Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-06-2009 19:23:03
congé parental
bonjour,
J'ai éssayé de chercher une réponse a ma question dans le forum mais j'ai pas trouvé.... pardonnez moi je suis blonde....
Voila ma question actuellement je garde 2 petits a tps plein ( agrée pour 2 ). Je souhaite mettre bb 2 en route mais je me pose des questions.
A quoi aurais je droit.....
Dois je continuer a en garder 2 dessuite apres le congé mat pour un maintien de mon salaire? (demande d'extension)
en fait ce que j'aimerai c'est finir avec un petit, puis gardé apres le mien et le 2eme que je garde? est ce qu'un congé parental est utile ds ce cas la? et quel sera son montant?
J'espere que j'ai été assez claire,
bonne soirée
11-06-2009 19:23:03
#2 11-06-2009 21:09:37
Re : congé parental
bonsoir,
si tu te mets en congès parental, tu as le droit de compléter le salaire que tu auras avec le bb que tu gardes et l'actipaje.
Il faudra juste que la caf fasse un calcul en fonction de ton nombre d'agrément et du nombre de jours de garde de l'enfant.
Tu peux déjà te renseigner auprès de ta propre caf, car enconre une fois, ça diffère en fonction des départements.
Dans certains, ton enfant rentre en compte dans le calcul, dans d'autres, ton enfant ne rentre pas en compte dans le calcul.
En fonction de ça et de leur fameux calcul, à toi de voir si tu as envie de te mettre en congès parental ou pas.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#3 12-06-2009 12:26:10
Re : congé parental
merci d'avoir pris le temps de me répondre.
je vais essayer de les contacter pour faire le point avant. Mais c'est pas simple comme histoire et c'est vrai que j'aimerai bien savoir ou je vais avant d'agrandir ma famille, ce que j'espere c'est ne pas perdre trop d'argent car si je ne touche que 500 euros en cp il vaut mieux que je travaille mais la ca sera 3 enfants donc pas évident c'est compliqué quand meme
bonne journée