Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 10-06-2009 07:33:42

myriem
Membre

Re : colère noire !

Je sais que certaines fonctionnaires n'ont même pas d'enfts à elles et elles se permettent de juger , très mal donc , ce qu'elles ne connaissent pas . Le minimum serait au moins qu'elles aient des enfts ...car entre ce qu'on apprend à l'école et la réalité , il y a un monde de différence qu'elles ne soupçonnent même pas . Et celles qui jugent que le tarif est trop cher vient du fait que elles-mêmes ne font pas grand-chose dans leur journée ; mais je dis , beaucoup de " planquées"pensent comme cela mais pas toutes , il y a des exceptions comme partout .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

10-06-2009 07:33:42

partenaire publicitaire:

#42 10-06-2009 07:42:08

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

nounouclub,

les parents m'ont demandé à quelles aides ils pouvaient prétendre. Je leur ai fourni tous les détails. tranches de revenus avec les montants des aides correspondantes. allocations diverses etc.
Le problème est que le taux horaire dépasse effectivement les "sacro-saints" 4.21 maxi. A ce détail près que 4.21 c'est pour 8h.
Les contrats de plus de 8 heures font obligatoirement baisser le taux horaire.
Mais les contrats minuscules, eux autorisent une augmentation de ce taux. L'essentiel est que le taux journalier de 33.70, lui, ne soit pas dépassé!
Tout simplement parce que certains contrats avec peu d'heures occupent un agrément complet et ne permettent pas aux ass-mat d'avoir une rémunération complémentaire avec un contrat complémentaire! Les parents le comprennent très bien.  Ce sont juste certains administratifs qui ne savent pas lire les textes et les interprètent à leur manière.

C'est sûr que si une nounou prennait 5€ de l'heure pour 50 heures par semaine et ça pour trois enfants ! ça ferait du 3250€ par mois ! 
oups! même pas en rêve! et pour sûr que les parents n'auraient pas les aides!
Mais quand il s'agit de 5€ de l'heure pour 10 heures par semaine avec une amplitude horaire qui empêche d'accueillir un autre enfant pour compléter... et s'il y a trois contrat semblable ça donne 650 € par mois !  avec impossibilité de faire plus! 
ça fait une sacrée différence non?!

et le deuxième exemple est fréquent, contrairement au premier qui est irréaliste !
mais ça, certains administratifs ont du mal à le comprendre !

Dernière modification par valica (10-06-2009 07:43:04)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#43 10-06-2009 07:44:19

valica
Membre
Site Web

le devoir m'appelle  wink  Je repasserai à la sieste, si je peux!

merci les filles pour votre soutien !  smile

#44 10-06-2009 08:26:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

valica a écrit :

Tu repasseras????...:)....tu veux mon linge aussi??? tongue lol ...oups....je me lache! lol

605224n7suhdjsno.gif

10-06-2009 08:26:57

partenaire publicitaire:

#45 10-06-2009 08:28:31

nanifafa
Membre
Site Web

Dragonette, au coin, des dragons fumants !!!  lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#46 10-06-2009 08:28:44

dragonette
Membre
Site Web

valica a écrit :

Ils y a des parents employeurs tellement merveilleux qu'on les garde à vie comme amis après la fin du contrat et d'autres avec lesquels on fini devant les tribunaux. Il y a de tout partout et............ c'est ce qui fait la variété !!! wink

lol....vu sous cet angle ( le tribunal!)...la variété n'attire pas! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#47 10-06-2009 08:29:55

dragonette
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :

Dragonette, au coin, des dragons fumants !!!  lol

Le coin??? roll...je fais comment moi??? roll....j'les ai tous cramés en éternuant! lol tongue...c'est dû à mon haleine de feu...(d'après Valica! tongue)

Dernière modification par dragonette (10-06-2009 08:30:25)

605224n7suhdjsno.gif

#48 10-06-2009 08:37:22

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

lol lol lol

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

#49 10-06-2009 08:38:26

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

tttttttttttttt ne t'enerve pas comme ca valica. ca ne fera malheureusement pas avancer les choses sad

et pour ce qui est d'avoir une reponse coherente de la part de ces personnes c'est du reve lol

noel c'est pas encore lol

vous vous rappelez a moment donner on avait puerpmi qui etait sur le forum. mais elle a vite fui toutes nos questions.

dommages a nous tous on aurait pu faire avancer les choses.

cela dit j'ai pas de ram ici e tla pmi est t rop debordee pour s'occuper de choses aussi mateiraliste que le salaire des am.

et ben c'est  tres bien comme ca. meme si des fois on se sent un peu oubliee.

mais ne dit on pas "pour vivre heureux vivons cache"?

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#50 10-06-2009 08:39:22

garonne
Membre
Site Web

ta colère est grandement justifiée !!! plus ça va, plus tous ces "bureaux" administratifs ne racontent que des bêtises en parlant de ce qu'ils ne connaissent pas !
Il faut se batailler maintenant tous les jours face à des gens qui nous prennent pour des imbéciles et n'ont plus aucun respect du travail d'autrui quel qu'il soit !!!
Sachant aussi que pour rien au monde, ils ne prendraient notre place !!!
Tu as raison de cracher du feu (le petit dragon de dragonette est trop gentil !) !!!!
Je te fais de gros bisous !

#51 10-06-2009 08:47:12

dragonette
Membre
Site Web

Le problème, c'est que ça ne concerne pas que nous...:)
Les mauvais renseignement pour les pensions de reversion, la mise en marche de la retraite qui traine, qui traine, la personne qui ne touche rien pendant 3/4 mois parce qu'on lui demande des documents qu'il a déjà fournit 4 fois!!! roll...etc...
La liste des exemples est...longue!...:)
Chacune d'entre nous peut citer un problème avec une administration... smile
Combien de renseignements éronés nous donne-t-ton sans cesse???....tout simplement parce que les nouveaux formulaires ne sont pas donnés, on donne les anciens qui ne sont plus valables...:)
Vous demandez un renseignement par téléphone...X vous dit blanc...Y vous dit noir...pour la même chose, après...vous faites pile ou face! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#52 10-06-2009 09:43:23

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Bonjour,
Moi, je contacte le ram, la pmi pour signaler mes places disponibles ou pas, c'est tout, le reste je vois avec mon syndicat qui est toujours là quand il le faut, plus fidèle que mon ombre et le site(qui m'a donné beaucoup de coups de mains aussi).

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#53 10-06-2009 10:00:27

cathymam
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Le problème, c'est que ça ne concerne pas que nous...smile
Les mauvais renseignement pour les pensions de reversion, la mise en marche de la retraite qui traine, qui traine, la personne qui ne touche rien pendant 3/4 mois parce qu'on lui demande des documents qu'il a déjà fournit 4 fois!!! roll...etc...
La liste des exemples est...longue!...smile
Chacune d'entre nous peut citer un problème avec une administration... smile
Combien de renseignements éronés nous donne-t-ton sans cesse???....tout simplement parce que les nouveaux formulaires ne sont pas donnés, on donne les anciens qui ne sont plus valables...smile
Vous demandez un renseignement par téléphone...X vous dit blanc...Y vous dit noir...pour la même chose, après...vous faites pile ou face!

mon zhom il dit que le pb des fonctionnaires c'est qu'ils ne sont pas tenu à la reussite, leur emploi n'est pas menacé en cas de faute..alors pourquoi se casser la tete à faire du bon travail...
je suis ok avec lui, dans une entreprise on doit bosser, à la moindre erreur paf dehors et pour nous aussi d'ailleurs, eux non sad

#54 10-06-2009 11:11:03

dragonette
Membre
Site Web

Mince....:mad:...j'ai raté ma vocation! lol tongue

605224n7suhdjsno.gif

#55 10-06-2009 12:37:32

cathymam
Membre
Site Web

lol lol lol moi j'ai pas le caractere pour ça lol

#56 10-06-2009 12:50:00

myriem
Membre

Comme sanction , ils peuvent être mutés , mais là belle affaire ....leurs salaires que nous on leur verse ils le reçoive .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#57 10-06-2009 12:50:12

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

j'ai une amie qui travaille dans une mairie , elle est passée du privé au public , c'est une bosseuse, quand elle est arrivée en poste la première chose qu'on lui a demandé c'est de poser ses vacances  yikes et aussi sa religion si elle en avait une, bien lui en a pris d'avoir une religion autre que catholique, elle s'est vu accorder des jours de congés supplémentaires. tongue
c'est beau l'administration  smile smile
elle a appris a  travailler au rythme de ses collegue doucement mais doucement big_smile big_smile big_smile
moi je pourrais vraiment pas

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

#58 10-06-2009 14:20:41

astrid6
Membre
Site Web

Vive l'admnistration.... mon mari est en accident du travail depuis lundi soir, j'ai envoyé la feuille à la MSA (agricole), le patron du domaine viticole où il bosse vit en Suisse, y a pas de secrétaire, personne ne sait ce qu'il faut faire, personne ne veut se mouiller, bref, je sens que ça va être super génial pour récupérer les indemnités journalières et les indemnités complémentaires auxquelles il a droit. En plus, son patron est un procédurier qui n'ouvre même pas les recommandés, donc, ça ne sert à rien que je lui écrive pour réclamer... (de toute façon, je parle pas l'allemand et lui ne parle pas le français). Génial...

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#59 10-06-2009 14:47:44

stephi17
Membre
Site Web

nounouclub a écrit :

quand elle est arrivée en poste la première chose qu'on lui a demandé c'est de poser ses vacances  yikes

lol c'est fort ça, trop fort!!!!
mais c'était juste pour savoir si année complète ou incomplète smile

ah ben non c'est vrai, ça ce n'est que pour nous!

Dernière modification par stephi17 (10-06-2009 14:48:18)

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#60 10-06-2009 14:49:48

valica
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
valica a écrit :

Tu repasseras????...:)....tu veux mon linge aussi??? tongue lol ...oups....je me lache! lol

hargggggggggggggg ! non! pas ça!  je cède mon linge froissé à qui le veut !

mais je suis de passage à nouveau ;

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB