Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 05-06-2009 18:22:26

anabel28
Membre
Lieu : eure
Inscription : 26-05-2009
Messages : 125
Site Web

Re : Propreté de l'enfant à 1 AN !

lili69 a écrit :

bonjour.grand pas 30 ans en arriere ou nos parents et grand parents metais les enfants au pot  a 9mois car il se tenais assie..c'est comme pour le passage a la cuilliere  mes 3 premier enfants c'etaient a 3mois aujourd'hui c'est 9 mois pour certain.et le mot magique c'est ""mon pediatre a dit que"".

Je suis tout a fait d accord le mot magique  moi mon pediatre j en suis arrivé a lui ire ce qu il avai envi d entendre

votre fille boit trop (5 biberon de 210ml c trop) et la fois d après c pas assez
je vous raconte pas je galère elle change d avis comme de chemise

et pour la nourriture c a 5 mois pour mon pediatre

Moi j ai une théorie pour les parents ( dont je fais parti hihi...) et si on laisser faire notre bébé et notre instinct..........c est ce que j ai fait pour les quantité de biberon résultat ma fille et parfaite dans les courbes (parce que ça aussi il y a trente ans on s occuper pas des gros bébé maintenant mon pediatre a mis ma fille a 2 moi au régime .....)

Il faut essayer mais pas forcement forcer mais bon courage parce que un parent qui est borner c pas facile

Donc va dans leur sens et si tu vois que la petite ne veux pas insiste pas


une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum

T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......

Hors ligne

05-06-2009 18:22:26

partenaire publicitaire:

#82 06-06-2009 19:55:35

nadeige2105
Membre
Inscription : 02-06-2008
Messages : 38
Site Web

Re : Propreté de l'enfant à 1 AN !

Au risque d'en faire bondir plus d'une, moi je pense que cette histoire de propreté est comme beaucoup d'autres choses liées à l'éducation, un banal phénomène de mode. Exactement comme le couchage. A l'époque on est passé par le couchage sur le ventre, puis sur le côté, maintenant le ventre...je qualifie de dressage l'apprentissage du pot, à partir du moment ou l'on se fâche, met la fessée ou contraint par tout les moyens l'enfant à aller au pot contre son gré; cependant, si l'enfant accepte d'y aller, sans pleurer, sans peur...alors pourquoi ne pas essayer. L'enfant, avant même de marcher, de s'exprimer, est en mesure de parfaitement comprendre, tant qu'on lui explique les choses avec des mots simples. Personnellement, mon fils a été au pot assez tard, car j'avais écouté ce que disait mon médecin plutôt que ma mère et ma belle-mère. Résultat, il n'a été propre qu'à 4 ans ! ma fille, je l'ai mise au pot à partir de 9 mois, sans la forcer. Maintenant, elle a 2 ans, quand je lui propose le pot elle va elle même le chercher en rigolant . Et quand elle ne veut pas y aller, elle n'y va pas...comme en ce moment....(lol).Bref, pour moi, il faut juste s'en tenir à la volonté de l'enfant. Si la maman veut essayer, elle ne fait rien de mal. Pourquoi ne pas essayer tout doucement, voir comment l'enfant réagit.....

Hors ligne

#83 08-06-2009 14:47:06

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : Propreté de l'enfant à 1 AN !

La question n'est pas de lui dire que sa mere ou elle ne doivent pas mettre l'enfant sur le pot, ca c'est leur probleme ca se passe chez eux !!!

Le truc c'est que la c'est chez l'AM et que je vous rapelle les filles que la propreté (comme toutes les etapes de l'enfant ) doit etre quelque chose d'entamé serieusement (pas une fois le week end) et avec succes chez les parents pour que l'AM relaye ce succes et continue l'apprentissage !! et non pas l'inverse !!!

Un enfant demande le pot = on le sors > il fait > on le range !!!

Est ce que vous vous passer 1/2h aux toilettes a jouer et lire un bouquin (bon sauf certain ou certaine qui adore ce lieu ... enfin bref !) du temps que ca vienne ??? Bon bah vous m'avez compris l'enfant n'a rien a y faire non plus !! car forcement qu'au bout d'un moment ca va venir !!! Sauf que l'enfant ne l'aura pas fait expres !!

Si l'enfant sait ce que c'est, qu'il le sent, il demande (ou le montre ... se tient la couche ...)et fait !! c'est tellement simple !! autant que de manger !! il a faim = il pleure ou demande > mange > s'arrete quand il a plus faim !! c'est la meme demarche biologique et naturellle !!!

C'est quand meme dingue des debats pareil et surtout que les medecins soient aussi betes !!! enfin ca vous le savez deja pour m'avoir deja lu vous savez mon amour pour les pediatres wink

Hors ligne

#84 08-06-2009 15:47:32

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : Propreté de l'enfant à 1 AN !

la propreté a toujours été un gros problème!!!!!!!!
j' ai un enfant qui doit rentrer à l' école en septembre et bien le pot pas question quand on le lui propose c'est un refus.
et même la couche sale ne le dérange pas,donc avec la maman on a décidé d'attendre
il y a un tout à tout!!!!!!!


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

08-06-2009 15:47:32

partenaire publicitaire:

#85 08-06-2009 15:56:56

didine69003
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 325
Site Web

Re : Propreté de l'enfant à 1 AN !

bonjour les filles j ai lu vos post mon fils va avoir 3ans en octobre actuellement il et a la creche j etais comme vous je me poser es question a savoir comment il aller faire a l ecole maternelle car il etai toujours pas propre et les auxiliaire de la creche mon dit de lelaiser faire tous seul ca se fera un jour ou l autre ben vous aller pas me croire a la creche il se desabille tous seul e il fais pipi dans les wc donc a la maison je lui a acheter un rehausseur et un marche pied et il me demande souvent d aller faire pipi au toilette et il et tous content des qu il a fini il s essui tous seul et maintenant qu il sais qu il va aller al ecole bientot ben il ma dit "MAman moi je suis un grand garcon je vais bientot aller a l ecole et je ne veux plus faire pipi dans ma couche c est interdit je veux faire pipi comme les grand" mais il porte encore la couche.tous ca pour vous dire que maintenant les enfants plus ils sont en collectivite ou avec des autres enfants qu il veulent faire comme les autres.

Hors ligne

#86 09-06-2009 22:47:32

olimator
Membre
Inscription : 05-06-2009
Messages : 16
Site Web

Re : Propreté de l'enfant à 1 AN !

Aïe,aïe,aïe.............laissons tous ces petits aller à leur rythme s'il vous plaît!!!!!!J'ai du mal a entendre que des assistantes maternelles ou des parents condissionnent encore les enfants pour la propreté!!!!!NONNNNNNNNNNNNNNNNNNN!Je ne sais pas moi,si vous tenez vraiment à parler tôt de la propreté,avant de les coller sur le pot,lisez leur:tchoupi va sur le pot par exemple( ou d'autres),jouer a la poupee avec eux et mettez la poupee sur le pot....J'en sais rien moi mais par pitié ne collez pas ces petits de force sur le pot!!!!Oui il y a toujours des personnes chez qui ça marche mais ne vous inquietez pas faites confiance aux enfants et je vous promets à 10ans de toutes façons ils n'auront plus de couche c'est sur!!!!!lol

Hors ligne

#87 09-06-2009 22:51:50

didine69003
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 325
Site Web

Re : Propreté de l'enfant à 1 AN !

je suis d accord avec toi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB