Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-06-2009 18:05:25
1° rdv avec une maman .... je stress ....
Bonjour !
voilà, sur d'autres postes j'ai fais part que je devais commencer la formation mi juin et que déjà j'avais une demande d'une maman qui ne trouvait pas de nounou.
Mon agrément est favorable .... mais non confirmé par écrit !
La maman insiste pour que l'on se rencontre avant ma formation pour je pense un premier rdv de "feeling" (en tout cas ça le sera pour moi !) .... le truc qui m'angoisse c'est que n'ayant pas fait la formation, je n'ai aucun élément (à part les forums) pour m'appuyer sur ce que l'on doit un peu discuter (mon tarif, les horaires, le contrat quoi .... ), même avoir une attitude professionnelle je sais pas faire !
Je suis d'une personnalité naturelle, j'ai déjà croisé cette maman à l'école et elle semble aussi naturelle mais j'angoisse !!! j'ai rien pour m'appuyer ... à part lui faire visiter la maison, éventuellement lui décrire mes projets de déroulement d'une journée avec son bb, je sais même pas si cela va être d'actualité !
C'est horrible, en vous lisant je pensais que je n'angoisserais pas autant que vous et puis voilà ....
Si vous pouviez me conseiller sur cette première visite ... ça serait trop cool ....
09-06-2009 18:05:25
#2 09-06-2009 18:09:22
Re : 1° rdv avec une maman .... je stress ....
cool c'est mon premier mot! ne t'angoisse pas! fais déja une liste sur les points qui te parraissent important ex:les horaires que tu peux accepter refléchit bien aussi à la piece où tu vas accueillir les pe lorque tu auras signer ton contrat ; ton mode de fonctionnement concernant l'éducation,les diverses activités que tu compte faire av eux selon l'age bien sur!bon courage !respire un bon coup et tout irat bien!
De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!
#3 09-06-2009 18:11:12
allez zen ça va bien se passer ... tout va se faire naturellement !! ecrit sur une feuille pour ne rien oublier !!!
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#4 09-06-2009 18:13:38
coucou, tout doux ! reste zen ! tu soufflera un bout coup juste avant ! et ça ira, reste naturel ! je te souhaite bonne chance
09-06-2009 18:13:38
#6 09-06-2009 18:40:01
Coucou,
reste zen,montre lui simplement qui tu es et comment tu es avec les enfants.
Ne t'engage pas sur les tarifs (qui dépendront du nombres d'heures,des tarifs pratiqués chez toi...)car après tu peux difficilement revenir sur ta parole.
Et ne signe pas d'engagement réciproque,si ta formation venait à être retardée ou autre tu lui devrais un demi-mois de salaire.
Il faut que ça reste un premier échange....
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#8 09-06-2009 21:37:48
Oui! je me pose la même question que Kt !
Bizarre que tu n'es pas encore reçu ta confirmation d'agrément via le conseil général si tu as déjà les dates de formation !
MODERATION
VEUILLEZ A FAIRE LES CHOSES CORRECTEMENT / DEMANDE AUX MODOS PUIS SI AUTORISATION LE LIEN SOUS LE PSEUDO
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=72558
#9 09-06-2009 22:01:51
et bien j'ai recu un courrier disant que l'avis était favorable pour un agrément. Je dois effectuer mes 60 premières heures de formation à partir de vendredi prochain, puis je recevrais par courrier au maxi 3 semaines plus tard de la fin de la formation (le 30 juin), l'attestation d'agrément ... voilà voilà
#10 10-06-2009 10:01:20
Bonjour Sandy44,
Effectivement dans ce cas là tu peux rencontrer la maman, à la fin de la formation tu seras libre de commencer un contrat. Moi, j"avais une maman qui voulait m'embaucher au mois de mai mais j'avais pas la formation du coup le contrat mais passer sous le nez. Et pour septembre j'ai pas l'impression que j'aurai un bébé à garder. Gardons espoir !!!
#11 11-06-2009 13:21:17
- clachouette
- Membre
- Lieu : Haute- Marne (près de Langres)
- Site Web
bonjour!
je me mets à ta place je débute ma formation le 22/06/09 et j'appréhende mes futurs entretiens avec les pe .
si tu veux te rassurer tu peux demander le petit livret aux membres qui l'ont. c'est un bon support qui te guide et donne une approche des enjeux et des échanges futurs. allez c'est une maman pas une ogresse!!!;)
maman de 3 chenapans de 12 ans ( g); 10 ans (f) et 6 ans g;).....
agrée pour 2 de 0/12ans et 2 de 1/12ans + 1 dérogation 3/12 ans
#12 11-06-2009 15:03:21
Bonjour tout le monde !!
comme je suis contente ! ça s'est super bien passé ! la maman est venue avec son ptit bou'tchou qui a toujours dormi ..... Elle est naturelle (comme moi), le "feeling" a super bien passé, on a les mêmes attentes en ce qui concerne l'éducation des enfants et tout ce qui va autour, nous sommes à l'écoute l'une de l'autre ! c trop bien, je suis contente pour une 1ère ! En ce quittant nous nous sommes mutuellement dit que c'était positif et moi, je lui ai dis que je confirmais après ma formation mais, c bon quoi !
Bon, je tique sur un truc mais qui de toutes manières ne changera pas ma décision : c'est la durée dans l'année de mise en garde, à peine un peu plus de 40 semaines dans l'année à temps complet .... je tique parce que c'est le budget qui va être un peu serré ... mais j'attends de savoir combien j'aurais droit pour mes 2 enfants de 5 et 3 ans pour faire le complèment ... si ça équivaut à mon congé parental alors ça ira .... voilà voilà ... merci pour vos encouragements et bonne chance à toutes celles et ceux qui me liront !