Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-06-2009 16:37:13

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

besoin de conseils quand aux réactions de mon fils

bonjour a toutes,
pour celle qui ont deja suivi mon histoire, petite difficile en garde mais en ce moment ça va bien depuis que son papa re travaille enfin disons que ça va mieux.
mais du coup pendant un long moment elle avait eu un refus de mon fils et j'avais failli arreter pour son bien car c'était devenu ingerable.
aujourd'hui tout allait bien mais voila que mon fils qui va avoir 3 ans cet été se met a devenir agressif envers elle, il la pousse, lui file des claques ... et je ne supporte pas mais malgré les punitions et explications rien n'y change. et puis la petite en joue car je l'ai vu se jeter en arrière n'importe ou (ce matin dans les jeux) forcement elle se fait mal et dit que c'est mon fils qui l'a poussé mais je l'ai vu donc la ça marche pas. que faire car du coup meme si je ne les lache pas des yeux y'a forcement des moments ou mon fils se fait punir alors qu'il n'a rien fait et egalement comment comprendre ses reactions a lui car je me dis que peut etre il lui fait "payer" tout ce qu'elle lui a fait endurer pendant des mois mais ça je ne peux pas accepter.
j'attends vos conseils car meme si je me dis qu'a la rentrée il sera a l'école donc ils se verront moins en attendant c'est difficile a la maison.
en plus la maman s'y met en disant systematiquement que chaque fois que sa fille fait quelque chose c'est mon fils qui lui a montré alros que sans le defendre par contre lui n'a pas fait beaucoup de betises ... mais bon pour elle tout vient toujours de lui donc je pense qu'il encaisse egalement car il entend mais ne comprend pas forcement pourquoi il est tjours accusé.
merci a vous
biz

09-06-2009 16:37:13

partenaire publicitaire:

#2 09-06-2009 19:19:48

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : besoin de conseils quand aux réactions de mon fils

Coucou, smile
Perso, j'aurai une explication avec la maman, pour qu'elle arrête d'accuser sans cesse ton enfant! smile
Je lui rappellerais que sa fille n'est pas une sainte et qu'elle joue de la situation! smile
Les enfants entendent les commentaires des parents, ...:)
Un enfant se met à agir avec l'étiquette qu'on lui colle! mad
Dis sans cesse à un enfant qu'il est bête ou nul...et il le dira lui même de lui...:mad:

605224n7suhdjsno.gif

#3 09-06-2009 19:23:50

cathymam
Membre
Site Web

ok à 100% avec dragonette wink
une bonne explication, si non moi quand je n'arrive pas a faire la part des choses à savoir qui a fait quoi, je mets les deux au coin, dans le doute avant d'accuser ton fiston, tu mets les deux aux coins !!

#4 10-06-2009 08:02:35

ersyma
Membre
Site Web

Merci les filles oui dans le doute je punirai les 2 mais comment gerer la "violence" soudaine de mon fils a son egard car deja que la maman fait souvent des remontrances alors du coup je suis embetée.
je pense en fait qu'il ne la supporte plus même si elle fait plus de colère comme avant mais lui il a son ras le bol mais bon meme en lui expliquand en le punissant ça marche pas. Et il ne se cache pas si je n'ai pas vu il vient me le dire "eh j'ai fait mal a **** donc je pense que c'est pour me faire réagir.
ouh dur dur leur petit cerveau !!

10-06-2009 08:02:35

partenaire publicitaire:

#5 10-06-2009 08:33:08

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

essaie de trouver une activité commune qui leur permettra peut être de construire une petite complicité, je ne sais pas quel age à la petite mais de ma petite expérience,quand j'ai du expliquer a ma petite fille eh oui j'sui mamie smile que les enfants que je gardais c'était pas la même chose qu'avec elle , elle n'a pas tjrs été en accord avec , j'ai donc créée des activités communes
ex la pâtisserie mettre la table ensemble sous forme de jeux faire de la gym  et sans qu'l y est de la compétiton les valoriser tous les 2.
allez courage smile:)

j'ai modifié un mot : j'avais ecrit "construire une petite complexité" c'est dejà pas facile alors là cela aurait été la cata lol

Dernière modification par nounouclub (10-06-2009 08:35:53)

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

#6 10-06-2009 08:40:10

ersyma
Membre
Site Web

en fait je ne crois pas qu'il y ait une réelle rivalité entre eux car mon fils n'est pas jaloux ; en fait c'est pas facile pour lui vu qu'elle l'a repoussé longtemps. Encore maintenant s'il veut lui donner un peu d'affection, elle le repousse en hurlant et des que sa maman arrive comme hier soir elle se jete sur lui pour l'embrasser. Je pense qu'il est un peu perdu ; + le fait qu'elle fasse croire qu'il la tape ou pousse et que du coup il fait ce qu'elle essaye de faire croire qu'il fait. PAs facile a suivre mais je chercher car je ne supporte pas cette violence car ce n'est pas un petit garcon violent ça se passe a merveille avec les autres enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB