Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-06-2009 13:46:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Vous faites attention vous à l'huile de Palme....?

creamymagie a écrit :

choisissez du chocolat PUR BEURRE DE CACAO !!!
car depuis quelques années la loi autorise les fabricants a apposé la dénomination "chocolat" sur ce qu'un vrai chocolatier appelle de la "pate a glacer"
le vrai chocolat c'est 100% beurre de cacao
ceux qui contiennent des huiles végétales sont de mauvaise qualité

coté gout c'est incomparable, meme si plus cher que la M d'a coté
coté santé c'est l'assurance de consommer un produit sain !

certains se ruinent en cigarettes...:mad:...moi , c'est en chocolat! lol
Je vais chez un artisan....:D...miam....fantastique! lol
Si un jour vous passez devant une artisan chocolatier et qu'il y a une femme litéralement scotchée sur la vitrine....:lol:....vous avez des chances de me rencontrer! lol tongue

605224n7suhdjsno.gif

11-06-2009 13:46:02

partenaire publicitaire:

#22 11-06-2009 14:11:00

Nuttella
Membre
Site Web

j'y fais moi même ausi très attention, je lis de plus en plus les étiquetttes, je suis une etiquettomane lol: je lis, déquortique, compare ls ingrédients, les calories, le prix lol mes courses me prennent des heures!

Je n'achète pas de gateaux industriells pour mes loulous, rien ne vaut la bonen brioce faite maison, qui est "la meilleure du monde" d'après mes enfants!

Les cordons bleu, nuggets, poissons panés = fait maison, sans aucun ajout de matière grasse, et mes loulous se régalent!

les gens prennent de plus en plus conscience de la m**** nqui mettent dans leur produi, petit a petit, les industriels prendront conscience que personne n'en veut et changeront leur recette....enfin j'espère tongue

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

#23 11-06-2009 14:42:32

stephi17
Membre
Site Web

et oui si chacun se mettait à regarder les étiquettes de plus près (et surtout SI on savait tous les dangers), les industriels auraient peut-être enfin fini de nous empoisonner.

J'essaie de faire attention mais certains produits en contiennent malgré tout.

il y a ce qu'on sait mais aussi ce qu'on ne nous dit pas encore ou dira jamais.

Imaginez que les gens fassent un boycot de ces produits, ce serait trop beau!!!

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#24 11-06-2009 14:58:20

myriem
Membre

Le pire c'est que ce n'est pas marqué " huile de palme" mais matière grasse végétale alors que se cache derrière cette nomination .......car partout et dans n'importe quel produit c'est inscrit ainsi .....mis à part le riz et les pâtes , tout ce qui est préparé , c'est ainsi ....enfin on est  cuit ...

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

11-06-2009 14:58:20

partenaire publicitaire:

#25 11-06-2009 20:36:15

Elaine
Membre
Site Web

moi aussi je regarde les étiquettes et qu'est ce que je repose comme produits!!non seulement il y a les matières grasses nocives mais aussi le sirop de glucose -fructose. Plus ça va,plus je mange bio!

#26 11-06-2009 21:29:12

Mumvanille
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Le pire c'est que ce n'est pas marqué " huile de palme" mais matière grasse végétale alors que se cache derrière cette nomination .......car partout et dans n'importe quel produit c'est inscrit ainsi .....mis à part le riz et les pâtes , tout ce qui est préparé , c'est ainsi ....enfin on est  cuit ...

Au goûter cette après-midi, j'ai regardé les ingrédients des Prince, et c'est pas marqué! hmm juste matières grasses végétales! hmm

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#27 12-06-2009 07:38:34

cathymam
Membre
Site Web

sad

#28 12-06-2009 08:51:18

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

voila j'ai retrouvé le nom du bouquin dont nous avait parlé la dieteticienne.
il faut que je l'achète ...
Additifs alimentaires Danger : Le guide indispensable pour ne plus vous empoisonner (Broché)
de Corinne Gouget (Auteur)
Présentation de l'éditeur
L'auteur dénonce les dangers de nombreux additifs alimentaires, et notamment de l'Aspartame qui est la cause de nombreux troubles très graves selon les plus récentes études internationales. Composé de tableaux répertoriant tous les additifs, des codes visuels vous indiquent leur niveau de dangerosité. Un petit guide au format poche à emporter avec soi pour faire les courses.
Broché 10 x 15 - 72 pages couleur
8,55 euro sur ama**ne
biz

#29 12-06-2009 08:54:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

merci ersyma wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#30 12-06-2009 09:24:25

dragonette
Membre
Site Web

L'aspartame est également interdit dans certains pays pour être àl'origine de problèmes graves, notamment une suspission très très élevée de risque de cancer...:)...mais pas en france! lol
En france, il n'est soit disant pas nocif! mad....

605224n7suhdjsno.gif

#31 12-06-2009 10:22:51

Barbamama
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour le bouquin ersyma je vais le commander smile

Ce matin j'ai regardé mes biscottes Heu..bert 6 céréales et là STUPEUR y'en a aussi !!!

pppffffff dégoutée....y'en a partout !!! sad

#32 12-06-2009 10:23:18

maricel
Membre
Site Web

Tout pareil je fais très attention aux étiquettes.
Une marque de biscuit genre bn a sortit une gamme "allégée". Je ne sais pas ce qu'ils ont allégé car si on compare ce biscuit avec une autre marque, il était plus calorique et surtout plein d'huile de palme ! hmm
Tout ça c'est du marqueting, les consommateurs les achètent, sure que c'est mieux pour la santé mais rien du tout !!!!!! C'est du mensonge en vente libre.

Dernière modification par maricel (12-06-2009 10:24:11)

#33 12-06-2009 10:28:31

dragonette
Membre
Site Web

Et des marques très célèbres de gateaux pour les enfants ..;en sont gorgées! mad

605224n7suhdjsno.gif

#34 12-06-2009 10:35:17

Barbamama
Membre
Site Web

Oui j'ai tout viré, prince et compagnie c'est fini...
Du coup ce matin, je suis aller à la boulangerie acheter une brioche pur beurre pour le gouter des petits smile
En plus, je doute pas qu'ils vont d'avantage se régaler smile

#35 12-06-2009 10:37:09

maricel
Membre
Site Web

Je pense que la seule façon de maitriser ce que nos enfants (et nous au passage) mangent c'est le fait maison. Mais tout est fait pour nous tenter, à commencer par l'impact des pub sur nos enfants. Miammm, maman t'en achèteras ça a l'air trop bon !!!

#36 12-06-2009 10:50:51

Barbamama
Membre
Site Web

Oui c'est vrai ils "lobotomisent" les enfants avec leur pub...y'a qu'à voir la pub de prince avec le chateau fort et le dragon (je dis pas ça pour toi dragonette wink)...les petits accrochent à cause de cette pub de chevalier qui combat le dragon, enfin ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres !

J'ai oublié de vous dire : la maman du petit qui m'a parlé de l'huile de palme m'a dit ce matin qu'elle va créer un site, je vous donnerai l'adresse dès que c'est fait smile

#37 12-06-2009 10:50:59

mandarine
Membre
Site Web

Coucou,

c'est sur que la plupart des produits sont mauvais mais j'ai l'impression que l'on revient en arrière.

Si l'on se remet à tout faire maison, la femme ne va plus quitter sa cuisine car le fait maison prend du temps (en tout cas pour moi car j'ai un mari qui est nul en cuisine.)

Lorsque je fais mes courses, je fais attention mais je ne peux pas tout élimer les produits contenant de l'huile de palme ou du sirop de glucose car la plupart en contiennent.

#38 12-06-2009 15:12:44

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

je n'ai pas pris le temps de toutes vous lire (désolée)
surement donc certaines font comme moi...

Je n'achète quasiment pas de produits composés. J'achète les matières premières et je fabrique (mes plats, mes sauces, mes biscuits sucrés ou salés, mes flans, mes yaourts, mes gateaux, mes glaces, mes soupes etc. parfois mon pain!)
Il y a moins de risque de consommer des trucs pas nets.

Le peu de "déjà fait" (quelques biscuits pour les bambins) je les achète en bio, et encore, en vérifiant la composition.

J'ai un livre édifiant "l'env*rs de* étiq**tes" de Charl** War* aux éditions Amy*is
Il est facile à lire et édifiant !
à la fin il y a un lexique des additifs alimentaires avec leur nom (sulfate d'aluminium) leur code (520) leur usage (correcteur d'acidité) leur propriété (neurotoxique) la consigne (à éviter)
il y a aussi une carte détachable à garder dans le portefeuille avec les codes à bannir par catégorie

ça aide !  wink

bon appétit big_smile

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB