Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-06-2009 10:55:44

nounoudodie
Membre
Site Web

Re : journée sans solde

bonjour

alors tout d'abord je sais que c'est mon métier de garder des enfants je suis tout à fais d'accord.

Mais je travaille 5 jours par semaine donc dejà pas facile pour faire une sortie à l'ecole en dehors de mes jours de travail

de plus depuis que mes enfants sont à l'ecole donc depuis 2004 je n'ai jamais demander de jours pour aller à une sortie avec mes enfants c'est le premier l'année dernière j'ai demander pour etre la pour le pique de fin d'année avec toutes l'ecole et les autre parents il m'ont oui mais j'ai emmener tout le monde ( alors que les parents été là) je ne prends jamais de jours pour aller à l'hoptalmo ou  autre medecin car il prefere que je les emmene je n'ai jamais dit non !!!!

pour moi mes enfants sont PRIMORDIAL comme ca c'est dit et clair

en ce qui concerne le fait que le papa veuille y aller aussi je sais qu'il à autant ce droit que moi mais en gros lui à tout les droit car si il ne la pas je ne l'ai pas et si il la il va avec donc moi je n'ai qu'à fermer ma bouche un peu facile

il faut qu'il comprenne que nous aussi on à une vie et des ENFANTS A NOUS car beaucoup ce dise ben nounou est la pour toutes les situations je ne demande pas la lune non plus

enfin j'en ai parler avec la maman j'ai la reponse demain elle va demander à mamie ce que je lui ai demander au départ si pas possible on verra comment on peut faire je ne suis pas une gamine non plus

par contre si pour certaine accompagnée leur enfant à une de leur sortie leur faire ni chaud ni froid tant mieux pour elle pour moi ce qui est important aux yeux de mes enfants et une priorité mon fils ce contente de peu et ne me demande pas la lune que je sache il m'a dis maman si pas possible ce n'est pas grave t'inquiète pas mais bon si je peut lui faire ce petit plaisir

et j'estime que si tout va toujours dans le meme sens ca ne peut pas aller il faut qu'il y est le retour un jours car les autres parents eux  ont fais une sortie dejà dans l'année avec leur enfants et il comprenne ce que je demande

moi ce que je souhaiterai dans le mesure du possible c'est que nous 2 parents on puisses accompagné nos enfants et que la petite ailles chez mamie comme ca tout les monde est content parents et enfants smile

voilà merci à toutes pour vos réponses meme si nos point de vu ne sont pas le meme pour toutes

bonne journée

nounoudodie

si les modos le souhaitent elles peuvent fermer merci:)

par contre je noterai pour mes prochain contrat que je me reserve 2 jours de congés sans solde prevue au depart du contrat et deduit de la mensualisation pour accompagné mes enfants lors d'une sortie scolaire (prevenue à l'avance bien sur)

Dernière modification par nounoudodie (11-06-2009 11:00:33)

11-06-2009 10:55:44

partenaire publicitaire:

#22 11-06-2009 11:04:24

nounoudodie
Membre
Site Web

alyenor

tu sais quand les profs sont absent pour x raison on nous le dis pas moi j'ai vu la maitresse de mon fils directrice d'école partir allez chercher sa fille car elle finissais plus tot

l'année dernière mon fils à passer plus de temps à la maison qu'à l'école car madame n'allait pas bien tout les 3/4 matins et pas de remplacant donc un peu facile

mais je concois que ce n'est pas facile c'est pour ca que je demande et je n'impose pas....

bye

#23 11-06-2009 11:07:17

valea123
Banni(e)
Site Web

parme a écrit :

coucou nounoudodie alors perso tu imprime cette article( congés supplémentaire par enfant )tu leur rappel gentiment que tu as eu la gentillesse de ne pas leur faire appliquer alors que c'est la loi depuis 2008!
et que tu as donc le droit de profiter de cette journée rappel lui que les autres parents on accepter!fait le délicatement en montrant ta colère et détermination précise bien que cette journée est pour toi une perte de salaire donc sans solde.
A+

mais il est ou cet article? lol

pour etre honnete la rubrique infos je la dercypte assez mal et je m'y perds!

carpe diem

#24 11-06-2009 11:07:25

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Site Web

Par contre nounoudodie, moi je n'en parle jamais a mes enfants avant de savoir si je peux les accompagner ou pas car je n'ai pas envie qu'ils soient déçu.

Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

11-06-2009 11:07:25

partenaire publicitaire:

#25 11-06-2009 11:11:17

nounoudodie
Membre
Site Web

je ne dis pas que mon fils serait traumatisé juste deçu comme moi sad mais cela ne lui gacherai pas ca journée

je suis juste déçu de faire tout pour les parents et qu'au premier truc et dise non je pense que vous pouvez me comprendre sur ce point de vue là   wink

je suis meme ammené à garder son enfant alors que je ne l'ai pas ce matin la pour qu'il puisse aller tranquille à la visite medical de l'ecole et apres il reviens pour ma la rammener plus tard

moi la visite médical de l'ecole ou on est conviers  j'y vais avec tout le monde et je fais avec ....

#26 11-06-2009 11:13:50

nounoudodie
Membre
Site Web

valea dans info et article "congés payés supplémentaire" dans l'index

et valdu moi non plus mais la maitresse m'en à parler et il a entendu hmm mais je lui est dis je vais d'bord voir avec les parents donc c'est pas sur et il l'a tres bien compris smile

#27 11-06-2009 11:21:18

nounoudodie
Membre
Site Web

mais bon avec la maman on en à parler ce matin il essaie de s'arranger si pas possible ce sera pour une autre fois je ne vais pas me facher avec eux pour ca surtout à 15 jours de la fin de contrat

juste qu'il faut que les choses soit dans les 2 sens !!!

allez sur ceux bonne journée

nounoudodie

#28 11-06-2009 11:34:41

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

En fait le fait de comparer avec le travail a l'extérieur n'est pas possible car moi lorsque je bossais a l'éxterieur je posais mes vacances d'été pour la date legal mais le restant de nos congés c'était quand je voulais je posais semaine ou jour selon mes besoins. donc la c'est different comme moi qui 'nest qu'un seul employeur donc congés imposés au leurs et bien je ne peux pas poser autre chose qu'un congé sans solde. et un congé sans solde ce n'est pas forcément pour un truc important ou non selon la vison de chacun. on a pas a justifié une demande de congé en disant pour quoi qu'elle soit sans solde ou non. après c'est vrai qu'ils ne sont pas obligé de l'accepter mais on a pas a se justifier c'est pour ça que je trouve bizarre de dire que c'est pas normal de demander une journée juste pour ça. enfin de toute façon les avis different.
mais faut pas rigoler y'a surement pleins de cor de metier ou on fait pas ce qu'on veut mais en regle general on peut prendre des congés sans solde sans avoir tant d'histoire meme ma soeur y arrive dans la restauration et pourtant ce n'est pas la politique.
bref je ne comprends pas de juger le pourquoi de sa demande de congé mais plutot je dirais parent employeurs arrangeant ou non.  Moi aussi mes enfants sont primordial et je n'ai pas honte de le dire ; je sais que nous faisons un metier ou nous ne traitons pas des papiers ou des objets mais croyez vous que dans les ecoles et creche ils donnent corps et ame a ce point !! faut pas exagerer on arrete pas non plus de vivre pour travailler. A ce moment la nounoudodie bah tu ne seras pas specialement arrangeante si la demande est dans l'autre sens.
bon courage biz

#29 11-06-2009 11:42:04

nounoudodie
Membre
Site Web

merci ersyma smile je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis merci encore à toi

#30 11-06-2009 15:09:11

framboise33
Membre
Site Web

nounoudodie a écrit :

je ne dis pas que mon fils serait traumatisé juste deçu comme moi sad mais cela ne lui gacherai pas ca journée

je suis juste déçu de faire tout pour les parents et qu'au premier truc et dise non je pense que vous pouvez me comprendre sur ce point de vue là   wink

je suis meme ammené à garder son enfant alors que je ne l'ai pas ce matin la pour qu'il puisse aller tranquille à la visite medical de l'ecole et apres il reviens pour ma la rammener plus tard

moi la visite médical de l'ecole ou on est conviers  j'y vais avec tout le monde et je fais avec ....

Bonjour nounoudodie,

Je te comprend tout à fait que tu veuille aller à cette sortie,et je te souhaite de tout coeur que tu puisse y aller.
Quant à ce pe c'est vraiment un égoïste de réagir de cette façon,pour la visite médical de l'école je lui dirai non que tu ne peux pas garder le gamin.Je ne vois pas pourquoi ce serait toujours dans le même sens,ça le fera peut être réfléchir.

Je croise les doigts,bon après midi

#31 11-06-2009 17:26:14

nounoudodie
Membre
Site Web

merci framboise et sensy vos messages me font du bien je me sens comprise smile

bisous à vous 2

nounoudodie

#32 11-06-2009 17:37:33

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou sur ce je ferme demandé par nounoudodie plus haut!:)
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB