Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-06-2009 17:27:33
- petitefleur
- Membre
- Lieu : en france
- Site Web
horaire u contrat ou horaire d'arrivee
bonsoir
je suis licencie d'un enfant au 1juillet ( motif il ne peut plus me payer)
donc je refais tout le calcul depuis le debut pour voir si il me doit de l'argent ou pas
et je me suis appercue qu'il modifie toutes les feuilles de presence en notant l'heure d'arrivee et non l'heure du contrat comme moi
par exemple depuis 2 ou 3 jours il arrive a 9h et plus au lieu de 8h donc il me gratte 1h00
et il ne veux rien entendre
et le soir si il part a 18h30 au contrat et qu'il part en realite a 18h
je note quoi??
si il part apres je note l'heure de depart mais si c'est avant ?????
l'heure du contrat
je me sent gruge par ce papa qui ne veut rien attendre,et qui n'est pas decide a me rendre la tache facile
merci de vos reponses
petitefleur
09-06-2009 17:27:33
#2 09-06-2009 17:41:28
Re : horaire u contrat ou horaire d'arrivee
Bonjour,
je trouve bien dommage de se rendre compte de tout cela en fin de contrat. Certes tu es dans ton droit et je suppose qu'ils te doivent pas mal du coup ! Mais bon, je ne sais pas depuis combien de temps tu gardes le petit mais je ne trouves pas ça très sérieux de voir ceci en fin de contrat ! C'est un sujet qu'il faut aborder a la signature du contrat, et le mieux pour qu'il n'y est pas de mitige est de faire chacun son relevé d'heure et de comparer chaque fin de mois avant de faire le bulletin de salaire.
C'est un peu tard pour s'inquiéter de cela mais réclame ton dû, cet argent tu l'as mérité en travaillant, tu ne l'as pas volé et tu es dans ton droit le plus stricte, CCN à l'appui !
Bon courage.
#3 10-06-2009 07:47:53
- petitefleur
- Membre
- Site Web
bonjour
pour repondre
non il me doit pas tant que ca
car il m'a donner son enfants moins que ce qui etait prevue
et le contrat n'a debuté que y'a 8 mois
mais il joue tjs sur les loies a la c..
qui sort d'ou on ne sait ou
mais pas dans la convention en tous cas
je ne m'en suis pas soucie avant ts simplment je fait confiance trop naive vs allez me dire
ou je devrais dire je fasais confience car maintenant ca va changer je ne veux plus me faire avoir
je vais revoir mon contrat et rajoute des textes noir sur blanc pour ne plus me faire avoir
voila merci de votre aide
bonne journee
petitefleur
#4 10-06-2009 08:40:28
Il faut surtout prévenir les parents que nous avons une convention et que la convention ça doit être appliqué...
Pour le reste, je fais un récapitulatif chaque fin de mois aux parents avec ce qu'ils me doivent : mensu + heures complémentaires + indemnités entretien et repas... et s'ils veulent me verser moins, je vais leur demander une explication tout de suite et pas attendre la fin du contrat...
10-06-2009 08:40:28
#5 10-06-2009 09:16:09
- petitefleur
- Membre
- Site Web
#6 10-06-2009 15:20:54
bonjour
Petite fleur utilises tu une fiche de présence!! et comment est-elle faite.
Sur la mienne: Une colonne DATE
Une colonne HEURE D'ARRIVEE DE L'ENFANT, dessous deux autres petites colonnes: CONTRAT, REEL. Dans la colonne CONTRAT tu notes l'heure qui est prévue au contrat et dans la colonne REEL l'heure ou arrive chez toi l'enfant avec son parent .
Une colonne HEURE DE DEPART DU PARENT AVEC SON ENFANT, dessous deux autres petites colonnes: CONTRAT,REEL. Tu notes de la même façon que dis pour l'arrivée.
Une colonne PRESENT ou ABSENT: P pour PRESENT, F pour FERIE etc.......
Une colonne NBRE D'H TRAVAILLEES/JOURNEE. Ce total d'heures /jour te permets de savoir le montant de l'IE que te devra ton employeur par jour . Il est bien entendu que si les heures du contrat donne une journée de 9h( 2€81 l'IE) mais si l'enfant n'est reellement chez toi que 8h, l'IE sera 2€65
Une colonne IE
Une colonne NBRE D'H COMPL.EFFECTUEES Une colonne NBE D'H SUPPL.EFFECTUEES
Une colonne REPAS, dessous 4 colonnes( MATIN,MIDI,GOUTER,SOIR) j'y mets une croix.
Si dejà tu donnes une fiche remplie par rapport à ton accueil et ce qui est stipulé dans la CCN, tu ne devrais pas rencontrer de problème avec ton employeur.
La seule chose qui ne me semble pas très clair par rapport à quelques réponses données c'est que doit- on noter si un enfant devait venir et qu'il ne vient pas du fait des parents: le total d'heures prévues pour la journée puisqu'elle est payée ou 0.
Si le parent te donne moins l'enfant que prévu pour convenance personnelle il doit te payer ta mensualisation sans déduction d'heures
J'espère t'avoir aidé un peu et bon courage