'a répondu dernièrement qu'ils considéraient les chiffres transmis apr les impots en direct maintenant, donc pas de changement de situation, ils n'en tenaient pas compte, j'aurais des aides (allocation logement supprimée moi aussi en janvier) l'année prochaine en fonction de ma déclaration 2009, c'est à dire quand je n'en aurais plus besoin!!!

Dernière modification par chris84 (09-06-2009 15:51:58)

#9 10-06-2009 15:32:38

maman2clementine
Membre
Site Web

je suis ok avec toi cris84 pour nous oter les aides ils attendent pas janvier mais pour nous les "remettre" c est pas la meme ...
merci de votre aide.

#10 10-06-2009 15:37:02

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
on le sait toutes qu'il y a un décalage  caf comme pour les impots et comme dit plus haut, il faut se déplacer sur place avec justificatifs (contrats, feuilles de payes, notifications caf etc...
pour rectifier en cours d'année.
pas d'autre choix.

et désolé de dire ça mais  nous ne sommes aps habilités à règler les soucis caf (ou autre organisme ) à leur place.
chaque cas est à part et  on en peut pas généraliser wink

le plus sur est de s'adresser directement à l'organisme concerné quitte à insister wink

#11 10-06-2009 16:10:04

maman2clementine
Membre
Site Web

JE COMPRENDS 4I mais y a tjs des personnes qui ont vecus la meme chose et peuvent conseiller aider ... c est comme cela que je vois ce forum ...
si ici c etait la caf y aurait peut etre des reponses plus claires lol mdr
merci en tt cas

#12 10-06-2009 16:16:55

4i.modo
Membre
Site Web

je comprends smile
mais on peut vite se faire induire en erreur en prenant exemple sur un cas pas forcément similaire;
d'où mon message smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB