Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2009 00:24:11

grosbill
Invité

voisin sans gene

bonjour a tous je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais voila je vous expose mon problème

je suis assistante maternelle depuis 2006 je garde deux enfants en périscolaire avec bien sur un contrat signé pour chacun d eux ;

mais j ai un problème avec une voisine qui travaillant depuis une semaine me demande de prendre son enfant a l école avec les autres et de le déposer chez lui ou son frère de 11 ans le prend en charge ;

et tout cela bien sur sans contrat ; normalement c est son frère qui soi disant doit le surveiller dehors quand il sort ; mais le grand frère part avec ses copains et moi je me retrouve avec le petit frère qui s amuse avec les enfants que je garde

cet hiver j ai eu le malheur de dire au petit de venir jouer chez moi avec les autres enfants mais c est devenu systématique et pendant ce temps la maman allait étendre son linge ou faire d autres choses !!

j ai donc mis le haut la cet hiver et voila que ca recommence et que je fais la garderie gratuite...

je pense que cette maman en profite puis qu elle sait que je suis dehors et que donc je peux surveiller son enfant

voila je trouve cette facon de faire vraiment bizarre et je pense que vous serez d accord avec moi

d autre part je pense que cela n est pas très réglementaire par rapport a mon agrément ?

merci de m avoir écouter.

Dernière modification par grosbill (12-06-2009 00:38:12)

12-06-2009 00:24:11

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2009 06:38:25

alyenor
Membre
Site Web

Re : voisin sans gene

Tu peux arrêter tout de suite, surtout si tu dépasses ton agrément car en cas d'accident sur la route tu auras tout les torts et tu n'auras plus d'agrément, ça c'est le premier point... ensuite si tu ne dépasses pas ton agrément, tu peux aller chercher l'enfant mais avec un contrat et en étant rémunéré mais comme tu n'accueilles pas l'enfant chez toi, ce n'est pas un accueil à domicile mais un emploi rémunéré donc au smic horaire et ensuite en aucun cas tu n'as le droit de remettre l'enfant à un son frère de 11 ans; il est beaucoup trop jeune...

Dans tous les cas, si tu es hors agrément, tu peux dire tout de suite aux parents que tu ne dois pas le faire, surtout que ne te fais pas d'illusion, tu seras un jour ou l'autre dénoncé comme dépassant ton agrément...

#3 12-06-2009 07:11:26

myriem
Membre

Il faut arrêter immédiatement . Le tort que tu as eu est de n'avoir pas voulu qu'elle te déclares en premier , tu n'aurais pas dû accepter .....maintenant que l'école va cesser bientôt comment cette maman va faire d'après toi ? ( Alyenor , elle garde l'enft chez elle , pas chez la maman d'après ce que je lis ) .....Si tu ne dépasses pas ton agréement , exige un contrat ce soir même .....et puis tu peux dire à la maitresse de l'école que dorénavant c'est la maman qui ira chercher son enft. et aussi tu peux dire à cette maman qu'elle laisse à la garderie de l'école après 16h30. Je crois que tu t'es mis dans le pétrin avec cette maman , maintenant que le pli est pris ............

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#4 12-06-2009 07:34:23

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

bonjour
tu dis a la maman que la pueri t'as appelé qu elle va passer te voir mais ne t'as pas donné de jour !
et que du coup comme tu n'es pas en regle avec le petit tu ne peux plus  le prendre car tu risques a tout moment  de perdre ton agrement et du coup ton travail !
voila a etre trop gentille ,mais faut pas avoir peur de dire stop ,voisins ou pas voisins (surtout lorsqu'ils sont sans gene comme la tienne )elle va etendre son linge et toi tu bosses gratos) sinon on se fait bouffer !
dis lui qu'apres l'ecole il y a la garderie ,qu'elle trouve une solution c'est pas ton probleme! a elle de gerer ses enfants !

17996210.gif

12-06-2009 07:34:23

partenaire publicitaire:

#5 12-06-2009 07:35:09

cathymam
Membre
Site Web

ha oui comme les filles en un mot : stop !!!

#6 12-06-2009 07:43:26

alyenor
Membre
Site Web

myriem a écrit :

( Alyenor , elle garde l'enft chez elle , pas chez la maman d'après ce que je lis ) ......

A la base, elle est sensée juste prendre l'enfant à l'école et le remettre au grand frère de 11 ans, c'est pour ça que je répondais comme ça... mais effectivement quand le grand frère est absent elle se retrouve à garder l'enfant gratuitement  et sans contrat, donc sans aucune couverture en cas de problème... je n'imagine même pas ce qui se passerait si cet enfant qui n'a rien à faire là blessait un des enfants accueillis!

#7 12-06-2009 07:47:31

myriem
Membre

Et puis cette maman à d'autres solutions ....donc la garderie , son frère qui l'a récupère ( ce n'est pas interdit) te prendre comme am ou demander à une autre voisine non-am de la dépanner : profites du week-end pour lui dire : " que tu as bien voulu la dépanner mais maintenant et à cet instant précis soit vous faites un contrat soit il est impossible pour toi de la dépanner plus longtemps ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#8 12-06-2009 10:01:11

grosbill
Invité

merci pour toutes vos réponses j ai déja eu une discussion avec cette maman en parlant de ma responsabilité  et en lui disant que j étais assuré pour  les auitres enfants que je gardais avec des contrats.

Je lui ai fait comprendre que cela ne pouvait pas durer et j espère que maintenant elle aura compris

de toute facon j ai décide de ne plus me faire prendre a ce jeu la

le métier d assistante maternelle est un métier a part entiere !! avec ses régles

le tort que j ai eu c est la premiere fois ou j ai pris son petit pour jouer avec les miens je ne pensais pas qu elle allait s inscruster comme cela

de plus la mamam d un petit que je garde s en ait apercu et trés gentiment m a dit que cela n était pas normal et qu il ne fallait pas que je me laisse faire  elle m a boosté et j ai pu parlé a cette maman envahissante.

merci et bonne journée

#9 12-06-2009 21:19:29

lamouche60
Membre
Site Web

allucinant, tu lui que tu ne peut pas ramener son enfant de l'école ni le gerer après sans contrat, si il t'arrive le moindre accident tu seras dans ton tord.

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB