Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-06-2009 17:32:14
revenus exonérés
Bonsoir, pouvez vous me dire à quoi cela correspond revenux exonérés sur la feuille des impots. Ou dois je trouver ce montant sur la fiche de paie de la PAJE. Merci de me répondre.
Autre question, cela conerne la prime pour l'emploi. Sur la feuille d'impot on nous demande si l'on a travaillé à temps plein pour l'année 2008 donc là je répond oui mais doit on noter également le nombre d'heure et si oui comment les calculer. Doit t'on marquer le nombre d'heures exactes faites dans l'année avec les heures sup. Merci de me répondre.
10-06-2009 17:32:14
#3 10-06-2009 18:37:15
Re : revenus exonérés
question 1
revenus exonerés :
primes de licenciement
heures complementaires
heures supp
question 2
voir dans infos & articles
index
lettre i
impôts 2008
tout est détaillé et en langages clair
(on a refait le post en avril 2009)
#4 10-06-2009 18:59:10
10-06-2009 18:59:10
#5 10-06-2009 19:25:25
bien sur les impots parlent en euro
tu dois trouver cela dans la case heures complementaires ou heures supp de tes attestations paje
s'il n'y a rien c'est que els attestations sont fausses ou que tu n'en a pas faites
#7 10-06-2009 21:43:51
oui, il n'y a que le nb d'heures pas le montant.
alors tu recalcules tout simplement
tu connais ton taux horaire?
tu connais ta majoration?
tu connais ton tarif?
y a plus qu'à ...
mais tu n'as pas encore fait ta déclaration?
tu as les chiffres depuis janvier !
il ne reste plus que 9 jours...
#8 10-06-2009 21:49:02
coucou
si tu avais un vrai bs , tu verrais le montant de tes heures exonérées
#10 11-06-2009 13:49:19
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Dans infos et articles, prime à l'emploi So a mis les explications pour les heures à déclarer ..
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
#11 11-06-2009 15:08:05
OK merci. Je viens de voir que pour avoir droit à la prime il faut avoir déclaré environ 3000 euros et moi j'ai declaré plus donc normalement je devrai avoir cette prime. C'est ça ?
Apparemment, on me dit également que le montant net déclaré / 7.71 donne un nombre d'heure et si celui ci est au dela de 18 000 environ, il faut cocher la case emploi à temps plein sinon il faut mettre temps partiel. Moi en ce qui me concerne apparemment cela me donne environ 8000 heures donc travail partiel. Si travail partiel, dites moi comment je dois compter mes heures en tout. Merci de me répondre.
DERNIERE QUESTION : sur la fiche d'impots, il est indiqué revenus exonérés. Ces chiffres là sont til exact ou dois je faire un calcul. Merci de me répondre car c'est urgent.
#12 11-06-2009 15:26:16
OK merci. Je viens de voir que pour avoir droit à la prime il faut avoir déclaré environ 3000 euros et moi j'ai declaré plus donc normalement je devrai avoir cette prime. C'est ça ?
Apparemment, on me dit également que le montant net déclaré / 7.71 donne un nombre d'heure et si celui ci est au dela de 18 000 environ, il faut cocher la case emploi à temps plein sinon il faut mettre temps partiel. Moi en ce qui me concerne apparemment cela me donne environ 8000 heures donc travail partiel. Si travail partiel, dites moi comment je dois compter mes heures en tout. Merci de me répondre.
DERNIERE QUESTION : sur la fiche d'impots, il est indiqué revenus exonérés. Ces chiffres là sont til exact ou dois je faire un calcul. Merci de me répondre car c'est urgent.
Bonjour,
Pour déclarer un temps plein, il faut qu le chiffre trouvé soit supérieur à 1820H.
Es-tu vraiment sure de déclarer 8000h. C'est impossible !!!!!
#15 11-06-2009 19:12:05
J'ai une question : Pour que cela soit un temps complet il faut donc que le salaire à déclarer soit très élevé. Je trouve que le salaire que je déclare est deja élevé et pourant apparemment cela ne fait pas un temps complet car lorsque je le divise par 7.70, cela ne donne qu'environ 800 heures alors que j'ai deux employeurs à temps complet et deux autres petits contrats. Merci de me répondre. Je viens de calculer que pour dire que c'est un temps complet, il faut déclarer environ entre 14000 et 15 000 euros. Cela fait de gros contrats. Ce qui m'inquiète c'est que lorsque je dis que je déclare une certaine somme, on me dit "t"est sure tu ne t'es pas trompée" car moi cela fait beaucoup moins. Merci de me répondre et me dire si cela est normale de déclarer des sommes entre par exemple 6000 et 7000 euros. Est ce que cela vous parait beaucoup. Merci de me répondre car cela m'inquiète. J'ai peur de m'etre trompée.
#17 12-06-2009 07:10:47
en général après calcul d'abbatement "assmat" on déclare 10 à 20% de nos revenus.
maintenant des exeptions sont possibles.
à toi de verifier chaque feuille de calcul que tu as faite.
impossible de te dire si oui ou non c'est juste.
toi seule à les chiffres.