Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10-06-2009 11:11:38
Indemnité kilometrique
Bonjour
j'embauche une nounou pour septembre, jusqu'à la toussaint elle devra aller le chercher 2 fois par semaine à midi à l'école.
Son fils est à l'école primaire juste à coté de la maternelle, elle le récupère tous les midi car il ne mange pas à la cantine.
Ma question est : Dois-je lui payer des frais kilométriques? ( 2 kms )
Nous nous sommes vu qu'une fois et nous n'avons pas abordé le sujet. Je sais juste que cela ne la dérangeais pas de faire le trajet puisque justement elle le fait pour son fils.
Merci beaucoup.
10-06-2009 11:11:38
#2 10-06-2009 11:45:08
Re : Indemnité kilometrique
coucou
non , si elle recupere ses propres enfants en meme temps , les indemn kilometriques ne sont pas dues
#3 10-06-2009 14:34:40
- piplette
- Membre
et ben si les indemnites kilometriques doivent etre payer la nounou paye une assurance voiture type professionnel et les frais sont un idemnites auquel elle a droit de pretendre ...le tarif ne peut depasser le bareme fiscale...
10-06-2009 15:26:35
#5 10-06-2009 15:36:59
je ne prens pas de frais de déplacement pour emmener parce que j'emmène mes propres enfants dans la meme école mais je connais une assmat qui en prend alors qu'elle n'a pas le permis. c'est pour l'usure de sa poussette ,je vous jure que se n'est pas une plaisanterie.
#7 10-06-2009 16:57:32
non, piplette!
si l'enfant de l'assmat est dans le même groupe scolaire elle ne peut demander des indemnités puisqu'elle y va de toute façon ... c'est la loi...
faut pas abuser
alors a la formation on nous a dit que les frais kilometrique pouvaient etre demander meme si nos propres enfants sont ds la meme ecole mais doivent etre divises par le nb de parents concernes dc nous et le parents de l'enfant
vu le montant la pratique fait que peu d'ass.mat demandent qd elles y vont pour leur enfant
carpe diem
#9 10-06-2009 19:28:00
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
bonjour ,
je ne fais pas payer les frais kilometriques parce que justement je vais chercher les miens à la même école , dans le contrat la maman a voulu que je le specifie en toute lettre , avec le recul je le regrette car elle m'a dejà demandé de retourner dans le centre du village ( environ 6 kms aller et retour ) pour reprendre son ainé à l'étude et du coup c'est pour ma pomme , ça ne m'aurait pas déranger outre mesure , le probléme c'est que je suis obligée de raler tous les mois car il manque une dizaine d'euros sur ma paie grrrrrrrr
#10 10-06-2009 19:30:00
attention ce sont des deplacements à la demande des parents en dehors des horaires normaux de sortie de classe.
et sans que tu recuperes tes enfants.
donc facturable.
sa clause est abusive et "sous" la ccn dans ce cas nul et non avenu
#11 10-06-2009 22:25:16
bonsoir
Apparement c'est pas trés clair tout ça... en fait l'école primaire est à 50 mètre de la maternelle ou elle a l'habitude de se garer car il y a souvent de la place.
Mais je la vois vendredi , j'en discuterai avec elle. Elle m'a fait bonne impression je ne pense pas qu'elle abusera. Moi non plus je ne veux pas la léser, je pensais qu'il y avait une règle bien établie ! Merci a toute.
Pages : 1
Discussion fermée