Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-06-2009 20:11:38
- nounoudodie
- Membre
- Site Web
journée sans solde
bonsoir
j'ai besoin d'un petit renseignement
j'ai demandé à mes employeurs de prendre une journée pour faire un sortie à l'ecole avec mon fils et sur les 2 parents que j'ai 1 m'a dis ok alors qu'ils n'ont pas trop de facilité à faire garder leur enfant à part moi mais ils m'ont donné ma journée tout contente car il on vu que ca me tenais à coeur et que je ne demande jamais rien ni absence
et un autre qui à la grand mère de la petite à côté il 'mont dis je ne pense pas que cela soit possible car je veut prendre la mienne aussi pour y aller (nos enfants sont dans la meme classe)
je ne voit pas le rapport dejà avec le faite qu'il puisse ou pas prendre sa journée
la question est ce que je peut prendre une journée sans solde pour x raison sachant que je les previens à l'avance je pourrais avoir quelquechose d'important sachant que c'est important pour moi et mon enfant
c'est quand meme leur enfant et eux il demande bien des jours à leur employeur en cas de besoin
moi qui dis toujours oui pour un changement de planning le matin meme
merci de m'informer
je pensais leur envoyer une lettre recommandé leur precisant que je peut pas accueillir leur enfant ce jour et qu'il me la décompte en solde
merci de m'eclairer si possible
bonne soirée
nounoudodie
10-06-2009 20:11:38
#2 10-06-2009 20:17:08
Re : journée sans solde
pas sympa tes parents. mais je rois bien qu'ils peuvent te la refuser.
dans ces cas la plus sympa. plus de changement de planning plus rien. nada.
et comme ca ils verront ce que c'est que d'etre intransigeant.
mais bon courage.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#3 10-06-2009 20:23:50
- nounoudodie
- Membre
- Site Web
le contrat s'arrete le 2 juillet donc plus longtemps à attendre
mais je ne trouve pas normal de ne pas pouvoir prendre une journée non payé
eux quand il prenne une journée il compte sur l'ass mat et nous on compte sur qui si on ne peut meme pas prendre ene journée
nounoudodie
#4 10-06-2009 20:29:34
coucou regarde sur la ccn article 13 (congés pour convenance personnelle)les parents peuven,t te l'accorder mais pas obliger!
je sais et je te comprend essaie d'être ferme!qui ne tente a rien n'a rien!
A+
10-06-2009 20:29:34
#5 10-06-2009 20:47:16
- nounoudodie
- Membre
- Site Web
parme et les autre fille au courant
dejà merci de me répondre
j'ai appris grace à de forum dernièrement que l'on avait droit à 2 jours de congés supplémentaire par enfant ce qui est mon cas et je n'ai rien dit est ce que leur mettre en avant pour prendre ces 4 jours de congés supplémentaires dont cette sortie
merci de me dire
#6 10-06-2009 20:58:33
- nounoucreation
- Membre
- Lieu : DOUBS
- Site Web
quand je lis ça, je suis scandalisée:
qu'est ce que c'est que ces parents
moi, j'ai beaucoup de chance avec les miens
si j'ai besoin d'un jour, je previens à l'avance et je prends mon jour (non payé, bien sur) on ne me demande meme pas le motif (il est vrai que c'est très rare) mais on a de droit à sa vie privée tout de meme
vous avez le don d'attirer les cas
Maman de deux grands enfants, mamie d'un adorable petit E....et d'une merveilleuse petite fille L..a
Assistante Maternellle Agréee (1994)
#7 10-06-2009 21:02:43
- nounoudodie
- Membre
- Site Web
ben oui moi j'ai le dont mes autres parents sont super adorables rien à redire
mais l'autre parent qui me refuse ma journée en gros s'il n'a pas la sienne j'ai pas la mienne et si il l'a je dois garder sa fille pour qu'il ailles avec son fils mais moi mes enfants dans tout ca moi aussi il exsiste je dois toujours etre la pour les enfants de autres mais les miens !!!! il ne compte pas
Dernière modification par nounoudodie (10-06-2009 21:02:56)
#8 10-06-2009 21:10:07
coucou nounoudodie alors perso tu imprime cette article( congés supplémentaire par enfant )tu leur rappel gentiment que tu as eu la gentillesse de ne pas leur faire appliquer alors que c'est la loi depuis 2008!
et que tu as donc le droit de profiter de cette journée rappel lui que les autres parents on accepter!fait le délicatement en montrant ta colère et détermination précise bien que cette journée est pour toi une perte de salaire donc sans solde.
A+
#9 10-06-2009 21:17:35
- nounoudodie
- Membre
- Site Web
merci parme pour tes conseils la feuille est imprimée je vais faire comme tu me dis car pour moi je ne demande pas qu'elle soit payé je leur est bien préciser sans solde mais juste pouvoir accompagné mon fils à sa sortie
merci encore à toutes d'avoir pris le temps de me répondre je vous tiens au courant demain matin
nounoudodie
#10 11-06-2009 08:08:10
bonjour, alors je fait pas me faire des amis mais personnellement, je ne demanderai jamais une journée pour faire une sortie scolaire qui pour moi n'est pas primordiale !!! Je ne travaille que 3 jours par semaine et si la sortie tombe un jour ou je ne travaille pas bien sur j'accompagnerai mais sinon non !! Si je travaillais à l'extérieur, je ne demanderai pas une journée de congé exprès !! Pourtant j'adorerai accompagner mes enfants en sortie mais si je bosse et bien tans pis c'est comme çà !
Par contre pour des rendez vous importants du style ophtalmo pris 6 mois à l'avance là oui !
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#11 11-06-2009 08:21:03
Je suis du même avis que toi; ça ne me viendrait pas à l'idée... à l'époque où mes filles allaient à l'école je travaillais à l'extérieur et ça ne me serait pas venu à l'idée de demander un jour sans solde pour faire une sortie scolaire...
#12 11-06-2009 08:29:31
comme quoi tous le monde n'a pas les memes idées et centre d'interet. Car moi je n'hesitais pas a prendre un jour de congés meme pour accompagner mon neveu en sortie ... nos congés on en fait ce que l'on veut et chacun pense comme il veut mais pour elle c'est peut etre très important d'etre present ou pour son fils.
je ne vois pas moi pourquoi vous dites que ça car les primordiales a certains ne le sont pas a d'autres. Moi tout ce qui concerne mon fils est primordial.
et je ne trouve pas ça sympa de la part des parents de refuser une journée après tout elle n'est pas obligé de dire pourquoi elle en a besoin. Vous croyez que dans les autres boulot on justifie pourquoi on prend des congés NON
donc moi je pense comme elle pas juste.
biz
#13 11-06-2009 08:36:12
Je suis bien d'accord qu'on fait ce qu'on veut de nos congés mais là on ne parle pas de congés mais de journée sans solde! ça n'a rien à voir... quant aux congés on est quand même tenu d'avertir les pe avant le 1er mars
Dernière modification par alyenor (11-06-2009 08:44:00)
#14 11-06-2009 08:49:08
Je suis du même avis que toi; ça ne me viendrait pas à l'idée... à l'époque où mes filles allaient à l'école je travaillais à l'extérieur et ça ne me serait pas venu à l'idée de demander un jour sans solde pour faire une sortie scolaire...
Et bien je trouve ca dommage pour tes enfants car pour eux c'est souvent important il est arrive a mon mari de prendre des jours pour les accompagner et ils etaient bien content et faut pas exagerer il n'y a quand meme pas beaucoup de sorties dans l'année je ne vois pas pourquoi on s'en priverai
#15 11-06-2009 08:55:21
alyenor a écrit :Je suis du même avis que toi; ça ne me viendrait pas à l'idée... à l'époque où mes filles allaient à l'école je travaillais à l'extérieur et ça ne me serait pas venu à l'idée de demander un jour sans solde pour faire une sortie scolaire...
Et bien je trouve ca dommage pour tes enfants car pour eux c'est souvent important il est arrive a mon mari de prendre des jours pour les accompagner et ils etaient bien content et faut pas exagerer il n'y a quand meme pas beaucoup de sorties dans l'année je ne vois pas pourquoi on s'en priverai
Ben figure toi que quand on bosse à l'extérieur on ne peut pas forcément prendre des jours sans solde! et si toutes les mamans faisaient ça les employeurs auraient une bonne raison pour dire qu'il vaut mieux embaucher des hommes que des femmes parce qu'elles sont souvent absentes..
Les sorties avec mes enfants je les faisais le we ou pendant mes vacances... et je n'ai pas eu l'impression que mes enfants étaient traumatisées pas plus que tous les enfants dont les parents n'étaient pas là lors des sorties scolaires...
#16 11-06-2009 09:13:48
coucou
oui on fait ce que l'on veut lors de nos congés ( et les congés sont prévus) , mais là c'est une journée pour convenance personnelle , ce n'est pas la meme chose
en fait ce qui te "gene" c'est que cette maman te refuse sa journée pour elle aussi accompagner son enfant , elle en a tout autant le droit que toi .
#17 11-06-2009 09:18:41
J'avais bien dit que je me ferai pas que des amis !!!!!!
Non mais je pense comme alyenor, même si c'est important pour mes enfants que je soit la ce n'est pas traumatisant, ils savent que je travaille et que c'est pour çà que je ne peux pas les accompagner.Mon fils avait une sortie mardi et je n'y suis pas aller car j'avais des loulous ce jour là.Et il s'est très bien amusé sans moi et est revenu super content de sa journée !
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#18 11-06-2009 09:25:22
mais l'autre parent qui me refuse ma journée en gros s'il n'a pas la sienne j'ai pas la mienne et si il l'a je dois garder sa fille pour qu'il ailles avec son fils mais moi mes enfants dans tout ca moi aussi il exsiste je dois toujours etre la pour les enfants de autres mais les miens !!!! il ne compte pas
oui mais tu es sensée (et payée pour ça) t'occuper des enfants des autres , c'est ton métier
#19 11-06-2009 09:57:06
C'est pareil pour les éducateurs ou les instits ils s'occupent également des enfants des autres... tu penserais quoi si on te disait que l'instit prend une journée sans solde pour accompagner ses enfants à une sortie et que du coup, toi tu dois te débrouiller pour faire garder tes enfants ailleurs???
#20 11-06-2009 10:04:53
Pour moi aussi il y a une sortie scolaire prochainement pour mon fils, et le petit que je garde est dans la même classe. J'ai donc demandé à la maman si son enfant irait à la sortie, car sinon je l'avais toute la journée. Je lui est aussi dit que j'aimerais bien y aller à cette sortie pour accompagner mon fils et le sien. Du coup elle le met à la sortie et moi j'accompagne, c'est un bon compromis. Mais si elle avait refusé, je serais resté à la maison.
Peut-être pourrais-tu notifier dans tes contrats que fin juin tu prends systématiquement un jour de congés pour accompagner ton enfant à une sortie scolaire. Je ne sais si c'est faisable mais au moins c'est clair dès le départ.
Heureuse maman d'une grande fille et de deux merveilleux petits garçons
Assistante Maternelle depuis 1998