Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-06-2009 22:28:12

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

ben ça rigole pas , ils sont durs quand meme !!

Ce soir on discutait avec une maman de choses et d'autres et je viens à lui dire qu'on a chanté des chansons de dessins animés comme dora, franklin, oui oui et la maman me dit  la puce ne connait que franklin et c'est assez et pas tous les jours .Je lui dit oui c'est vrai vous m'en avez déjà parlé , bon les parents ne veulent pas de tv pour la puce je réspècte donc elle n'a droit qu'à franklin et encore que de temps en temp .Et sur ce elle me dit cette semaine le puce est punie de tv et moi ah bon pourquoi ???? Ben vous savez la bétise qu'elle a fait la semaine dernière , ah oui je lui dit  et je reste perplexe mais ce sont eux les parents hmm j'explique , chez eux ils ont un arbustre qui fait des fruits décoratifs et la puce en a mangé 2 et les parents ont eu très peur , donc les urgences mais tout va bien elle n'a rien.Donc ils ont punis cette puce de son dessin animé toute la semaine , elle n'a que 2 ans et demie , moi je les trouve dur et je trouve cette puiniton complètement i""""e mais c'est leur enfant .Je suis restéé scotchée devant tant de dureté , un enfant n'a pas conscience des dangers à son age pffffffffff !!! pauvre nenette qu'est ce que ce sera plus tard sad sad

Dernière modification par corinette68 (09-06-2009 22:28:38)

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

09-06-2009 22:28:12

partenaire publicitaire:

#2 09-06-2009 22:33:32

jeluma
Membre

Re : ben ça rigole pas , ils sont durs quand meme !!

tu as raison ...on reste perplexe hmm
il est pourtant facile d'expliquer à un enfant le bien et le mal ...et puis au bout d'une semaine hmm encore punie a cet age là !! je ne suis pas sure que la pepette s'en souvienne encore hmm
entre trop de laxisme et trop de dureté !! il faut choisir le moindre hmm

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 09-06-2009 22:38:46

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

je suis de ton avis .
la punition me semble forte par rapport à la betise. moi à cet age je punis  sur le moment de la betise , pas sur la duree. je ne pense pas que la petite comprenne bien à cet age. mais comme tu le dis c'est leur enfant

#4 09-06-2009 23:01:26

cleso
Membre
Site Web

coucou,

et bien y sont quand même dur là ! la pov pepette. à 2an et demi on puni oui mais dans l'immédiat pas sur une durée, du moins pas aussi longue. c'est vraiment pas juste sad tu y feras un gros bisou de notre part wink et tu sais quoi met y franklin de la part de nounou cleso, si les parents te gronde dis moi le je les appellerais big_smile

09-06-2009 23:01:26

partenaire publicitaire:

#5 09-06-2009 23:04:51

jeluma
Membre

lol lol voui tiens big_smile met lui donc un pti coup de franklin wink cleso les appeleras  tongue wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#6 09-06-2009 23:11:51

cleso
Membre
Site Web

voui je les appellera !!!! lol non mais pov bouchon !

Dernière modification par cleso (09-06-2009 23:12:07)

#7 10-06-2009 07:09:41

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

rajoute un peu de dora  lol  fait aussi des poutoux pour moi smile smile

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

#8 10-06-2009 07:17:06

4i.modo
Membre
Site Web

perso je n'irais pas à l'encontre des parents, même si ils sont durs... hmm
c'est vrais que là c'est fort.
mais  peut être pas gratuitement... à mediter smile

il n'ets pas facile de trouver un juste milieu en matiere d'autorité. sad
mais pour une fois qu'il y a des parents qui font preuve d'autorité et  qui ont des principes d'éducation... ça se fait rare à l'ère du culte de l'enfant roi  ascendant  futur tyran..... mad

#9 10-06-2009 08:12:16

corinette68
Membre
Site Web

Bonjour
4i , oui je n'irai pas à l'encontre des parents c'est vrai qu'en matière d'autorité je trouve qu'ils sont très très dur mais ce n'est que mon avis tongue Il y a punir et punir , ça m'a fait mal au coeur pour la puce mais elle n 'a pas l'air malheureuse maintenant reste à voir si dans l'avenir elle aura retenue hmm
P¨s : les filles je peux pas lui mettre son dessin animé favori chez moi les parents ne veulent pas de tv sad

#10 10-06-2009 08:38:10

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

4i a écrit :

perso je n'irais pas à l'encontre des parents, même si ils sont durs... hmm
c'est vrais que là c'est fort.
mais  peut être pas gratuitement... à mediter smile

il n'ets pas facile de trouver un juste milieu en matiere d'autorité. sad
mais pour une fois qu'il y a des parents qui font preuve d'autorité et  qui ont des principes d'éducation... ça se fait rare à l'ère du culte de l'enfant roi  ascendant  futur tyran..... mad

Je suis ok avec toi ! smile
Je pense que les parents ont eu tellement peur...:)
Mais, ils ne se rendent surement pas compte que la punition sur la durée, c'est plus pour les plus grands et les ados...:)
C'est surement leur premier enfant. smile
Mais, au moins, il y a réaction de leur part, smile...et je pense qu'il faut mieux une punition même si elle est maladroite, qu'une giffle ou une absence de réaction; big_smile
Et ta louloute n'en mourra pas! lol....et puis à cet âge...:)...je pense qu'on a d'autres intérêts que la télévision! big_smile...donc la punition n'est peut-être pas si dure! smile
Prive une gamine de 10 ans de son feuilleton préféré une semaine...bonjour la soupe à la grimace! lol tongue
Prive une enfant de 2 ans et demi de Franklin une semaine, le manque sera loin d'être le même! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#11 10-06-2009 08:38:58

4i.modo
Membre
Site Web

exactement smile

#12 10-06-2009 08:42:37

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

pour une fois que des pe font preuve d'autorite!!!!!

on rale tout le temps apres le laxisme des parents. c'est pas pour leur taper sur le dos quand enfin ils reagissent.

et puis comme dragonnette. a cet age la 1 semaine sans tv c'est pas mortel!!!!!!!!!!!!!!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#13 10-06-2009 08:55:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

nielle a écrit :

et puis comme dragonnette. a cet age la 1 semaine sans tv c'est pas mortel!!!!!!!!!!!!!!

Oui, essaye sur un ado Corinette! lol.....tu l'achèves littéralement! lol big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#14 10-06-2009 09:01:19

corinette68
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
nielle a écrit :

Oui, essaye sur un ado Corinette! lol.....tu l'achèves littéralement! lol big_smile

ben ça c'est sur big_smile lol

#15 10-06-2009 09:01:43

North
Membre
Site Web

Bonjour.
ben moi, je ne suis pas trop d'accord.
Je pense que les pe sont trop dure (mais, c'est sur, c'est leur fille et l'assmat n'a pas a intervenir)
La petite a 2.5 ans.................elle marche, donc, ca doit être une "touche a tout" (comme tout les enfants de cet age wink )
Si l'arbustre avait etait dangereux, ils aurait du le proteger (grillage souple) et je me demande si un jour ils ont expliqué a leur fille qu'elle n'avait pas le droit d'y toucher et pourquoi.
Je pense que si la petite a mangé des baies, c'est plutot parce qu'il y a eu manque de vigilance des pe.
Je ne pense pas que la petite est du être puni........................même si les parents ont eu peur !
A eux d'anticiper pour la suite !

Mais ce n'est que mon avis wink

smile

#16 10-06-2009 09:09:13

corinette68
Membre
Site Web

C'est pas le fait de punir non non , je suis pour les punitions sinon on s'en sort pas tongue mais à cet age je suis pas sure que la puce retienne et réalise vraiment que ce qu'elle a fait était mal , et elle n'a pas l'habitude de la tv alors je crois pas que ça la gène big_smile et je suis d'accord qu'à cet age il y a beaucoup d'autres choses intérressantes à faire que la tv wink je trouvais simplement la punition innaproprié vu son age ,que les parents mettent des barrières je suis  d'accord à 100% , moi j'aurai puni sur le moment en expliquant le danger et puis c'est tout mais bon ce n'est que mon avis tongue Mais je sais qu'ils ont eu très peur et je les comprends j'aurai eu peur aussi smile

#17 10-06-2009 09:12:46

corinette68
Membre
Site Web

North a écrit :

Bonjour.
Je pense que les pe sont trop dure (mais, c'est sur, c'est leur fille et l'assmat n'a pas a intervenir)
La petite a 2.5 ans.................elle marche, donc, ca doit être une "touche a tout" (comme tout les enfants de cet age wink )
Si l'arbustre avait etait dangereux, ils aurait du le proteger (grillage souple) et je me demande si un jour ils ont expliqué a leur fille qu'elle n'avait pas le droit d'y toucher et pourquoi.
Je pense que si la petite a mangé des baies, c'est plutot parce qu'il y a eu manque de vigilance des pe.
Je ne pense pas que la petite est du être puni........................même si les parents ont eu peur !

smile

Voilà ,  c'est exactement ce que je pense tu as parfaitement résumé north tongue ( moi suis pas douée pour m'éxprimer big_smile ) merci wink

#18 10-06-2009 09:15:15

North
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
North a écrit :

Bonjour.

smile

Voilà ,  c'est exactement ce que je pense tu as parfaitement résumé north tongue ( moi suis pas douée pour m'éxprimer big_smile ) merci wink

wink
smile

#19 10-06-2009 09:19:13

Barbamama
Membre
Site Web

Bonjour les filles,

Je suis du même avis que North...nous assistantes maternelles on ne mettrai jamais un tel arbre chez nous pour la sécurité des enfants, et bien je pense que les parents doivent aussi faire des efforts en terme de sécurité dans leur habitat quand les enfants sont encore jeunes et non pas conscience du danger...
Je pense que la punition n'est pas mérité ils mais ce n'est que mon avis smile
En ce qui concerne la tv, il y a environ 6 ans je gardais un petit garçon et les parents interdisaient complètement la tv (même pas un franklin), j'ai respecté leur choix bien que je trouve qu'un dessin animé de temps en temps leur fait du bien au niveau de l'imagination. Il n'y a pas longtemps le petit est venu me rendre une visite (6 ans aujourd'hui) et tout le temps où il était là il n'a fait que de me réclamer la tv ! La maman m'a répondu qu'elle regrettait de lui avoir totalement interdit car ça a eu l'effet inverse, il en réclame plus que la normale tellement il a été frustré petit ! Du coup, les parents n'ont pas réitéré ça et en laissent regarder de temps en temps à la petit soeur qui a 2 ans.
Tout ça pour vous dire que trop de rigidité ce n'est pas bon pour une enfant big_smile

#20 10-06-2009 09:53:29

Nuttella
Membre
Site Web

je trouve que la punition en elle même n'est pas dramatique: punir un enfant de TV, ce n'est pas le bout du monde mdrr! Punir de dessert, non, de TV oui lol

Par contre je ne trouve pas la punition approprié a la betise: il aurait fallut expliqué que c'etait dangereux pour l'enfant. Le fait d'aller aux urgences a du etre assez traumatisant pour l'enfant! Donc pas de punitons juste une explication sur pourquoi les parents on eu peur.

Maintenant, on ne sais pas, peut etre que cela fait 50 fois qu'ils le répetent a leur puce et  50 fois qu'elle vaaux urgence lol

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB