Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2009 08:42:29

tatyvivine
Membre
Site Web

refus de rémunérer l'am après licenciement

bonjour tout le monde
alors voilà,j'ai un pe qui me licencie et le préavis prend fin le 10 juillet mais le souci est qu'ils ne veulent pas me donner tout mon dû ( salaire de juin+juillet au réelle+CP+prime licenciement) le dernier jour de garde car ont des problèmes financiers donc veulent me rémunérer sur 6 mois que j'ai refusé,ma peur ai que je ne verrai jamais cette argent à moins d'aller aux prud'hommes donc voici mes questions
  1 : est ce que certaines d'entre vous on déja  été aux prud'hommes pour ce problème?
2 : est ce que l'affaire est longue avant de passer en jugement?
3: est ce que les juges sont de notre coté meme si les parents sont pas soldevables?
  en faite j'ai peur que mr le juge dise aux pe voila cette sommes sera remboursée à l'am sur tant de mois et que cette dette dure plusieur mois (30mois)
grand merci pour vos réponses  car là j'ai le moral à zéro et désolé si j'ai été un peu longue

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

12-06-2009 08:42:29

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2009 08:57:10

juanor
Membre
Site Web

Re : refus de rémunérer l'am après licenciement

Salut Tatyvivine,

Il paraitrai que la procédure est longue d'après ce que j'ai déjà lu sur le forum , mais si tu tente pas de les menacer par un courrier recommander , en général ils ont peur , fait leur bien comprendre que tu es dans la même situation et que tout travail mérite salaire , et pose leur la question, si c'était à eu que ça arrivai quel serai leur réaction ? Moi ça m'est arriver , j'ai pas lâcher le morceau et leur ai demander de trouver une solution , ils ont finalement demander un prêt au grand - parent ( là où j'avais les boules , c'est qu'en plus ils  partaient en Espagne 1 mois en location !! alors là j'ai sortis les crocs !!) et j'ai eu mon dû !!
     Dis toi que qui tente rien à rien !!!!
                Bonne chance !Tatyvivine

Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

#3 12-06-2009 09:01:04

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour j'ai moi meme une affaire de non paiement qui devrez etre jugé le 31 aout  moi j'ai étais licencier au 3 ans des enfants plus d'aides de la caf donc ne pouvez plus me payé deux temps plein(jumeaux) il l'école ne l'ai prenez pas avant sep 09 alors que les parents ont fais des pieds et des mains pour essayez de l'ai scolarisé en sept 2008 a 2 1/2 ils sont allez jusqu'a demander au maire de la ville de les scolarisé puisque école les refuser j'attends paiement salaire de février plus préavis de mars feuille assédic prime de licenciement contrat 2 ans j'ai fais courrier recommandé j'ai gardez les enfants juqu'au 13 février et mon préavis ce finie le 07/03/2009et aprés ne sont plus revenu sois disant malade pendant le reste du préavis depuis plus de nouvelles je suis soutenue par un syndicat qui m'as expliquez effectivement le juge pouvez accorder un échéancier aux parents si ils sont dans l'imposibilité de regler le du fais savoir actuellement délai attente varie entre 1 et 6 mois moi je suis en conflit depuis le 07/03/2009 les parents ne cherchent pas les recommandés que ce sois les miens ce du syndicat ou celui du prud hommes il a fallu que le prud hommes ordonne un huissier et encore j ignore si il viendront le 31 aout donc vois avec les parents pour faire un échéancier sur quelques mois pour les cp et la prime de licenciement pour le salaire de juin et juillet ils auront  la paje qui rembourse donc pas d'excuse donc ils seront rembourser faites échéancier par écrit en double exemplaire avec date de paiement chaque mois et somme a verser écrit bien dessus que si les parents ne respectent pas l'écheancier le dossier par le lendemain meme au prud homme et que aucune excuse ne seras accepter pour reporter un paiement et fais bien signer le parent employeur

#4 12-06-2009 09:11:03

tatyvivine
Membre
Site Web

le problème est qu'ils ont une assistante sociale qui les poussent pour que j'aille aux prud'homme,je suis dégouté car oui c'est mon salaire et moi aussi j'ai des loulous à nourrire je suis d'accord pour le faire en 2 fois le paiement mais ils ralent la somme tourne autour de 800e et je ne peux pas me permettre  le paiement sur 6 mois car là c'est moi qui va avoir des soucis avec mon banquier ,quand je leurs ai dit ok on ira aux prud'hommes et bien ils m'ont dit très bien ça nous arrange aller comprendre ça vous pfff!!!marremarremarre!!!!merci juanor ,je suis contante que se se soit bien finit pour toi j'espère que se sera idem pour moi   bizzzzzzz

12-06-2009 09:11:03

partenaire publicitaire:

#5 12-06-2009 09:21:40

4i.modo
Membre
Site Web

le soucis est que s'ils ne sont pas solvables... pfff
appele les prud'hommes et demande leur comment ça va se passer.
car  une procedure met entre 12 et 18 mois à aboutir sad
et encore quand les parents sont solvables sad
joue sur le fait qu'ils auront les aides  et que ça sert à te payer et pas à être empoché wink
courage.

#6 12-06-2009 09:22:35

tatyvivine
Membre
Site Web

c'est exacte bibimolere,les pe ont touché l'aide de la paje  + chèque emploi service que tous pe vont reçevoir mais pas rémunéré nounou,tu me fais peur là avec ton histoire je ne pensais pas que cela pouvait allé jusqu'au huissiers pour les pe ,oui moi aussi c'est le même problème l'enfants va aller à l'école et en plus la maman a perdu son travail mais crotte elle va bien perçevoir des assédics !!!j'espère que ton histoire va s'arranger et que les juges feront en ta faveur parce que nous on ne demande pas ça et que nous assi on a besoin d'argent  comme eux
merci les filles ça fait du bien d'en parler ha !!les soucis!!!!!

#7 12-06-2009 09:30:27

tatyvivine
Membre
Site Web

halalala 18 mois je récupèrerai jamais mon dû  4i je suis dégouté et surtout démoralisé heureusement tous les pe ne sont pas comme çaj'aurai mieux fait de les licencier en janvier quand jai eu le premier problème( chèque sans provision) j'ai été arrangeante  accepter le paiement espèce   en 2 fois ds le mois  jusqu'à aujourd'hui et voila le remerciement  je suis vraiment deçue par ces pe vraiment heureusement les copines sont là merci pour votre soutient

#8 12-06-2009 09:37:27

bebinou
Membre
Site Web

bonjour, j'ai du aller moi aussi aux prud'hommes, car non paiement du dernier salaire et papiers non remis. J'ai fait ma demande de dossier aux prud'hommes en février et je suis passée en avril. La maman n'était pas présente car elle ne va chercher aucun recommandés. J'étais assistée par un syndicat donc ils ont plaidé l'affaire. J'ai gagné, la maman est condamnée à me verser la totalité de ce qu'elle me doit, mais depuis avril je n'ai rien. Donc je fais appel à un huissier pour faire valoir mes droits, c'est la seule solution. Car même avec décision de justice, si ils ne veulent pas payer, ils ne paient pas et c'est à toi d'entammer d'autres procédures pour avoir ton dû. Bon courage, ne baisse pas les bras.

#9 12-06-2009 09:40:30

alyenor
Membre
Site Web

Ben alors c'est clair que moi un parent qui me dit ça, déjà il peut aller faire garder ses enfants ailleurs! je ne vais pas continuer d'accueillir les enfants  en sachant que je n'aurai pas mon salaire... qu'ils se débrouillent et peu m'importe d'être en faute, car c'est aussi une faute de ne pas vouloir payer son ass mat...
A tout hasard, demande leur de te faire six chèques pour les six prochains mois... la plupart des gens ne sont pas au courant qu'on peut déposer le jour même des chèques post datés... comme il est interdit de post datés les chèques, les banques ne tiennent pas compte de la date et tu peux les déposer tous en même temps... de préférence au moment du versement des allocations caf pour être sur que l'argent sera sur leur compte...

#10 12-06-2009 09:49:30

tatyvivine
Membre
Site Web

le problème alyenor c'est que si je mais ces chèques j'ai peur qu'ils me reviennent sans provision  ils ne sont pas solvable mais le pire ds cette histoire c'est que leurs aide social les poussent à aller aux prud'homme car cela repousse l'échéance mais ce qui me dégoute c'est qu'ils ont empoché l'aide de la paje pour juin et pas donné mon salaire,m**** l'as devrait comprendre que moi aussi je suis ds le caca

Dernière modification par tatyvivine (12-06-2009 09:50:15)

#11 12-06-2009 10:08:59

bibimolere
Membre
Site Web

bonjour je crois qu il serais bon de rappeller que certaine amende existe et que la facture risque d'etre encore plus élévé comme dis rapproche toi d un syndicat eux t'aideront dans toutes les démarches courrier dossier prud hommes mais le pire c'est effectivement hatitude de l'aide social en situation inverse j'aimerais bien vouloir sa réaction si ont lui enlever salaire pendant plusieurs mois effectivement comment veux tu récuperez ton du si une assistante social leur dis de ne pas payés essaye d'avoir le nom de cette dame prend rendez vous avec elle est demande lui si c'est elle qui vas dire au prud homme qu"elle a conseiller aux parents de ne pas te payés et si c'est elle qui vas te verser ton salaire en attendant et si elle connais les lois qelle en explique les conséquences au parents dénonce les a paje afin eventuellement bloquer leur droit

#12 12-06-2009 11:10:37

tatyvivine
Membre
Site Web

j'ai rdv avec ma pue le 26juin je lui ai expliqué le cout de l'aide social et celle ci m'a répondu que cela ne pouvait êtrte vrai que l'as lui ai dit d'attendre que sa nounou (moi ) la traine aux prud'homme que la maman avait inventé tout ça pour reculer le paiement et que les as sont là pour un accord entre les 2 partie et non pour enfonçer les am ce qui est plus logique ouff un point positif et j'ai demandé à la maman le nom de sa as mais pas voulu le dire
dis moi bibimolere où s'adresser pour avoir un syndicat merci

#13 12-06-2009 13:12:11

bibimolere
Membre
Site Web

bonjour pour ma part c'est ma puericultrice qui m'avez remis les coordonnées du syndicat vois sinon avec ta mairie ou recherche dans google sur t'as régions et croye moi le syndicat est trés utile si tu dois allez jusqu'au prud hommes eux seront mieux de défendre

#14 12-06-2009 15:17:02

tatyvivine
Membre
Site Web

ok bibimolere je vais voir avec ma pue pour le syndicat et encore merci à toutes pour vos conseils
qui m'ont donné l'envie de me battre jusqu'au bout et de ne pas faire de cadeaux aux pe car eux ne m'en font pas je vous tiens au courant en espérant qu'entre les pe et moi cela ne va pas trop dégénérer en attendant la fin  de garde , l'enfant est adorable et cela me blesse car c'est un enfant que je ne reverrai probablement pas ,tout ces loulous on s'y attache malgré qlq conflits
bizzzzz à toutes et à tous

#15 12-06-2009 15:49:16

perles 55
Membre
Site Web

Bonjour

En téléphonant au prud'homme ou à l'inspection du travail on pourra te donner les coordonnées d'un syndicat.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB