Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-06-2009 11:17:41

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

Rendez vous avec puer c'est fait!

Bonjour à toutes, je ne suis pas intervenue sur le groupe depuis que j'ai la date de visite de la puer. Je vous ai lu, en long et en travers pour me préparer au mieux à ce rendez-vous.
Elle est donc arrivée ce matin à 9h, une dame fort dynamique et très agréable. Qui m'a mis à l'aise de suite. Nous avons eu une discussion d'une heure et demi, vraiment c'était un réel échange, je ne l'ai pas vécu comme de l'inquicition ou piégeante. Je lui ai expliqué le pourquoi de ma démarche, mes motivations etc... Quelques mises en situations surtout basés sur les relations avec les parents pas sur la relation avec l'enfant. Visite de la maison, du jardin. Et voilà Avis favorable pour 2, je dois recevoir la notification d'ici la fin juin. Pas de nouvelle visite car tout est OK dans la maison.
Je suis super contente. Vivement la formation, pour les personnes du Pas de Calais, elle m'a dit qu'il n'y avait pas trop de retard et je devrais être convoquée d'ici peu (septembre ou Octobre)
C'est un réel soulagement ! et je suis vraiment très contente.
Maintenant la fasse d'attente, j'espère que ça ne va pas être long cependant avec les vacances...
Sandrine "presque Nounou"

11-06-2009 11:17:41

partenaire publicitaire:

#2 11-06-2009 18:32:44

titemaman01
Membre
Lieu : ain
Site Web

Re : Rendez vous avec puer c'est fait!

Bonjour,
ça c'est une bonne nouvelle, moi je n'ai encore pas eu la visite de la puericultrice et j'avoue que je stresse un peu, j'ai beau avoir eu trois enfants je suis pas très à l'aise du tout avec cet entretien. Bravo à toi et maintenant patience smile

#3 11-06-2009 18:47:25

timzaceli
Membre
Site Web

Je t'avoue avoir stressé aussi, depuis lundi c'est grand rangement dans la maison, hier soir mon mari a même mis la main à la pâte. Ce matin, en attendant je voulais relire quelques passages d'un livre car je ne me rappelai pas les quantités alimentaires. Bref la panique.... c'est toujours stressant mais je pense que tout coule du bon sens. Tu as fait ta demande quand ?

#4 11-06-2009 18:50:10

titemaman01
Membre
Site Web

eh bien j'ai fait ma réunion d'information il y a 15jours, j'ai amené mon dossier complet hier matin et ce matin je recevais au courrier mon récépissé comme quoi mon dossier était bien complet et aussi un recommandé pour mes dates de formations ... je suis comblée !!!!! wink

11-06-2009 18:50:10

partenaire publicitaire:

#5 11-06-2009 19:02:11

timzaceli
Membre
Site Web

Vraiment aucun département ne fonctionne pareil. Chez moi dans le Pas de Calais, pas de réunion d'information. J'ai eu le récépissé début mai. Pour les dates de formation, il va falloir être patiente car la puer me disait que le département n'avait pas de retard mais que ça prend 3/4 mois. Je ne pense pas pourvoir travailler avant l'automne. Je vais commencer dès lors que j'aurai la date de formation en mettre des annonces partout.
Tu envisages de garder combien d'enfants ?

#6 11-06-2009 19:10:59

titemaman01
Membre
Site Web

eh bien j'aimerai garder un bébé si possible et un périscolaire, mais un bébé m'irait très bien smile
C'est vrai que dans l'ain c'est assez rapide apparement

Dernière modification par titemaman01 (11-06-2009 19:11:47)

#7 11-06-2009 19:20:02

timzaceli
Membre
Site Web

C''est l'idée que j'avais aussi un bébé et un péri mais la puer m'a dit il vaut mieux que je vous délivre un agrément pour 2 0-10 ans comme ça si vous accueillez un bébé et après un enfant de 18 mois il n'y aura pas de soucis et ça vous laisse une marge. Un agrément péri c'est à partir de 2 ans et il faut que l'enfant soit scolarisé.
Enfin tu verras comme ça se passe dans ton dép, c'est tellement variable d'une personne à une autre.
T'angoisse pas en tous les cas

#8 11-06-2009 19:22:11

titemaman01
Membre
Site Web

merci timzaceli c'est gentil de me rassurer, j'attends le rendez vous de la puericultrice et je reviendrai vous embêter avec tout ça wink
et merci pour les conseils big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB