Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 10-06-2009 15:14:51

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Re : colère noire !

cathymam a écrit :
dragonette a écrit :

Le problème, c'est que ça ne concerne pas que nous...smile
Les mauvais renseignement pour les pensions de reversion, la mise en marche de la retraite qui traine, qui traine, la personne qui ne touche rien pendant 3/4 mois parce qu'on lui demande des documents qu'il a déjà fournit 4 fois!!! roll...etc...
La liste des exemples est...longue!...smile
Chacune d'entre nous peut citer un problème avec une administration... smile
Combien de renseignements éronés nous donne-t-ton sans cesse???....tout simplement parce que les nouveaux formulaires ne sont pas donnés, on donne les anciens qui ne sont plus valables...smile
Vous demandez un renseignement par téléphone...X vous dit blanc...Y vous dit noir...pour la même chose, après...vous faites pile ou face!

mon zhom il dit que le pb des fonctionnaires c'est qu'ils ne sont pas tenu à la reussite, leur emploi n'est pas menacé en cas de faute..alors pourquoi se casser la tete à faire du bon travail...
je suis ok avec lui, dans une entreprise on doit bosser, à la moindre erreur paf dehors et pour nous aussi d'ailleurs, eux non sad

le problème c'est qu'il y a heureusement des fonctionnaires bosseurs, compétents, et "dévoués". Si, si ! j'en connais et il y en a d'autres, malheureusement plus visibles qui donnent envie de donner un coup de pied dans la fourmilière.

Alors pour en revenir à mon histoire, j'ai eu une conversation téléphonique avec un service administratif dans lequel je sais le personnel consciencieux et efficace par ailleurs, et que j'ai eu maintes occasions d'apprécier. La réponse est "nous indiquons le tarif journalier mais nous disons aussi qu'il y a un tarif horaire minimum et un maximum. Les consignes sont de ne pas dire cautionner le dépassement de 4,21 € horaire pour éviter les dérives. De toute façon bientôt ce ne sera plus un taux journalier mais horaire"...  quand je demande les références aux textes légaux qui indiquent ces taux horaires..... "nous n'avons rien comme référence à donner. C'est la consigne, et c'est pour éviter les dérives du style, un contrat de 3h par jour = 33,70 / 3 = 11€ de l'heure !" Hélas, la personne que j'ai eue était sincère et honnête. Elle comprenait bien mon argumentation et ne me donnait pas tord. Il n'empêche que la réalité administrative se passe de textes de références pour affirmer qu'il y a un mini et un maxi horaire à ne pas dépasser en deça même du tarif journalier qui lui, figure sur tous les textes et sites officiels....

c'est usant ! sad

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

10-06-2009 15:14:51

partenaire publicitaire:

#62 10-06-2009 18:26:02

MADE79
Membre
Site Web

je ne peux que etre outré de ce qu'on dit sur les fonctionnaire. Tout d'abord désolé mais notre travail est évalué chaque année (prime au mérite) de plus tous ceux que je connais sont impliqué dans leur métier (je suis dans le social). Et au même titre qu'il y a beaucoup de parents irrespectueux sans distinction de métier il y a des assmats aussi.
franchement ce forum m'a beaucoup servie et j'ai eu une grande qualité d'écoute et de bon conseils mais là je suis amère
Madé 9

#63 10-06-2009 19:06:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

MADE79 a écrit :

je ne peux que etre outré de ce qu'on dit sur les fonctionnaire. Tout d'abord désolé mais notre travail est évalué chaque année (prime au mérite) de plus tous ceux que je connais sont impliqué dans leur métier (je suis dans le social). Et au même titre qu'il y a beaucoup de parents irrespectueux sans distinction de métier il y a des assmats aussi.
franchement ce forum m'a beaucoup servie et j'ai eu une grande qualité d'écoute et de bon conseils mais là je suis amère
Madé 9

big_smile...il ne faut pas. smile
Le hic, c'est que souvent nous avons à faire à des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent...:)...ils ont encore les vieux formulaires qui ne sont plus valables depuis un an...:rolleyes:.....Je ne mets pas tout le monde dans le même panier...:)...mais je t'avoue que question administration, j'ai collectionné quelques situations hallucinantes! roll....quand tu en connais plus que ton interlocuteur dont c'est le travail...tu te dis que franchement....il y a un gros couac! mad...
Et quand tu signes un contrat avec des pe...et que tu abordes le risque du chomage...et qu'ils te disent...pfff...nous ça nous concerne pas, on est fonctionnaires...:)...tu te dis qu'ils ont bien de la chance! smile
Je ne citerai pas de nom, mais certains organismes administratifs sont beaucoup plus efficaces que d'autres...:)...pourquoi certains vont mettre 2 ou 3 mois???....là ou d'autres mettent 10 jours??? smile...pour faire le même travail???
Et quand on te demande 5 fois une feuille!!!! roll....tu te demandes ce qu'ils en font?...ils la perdent...s'il en fallait 5 pourquoi ne pas demander les 5 d'un coup???...après ton dossier traine des semaines et des semaines...pour finalement t'accuser de ne pas leur avoir envoyer tel papier...qu'ils ne t'ont jamais réclamé! roll...c'est à n'y rien comprendre!!! mad

605224n7suhdjsno.gif

#64 10-06-2009 20:02:45

MADE79
Membre
Site Web

Merci Creamymagie et bien sur dragonette il y a des aberrations dans la fonction publique comme partout d'ailleurs. Mais bien souvent c'est du au système administratif plus qu'au fonctionnaire lui-même qui se plaint régulièrement de la lenteur et de l'absurdité parfois de l'administration car nous on est en contact avec le public et les explications ne sont pas toujours faciles !!! Quant aux clichés du fonctionnaire qui ne fait rien que regarder la pendule ou planifier ses vacances c'est largement dépassé et ça me fait bondir quand on dit que la seule sanction c'est d'être muté et bien ce n'est pas vrai j'en ai connu qui se sont fait virer avec raison !!
Ca n'empechera pas que la fonction publique est une machine très lourde pour les usagers mais aussi pour ceux qui y travaille et ça serait bien que cela change. Mais cela est un autre débat mais pitié abandonner le mythe du fonctionnaire feignant !!!!
Madé

10-06-2009 20:02:45

partenaire publicitaire:

#65 10-06-2009 20:24:20

myriem
Membre

C'est vrai que ça a tendance à changer car Mr le Pr de l'Etat prend conscience  qu'il y en a un peu trop donc , il limite ce qui leur donne plus de travail ; je sais que dans une région le personnel d'un cg avait fait une manif.^pour protester pour le surplus de travail , mais fort heureusement " economies , économies" ...c'est la crise ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#66 10-06-2009 20:44:48

MADE79
Membre
Site Web

Désolée myriem mais vu l'esprit je préfère ignorer mais c'est dans le meme esprit que ceux qui prrétendent que les assmats ne font rien car elles restent chez elle. Je condamne un tel esprit
Dommage pour le forum mais vraiment déçue !!!!

#67 10-06-2009 21:11:49

myriem
Membre

Je ne fais que relater ce qui ns'est passé dans cette région : j'y suis pour rien ....après on approuve ou non mais ça ne change rien , ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#68 10-06-2009 21:17:39

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou attention a ne pas dévier sur d'autre ouverture différente!qui risque de devenir pas trés agréable a lire!:)

il y a de bonne et de mauvais personnes!incompétentes comme compétente partout dans ce monde!
et on y changeras rien!
donc on ne met pas forcément tous le monde dans le même sac,surtout ne vous sentez pas concerner lorsqu'il y a pas lieu d'être!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#69 10-06-2009 22:52:45

myriem
Membre

Pour être concernée , je le suis  et l'incompétence du mien a été reconnu par le TA . J'en détiens la preuve et ça je peux le jurer sur la tête de mes enfts et toute ma famille et tout ce que vous voulez . Mais je ne parle pas de Mad , bien entendu , ( mais elle l'aura compris )  mais de choses avérées .

#70 11-06-2009 06:28:06

valica
Membre
Site Web

MADE79

Je comprends ton amertume à lire certains posts au sujet des fonctionnaires car, comme tu le dis, certains propos à ce sujet sont aussi réducteurs et injurieux que ceux contre lesquels nous nous élevons à l'égard des ass-mat.

J'espère vraiment que tu n'as pas perçu dans mes propos une quelconque attaque à ce sujet. Je me suis d'ailleurs attachée à parler "d'administratifs" plutôt que de fonctionnaires. D'ailleurs certains emplois de la fonction publique sont occupés par des personnels non fonctionnaires mais sous CDI, et souvent même en CDD parfois illégalement renouvelés, et même des intérim à l'année ! j'en connais personnellement ! Ce n'est donc pas aux "fonctionnaires" que je m'en prends.

Ce qui m'exaspère au plus au niveau c'est :
- l'ouverture de parapluies quasi-systématique (parfois légitime, souvent même) mais quasi-systématique quand-même "ce n'est pas de ma faute, personnellement si je pouvais, mais vous comprenez il y a la hierarchie, les consignes, les notes de services etc." et j'en passe
- le système scolaire ultra dépassé et que je trouve avilissant de la notation justement dont tu parles. Je connais, j'ai travaillé dans la fonction publique et je connais bien le sujet. Cette notation d'un autre temps à cause de laquelle certaines mutations sont ralenties ou accélérées, certains changements de grade également. Cette notation qui est rarement objective, qui se fait d'un grade sur l'autre et moins en fonction des réalités quotidiennes que des besoins de celui qui note ou du service. "j'ai mis que des B et pas de A parce que la direction trouve qu'il y en a trop dans ce service! " même s'il y a des supers éléments. ou "je n'ai pas mis de C parce que je vais me faire taper sur les doigts par le chef car l'autre service n'a que des A et B et  blablabla"  OUI OUI!  ça se passe aussi comme ça. et même bien pire! les feuilles d'évaluation déjà complétées avant l'entretien d'évaluation justement! .........

Alors non MADE79 Je ne tappe pas sur les fonctionnaires. Mais je réfute un système pachidermique qu'il est extrêment difficile de faire évoluer, et des dinausores qui s'appliquent à conserver leur privilèges au mépris de tout et de tous.
Je ne tappe pas sur ceux qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne mais sur ceux qui se planquent derrière des paravents de fortune.

Du reste j'ai bien précisé plus haut la relation que j'ai eu avec un des services administratifs que j'ai contactés. No souci de communication ou de compréhension. Seulement il y a un discours officiel auquel le personnel ne peut déroger, quoi qu'il pense, et il s'y tient! tant pis pour ce que cela implique!

Pour en revenir à mon sujet

J'ai eu une autre discussion avec un autre service administratif. Cela a été plus difficile de me faire entendre. Mais j'ai quand même réussi à entendre de la bouche de l'intéressé que "les textes sont tellement mal faits et flous que deux interprétations opposées mais tout aussi légales l'une que l'autre sont possibles. La lecture des ass-mat est légitime et reste légale. La vision administrative s'explique par la position de l'administration vis à vis de l'état et est légale aussi"
avec ça !
Je suis quand même satisfaite d'avoir été entendue et surtout comprise, ne serait-ce que par deux personnes,
- même si ça ne change rien aux faits!
- même si les parents continueront à attendre que les ass-mat n'ont pas le droit de prendre plus de 4.21 € de l'heure même si elles n'ont qu'un contrat de 10€ dont l'amplitude leur pose des contraintes importantes ou la répartition les empeche d'avoir un autre contrat en complément!
- même si je suis toujours dans "la mouise"
- même si mon tempérament "du sud" m'a mise une fois de plus en porte-à-faux avec un service administratif incontournable
- même si j'ai toujours la nausée en pensant à certain qui augmente de 200% son salaire et dans de fumeuses proportions celui de ses acolytes, dès qu'il arrive en poste pendant que d'autres à qui on confie des responsabilités que beaucoup fuient ( la fameuse "charge d'âmes") ont un salaire plafonné et à un tarif qui ferait mourir de rire et de dérision n'importe lequel de nos esprits bien pensant dont nos impôts assure un train de vie indécent !

j'arrête avant de recommencer à faire concurrence à notre dragon national !  wink

#71 11-06-2009 10:36:26

juanor
Membre
Site Web

Valica tu es génial !!!!

Outre tes propos auquel je suis entièrement d'accord , je trouve que tu t'exprime super bien et qu'à mon avis mieux vaut être ton amie que ton ennemis ! Dalleur je crois que tu n'aura aucun mal à faire valoir tes droits car tu a  un savoir qui m'impressionne !! Et j'avoue que dans la politique, tu aurai était drôlement crédible !!
Je suis à fond avec toi !! et du même avis !!!!!! et je te félicite d'avoir su le dire tout haut et tout fort !!!!
         Surtout ne perds pas ton énergie !!!!!
Ce qui prouve à quel point tu doit aimer les enfants et ton métier et pas pour l'argent!! car pour moi tu est largement capable de faire autre chose !!!!  Un grand BRAVO  !!!!!!!!

Dernière modification par juanor (11-06-2009 10:37:48)

Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

#72 11-06-2009 10:37:35

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

valica a écrit :

j'arrête avant de recommencer à faire concurrence à notre dragon national !  wink

je me demandais justement ...:)...si nous n'avions pas des ancètres en commun??!!! lol tongue

605224n7suhdjsno.gif

#73 11-06-2009 11:50:02

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
j'adore la façon dont tu écris! c'est sobre, élégant et tout y est! smile
merci Valica, d'écrire tout haut pour toutes celles qui n'ont pas ta prose!
bon courage pour la suite!
biz wink
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#74 11-06-2009 17:58:13

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

j'espère que tout s'est arrangé smile

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#75 11-06-2009 21:30:32

koalaKoala
Membre
Site Web

MADE79 a écrit :

Madé 9

Bonsoir,
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac : évidemment.
Mais, il faut tout de même reconnaître que lorsque l'on occupe un poste dans la fonction publique, notre place est "plus au chaud" que lorsque l'on travail dans le privé !
On ne peut pas dire que la sécurité de l'emploi est le même dans le privé et dans le publique, ça c'est une belle abération !!
Après, de la à dire que + de sécurité d'emploi = plus de fainéantisme.... Et bien pas chez tout le monde, certes, mais ça existe !!!
On ne peut pas dire que tous les fonctionnaires "se la coule douce", on ne pas pas dire que tous ceux du privé bosse à "200%", mais quand même il y a une différence, et ça personne ne peut le nier, même les fonctionnaires...
Excusé moi d'avoir apporté mon avis sur ce point, qui n'est pas le sujet initial.
A bientôt

#76 11-06-2009 21:32:07

valica
Membre
Site Web

Lycanthe,

au piquet et les mains sur la tête et qu'ça saute !
tu oses dire que je m'exprime  sobre ! MOA !  yikes

bon! punition levée car tu as ajouté que c'est élégant !  smile

et finalement tu choisiras toi-même ce que tu veux au goûter car tu as la gentillesse d'adorer mes écrits !  wink

lol  je n'ai pas eu de loulou cet après midi ! çame manque ! pouf pouf!  wink

#77 11-06-2009 21:33:49

valica
Membre
Site Web

mackay a écrit :

j'espère que tout s'est arrangé smile

bof! ça semble l'être en effet. J'ai "dicuté" avec tous les protagonistes de la situation. J'ai été entendue.
Mais hélas mon tempérament aux origines communes (je confirme) avec Dragonette risque de me jouer quelques tours... mais bon! j'assumerai hmm

#78 11-06-2009 21:43:34

valica
Membre
Site Web

Juanor

Détrompe toi ! on peut aussi m'avoir pour ennemie sans danger. Car :

- je m'applique à ne pas en avoir. Certaines personnes ne m'aiment pas, ou me détestent, mais je n'épuise pas mon énergie à partager leur sentiments négatifs.

- quand je suis en conflit avec quelqu'un je reste loyale et honnête. Et récemment encore une personne qui m'avait ouvertement "déclaré la guerre", après un an de merquineries, fourberies et autres méchancetés gratuites a fini par m'adresser à nouveau la parole et entretenir une relation de "courtoisie" ... tout simplement parce que même si ça m'a rongée (certaines ici s'en souviendront surement;)  ) je suis restée droite et honnête, je n'ai pas cédé à la tentation d'entrer dans "le jeu" de la personne, ni de me "vanger", ni de l'attaquer en justice. Je suis restée moi-même honnête et franche. Cette personne (sûrement aidée par des tiers lucides et plus intellilgents qu'elle) a fini par se rendre à l'évidence que je n'avais jamais fais quoi que ce soit contre elle et que c'est elle qui avait abusé de moi !

Par ailleurs la politique, c'est marrant on m'en a déjà parlé, mais surtout du barreau (avocate).
Très franchement, au risque de paraître prétentieuse et de ternir mon image, je suis trop honnête, ou du moins je suis trop appliquée à essayer de l'être le plus possible, pour avoir envie de me fourvoyer dans ces activités qui sont attirantes par la noblesse de leur cause mais repoussantes par la perversité de leur réalité aujourd'hui!

En tout cas merci pour ton compliment qui me va droit au coeur smile

et je note qu'il faut que je te rajoute à mon "fan club" wink  lol

#79 11-06-2009 21:46:01

valica
Membre
Site Web

koalakoala tu es toute excusée smile  mais de quoi au juste ?  wink

Dernière modification par valica (11-06-2009 22:26:16)

#80 11-06-2009 21:54:39

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

lol lol
tongue
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB