Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2009 07:38:50

nounoujuju
Membre
Inscription : 13-01-2008
Messages : 23
Site Web

heures complementaires

Bonjour,j'ai un soucis,j'explique .Il y a un peut plus d'un an je signe un contrat de 20 heures semaine en annee complete.Seulement les parents divorcent.Je me retrouve avec des heures complementaires chaque semaine, selon la maman c'est du provisoire,bref pas d'avenant.Mon contrat se termine cette semaine et la maman m'annonce qu'elle ne me doit que mon salaire et pas de conges complementaires.moi la ram ma expliquee que mes conges payes ont ete calcule sur une base de 20 semaine ,et non sur 30 voir 35,donc toutes ls heures complementaires (553h)n'ont pas ete calcules sur mes conges.Que doit je faire? Desolé d'avoir ete si longue mais il vous fallait toutes les infos pour bien m'expliquer car grrrrrr j'y comprend plus rien
merci

Hors ligne

10-06-2009 07:38:50

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2009 07:41:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : heures complementaires

bonjour
toute heure travaillée ouvre droit à des cp smile
art 12 de la ccn.
que la maman se renseigne un peu....
si elle refuse encore, tu lui fais un recommandé...
je ne vois que ça .
courage.

Hors ligne

#3 10-06-2009 07:52:10

nounoujuju
Membre
Inscription : 13-01-2008
Messages : 23
Site Web

Re : heures complementaires

c'est bien là le probleme,elle m'a dit que c'est un ram d'une commune voisine qui lui a dit qu'elle ne me devait rien .en plus la page ne lui remboursera pas si elle me paye .Donc la maman ne veut pas payer

Hors ligne

#4 10-06-2009 08:02:38

juanor
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 709
Site Web

Re : heures complementaires

Bonjour Nounoujuju,

Tu dit que ton contrat se termine bientôt , est ce un CDD ou un CDI  ? car d'un manière comme dans l'autre elle te doit tes congés , indemnité de rupture car contrat de plus d'un an , avec préavis ,et une régularisation de tes congés sur les 553 hrs travailler ,bref je crois que c'est tout n'est ce pas 4i ? et puis ne fait pas systématiquement confiance aux parents et renseigne toi de ton coté !!! et surtout relis bien ton contrat !  Aller tiens nous au courant !


Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

Hors ligne

10-06-2009 08:02:38

partenaire publicitaire:

#5 10-06-2009 08:33:10

nounoujuju
Membre
Inscription : 13-01-2008
Messages : 23
Site Web

Re : heures complementaires

merci je vais me renseigne des se matin et oui c'est un cdd
je vous tient au courant .Votre site est formidable pourvu que sa dure, car pour des novices comme moi vous etes d'un grand secours. MERCI et bonne journee à toutes et à tous chers collegues.

Hors ligne

#6 10-06-2009 08:33:14

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : heures complementaires

Les congés c'est 10% de la totalité des salaires... tu la préviens que si tu n'es pas payé tu feras un référé aux prudhommes et qu'en plus de ton salaire elle risque une amende de 750 euros pour non respect de la convention

Hors ligne

#7 16-06-2009 09:40:56

nounoujuju
Membre
Inscription : 13-01-2008
Messages : 23
Site Web

Re : heures complementaires

bonjour ,c'est fou se que sa fait peur aux gens lorsque l'on parle de leur prendre de l'argent en plus que se qu'il nous doivent.Bref, la maman est venu ce matin me donner se qu'elle me devait c'est à dire mes 10 pour cent d' heures complementaires et tous les papiers qui vont avec.Aujourd'hui je commence un nouveau contrat j'ai une petite puce de 2 mois et demi.Pour l'instant tout se passe bien,c'est un ange.Pourvu que sa dure.lol.Bonne journée et encore merci pour vos conseil.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB