Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-06-2009 21:57:54
Re : Nouveau compagnon...
Quoi ma nanifa, tu as acheté un GPS sans me le dire?
Mais y a pas besoin pour venir, car comme le dit Val: c'est tout droit
![]()
J'ai hâte et en même temps trés stréssée, les nuits sont courtes
La rencontre, la crémaillère, 30 adultes, 1 buffet, 1 DJ et la frousse d'oublier des choses !!!!!
mais on va s'amuser, j'ai tout fait pour en tout cas
Aller Coco et nanifa, je vous attends ♥♥♥ bisousssssssss
snif snif je penserais bien a vous!!
et je confirme pour aller chez cvrine ç est tout droit
10-06-2009 21:57:54
#22 10-06-2009 22:04:01
#24 10-06-2009 22:24:47
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
le gps, on en a un mais parfois quand on connaît on se rend compte qu'il nous fait faire des sacrées détours
quand on connaît pas on le suit bien sûr mais parfois il ne connaît pas les sens interdits, aime bien les chemins de terre (si si quasiment!) ou n'a pas les dernières mises à jour (à qui la faute?)...bref, que du bonheur
en tout cas, nanifafa et nounou coco, je vous souhaite un bon week end chez cvrine
10-06-2009 22:24:47
#25 10-06-2009 22:40:57
Je ne veux pas de cette cochonnerie dans ma voiture... Je sais parfaitement lire une carte routière (contrairement à mon mari, pourtant ex-commando de l'Armée de l'Air, il confiait toujours la boussole à un soldat, n'a jamais su s'en servir), je sais toujours me repérer même dans une ville inconnue, intuitivement, je sais où est le Nord et le Sud, bref, pas besoin de ça. C'est de l'assistanat, ça coûte cher, ça tombe en panne, faut le réactualiser régulièrement sinon, ça sert à rien, en plus, tout le monde finit par couper le son car ça énerve grave... Bref, j'en veux pas.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#26 10-06-2009 22:44:24
- myriem
- Membre
Mon mari préfère la douce voix du gps que la mienne ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#27 11-06-2009 06:51:24
Ah non pas de gps!!!!!!!
que serait un voyage sans dispute, ronchonnement d'homme!!!! et pi surtout pour une fois que je peux me marrer quand cheri se trompe, au moins là, il y a la preuve!!!!! car tout le monde c'est bien "qu'un homme au volant a toujours raison .... enfin presque
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
[Félix Leclerc
#28 11-06-2009 06:53:53
le GPS !
quand je vois des touristes dans le village, je sais à leur tête qui a un GPS ou pas !
comment?
les plus paumés, et les plus loins de leur but sont.......... les possesseurs de GPS !
Je revois un couple de retraités du nord, à 21h en été, affamé, épuisé, persuadé d'être à 5 mn de leur hotel alors que dans le meilleur des cas il leur restait 40 mn de route !
Le problème de cet engin c'est qu'il ne sait pas :
- si les routes sont encore en construction comme dit plus haut,
- si elles sont fermées.... momentanément car en cours de réfection. longuement pour cause d'éboulement ou d'enneigement ou de montée des eaux. définitivement car nouveau tracé en cours.....
- calculer les dénivelés : et là c'est désopilant! car le GPS choisi la route la plus directe, disons 30km sur du papier, soit 25 mn en respectant les limitations de vitesse. Sauf que n'importe qui avec une carte (et en sachant la lire) aurait choisi l'itinéraire qui fait 40km tout simplement parce que parcourir 30km en franchissant 5 ou 6 cols dont certains à 1500 m d'altitude ne se fait pas en 25 mn. En revanche 40 km dont les 2/3 en autoroute ou voie rapide, ça oui ! hi !
vive le GPS
- que la voie la plus courte est aussi celle qu'empruntent les milliers de personnes qui travaillent sur une zone d'Activité pour rentrer chez elles. que sur cette même route se trouvent une école, un collège et un lycée professionnels sur moins de 4km, et que c'est le seul tracé pour contourner une grosse aglomération !
Gros avantage : impossible de perdre des points de permis pour excès de vitesse ! 60km affichés alors que voie normalement utilisée pourrait sans le moindre danger être parcourue à 75 facile mais bloquée à 35km/H de 6h à 9h30 puis de 11h à 14h30 et de 16h à 20h30 !!!!
vive le GPS ! chez les copains qui nous racontent leurs déboires
Courage Nanifafa, tout le monde le dit, chez Cvrine c'est tout droit !
mais pour venir chez moi, t'inquiète : je prendrai le téléphone en forfait illimité de ma voisine et je te guiderai en direct quand il ne te restera plus que 150km à parcourir
#29 11-06-2009 06:58:45
j'aime vos messages, vous me rassurer
je pense que nous aurons encore de beaux jours d'empoignades et de joutes
verbales avec compagnon de route et d'infortune
pourtant il est mignon dans sa pochette , ce petit gadget, il est si tranquille
on ne croirait pas qu'il peut être si maquiavélique
Essais samedi matin
si je ne suis pas revenu lundi , je passerai le bonjour au habitants du Rajasthan
il parait qu'ils sont très accueillant
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#30 11-06-2009 07:58:08
le gps s'est bien , quand on ne connait pas ou est la rue dans une ville , la c'est rapide (enfin je crois)
juste un petit defaut ; la vitesse , le nombre indique pour la voiture de mon zome 2 km d'ecart avec le compteur mais avec l'espace , il y a 10 km d'ecart ( 10 de plus sur le gps) alors qui dit vrai ?
bon c'est bien aussi pour les radars et les rappels de vitesse dans les villages
#31 11-06-2009 10:34:49
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Juste un dernier conseil...:)
demande toujours à ta machine le trajet le plus rapide...:)...tu fais parfois quelques km en plus...:)...que le plus court! ...parce que là, tu peux te retrouver au milieu d'un champ sur un chemin de terre!
Sinon, un gps à jour....c'est top.
On a essayé sur de la longue distance...:)...et croyez moi...pas une erreur!
Parce qu'il y a des coins ou ou se demande si les gens qui ont mis les panneaux...les ont pas inversé! ....
#32 11-06-2009 12:01:54
tu a fait la même réflexion que moi Dragonette!
mais bon, ici la question ne se pose pas! c'est moi qui conduit! on prépare tout avant de partir! et si on se trompe on fait demi tour! mais c'est très rare! et à cause des panneaux!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!