Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-06-2009 09:39:18

chtimi35
Membre
Lieu : martigne ferchaud
Site Web

de temps partiel a péri scolaire

bonjour

voila , j'aimerais etre aidé sur le péri scolaire
je garde actuellement une petite fille qui va aller a l'ecole en septembre

je dois donc changer mon contrat en peri scolaire
j'ai actuellement la petite les mardi, jeudi et vendredi

a compté de septembre , je l'aurais encore les mardi, jeudi et vendredi mais la maman compte la mettre a la cantine les jeudi
ce qu'il fait que les mardi et vendredi je la réccupére a l'ecole a 11.30 h et le jeudi vers 13 h/  13.30 h.
mais je ne l'aurais plus a partir de janvier.

je voudrais donc tout d'abord savoir si les tarifs sont les meme en péri scolaire et en contrat normal et comment faire pour calculer mon contrat pour la période de septembre a fin décembre.

je vous remercie par avance pour votre aide.

11-06-2009 09:39:18

partenaire publicitaire:

#2 11-06-2009 10:00:05

alyenor
Membre
Site Web

Re : de temps partiel a péri scolaire

tu peux modifier tes tarifs puisque tu as une baisse du nombre d'heures... tu peux aussi refuser l'avenant car ça n'est pas forcément avantageux d'avoir un petit contrat en sachant que ça n'est que pour 3 mois... si ensuite tu dois t'inscrire au chomage, tes indemnités seront calculés sur tes derniers salaires donc mieux vaut faire le calcul avant...

#3 11-06-2009 10:01:47

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour en premier les parents te proposent un avenant que tu accepte ou que tu refuse si tu refuse il devront sois continuer contrat initial sois te licencier sur l'avenant un minimum d heure et de jour acceuil par la suite augmente ton tarif si tu continue la garde pour calculer la mensualisation faut prendre semaines acceuil scolaire de septembre a décembre et semaines acceuil vacances scolaires de septembre a decembre par la suite tu fais comme mensualisation normal par rapport aux frais entretien cela reste inchangés 2.65 euros quand au l'heure de garde a toi de voir en fonction du tarif que tu pratique deja pour ma part je prends entre 3 et 4 euros pour un scolarisé sachant que l'ont les acceuils peux d heure sauf pendant les vacances

#4 12-06-2009 14:05:29

chtimi35
Membre
Site Web

bonjour,

je reviens auprés de vous car j'ai pris des renseignements aussi auprés du cdas et des assedic et ils me disent tout deux de faire un licenciement.

je m'explique etant donné que je n'aurais la petite que trés peut de temps, j'aurais donc moins de 70 % du salaire actuel, donc ils me conseille tous les deux que les parents me fassent un licenciement pour le premier contrat  et qu'ils me refassent un contrat pour le périscolaire, comme cela je pourrais toucher un complément de chomage.

sinon, pouvez vous me dire comment refaire le contrat, je fait donc un cdi mais je ne garderais la petite que du 01er septembre au 31 décembre seulement les mardi, jeudi et vendredi.
soit 14 heures/semaines.
et de mon coté je serais en congés les 2 derniéres semaines du contrat.

12-06-2009 14:05:29

partenaire publicitaire:

#5 12-06-2009 14:35:49

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour les assédic te dise de te faire licencier et par la suite de reprendre le meme enfant sur un contrat scolarisé je crains fort que si tu reprends le meme employeur l'assédic ne t indemnise pas effectivement si tu refuse avenant les parents te licencie suite a quoi tu peux prétendre a une indemnisation assédic mais pas dans le cas ou c'est le meme employeur qui te réembauche sache que si tu accepte l'avenant quand ton contrat prendras fin tes droits assédic seront calculer sur le periscolaire alors que la si le contrat ce termine tu pourrez etre mieux indemnise

#6 12-06-2009 14:53:54

chtimi35
Membre
Site Web

j'ai bien expliqué le cas au assedic pour l'avenant et c'est eux qui m'ont dit de me faire licencier et réembaucher par le meme employeur pour pouvoir toucher un complément du chomage, mais si je fait juste un avenant, je perd du salaire puisque changement d'horaire mais je n'aurais pas le droit a un complément par le chomage.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB