Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-06-2009 10:09:38

nounou02
Membre
Site Web

Marre d'attendre l'attestation.

Bonjour

J'ai besoin de votre avis pour 2 problemes

J'ai gardé une petite fille pendant 2 mois et la maman s'est retrouvé au chomage donc elle m'a retiré l'enfant on a tout mit a plat pour les papiers sauf que depuis le mois de fevrier j'attend toujours l'attestation de l'ASSEDIC j'ai relancé plusieurs fois la maman mais elle me dit toujours qu'elle a fait le nécessaire,mais plus le temps passe et plus je doute.

Que dois je faire pour l'avoir???
Je peux en faire la demande moi meme???

Ensuite une maman du petit que je garde a prit 1 semaine de congés avec son petit donc je ne l'ai pas eu......elle m'a payé cette semaine mais me l'a décompté de mes congés.
Avait elle le droit??
Elle m'avait prevenu 1 mois a l'avance.

Merci de votre aide
A bientot :-)

11-06-2009 10:09:38

partenaire publicitaire:

#2 11-06-2009 10:22:13

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Marre d'attendre l'attestation.

bonjour
question 1 : fais un recommandé et sabns reponse tu passes par les prud'hommes (referé)

question 2
êtes vous en année complete ou incomplete?
avez vous fixé un delais de prévenance?
depuis quand as tu ce contrat?

#3 11-06-2009 10:22:36

yahii
Membre
Site Web

Moi aussi j'attend mon attestation depuis février, et la maman les relance!! courrier, coup de tél, enfin c'est ce qu'elle me dit...

#4 11-06-2009 10:26:15

Barbamama
Membre
Site Web

Bonjour,

Pour ton attestation assedic tu envoie de suite un recommandé avec AR demandant qu'elle te l'envoie dans les plus brefs délais sans quoi tu n'hésiteras pas à la poursuivre aux prud hommes pour l'avoir car non tu ne peux pas l'a demander toi même, l'employeur doit remplir la feuille et la signer.

Pour la semaine d'absence, en aucun cas elle ne doit te déduire ces jours d'absences sur tes congés, elle a pris ces jours pour convenance personnelle, elle ne doit donc déduire que les IE.

Bon courage smile

11-06-2009 10:26:15

partenaire publicitaire:

#5 11-06-2009 10:26:51

nounou02
Membre
Site Web

Bonjour 4i

Alors je suis en année complete
mon contrat a débuter en septambre 2008
Et nous avions fixé un délai de prévénance de 8 jours

#6 11-06-2009 10:40:36

nounou02
Membre
Site Web

Bonjour Barbamama

Merci pour ta reponse
Je vais faire mon courrier cet apres midi car ca me gonfle de toujours reclamer c'est dingue ca comme les gens ne sont pas honnetes.

Hé pour ma semaine de congés comment je peux lui prouver qu'elle n'a pas le droit de ma la deduire???
C'est ecrit quelque part??

Désolée pour toutes cs questions mais j'avoue ue le metier de nounou n'est pas evident quand il y a des litiges.

merci a toi

#7 11-06-2009 11:26:00

Barbamama
Membre
Site Web

Pour ton attestation assedic envoi un recommandé de toute urgence ça fait trop longtemps que ça dure !

Pour la semaine de congés, montre lui l'article 14 de la convention collective correspondant à l'absence de l'enfant : "le salaire mensuel est maintenu pour toute absence de l'enfant et ce pour quelques motifs que ce soit. Le salaire de base ne peut subir de diminution du fait de l'absence non prévu au contrat de travail de l'enfant accueilli. En cas d'absence de l'enfant pendant une période où il aurait du être confié, l'assistante maternelle bénéficie  doncdu maintien intégral de sa rémunération, sauf si l'enfant ne peut être accueilli du seul fait de l'assistante maternelle."

Tes CP sont pour tes congés à toi, pas ceux des parents, à part quand tu les prends en accord avec eux !

Bon courage smile

#8 11-06-2009 11:31:02

nounou02
Membre
Site Web

J'avais lu cet article
la maman m'a payé sa semaine de vacances mais elle m'a deduit 5 jours de vacances en moins sur mes 5 semaines

Donc au lieu de 5 semaines il m'en reste que 4 :-(

#9 11-06-2009 12:00:21

Barbamama
Membre
Site Web

c'est illégal car ce n'est pas toi qui a pris ces vacances ! c'est une absence de l'enfant car elle était en congés c'est bien ça ? donc elle te déduis ni CP ni salaire juste les IE !

#10 11-06-2009 12:22:04

Elisa33
Membre
Lieu : Le Haillan
Site Web

Bonjour,

il m'est arrivé la même chose (et bien pire). Sache quand même qu'en cas de non remise de cette attestation ASSEDIC, les parents risquent une amende de 750 euros!! Dis leur çà devrait les faire réfléchir. Beaucoup trop de PE ne prennent pas leurs responsabilité au sérieux.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB