Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2009 14:19:21

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Inscription : 08-04-2009
Messages : 453
Site Web

même pas bonjour

Ce matin la maman du petit que je garde  elle frappe j'ouvre la porte elle ne me dit même pas bonjour (c'est mon mari qui me la fait remarquée) je crois qu'elle n'a pas appris car je crois qu'enfin de compte elle ne me la jamais dit ,pour la fête des mères les petits avaient peint des petits penses bêtes et décorés avec des petits objets en bois c'est la seule qui n'a pas dit merci  !!! cela nous a pris du temps surtout que le petit vient que le mercredi cet après midi on fait celui des papas il va le faire aussi !!!  là j'en ai vraiment ras le bol cette dame n'a aucun respect pour mon travail... Heureusement le contrat fini à la fin du mois .voilà j'avais juste envie d'en parlée avec vous

Hors ligne

10-06-2009 14:19:21

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2009 14:23:31

naudruie
Membre
Inscription : 10-09-2008
Messages : 46
Site Web

Re : même pas bonjour

Et bien Malheureusement je crois que cette minorité de PE Desagreable et entrain de monter en fleche quand je voie tout ce qui se passe ici
C'est assez naze effectivement la politesse ne coute rien a pres tout mais bon que veux tu

Bon courage pour la fin

Hors ligne

#3 10-06-2009 14:26:53

krol1967
Membre
Inscription : 20-05-2008
Messages : 285
Site Web

Re : même pas bonjour

bjr
et apres on s'etonne que les gamins ne nous disent pas bonjour et qu'ils deviennent des petites teignes qui manquent de respect
La prochaine fois dis lui un grand et fort bonjour et si elle ne te repond pas tu recommences, BONJOUR!!
j'ai essayé et ça marche

Hors ligne

#4 10-06-2009 14:27:24

bouba3535
Membre
Inscription : 05-12-2007
Messages : 105
Site Web

Re : même pas bonjour

Oui pas cool, moi tout le monde dit bonjour mais j'ai un papa qui ne dit jamais merci quand je fais des activités pour son anni et la fête des pères. Pour les un an de garde chez nous, nous avions même fait un diaporama sur cd avec les photos de l'année du petit c'était super émouvant. Les autres parents m'ont rappelés aussitôt après l'avoir regardé les larmes aux yeux et l'autre papa rien. Heureuseument la maman est reconnaissante.
Bon dans l'ensemble ça se passe bien avec tout le monde mais dire merci ne fait de mal à personne mais si ça fait partie de notre boulot.


BOUBA smile

Hors ligne

10-06-2009 14:27:24

partenaire publicitaire:

#5 10-06-2009 14:30:44

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Inscription : 08-04-2009
Messages : 453
Site Web

Re : même pas bonjour

krol1967 a écrit :

bjr
et après on s'étonne que les gamins ne nous disent pas bonjour et qu'ils deviennent des petites teignes qui manquent de respect
La prochaine fois dis lui un grand et fort bonjour et si elle ne te répond pas tu recommences, BONJOUR!!
j'ai essayé et ça marche

tu vas rire je lui dis au moins 3 a 4 fois bonjour même au téléphone elle me dit marie et moi oui bonjour et ce jusqu'a un bonjour des fois ça m'énerve alors je laisse tomber le petit me dit bonjour car moi je lui fait un bisous voilà

Hors ligne

#6 10-06-2009 16:35:37

Barbamama
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 168
Site Web

Re : même pas bonjour

Je serai toi je ne dirai bonjour qu'au petit smile

Hors ligne

#7 10-06-2009 16:58:36

nanie 59
Banni(e)
Inscription : 15-02-2007
Messages : 938
Site Web

Re : même pas bonjour

heureusement j'ai pas de soucis de ce genre
trés bonne entente avec les parents
pour vu que sa dur avec la fin d'un contrat qui arrive et prime licenciement 1/5 lol
ce soir ici avec l association on a une grosse réunion  avec  mme Bauche  qui va nous parlé de toutes les nouvelles loi et autres....
j'y courre la
a plus
bye

Hors ligne

#8 10-06-2009 17:00:52

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : même pas bonjour

Barbamama a écrit :

Je serai toi je ne dirai bonjour qu'au petit smile

Non, ce serait être aussi mal élevée que la maman. smile
Moi, j'insisterai lourdement, du style..."Bonjour madame Truc"
...Je rajouterai le madame derrière...:)
Et pareil le soir....rebonjour Madame....bonsoir madame!...:)
Pour bien lui montrer que ...Toi...tu es polie! big_smile
Pour le merci....j'ai pas de truc...j'ai échoué lamentablement avec des PE....j'ai jamais obtenu un merci...malgré tout un tas de choses....alors...je peux pas te conseiller! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 10-06-2009 17:09:55

Barbamama
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 168
Site Web

Re : même pas bonjour

Ca ne marchera pas d'insister puisqu'elle a dit un peu plus haut que parfois elle lui dit 3, 4 fois bonjour et qu'elle ne réponds pas...:)

Faut lacher l'affaire avec des gens comme ça big_smile

C'est la maman qui est mal élevée donc à force faut lui montrer ce que ça fait wink

Hors ligne

#10 10-06-2009 17:15:05

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : même pas bonjour

Ou alors faut se payer le culot de lui demander si elle a des problèmes d'audition...parce qu'elle n'entend jamais le bonjour! lol tongue
...mais , je crois qu'elle n'apprécierait pas...:P


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#11 10-06-2009 17:23:14

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : même pas bonjour

Bonjour,
Dans la formation que j'ai faite, les formatrices nous ont dit de donner l'exemple aux parents car c'est eux qu'il faut éduquer en premier!


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#12 10-06-2009 17:25:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : même pas bonjour

pamelarose a écrit :

Bonjour,
Dans la formation que j'ai faite, les formatrices nous ont dit de donner l'exemple aux parents car c'est eux qu'il faut éduquer en premier!

Désolée...mais j'suis pas payée pour! lol
Il y a des limites!...:)...elle pousse un peu la formatrice! lol
On fait déjà pas mal de choses, mais si en plus je dois apprendre la politesse aux parents;..je demande une augmentation! lol tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#13 10-06-2009 17:28:53

Barbamama
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 168
Site Web

Re : même pas bonjour

dragonette a écrit :

Ou alors faut se payer le culot de lui demander si elle a des problèmes d'audition...parce qu'elle n'entend jamais le bonjour! lol tongue
...mais , je crois qu'elle n'apprécierait pas...:P

Ca fait du bien d'y aller au culot défois big_smile

Rien que pour voir sa tête...:P

Tu viens de me rappeller un souvenir d'enfance dragonette (tu serai pas de la famille de marcel Proust par hasard wink), un jour avec ma mère on rentre dans une boulangerie, on dit "bonjour" et là personne réponds ni clients ni la boulangère, ma mère a dit bien fort "bein y'a de l'écho là dedans" et la boulangère a répondu toute gênée smile

Bref, je veux pas m'égarer du sujet du post...mais dragonette tu as fait resurgir ce souvenir big_smile

Bonne soirée les filles !

Hors ligne

#14 10-06-2009 17:36:15

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : même pas bonjour

lol....moi pareil, sauf que c'est mon fils qui était entré seul comme un grand chercher du pain...:)
il entre et de sa petite voix..."bonzour"...je l'attendais devant la porte...:)
pas de réponse, il y avait la boulangère et 3 ou 4 clients...:mad:
J'ai passé la tête et j'ai dit..."le petit a dit...Bonjour!"....:lol:
ils ont répondu en bafouillant! lol tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#15 10-06-2009 17:51:58

Barbamama
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 168
Site Web

Re : même pas bonjour

Tu as fait un lancé de flamme...trop bien big_smile

Moi petit j'étais toute rouge de honte que ma mère fasse ça, je sais pas si ton fils aussi...;)

Hors ligne

#16 10-06-2009 19:00:42

krol1967
Membre
Inscription : 20-05-2008
Messages : 285
Site Web

Re : même pas bonjour

excellent dragonette, et pauvre petit bonhomme, les gens sont impitoyables et d'un égoisme
moi aussi quand on ne me repond pas dans un commerce je parle plus fort et redis bonjour, merci et au revoir, mais quelquefois nada, pas d'echo !!!!

Hors ligne

#17 10-06-2009 20:27:16

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : même pas bonjour

BONJOUR
c'est tellement vrai le nombre de gens qui ne disent pas bonjour.
Quand,je recois  un parent,je leur dit direct que la politesse est pour moi quelque chose d'important(bonjour,merci stp)c'est pas grnad chose,mais c'est le minimum.
Les loulous que je gardent,je leurs dis tj bonjour et aux parents aussi,mais avec certains la réponse est longue à venir.
Les parents ne sont deja pas polis entre eux(mon mari et mes enfants me disent tj bonjour quel que doit le moment de la journée..........on se fait des bisous tout le tmps,quand ils partent à l'école,quand ils rentrent...)
Je pensent que certains doivent avoir les levres gercées,c'est pour ça que c'est trop dur de dire bonjour!!!!!!!!!


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

#18 10-06-2009 20:52:08

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : même pas bonjour

coucou
he bien moi ca m'est arrive avec une maman qui pourtant est tres gentille.
je lui ai fait remarquee qu'elle ne disait jamais bonjour et que pour cette raison j'avais du mal a le faire dire a sa fille!!!...donc mainteneant , je dis quand meme bonjour la premiere mais haut et fort...et maintenant j'en ai un aussi a chaque fois!
pour le merci , tu devrais lui demander si le cadeau de fete des meres lui a plu...car tu t'inquietais ...etant donne que les autres parents t'avaient remercier d'avoir aider leur petits bouts a faire un joli present a leur maman!!!! mais appuies bien sur le mot MERCI!
On critique trop les enfants aujourd'hui par ce manque de politesse alors ne soyons pas non plus complices de ces parents malpolis!...et n'hesitons pas a leur faire la remarque quand c'est necessaire..bien sur avec diplomacie et respect...mais avec fermete...et c'est aussi comme cela que l'on se fait respecter
allez bon courage

Hors ligne

#19 10-06-2009 21:37:56

anabel28
Membre
Lieu : eure
Inscription : 26-05-2009
Messages : 125
Site Web

Re : même pas bonjour

Ben malheureusement il n y a pas que les parents la ou je travail quand je suis arrive aucun client ne disait bonjour merci ou au revoir ????? et a force de leur dire ben maintenant j ai la total lol....faut dire que les filles avant moi n avait pas le sourire ni la politesse ....je crois que cela devient trop courant ....moi mes parents m ont appris a dire bonjour merci s il te plait au revoir mais maintenant cela ne se fait plus ....

quand on arrive quelque part ça me parait logique de dire bonjour ça engage la conversation ( mais c est parce que je suis trop bavarde lol....)

M enfin tant que les parents vous verrons comme "que des nounous", et non pas comme des personnes ben on est pas prêt d avancer ....

Moi je pars du principe qu une fois mon portail franchi j ai le sourire et mes problème reste a la maison mais ça c est ma façon de raisonner...

aller courage mesdames et messieurs on viendra a bout de impolitesse lol


une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum

T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......

Hors ligne

#20 10-06-2009 21:44:15

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Inscription : 08-04-2009
Messages : 453
Site Web

Re : même pas bonjour

vous allez rire mais ma fille et l'autre petite que je garde elles ont le droit au bonjour!! Je ne vais pas lui demander si le cadeaux lui a plu car je ne veux surtout pas m'abaisser a ça j'espère au moins qu'elle a fait un gros bisous a son petit le pauvre !!! Quand au papa (c'est lui qui vient le soir reprendre le petit ) c'est toujours bonjour ça va donc j'ai mis un mot sur ma porte " un petit bonjour en rentrant ,on frotte ses pieds sur le tapis il ne mord pas " les autres parents on rient quand ils ont vu le mot !!! ils ne se sentent pas concernés vu que eux dissent bonjour

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB