Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-06-2009 17:32:13
colère noire !
salut à toutes.
Un peu débordée en ce moment je poste peu.
je vous présente donc mes excuses si mon bref retour n'est autre qu'un coup de g***le !
Mais comme je sais qu'ici nous ne nous lisent pas que des ass-mat mais aussi des personnels des RAM, PMI, Puer et assistantes sociales, je pose là mes états d'âmes!
Je renouvelle mes excuses pour cette discussion à celles que cela dérange, à l'exception de celles qui sont visées directement !
Voilà !
Je passe des heures à faire des calculs, à revoir le contrat afin que celui-ci permettent aux p.e. de dépenser le moins possible, tout en étant bien-sûr dans la plus stricte légalité, et tout en me permettant d'avoir aussi un salaire correct.
Je passe des détails ici inutiles qui seraient de nature à faciliter mon identification (quoi que je n'ai rien à cacher, que je ne porte préjudice à personne, bref, que finalement ça ne me nuierai pas d'être identifiée!!! )
En un mots les parents me sont reconnaissant du travail (bien sûr non rémunéré) que je fais pour leur faciliter la vie.
Pour des raisons extérieures à ce contrat les parents sont conduits à consulter un ou deux des services ou personnes citées en préambule. Celles ci leur recommande de casser le contrat et me "casse gravement du sucre sur le dos" en prétendant que d'une part je suis horriblement chère et d'autre part mon tarif ne leur permettra pas d'avoir les aides de la CAF!
Les parents viennent me voir, la mort dans l'âme, désespérés car n'ayant pas de solution de rechange, pour me dire que pour des raisons financières ils doivent se passer de mes services. Ils le regrettent d'autant plus qu'à la signature du contrat ils trouvaient mes tarifs justifiés (ils le pensent toujours) et ils sont super content de mon travail !
Heureusement ils m'expliquent que "on" leur a dit que mon tarif horaire dépasse le tarif de la CAF et que de ce fait ils n'auront pas l'aide!
J'ai passé une heure à leur faire lire, sur le site de l'URSSAF et de la CAF que le taux plafond de notre salaire n'est pas horaire (4,21€) mais journalier (33,70€)!
Ce qui signifie que :
- une ass-mat qui travaille 13 h par jour n'a pas le droit de gagner plus que si elle travaillait 8 h ! qu'elle travaillel 8 ou 13h par jour elle EST OBLIGEE DE GAGNER LE MEME SALAIRE
- une ass-mat qui a un contrat de 10 h par semaine à le droit de prendre 5€ de l'heure! car en aucun cas elle n'atteindra le plafond journalier!
Et d'expliquer que les petits contrats sont contraignants car dans certains cas, compte tenu de leur répartission hebdomadaire ils ne peuvent pas être complétés par d'autres. Et qu'une assmat qui "sacrifie" un agrément complet pour un minuscule contrat, a autant que n'importe qui besoin de payer ses factures ! et ce n'est pas le faire sur le dos des parents que de prendre 5€ au lieu de 4,21
Et je ne parle pas des contrats qui imposent des contraintes importantes !
Alors j'ai envie de crier très fort à toutes les personnes qui ont un salaire bien régulier à l'augmentation régulière fixée par la loie, qui sont "bien tranquilles" dans leur bureau et qui ne subissent JAMAIS les contre-coups ou conséquences de certains de leurs conseils inadaptés de :
- FAITE VOTRE TRAVAIL CORRECTEMENT !
- Lisez les textes réglementaires : sur le cite de l'urssaf notament il est écrit en rouge que le salaire plafond est JOURNALIER et PAS HORAIRE !
- Prenez le temps de calculer si le plafond est réellement dépassé, avant d'accuser l'ass-mat d'être malhonnete !
Car par ailleurs, quand vous confirmez à des parents que le tarif horaires est effectivement inférieur au maximum mais que vous ne tenez pas compte que le nombre d'heures est trop élevé et que vous assurez à des parents qu'ils auront l'aide mais qu'en réalité ils se trouvent devoir rembourser la CAF car le total est trop élevé !!! ce sont les parents qui sont dans l'a mouise et pas vous!
Certes tous les RAM, toutes les PMI, tous les services sociaux d'hiver et d'été, pardon pour l'humour décalé, je voulais écrire divers et variés... ne sont pas aussi incompétents. Mais malheureusement ils sont trop nombreux !
Allez braves salariés à l'emploi bien assuré, vous lever à 4 ou 5 du matin pour passer la serpillière avant d'aller travailler, allez donc commencer à 6h du mat jusqu'à 9 puis reprendre à 16 jusqu'à 20 h, allez donc faire des horaires de caissière de supermarché pour le tiers de leur smic, allez accepter d'avoir pour ces contraintes la responsabilité, la sécurité, la distraction, le soin, l'éveil de vies humaines, et pas de dossiers de papier et vous reviendrez ensuite nous dire que nous sommes des voleuses ! quand je pense que mes impôts servent aussi à ppayer vos salaires, j'en ai la nausée !
J'espérais qu'en exprimant ici ma colère, ma déception et j'en passe, espérant qu'au moins une personne concernée me lise, je serai apaisée.
En fait, je n'ai plus envie de hurler mais de pleurer ! et je ne me sents pas mieux !
j'ai envie en écrivant ces derniers mots d'effacer tout ça et de me retirer sur la pointe des pieds.
Mais je vais poster cette discussion, en conservant l'espoir qu'au moins UNE personne concernée se remettra un peu en question et remettra un peu en question sa manière de "conseiller" ou "d'informer" le public ! ! !
Je renouvelle mes excuses à celles qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout alors qu'elles ne sont pas concernnées.
J'ai hésité à ouvrir cette discussion, mais j'avais vraiment besoin d'évacuer ça rapidement avant que ça ne me ronge trop et nuise à mon estomac et par ricochet aux bambins.
Merci de m'avoir lue !
Dernière modification par valica (09-06-2009 17:34:27)
09-06-2009 17:32:13
#2 09-06-2009 17:46:07
- myriem
- Membre
Re : colère noire !
Mais j'en pense pas moins de certaines de ces personnes .....une am de la cccpd m'avait dit "Elles savent pas le travail qu'on fait , elles ont les pieds bien au chaud dans leurs bureaux" ....de tout coeur et en choeur avec toi ....et dire que c'est nous qui les payons ........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#4 09-06-2009 17:53:42
eh bien valica tu es bien remontee et comme on te comprends!tout ce que tu dis est vrai oh combien mais n ai pas trop d espoir que les personnes concernees se sentent ...concernees. ces gens la de nos problemes ils s en fichent seule compte leur petites vies de bureau pepere leurs certitudes mesquines:nous lesassmats on es des feignantes qui ne pensons qu a arnaquer le client ! pardon le parent!
09-06-2009 17:53:42
#6 09-06-2009 17:55:34
c'est ton choix de t'exprimer sur le forum.
je n'ai jamais eu de problème avec les ram,pmi,parents
mais je crois que si ça m'arrivait je ne m'en remettrais pas et arreterai de suite le Métier
et j'espère que les parents sont d'accord pour t'embaucher
ils ont qu'à téléphoner pour se plaindre
bon courage à toi
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........
#7 09-06-2009 18:06:36
A épingler
A apprendre par coeur
certaines institutions sont de mauvaises conseillères
c'est l'éternel combat du pot de terre contre le pot de fer ..
Le seul réconfort que je peux t'apporter Valica, c'est que nous sommes dans le même
bateau , pourvu qu'il ne coule pas trop vite
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#10 09-06-2009 18:17:34
coucou "douce" valica
oh combien je comprend ton coup de colére et oh combien je suis d'accord avec toi.
mais tant que nos dirigeants ne comprendront pas ou ne voudront pas voir on ne pourra rien changer. je sais c'est pas juste, beaucoup sont incapables et font leurs "belles", comme on dit chez moi.
tant que tu es en colére profite en, va au ram ou à la pmi, je sais plus qui a dit de telles bêtises, va y avec tes docs, sans prendre rdv, déboule dans le bureau et dit lui bien haut ta colére, met y une honte pharaonique, explique y combien tu te casses la tête à faire les calcul, combien d'heure tu passes à chercher, t'informer, regarder et aprés demande y combien lui ou elle passe à faire ça.
je taperais même au niveau du cg, ne laisse pas passer ça. si au niveau national on peut rien faire seule, au moins sur ton seteur tu peux agir.
tu as bien fait de nous en parler au moins tu as sortie un peu de ta colére, n'hésites pas à l'exprimer c'est libérateur. je suis une experte des coups de geu**e, si tu veux en dire plus tu connais mon mail.
bisou de réconfort
#11 09-06-2009 18:21:04
Mackay,
Je parle des pmi, ram. Nous sommes très nombreuses à nous en plaindre.
Chez nous, elles ne savent même pas calculer une mensu.....
dans ma région,pas trop de soucis avec eux
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........
#12 09-06-2009 18:23:52
hé on va pas commencer à dire " chez nous elles sont bien , chez nous elles sont nulles "
le sujet n'est pas celui là les filles si certaines ont des gens compétents en face c'est tant mieux pour elles mais pour la majorité des autres c'est la cata, des incapables, qui ne savent même pas à quoi correspond notre travail. les fesses au chaud sur une chaise, planquée derriére un bureau ou un titre. et ces meufs là oui c'est une honte de les payer pour mal faire leur job ! le coup de gueule de valica est là ! pas pour dire "moi j'suis pas bien lotie" mais pour dire que c'est pas juste que nous ayons à répondre de nos actes, de nos salaires, de nos maisons face à des incapables !!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ça y est j'suis en colére là
euh c'est pas contre quiconque du forum que je dis ça
Dernière modification par cleso (09-06-2009 18:25:19)
#13 09-06-2009 18:23:55
je ne vous dis même pas par içi
c'est au petit bonheur la chance, et dire que les parents viennent y demander conseil
et après de mauvaises info, bonjour pour tout (re ) expliquer
en plus le souci c'est que venant de moi, et non d'une institution cela passe
pour peu "crédible"
Dernière modification par nanifafa (09-06-2009 18:25:20)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#14 09-06-2009 18:25:41
coucou
ohhhhhhhhhh
pffft!
je suis de tout coeur avec toi! c'est rageant quand même! ils pourrait faire leur boulot correctement!
mais tant qu'ILS ne reconnaîtront pas que nous ne faisons pas des journées de 8h on en sera toujours au même point!
Mes employeurs ne demandent même plus de l'aide à leur service!
courage ma belle!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#15 09-06-2009 18:29:34
- myriem
- Membre
Leur demander quoique se soit apporte que des problèmes , mieux vaut éviter leurs services car après tu n'es pas sortie de l'auberge avec certaines ....tiens bah .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#16 09-06-2009 18:42:22
Valica,
Toute les assist maternelles ont le droit de choisir de pratiquer le tarif qu'elle veux bon sang !! les mauvaises langue ne doivent pas savoir à quel point c'est une sacré responsabilité que de s'occuper des enfants qui ne sont pas les notre , car pour ma part ,j'adore ce que je fait , mais je t'avoue que lorsque les loulous partent avec leurs parents , j'ai la sensation qu'un poids énorme retombe de mes épaules mais ça ne m'empêchera pas de continuer ! Moi je prend 3 € net de l'heure car je trouve c'est mérité, quand on sait que d'être femme de ménage et prendre minimum 10€ de l'heure , je trouve qu'on ai pas chère !! ATTENTION!!! en aucun cas je dénigre le métier de femme de ménage car c'est pas facile non plus , je l'ai fait moi même quand j'étais plus jeune le soir dans des entreprises.
Cela dit laisse les mauvaises langue parler , elles réglerons leurs compte la haut ,car crois moi dans la vie tout se paie un jour ou l'autre même dans l'au delà,toi, explique bien aux parents qu'ils ne risque rien concernant les aides et ne te mine pas la santé pour eux , ils n'en vaillent pas la peine pense aussi à ta famille et essaie de trouver un peu de réconfort auprès de ton homme et de tes enfants car les pauvre , ils doivent bien sentir que tu ne va pas bien !! Aller courage ma belle je suis de tout cœur avec toi !!et tiens nous au courant !! aux moins pour les enfants , n'abandonne pas ce merveilleux métier !!
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!
#17 09-06-2009 19:13:21
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou gentille valica!
la moutarde t'est montée au nez on dirait! ...et la moutarde forte!
...pas l'allégée!
Tu as tout mon soutien moral!
Tu as mille fois raison, ....certaines personnes donnent des conseils sans savoir de quoi ils parlent!
...ce qui est effrayant lorsqu'on sait qu'il sagit de leur job!
Bon, j'espère que tu as laissé sortir la vapeur??? ...tu risques l'explosion là...:)
Zennnnn....:)
#18 09-06-2009 19:25:52
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
coucou Valica
surtout ne t'excuse pas de nous ecrire ça, ça aurait pu arriver a n'importe laquelle d'entre nous et ça arrivera encore malheureusement (en plus tu ecris super bien)
si encore tu avais tort...mais helas non. c'est d'autant plus frustrant de ne pas pouvoir atteindre les personnes concernées : elles ne comprendraient pas
bon courage et garde le cap
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#19 09-06-2009 19:38:24
kikou valica, tu parles (ecris) très bien et c'est un plaisir de te lire !!! j'espère tout comme toi qu'au moins une (sinon toutes) personne concernée te lira !!!
allez reste zen tu n'as rien à te reprocher !!!
bizzzzzzzzz
ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!
#20 09-06-2009 19:42:57
merci les filles ! c'est bon de vous lire!
Y aura t'il une ou un personnage concerné qui osera me répondre?! ici publiquement ou par mail privé?! j'assume! ce que j'écris, ce que je dis et surtout ce que je pense !
Me voila ce soir avec des parents qui ont :
- d'un côté des informations "officieles" (trois services publics)
- de l'autre les "allégations" d'un "simple ass-mat"!
le pot de fer contre le pot de terre dites-vous !?
Connectée au cite du gouvernement devant eux pour leur montrer que ce que JE dis est vrai!
Et de leur expliquer qu'ils seraient sacrément benets d'avoir fait confiance à une nana assez bête pour :
- risquer de se tailler une réputation de voleuse dans un secteur ou la moindre étincelle de briquet devient un feu d'artifice en 24 h !,
- risquer de ne plus trouver le moindre travail pour cause de réputation de malhonneteté
- risquer tout simplement de perdre son contrat parce que les parents devant rembourser la CAF plus les charges n'auront pas les moyens de la garder !
Aurait il fallu que je sois la dernière des bourrique pour prendre des risques pareils!
Aurait il fallu qu'ils soient naïfs pour ne pas m'avoir "démasquée" plus tôt !
Je suis fourbue ce soir! et ma puce à moi qui géni à côté parce que ce soir maman n'est pas disponible (ben oui, encore une heure au téléphone en plus de la visite, et maintenant l'ordi pour essayer de ne pas "exploser" !
QUe j'aimerai parfois avoir un sabre et une haleine de feu ! ce n'est pas mon éléphanteau timide qui va me sauver !
allez un peu d'humour pour conclure !
mais que j'aimerai que quelqu'un ait le courage de répondre. Je ne l'attaquerai pas personnellement. Mais j'aimerai vraiment que quelqu'un lâche son masque sécurisant de "l'invité" sur ce forum et ose me dire ce qu'il ou elle pense !
bon soir à toutes et tous ! peut être à tout à l'heure ou à bientôt
bon appétit !