Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-06-2009 07:44:48

Chantamie
Membre
Site Web

Re : un employeur sans géne !!!!!!!!!

bonjour,

d'abord, tu te mets en chaussons ( si ça n'est pas déjà fait ), et quand il fait mine d'ouvrir ta porte de salle à manger tu lui dis bien fort: "hep hep hep, les chaussures"
je t'assure que ça en décourage beaucoup !
moi je trouve que c'est facile à dire, ça évite de se fâcher et c'est totalement justifié car le matin, ta maison est propre pour recevoir son enfant.

Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

11-06-2009 07:44:48

partenaire publicitaire:

#22 11-06-2009 07:45:48

coco2612
Membre
Site Web

Cela s'est déjà passé chez moi, j'ai été surprise le jour même mais le lendemain j'ai dit au papa qu'il ne devait pas amener ses relations chez moi, seul lui était autorisé à entré dans mon couloir et pas ailleurs.
Cela s'est très bien passé, il a compris mon point de vue.
Je lui ai expliqué que comme il y a d'autres enfants que le sien, ceux-ci ne devaient pas se trouver en compagnie d'inconnu et que cela perturbait les enfants.

#23 11-06-2009 08:20:01

marine25
Membre
Site Web

bonjour
le faite que que la papa rentre sans ton accord c' est pas cool si tu ne le veux pas.............
par contre pour la personne qui accompagne je vois pas trop le mal si c'est exceptionel

moi les parents rentrent dans mon salon et ça me choque pas  mais c'est vrai qu'l ne ce sont jamais incrusté
et de temps en temps ils  sont accompagnés par d'autre personne et la non plus ça me gene pas si ça reste exceptionel
c'est à toi de mettre les regles chez toi

#24 11-06-2009 08:37:37

alyenor
Membre
Site Web

Les parents qui sont accompagnés jusqu'à présent n'ont jamais essayé de faire rentrer leurs accompagnateurs chez moi... on partage déjà notre maison avec les enfants, les parents si en plus on doit accueillir les amis, les voisins, les mamies on ne va vraiment plus se sentir chez nous!

11-06-2009 08:37:37

partenaire publicitaire:

#25 11-06-2009 08:45:59

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Comme je te comprends ,j'ai vécu ça aussi les parents qui se permettent d'aller ou bon leur semble sans meme me demander ( jusque dans les chambres pour récupérer leur bambin !) et me ramener le cousin ,le beau frère ,le futur gendre , la belle soeur ,les amies (s) et j'en passe et tout ce monde se balladait ou attendait je ne sais quoi alors que j'avais d'autres peitits à m'occuper, je peux te dire que je bouillais à l'intérieur alors j'ai fait comme toi j'ai demandé conseils ici parce que j'en avais marre et je me suis lancé , j'ai dit aux parents ce que je ressentais et que je ne voulais plus de cette situation tout ça gentillement courtoisement tongue mais ils ont réessayer plusieurs fois de s'inscruster mais maintenant je ne prends plus de gants , je dis les choses et je ferme mes portes à clefs et si ça plait pas tant pis , je vais meme jusqu'à ne pas faire rentrer les inconnus s'ils m'en ramène, ils restent dehors !!!! ça peut paraitre dur mais on est chez nous et les parents ont tendance à l'oublier et se croient un peu tout permis , fermes ta salle à manger à clef le papa sera surpris et s'il te dis quoi que ce soit tu lui dis simplement je ne veux pas vous voir partout , l'acceuil se fait dans mon entrée vous n'avez pas  à aller ailleur point .Courage tu verras après on est beaucoup mieux smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#26 11-06-2009 10:07:47

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Il faut être ferme pour se faire respecter quitte à se faire passer pour rigide.Je travaille pour des gens aussi dont le père au début me faisait son numéro de charme et rentrait chez moi et restait, maintenant je lui laisse sa gamine sur le pas de la porte.Il est "vert" mais je ne veux pas d'histoires avec son ex(ils sont séparés mais ne cessent de se disputer).Dans un mois je finis avec eux!ouf!ce sont des"cas"!

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#27 11-06-2009 10:13:18

clomano
Membre
Lieu : Loire-Atlantique
Site Web

C'est dingue ça, j'arrive pas à comprendre que l'on puisse s'incruster ainsi. Moi la maman me demande même l'autorisation pour faire entrer son grand dans la maison quand elle vient chercher le petit. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas 36 solutions, il faut que tu lui parles et que tu lui dises que chez toi ce n'est pas comme dans un moulin.

Heureuse maman d'une grande fille et de deux merveilleux petits garçons
Assistante Maternelle depuis 1998

#28 11-06-2009 10:15:22

marine25
Membre
Site Web

et pourtant alyenor je suis sur que le jour ou tu seras mamie tu seras enchantée de pouvoir voir un jour ou tes petits enfants sont

si ça reste dans un cas exceptionnel   et que les accompagnateurs ne prennent pas leur aises chez moi je vois pas ou est le mal
mais de toute façon c'est comme tout dans notre métier tout reste acceptable dans la mesure ou les parents n'en profitent pas

moi je n'ai jamais un parent qui c'est incrusté  et pourtant
-ma porte est toujours ouverte ils ont l'autorisation de frapper et d'entrer
- ils savent qu'ils peuvent venir avec une autre personne
- arriver 10m, avant l'heure le matin
- arriver plus tôt le soir même si je suis pas prévenue ( à leurs risques )
- me demander de garder un petit un peu plus tard le matin pour le soir (  ils savent  depuis le début que je travaille pas après 18h et bien j'ai jamais eu de soucis)
et bien d'autres choses

et bien en 18 ans de pratique je n'ai jamais eu un parent sans éducation et il me demande toujours l'autorisation pour entrer dans mon salon quand leur enfant y sont

mais il y a une chose c'est que quand on fait le contrat je leur dit exactement ce que j'attends de notre cohabitation pendant les années que nous allons passer ensemble , je pense que quand on a des parents qui viennent nous voire la première fois il faut oser dés le début affronter tous ça, pour justement ne pas avoir de soucis

donc il faut que tu ais une conversation avec les parents pour les remettre dans le droit chemin
bon courage

#29 11-06-2009 10:33:15

alyenor
Membre
Site Web

Je pense que lorsque je serais mamie, je pourrais survivre sans visiter la maison où sont accueillis mes petits enfants... mais bien sur il m'est arrivé de dire bonjour aux mamies, taties et autres; je suis prête à discuter avec elles mais je ne les fais pas rentrer chez moi... ce qui compte c'est bien la personne qui accueille l'enfant pas la maison... d'ailleurs quand mes filles étaient petites, ma mère n'est jamais allé visité ni l'école maternelle ni la halte garderie et elle ne s'est jamais sentie frustrée...

#30 11-06-2009 10:40:42

marine25
Membre
Site Web

chaque assistante maternelle pratique comme elle veut moi ça me dérange pas du tout d'avoir d'autre personne si le cas se présente
et j'ai jamais fait visiter ma maison  aux personnes qui accompagnent
elles restent avec les parents dans mon entrée, pourquoi tout de suite voire les choses en grands ma maison n'est pas à vendre
mais j'aime bien aussi rencontrer les personnes qui risque de venir un jour chercher les enfants

et bien moi j'ai visité  l'école , le collège et lycée de mes enfants  c'est peut être pour ça que je me comporte de cette manière

#31 11-06-2009 10:50:21

alyenor
Membre
Site Web

Oui mais est ce que les grands parents les ont visités également?
Moi aussi les parents visitent ma maison lorsqu'on signe le contrat...  mais après les autres personnes ne dépassent pas l'entrée

#32 11-06-2009 11:07:13

marine25
Membre
Site Web

oui l'école maternelle ou étaient mes enfants et bien si les grands parents avaient envie ils pouvaient le faire visiter l'école

#33 11-06-2009 12:19:03

Elisa33
Membre
Lieu : Le Haillan
Site Web

Bonjour,

tout comme Chantamie, j'ai le "prétexte" des chaussons. Dans mon contrat d'accueil, il est mis noir sur blanc que par mesure d'hygiène, les chaussures sont enlevées dans l'entrée et qu'en aucun cas, le tapis de jeu ne verra autre chose que des chaussettes ou des pieds. J'ai fait en sorte de faire un tapis de jeu avec des dalles en mousse et jusque là, les parents respectent. Même lorsque je reçois des parents et leur fais visiter les pièces d'accueil, je leur demande d'enlever leurs chaussures, çà les met dans le bain. Si tu leur dis que c'est par mesure d'hygiène pour leur enfant, ils devraient comprendre. Enfin certains, parce que j'accueille des enfants qui sont souvent bien sales à leur arrivée, malheureusement.

#34 11-06-2009 12:41:36

anabel28
Membre
Lieu : eure
Site Web

EUHHHH LES FILLES rassurer moi il ne sont pas tous comme cela les parents lol

Moi quand je ais chez quelqu'un un j attend qu il m invite a rentrer et pour moi j attend que la nounou m amène ma petite puce je ne vais pas la chercher,  çà me gênerai de rentrer et d aller n importe ou ......suis je normale lol?????

Il faut leur dire moi quand j ai du monde et que je ne veux pa qu il aille dans certaine pièce je leur dit mince tu es chez toi .......

Dernière modification par anabel28 (11-06-2009 12:44:26)

une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum

T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......

#35 11-06-2009 13:02:52

marine25
Membre
Site Web

non anabel ne t'inquiete pas  ils ne sont pas tous comme ça
moi j'en ai jamais eu et ça fait  je dirais de tête 25 parents depuis que j'ai commencé  (comme les années passent vite)

ils ont toujours été très respectueux de ma vie privé et de ma maison même si comme j'ai dit plus haut je leur laisse pas mal de liberté, mais toujours avec des limites déterminées des le départ

#36 11-06-2009 13:33:28

magiccolor
Membre
Site Web

bonjour les filles !!!    merci beaucoup pour vos expériences et vos conseils ..      je vais prendre mon courage a 4 bras et lui dire car cette situation me mine car je ne controle rien chez moi avec ce monsieur ..     si vous avez d'autres experiences : je suis toute  oui !!!     merci beaucoup cela soulage car on se remet en question et on se trouve trop strique alors que non !!

#37 11-06-2009 20:50:16

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

bonsoir ,

je ferai exactement comme corinette, et si il demande pourquoi? et bien je lui dirais franchement ma facon de penser, il ne faut pas prendre de gants...

en prennent-ils eux??? non? et bien....(pas tous encore heureux:)

#38 12-06-2009 12:50:02

anabel28
Membre
Lieu : eure
Site Web

Pour info ma nouvelle nounou a eu la visite de l infirmière pmi pour son agrément pour ma puce

et elle lui a bien rappeler que c était chez elle.......parce qu elle a un problème avec son autre employeur....qui est sans gêne

Pour moi ca veut dire que c vous le shérif de la maison lol ...

une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum

T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......

#39 12-06-2009 13:45:15

jolapaillasse
Membre
Site Web

bonjour, à la formation une ass-mat nous racontait que la maman confiait son petit pour faire de l'équitation et à son retour pour récupérer l'enfant et bien elle prenait sa douche devine où - et oui chez l'ass -mat....çà donne à réfléchir....j'ai eu droit aussi à des parents pas très polis...je fais une liste pour leur rappeler ce que je veux et ne veux pas - genre pas rentrer chez moi sans frapper que je voulais qu'ils respectent mon intérieur (pas rentrer avec chaussures sales s'il pleut par ex) alors ils te regardent avec des yeux ronds comme si eux n'étaient pas capables de cela mais bon ..au moins c'est dit...

#40 12-06-2009 13:53:41

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

jolapaillasse a écrit :

bonjour, à la formation une ass-mat nous racontait que la maman confiait son petit pour faire de l'équitation et à son retour pour récupérer l'enfant et bien elle prenait sa douche devine où - et oui chez l'ass -mat....çà donne à réfléchir....j'ai eu droit aussi à des parents pas très polis...je fais une liste pour leur rappeler ce que je veux et ne veux pas - genre pas rentrer chez moi sans frapper que je voulais qu'ils respectent mon intérieur (pas rentrer avec chaussures sales s'il pleut par ex) alors ils te regardent avec des yeux ronds comme si eux n'étaient pas capables de cela mais bon ..au moins c'est dit...

QUOI ???????????????????????????? mad non la c'est le pompom!!!!!!!!! je crois que je l'aurais attrappé par le bras et sortie vite fait cette maman moi grrrrrrrrr !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB