Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-06-2009 17:52:57

egone
Membre
Lieu : 59260
Site Web

horraires periscolaires

hello les filles, comment aller vous?
je me ballade souvent sur le site, en attendant ma formation!!je me renseigne, prends les conseils, lis les experiences...
justement, une petite question me turlupine....J'ai un agrément pour un temps pleins et un périscolaire ,hors, pour le péri, la place prise(normalement) est un bout choux d'enseignants, je ne connais pas encore les horaires mais je me demandais si, quand je ne l'ai pas, puis-je cumuler un deuxième contrat en périscolaire(en étant certaine que les deux périscolaire ne seront jamais ensemble pour ne pas dépasser mon nombre d'enfants, biensur...)???

Aussi, une maman m'a sonnée tout à l'heure pour garder une petite puce qui rentre en maternelle , donc, chez les petits et du coup; elle ne voudrait pas la laisser toute la journée à l'école, juste le matin!Est-ce que les après-midi des petits sont considèrée comme 'périscolaire' ou les horaire sont obligatoirement à partir de 16h20(ou h journée école complète!)....
comme je ne sais pas encore les HOrraire du 1er contrat péri, j'ai dis à cette maman de continuer ses recherches et que je la rappellerai début septembre, quand mon 1er contrat sera établit, au cas ou!!!Ais-je bien fait??? c'etait mon 1er coup de téléphone!lolol, ça m'a fais tout bisard et j'ai peur d'avoir mal répondu, peut-etre idiot!....
merci beaucoup

Egone: maman de deux bout chou et  assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois

11-06-2009 17:52:57

partenaire publicitaire:

#2 11-06-2009 18:26:06

nanie 59
Banni(e)
Site Web

Re : horraires periscolaires

non l'aprés midi c un mi temps
peri c le matin le midi le soir vac scolaire et mercredi tut sauf quand y a  l'ecole lol

#3 11-06-2009 19:06:56

egone
Membre
Site Web

ok, merci, je m'en doutais un peu, dans ce cas, est ce 'impoli' de la recontacté pour lui expliquer? parce que là, je pense qu'elle recherche une place périscolaire!....Lui expliquer que ce qu'elle à besoin de chercher, c'est un mi-temps et non un périscolaire!! pour la guider?? non?????
merci....

Egone: maman de deux bout chou et  assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois

#4 11-06-2009 19:58:10

4i.modo
Membre
Site Web

moi je considere comme periscolaire tout enfant scolarisé, même  uniquement le matin smile
sur les conseils de ma puer big_smile
appele ta puer wink
et l'enfant ira en classe à la journée rapidement wink

11-06-2009 19:58:10

partenaire publicitaire:

#5 11-06-2009 20:24:23

perle070
Membre
Site Web

coucou

j'avais posé la question à ma puer car j'aurai le cas en septembre et chez moi c'est à partir de 3 ans, en général quand ils sont scolarisés. donc même s'il dort chez moi l'après midi il sera considéré en peri (je vais d'ailleurs demander une extension pour un 3 ans -12 ans comme ça ça me libère les 2 agréments 0-12 ans que j'ai).

#6 11-06-2009 21:43:01

egone
Membre
Site Web

m'oui, je vais téléphoner à la puericultrice alors car sur mon agrément pour le périscolaire, il fait noté 'hors horaire scolaire."...
même si ce n'est pas pour cette dame, c'est bon à savoir pour guider les parents dans leurs recherches! merci.....
et pour les  contrats periscolaire?je peux en faire deux en faisant attention qu'ils ne se croisent jamais?......

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB