Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2009 09:42:13

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Site Web

frais repas

bonjour à toutes,

petites questions:

demandez vous au parents de vous fournir du matériel (poussette, siège auto, turbulette....)

faites vous payer de frais repas au bébés pas encore diversifié, que leur fournissez vous (eau, bib....)

car je pensais que les bib, chaise haute, bavoir, chauffe biberon étaient compris dans les frais d'entretien mais une collègue me dit qu'elle les facture en frais repas donc que les parents ne fournissent que le lait

qu'en pensez vous?

MERCI

Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

12-06-2009 09:42:13

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2009 09:43:18

assmatnantes
Membre
Site Web

Re : frais repas

est ce que les parents ramène les bouteilles d'eau ou pas?

#3 12-06-2009 09:47:29

dudoune
Membre
Site Web

coucou
les ie sont une choses les frais de repas une autre
ie:electricité, eau, et tout le materiel pour les enfants(jeux ,livres,lit, chaises hautes,.....)
repas:lorsque l'enfant a un repas diversifié (et que c'est am qui fournit tout)
Lorsque les enfants sont au bib, chez moi c'est les parents qui fournissent tout (lait+eau) et biensure je ne prends pas de frais de repas wink

z49a6dc6959ba4.gif

#4 12-06-2009 09:47:56

assmatnantes
Membre
Site Web

Autre question est ce que les lingettes sont comprises dans les frais d'entretien ou pas?
oui je sais ca fait beaucoup de questions mais je débute et j'ai des entretiens demain wink

12-06-2009 09:47:56

partenaire publicitaire:

#5 12-06-2009 09:48:30

dudoune
Membre
Site Web

j'oubliais je pense que c'est a nous de fournir tout le materiel (lits,chaises, transat...) puisque l'on touche les ie

z49a6dc6959ba4.gif

#6 12-06-2009 09:49:43

dudoune
Membre
Site Web

les parent fournissent tout le necessaire pour le change (certain pe ne veulent pas de lingettes d'autres ne voient que par ca!)

z49a6dc6959ba4.gif

#7 12-06-2009 09:50:00

assmatnantes
Membre
Site Web

Merci dudoune
c'est ce que je pensais faire aussi mais ca veut dire que les parents se ramènent tous les jours avec leur bouteille d'eau? et les biberons, remplacement des tétine, bavoirs, chauffe bib... sont dans les ie?

#8 12-06-2009 09:51:58

assmatnantes
Membre
Site Web

ok donc je ne fourni rien du tout pour le change a part gant de toilette et savon mais pas couche lingette coton lait de toilette....
comme quoi d'une ass mat a l'autre ca change

#9 12-06-2009 09:53:03

dudoune
Membre
Site Web

moi je demande une boite de lait et un pak d'eau et quand y'en a plus je previens (je trouve ca plus simple!)les parents fournissent les bib et les tetines;pour les bavoirs je les fournis (si non j'oubli de les remttre dans le sac! et comme j'en ai un stoc cela ne me derange pas;)

z49a6dc6959ba4.gif

#10 12-06-2009 09:55:01

dudoune
Membre
Site Web

oui ca change d'une am a une autre.
il y a les grandes lignes et ensuite chacune fait comme elle le voit;)

z49a6dc6959ba4.gif

#11 12-06-2009 09:56:11

assmatnantes
Membre
Site Web

ok donc les bib tu ne les compte pas en frais d'entretien? les parents te laisse quelques bib (et tu les garde et les lave) et te ramène un pack d'eau une boite de lait un paquet de couche et tu les prévient quand y'en a plus
c'est en gros ce que je pensais faire mais en fournissant les bib

#12 12-06-2009 09:57:24

assmatnantes
Membre
Site Web

ca serait bien d'avoir d'autres avis d'am

#13 12-06-2009 10:00:59

dudoune
Membre
Site Web

c'est bien ca je ne fournis pas les bibs ils m'en laissent un que je garde chez moi et que je lave wink

z49a6dc6959ba4.gif

#14 12-06-2009 10:04:00

assmatnantes
Membre
Site Web

ok et quand ils commencent un peu la diversification mais qu'ils boivent encore du lait? Les parents amènent le repas ou tu fournis

car mois le but c'est que quand ils sont en age de manger solide ils prennent tous les repas que j'ai fais c'est plus facile a gerer si ils mangent tous la meme chose

mais je ne me voit pas faire payer l'indemnité complète si l'enfant mange un demi petit pot dans la journée

#15 12-06-2009 10:05:26

4i.modo
Membre
Site Web

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

#16 12-06-2009 10:06:03

Mali28
Membre
Lieu : entre Chateauneuf et Senonches
Site Web

Bonjour,

J'ai un petit en garde qui est encore au biberon. Je ne demande pas de frais de repas aux parents : ils m'amènent les biberons remplis d'eau tous les jours, avec les dosettes de lait (ils ne veulent pas me donner la boîte !). Je lave les biberons mais, ce sont eux qui les stérilisent.

J'ai sinon tout mon matériel : transat, chaise haute, poussette, landau, parc, lit, etc ! et tout le linge de toilette (turbulettes, draps, bavettes, serviettes, etc)

Je ne me vois pas demander aux parents de m'apporter leur chaise haute !!

Pour les changes, les parents apportent les couches (un paquet et quand j'en ai plus, je demande et ça vient vite !) et s'ils utilisent des produits particuliers pour leur enfant, ce sont eux qui fournissent, sinon, c'est moi !

Voilà

J'espère avoir répondu un peu à vos questions.

Bon courage pour vos entretiens

wink Maman de 3 filles, 3 Amours ... wink
Cap PE juin 2011

#17 12-06-2009 10:07:14

4i.modo
Membre
Site Web

je ne facture les frais de repas que lorse que je les prépares
les parents sont  sencés fournir, le leait, les couches et l'eau des biberons smile
mais je fournis l'eau (maxi 6 bib par semaines de 240ml smile
et de toute façon les peris  boivent que de l'eau (en bouteille) à table, wink

#18 12-06-2009 10:07:44

assmatnantes
Membre
Site Web

merci mali28

comme quoi on pratique différament

#19 12-06-2009 10:09:36

dudoune
Membre
Site Web

je ne fais payer le repas que lorsqu'ils n'ont plus de lait ;quand ils sont a la diversification les parents fournissent.
et c'est clair que moi aussi je prefere fournir quand les ptits loulous sont en age de manger comme nous (apres ce n'est que mon opinion d'autres te diront qu'elles preferent que les parents fournissent tout)

z49a6dc6959ba4.gif

#20 12-06-2009 11:32:26

mamydo
Membre
Site Web

bonjour
pour ma part je fais comme Mali28
si les parents stérilisent les bibs ils me les fournissent tous les jours et je leur rend le soir lavés et ce sont eux qui les stérilisent.
s'ils ne stérilisent pas ,ils me laisse 1 ou 2 bibs que je garde chez moi et ce sont eux qui renouvellent les tétines si besoin.
si ils utilisent de l'eau en bouteille ils me fournissent une bouteille (ou 2) en début de semaine et s'il reste une bouteille entamée je leur rend le dernier jour.
pour le lait en poudre  il me laisse une  boite et je leur dit lorsqu'elle se termine
de même pour les couches.
les parents me versent les ind repas vers 8 /9mois lorsque le petit prends un repas avec lég +laitage a midi que je fourni .j'ai par contre établi un tarif repas pour age différend dont je  parle aux parents au moment de la première rencontre.
pour les changes j'utilise soit des lingettes (fournies par les parents) si eux même en utilisent ou je fonctionne avec eau et savon s'ils préfèrent.
je leur demande par contre qu'il y est toujours 1 ou 2 changes complets (jusqu'au chaussettes)
pour le matériel (transat ,chaise haute ,lit,draps, linge de toilette ...etc je le fourni .
pour m'équiper a moindre prix et avoir du bon matériel j'achète sur 1 ou 2 site internet sur ma région et je pense que l'on est sur le même département.
l'essentiel est que tout soit bien clair du départ avec les parents et que surtout que le "courant" passe dés le premier rendez vous.
de mon coté j'ai la chance d'avoir des enfants et des parents ou tout se passe très bien jusqu'à présent (je vais quand même toucher du bois car tout peut arriver !)
bonne continuation pour tes futures gardes

Dernière modification par mamydo (12-06-2009 11:34:36)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB