Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2009 23:13:37

choupette0501
Membre
Lieu : bourges
Site Web

tarifs

bonjour,
voila je suis en plein dans ma formation(j'attaque le 2eme jour) et je viens d'etre contacté par des parents qui veulent me confier leur enfant debut aout, mais il me demande quels sont mes tarifs et j'avoue etre perdu ne pas savoir quoi leur repondre car en formation on a pas encore abordé la question, et je ne voudrais pas les perdres car c'est une chance de trouver aussi vite!
alors si vous pouvez m'aider!
pareil ils me disent que leurs horaires changent suivant les semaines(5h45/19h30) et qui'il me laisse un jour de congé dans la semaine, ce n'est pas a moi de le fixer et les horaires je peut accecpter qu'ils changent sans cesse?

j'espère vraiment que vous pourriez m'aider au plus vite car je dois leur repondre au plus tard demain afin de fixer un rdv pour les rencontrer
merci!!!

***choupette***

10-06-2009 23:13:37

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2009 23:44:15

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : tarifs

Bonsoir,

Personnellement je trouve bizarre que des parents veulent savoir ton tarif horaire avant de te rencontrer. Ils veulent quoi une vraie assistante maternelle pour leur enfant ou une " personne à petit prix".

Je m'excuse mais voir cela m'agace. Nous faisons ce métier pour les enfants il est vrai que le salaire compte bien sûr personne ne travaille pour rien mais lors de chaque entretien le tarif ne vient pas en premier.

En plus avec de tels horaires, je pense que tu peux voir à la hausse car 5h45 moi même il m'arrive de commencer à 4h45 ce n'est pas le même tarif. hmm

Pour les changements horaires ils doivent te fournir un planning le plus tôt possible donc là encore il faut que tu mettes un délai ( pas le soir pour le lendemain. sad )

Essaie de savoir les tarifs autour de chez toi.

Bonne fin de formation que cela ne te perturbe pas.

Dernière modification par shainali (10-06-2009 23:44:47)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 11-06-2009 06:06:53

alyenor
Membre
Site Web

Tu peux accepter les horaires changeants si ça ne te perturbe pas mais mets des limites sur le contrat pour la remise du planning, indique un délai de prévenance, indique que les jours fériés seront payés (sinon tu auras l'enfant les 4 autres jours de la semaine et aucun férié de payé), préviens que le planning fait foi et que les changements de dernière minute seront facturés en plus ou pourront être refusés si tu as prévu autre chose... précise bien si tu acceptes de travailler ou non le samedi... et surtout vois avec ta famille si un accueil à 5h30 est possible parce que les enfants ne se rendorment pas forcément à cette heure là, certains peuvent être bruyants et ton mari et tes enfants risquent d'être perturbés (je commence à  6h40 et franchement c'est dur pour tout le monde, pour mes prochains contrat ça ne sera pas avant 8h)... pour le tarif vois avec tes collègues ce qui se fait dans ta ville et majore ton tarif pour les heures atypiques...
Et pour le tarif tu vois aussi le nombre d'heures du contrat, parce que les contrats atypiques comme ça n'ont souvent pas beaucoup d'heures et comme les heures changent tout le temps tu ne peux pas complèter avec un autre contrat...

Dernière modification par alyenor (11-06-2009 06:08:11)

#4 11-06-2009 06:51:05

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
tu peux consulter le post de patchouli dans cette même rubrique "tarif par departement" smile

11-06-2009 06:51:05

partenaire publicitaire:

#5 11-06-2009 08:36:29

Mirabelle54
Membre
Site Web

Bonjour choupette. Je suis d'accord avec ce que dit alyenor.
Moi, je suis dans ce cas : je commence parfois à 5H45 et des fois je termine à 19H45. Je n'ai pas de planning fixe et suis prévenue presque du jour au lendemain + tous les dépannages que les parents me comptent dans la mensu. Quand j'ai débuté ce contrat, je ne connaissais pas ce site donc mon contrat est "vide" 100H/mois mais je fais plus souvent  80H : heureusement car je n'ai pas pris plus au niveau tarif horaire .
Alors, je te conseille de faire un contrat bien ficelé avec délai de prévenance et tout car ce type de contrat prend 1 agrément comme le dit alyénor. Bref, réfléchit bien car c'est pénible à la longue : 3 ans pour moi.

#6 11-06-2009 09:26:26

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

bonjour

je me suis engagée aussi sur un contrat horaires non fixes  et c pas evident mais c le premier et j'ai besion de travailler donc pour mettre le pied a l'etrier j'ai dit ok!!!

je' ai le planning une semaine a l'avance cette semaine 4j la semaine prochaine 3 et la semaine derniere 5j avec des hc : le papa a été aux urgences!!

la petite est mimi ça compense les horaires !!!!

a bientot

les prochaines vacances : à noel tongue

#7 11-06-2009 11:37:53

choupette0501
Membre
Lieu : bourges
Site Web

merci pour ces reponses mais j'avoue etre encore beaucoup perdue!
je viens de regarder le post sur les tarifs par region mais je n'y comprends rien et je ne sais meme pas faire un contrat encore, je ne comprends rien au congés payés, année complète/incomplète en fait je suis vraiment pommée de ce coté la, et vraiment desolée de vous posez autant de question mais j'aimerai vraiment comprendre tout ca.

***choupette***

#8 11-06-2009 12:56:32

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
le soucis est que tu n'as pas fini ta formation smile
donc tu n'as pas les bases pour  faire un contrat en "sachant" smile
dis simplement aux parents que  vous verez cela dès que tu auras fini ta  formation wink
car klà il est très difficile de tout t'expliquer  alors que tu n'as pas encore abordé le sujet smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB