Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2009 15:26:27

noun029
Membre
Site Web

enfant battu????????????

j ai une amie ass mat qui a un gros doute sur le faite que la petite quelle garde soit battu, la petite déja s arrache les cheveux donc ce qui montre un mal être!!!!!!!!
de plus la petite s'est deja confiée a elle comme quoi sa maman l avait une fois poussée très fort et qu'elle était tombée sur le carrelage, alors mon amie en avait parlé a la maman qui avait répondu que non elle était en fait tombée de la table a langer!!!!!
ce midi la petite s'est confiée comme quoi sa mère la tape avec un bâton!!!!!!
que doit elle faire????
en sachant qu'en ce moment elle est en conflit avec la mère à cause de la propreté, car soit disant que la petite est propre et chez elle va au wc elle même alors que chez ma copine elle demande pas et se fait pipi dessus!!!!
ma copine a peur que si elle en parle soit aux parents ou a sa puericultrice que les parents disent qu elle invente a cause du conflit?????
merci de votre aide

10-06-2009 15:26:27

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2009 15:32:16

garonne
Membre
Site Web

Re : enfant battu????????????

quel âge a cette petite ?
c'est délicat ! si il arrive quelque chose de grave, cette assmat peut être accusée de non assistance à personne en danger.
A sa place j'appellerai d'abord le numéro enfance maltraitée et demanderai conseil. Elle peut tout d'abord rester anonyme mais pourra converser avec des professionnels qui la conseilleront.
Il faut continuer à surveiller cette petite, et regarder tous les jours sur elle si elle repère des traces suspectes et les noter.
Elle peut demander aussi conseil à son médecin. Il est soumis au secret professionnel.

#3 10-06-2009 15:35:51

poupette94
Membre
Site Web

elle devrait téléphoner au 119 enfance maltraitée c'est anonyme et ils sont de bon conseils

le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.

#4 10-06-2009 15:36:04

jimorare
Membre
Site Web

je serais à sa place je contacterai la puer et en parlerai

10-06-2009 15:36:04

partenaire publicitaire:

#5 10-06-2009 15:37:34

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

salut sujet delicat tu as raison!!!!!!!elle a quel age cette petite?? mais avant tout parle  en a la puer !!elle pourra donner conseil ou a un pédiatre (le tient peut etre)il lui donnera des conseils !!!avant de faire un signalement toujours etre sur !!!qu'ellle regarde la petite sur toutes les contures !!!!pour les cheveux arrachez c'est vrai j'ai eu un cas les parents on divorcer est ce sont battus devant la petite !!choquée la puce a arracher ses cheveux pendant 4mois!ils sont aller voir un psy!!est depuis ça va mieux!

maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

#6 10-06-2009 15:38:48

isadu60
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour
je pense que ta copine et dans une situation très délicate et que personnellement moi j'appellerais la puéricultrice et lui parlerais de mes doutes mais aussi du conflit comme ça la puéricultrice  seras au courant de tout

mais ceci n'ai que mon avis perso voir se que les autres vont te dire
bon courage a ta copine et continue a la soutenir

#7 10-06-2009 15:43:17

noun029
Membre
Site Web

la petite a 2 ans et demi, ma copine a appele le 119, tenez vous bien au bout de 45 min!!!!!!!! personne n avait repondu alors elle a raccroché!!! super!!!!!!

#8 10-06-2009 15:46:12

poupette94
Membre
Site Web

quoi!?! c'est pas croyable, ce numéro a été crée au départ pour que des enfants puissent appeler en toute sécurité......45mn ! mais ils ont le temps de se faire maltraiter 20fois! quel honte ! mad

le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.

#9 10-06-2009 15:49:58

North
Membre
Site Web

qu'elle reessaye !
c'est sur que 45 min c'est trop long mais que veux-tu, malheureusement, il manque du personnel partout ! hmm mad !!!
Moi, une fois, pas moyen de joindre la police. roll

Que ton amie ne laisse pas tomber et qu'elle retente rapidement d'appeler........................courage a la puce !

#10 10-06-2009 16:24:15

4i.modo
Membre
Site Web

avant d'appeler le 119 si vous n'êtes pas sures (trace de coups etc...
appelez vos puers !

et le 119 : désolé mais ils ne sont pas plus serieux que leur temps de reponse!
j'ai testé 2 fois!
j'en suis revenue!
appelez la pmi directement, plus rapide et efficace
hélas... sad

#11 10-06-2009 16:53:09

Barbamama
Membre
Site Web

Je pense que ton amie doit réagir au plus vite car une enfant de 2 ans et demi n'invente pas de telles choses...surtout si elle s'arrache les cheveux elle est en grande souffrance !

Il faut que ton amie appelle sa puéricultrice et lui demande de passer le plus vite possible pour voir la petite et la puer pourra contacter de vrais professionnels de l'enfance maltraitée, le 119 sert plus à se confier qu'autre chose...malheureusement sad

Bon courage à ton amie et donne nous des nouvelles de cette petite s'il te plait...

#12 10-06-2009 17:11:11

noun029
Membre
Site Web

en fait ce qu il y a de delicas c'est que ma copine n'a pas de bonnes relations avec sa puer!!!! et elle a peur que si elle lance la procedure que ça lui retombe dessus, donc elle a essaye de contacter plusieurs association qui lui ont dit qu elles pouvaient rien pour elle, elle voulait au moins qu un pedopsychatre voit la petite, la non plus c'est pas possible car il faut l accord des parents.
je lui ai dit de surveiller la petite tous les jours pour voir si il y a pas de traces de coups mais je ne sais pas trop quoi lui dire d autres!!!!

#13 10-06-2009 17:17:32

minajetaime33
Membre
Site Web

Bonjour,

Je crois que dans ce genre de cas, bonne relation ou pas avec la puer, il n'y a pas de doute à avoir.

Ton amie se met en faute professionnelle si elle tente de régler les choses seule.

C'est plus grave de ne rien faire que trop de précaution ou de se protéger soi même. On est adulte.

Quelle prenne son courage à deux main, personne ne va la manger.

#14 10-06-2009 17:23:05

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Moi, je suis de l'avis de Creamy, il faut être méga prudent...:)
Ma péri disait de sacré truc à cet âge....et fallait pas la contrarier ou elle brodait...:)
alors dire qu'un enfant ne peut pas inventer à cet âge....:mad:....désolée de vous dire que certains enfants peuvent le faire, ou au moins déformer la réalité! smile
La fillette a-telle des traces de coups??? smile
La gosse a très bien pu assister à quelque chose...à des scènes ou quelqu'un tapait avec un batton, ou alors, elle a pu voir un film...:mad:
Si l'enfant n'a aucune trace de coups....je dirai d'être très prudent et d'attendre un peu avant de lancer la machine...:mad:....parce que si l'enfant s'arrache les cheveux pour une tout autre raison...ça peut causer beaucoup de mal pour rien! mad

605224n7suhdjsno.gif

#15 10-06-2009 18:06:23

laeti87
Membre
Site Web

d'accord avec dragonette! prudence. mon petit cousin a menacé son oncle un jour parce que celui ci l'avais disputé, le ptit cousin a dit : "ben puisque c'est comme ça,vais dire à maman que tu m'a touché le zizi" alors que c'etait pas vrai mais il avait vu ça à la télé!!!

#16 10-06-2009 18:47:10

noun029
Membre
Site Web

ma copine n a pas prevenu sa puer mais dans les jours a venir va surveiller si la petite arrive avec des bleus, par contre la petite a répété a longueur de journée "maman me tape avec un baton" et l a dit devant le papa quand il est venu la chercher, il avait l air surpris et a dit qu il allait en parler avec sa femme!!!!
je pense vu l entente du couple qu il est vrai que lui ne soit pas forcement au courant!!
mais qu elle tristesse si la petite dit la verite!!!

#17 10-06-2009 19:19:02

4i.modo
Membre
Site Web

Barbamama a écrit :

Je pense que ton amie doit réagir au plus vite car une enfant de 2 ans et demi n'invente pas de telles choses...surtout si elle s'arrache les cheveux elle est en grande souffrance !

Il faut que ton amie appelle sa puéricultrice et lui demande de passer le plus vite possible pour voir la petite et la puer pourra contacter de vrais professionnels de l'enfance maltraitée, le 119 sert plus à se confier qu'autre chose...malheureusement sad

Bon courage à ton amie et donne nous des nouvelles de cette petite s'il te plait...

faux!
un enfant de 2 ans 1/2 sait mentir ! mad
arretons de les idealiser !!
ma peri de( 4 ans maintenant) me racontait  il y a  moins de 2ans que sa mère tuait les voisins et les enterrais dans le jardin! que son grd père frappait la grd mère, et disais que j'avais frappé fort  mon mari !
lol
son frère (plus grd) mentait déjà effrontément à cet age là aussi!
et il savait ce qu'il disait...!

alors mefiance. verifiez si l'enfant à des marques puis
1- parler aux parents
2- avertir la puer ou pmi
3- appelez la police si vous avez des preuves tangibles et fiables si la puer/pmi ne reagissent pas rapidement.

#18 10-06-2009 19:22:15

altec
Membre
Site Web

bonjour,
est ce que la  petite a des bleus , souvent
après le baton, il reste la trace
.
il faut etre tres prudente, les enfants de cete age invente, ne comprennent pas : hier, ou il y a qq mois etc
la fille que je garde, à 2.5 a racontait les truc impossible , par ex : ma maman est tombée dans l'eau. et a cassé le nez.
et elle a répété plusieurs fois.
au cours de questions'-réponses: maman est  "tombé" dans la piscine ; il y a 6 mois
rien de cassé.
quand elle a su que maman est enceinte, la petite a réfusé à manger et a gonflé son ventre en disant qu'elle aussi a les bébés dans le ventre etc
alors , prudence

#19 10-06-2009 19:30:44

didine69003
Membre
Site Web

bonsoir je lis les post depuis le debut c est malheureux d entendre des trucs pareil a deux an et demi il savent tres bien ce qu il disent mon fils a deux et demi et kan il me dis qu il se fait frapper a la creche et que je leur demande et quil me confirme ben ca fais bizarre la petite a du voir ses parent se frapper dessus ou un film de peur des fois sa y joue aussi. elle a peux etre aussi fais un cauchemard en revant de ca.il faut erte tres prudent et surveiller le moindre bleu.bon courage a t on amie

#20 10-06-2009 20:39:44

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

et oui c'est dur de savoir si c'est la verité car moi aussi la petite que je garde ment a  21 mois et je n'y croyais pas !! elle dit que mon fils la tape sous mes yeux alors que rien elle dit que son père la tape ... des qu'elle est contrarié elle fait croire qu'elle s'est cogné la tête ... si elle envie d'aide et que je ne suis pas dispo dans la seconde elle fait croire qu'elle s'est fait mal enfin bref des qu'elle voit que je réagis elle recommence donc moins je reagis moins elle ment.
mais bon c'est peut etre vrai donc je pense qu'il faut demander conseil a la puer. ça coute rien moi je lui ai demandé pour cette petite qui a des réactions très bizarre et au moins meme s'ils ne font rien dans l'immediat c'est noté au dossier et ils peuvent agir si besoin est.
biz

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB