Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 11-06-2009 22:04:46

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

Re : Environnement et écologie

moi aussi avec en guise de pq le journal aï aï  lol lol
j'ai vu le principe  dans une émission de télé il parait que c'est super tu me diras:)

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

11-06-2009 22:04:46

partenaire publicitaire:

#62 11-06-2009 22:29:34

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

j'explose là ! Je viens de passer plus de 40 mn à rédiger et juste avant d'envoyer ..... blup ! mon ordi s'éteint !  mad   mad
il m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve !

Bon en résumé, celles qui me connaissent un peu savent que dans tous les domaines de mon quotidien je m'applique à préserver notre planète et à enseigner à ma fille les mille et une manière de respecter tout et tous et de préserver l'ensemble !

volià, ça a pris 1 minute  et c'est peut être mieux !   wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#63 12-06-2009 07:59:17

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je en suis pas ecolo a 100%.

mais ca fait 20 ans qu'on trie nos dechets, des que les ampoumes eco sont sorties on a investi (et a l'epoque ouille ouille). on n'allume pas intempestivement les lumieres.

on a un composteur. on fait un potager bio (vous devriez voir zom la nuit avec sont coupe coupe faire la chasse aux limaces lol )

les produits bio: pas confiance a moins de connaitre le producteur. j'irais jamais achete bio dans une grande surface.

quand on voit les reportage ou il est precise que quand un produit bio est fini ils le remplacent par un autre au pretexte qu'on voit pas la difference mad

ma voiture est pas eco. pas les moyen. zom en a une et ca coute la peau......

je fais les brocante, mes yaourth (donc moins de dechets,) etc.............

mais par contre mon bain............ j'y tiens 2 x par semaine. et je me douche tous les jours.

bon pour le lavage j'ai la boule de lavage. mais je mets quand meme un choulli de lessive (le bison me fait un an) pour l'odeur. big_smile

on a reisole notre maison (qui ne l'etait pas du tout). on pense a changer les fenetre mais c'est t res cher. et on voudrait installer une pompe a chaleur. mais pareil les prix sad

et on chauffe en majorite au poele a bois.

ouf voila.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#64 12-06-2009 08:13:04

romanou
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

Coucou chez nous recuperateur eau de pluie /compost / potager bio de mon zom !/tri selectif (carton papier ) quand je lave les legumes l 'eau n 'est pas jetee mais sert a arroser les fleurs ! cuisine au maximun faite maison avec nos legumes (quasiment jamais de produits tous faits ) c'est bon pour la planete /le budget /la santé! voili voilou .

12-06-2009 08:13:04

partenaire publicitaire:

#65 12-06-2009 09:51:27

maricel
Membre
Site Web

Mercredi je suis allée faire un tour dans notre super marché qui vient de s'agrandir. Ils ont fait un rayon fruits et légumes bio. Mais je ne leur ai rien pris. Sur une quinzaine de produit un seul venait de france. Le reste venait d'Espagne (évidement), d'Italie, de Hollande, d'Israël et de république dominicaine ??????????? hmm
Je ne vois pas du tout l'intérêt d'acheter ce genre de produit.
Quant on pense à la pollution qu'engendre l'acheminement de tout ces fruits et légumes, je préfère acheter du non bio local. Ces super marchés  nous donnent le choix entre protéger notre santé ou protéger la planète.

Dernière modification par maricel (12-06-2009 09:51:52)

#66 12-06-2009 12:16:48

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je suis pas d'accord avec toi creamy. ici le marche c'est hors de prix.

j'y vais quand meme car les legumes sont bien meilleures et frais mais bon sang faut avoir les moyens!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

je trouve ca vraiment tres moche qu'on ne puisse s'alimenter correcterment sans depenser des fortunes.!!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#67 12-06-2009 12:33:40

maricel
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

vous avez raison !
le bio c'est bien et bon pour la santé
mais ça doit aussi etre écologique...

préférer aller au marché, ou chez un maraicher près de chez vous
déja c'est souvent mon cher
ensuite vous pouvez vous renseigner quant a son utilisation de pesticide
enfin : c'est plus écologique que le bio importé !!!

marché a la ferme
AMAP
panier bio
renseignez vous !!!

nous, un panier de fruit et légume pour 2 a 3 pers nous coute 15€/semaine

Je me fourni déjà soit au marché, à la cop (regroupement des producteurs locaux ), ou directement chez un agriculteur qui pratique l'agriculture raisonnée.
Mais je vais aussi au super marché pour les autres produits et je fais toujours un tour côté fruits et légumes juste pour voir, comparer les prix .....

#68 12-06-2009 12:49:58

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Site Web

nous aussi
on se chauffe au bois depuis 10 ans dejà , on recupere les cendres et que je mets sur mes fleurs (geramuims)
on fait le tri selctif depuis bientot 4 ans , la commune nous a donnés les contener
ampoule basse tension , appareils eteinds est pas en veille
on a une citerne de 1000 litres pour recuperer l'eau de pluie et
quand j'epluche les legumes de mon jardin , les epluchures vont au fumier etc
par contre , on a installé un adouciseur d'eau , on a divise par deux les shampoings , gel douche et lessive et adoucissant produit menager et je n'utilise plus de détartrand car eau adoucit
je voudrais essayer les boules de lavage mais est ce que ca marche bien?

gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

#69 12-06-2009 13:13:40

aster
Membre
Site Web

Chez nous , tri sélectif , jardin bio le plus possible , il y 2 produits non bio pour la culture ( on n'a pas réussi à trouver de substitut qui fonctionne )compostage , yaourts maison , pain maison , jamais de plats cuisinés ,viande producteur local directement à la source , récupérateur d'eau de pluie, je fabrique mes produits ménagers avec bicarbonate de soude , vinaigre huiles essentielles...voiture le moins possible , enfin s'il n'y avait pas les couches pour remplir les poubelles , on pourrait presque s'en passer, je passe beaucoup moins de temps à faire mes courses et zappe complètement certains rayons qui ne m' interressent  plus du tout,on se chauffe aussi au bois et les cendres vont sur la pelouse pour brûler la mousse , ou nettoyer la vitre de l'insert!

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#70 12-06-2009 13:13:40

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

creamymagie a écrit :

lol lol lol valicia...fidèle a toi meme wink

Agenaise : les toilettes sèches j'ai testé chez les beaux parents la première fois,
pour un anniv, ils en avaient instaler a l'extérieur
emprunté a la commune je crois...car utilisé lors des festivals, fetes d'école...etc

c'est comme des WC lambda,
bon là étant donné que c'est du démontable, l'abatant de wc était fixé sur une "estrade" en bois...
selon la nécessité 1 ou 2 pelles sciure...et le soir : au compost !!!

alors vient ma question ???? tu fais comment vu que tu n'as pas de composteur ???
tu iras tout les jours chez ton amie ??

Bonjour,

Les déchets ont peut les mettre à la décheterie "espace verts", ou chez ma copine qui se propose à les prendre pour mettre dans leur benne "verte" qui est pris par le service de recyclage.
Et ceci, une fois par semaine, le seau en inox est vidé et pas d'odeur en plus wink

et si cela fonctionne bien, (On va d'abord essayer pour en mettre dans le cellier près de la salle de jeux, plus facile pour les petits bouts) on supprimera les toilettes à eaux dans notre salle de bain, pour en y mettre aussi. Il y en a des jolis en plus wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#71 12-06-2009 13:16:42

aster
Membre
Site Web

Les toilettes sèches m'interressent bien , mais je me vois mal le dire au PE , et puis j'ai encore quelques rétissances quant à l'odeur ,il faudrait vraiment qu'elles se trouvent à proximité de l'extérieur.

#72 12-06-2009 13:21:14

agenaise
Membre
Site Web

aster a écrit :

Les toilettes sèches m'interressent bien , mais je me vois mal le dire au PE , et puis j'ai encore quelques rétissances quant à l'odeur ,il faudrait vraiment qu'elles se trouvent à proximité de l'extérieur.

pourquoi etre reticente ?
Quand tu vois le litre d'eau tiré pour un pipi  , Et bien cela laisse a refléchir, pour ma part, le choix est vite fait. Ecologie car la qualité des eaux usés retombent dans nos nappes freatiques et dans nos rivières laissent à désirer.
Et on va meme recuperer nos eaux de pluies,
et je vous assure on est en ville wink
Certains vont nous prendre pour des fous lol

Quand au parent, il faut leur expliquer le principe qui est simple, on remplace l'eau par de la sciure wink wink

Regarde les photos sur le net sur ce produit, c'est sympa et très ecolo (sciure souvent donnée ou vendue a un prix defiant toute concurrence wink . Et les discutions que j'ai suivies toute disent aucune odeur est dégagé si cela est fait correctement.

Dernière modification par agenaise (12-06-2009 13:23:21)

Christopher McCandless

#73 12-06-2009 13:27:13

aster
Membre
Site Web

Ben pour moi c'est tout bénef puisque mon mari récupère la sciure! merci de m'avoir corrigée ma faute!(réticente) mes WC sont vraiment près de l'entrée alors je crains un peu quand même ! sinon ce serait déja fait!

#74 12-06-2009 13:30:31

agenaise
Membre
Site Web

Mon homme va se renseigner pour trouver des planches de récupération et le faire lui meme car a 140 € à 210 €, cela fait cher pour un tel produit (Je te dirais qu'il sont classes et mieux que nos vieux toilettes à eaux).
et je dirai si c'est un souci les odeurs wink mais perso je ne pense pas non plus, vu qu'on y met de la sciure qui absorbe les odeurs.

Christopher McCandless

#75 12-06-2009 14:54:45

maricel
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

ils me prennent déja pour une barge : légume bio, jardin et compost, savon maison, yaourt et cuisine maison, recyclage....sans parler des couches lavables !!!
alors là ce serait le pompon !!! lol lol

Mais pourquoi pour une barge ?????

Au contraire nous nous occupons d'enfants, il n'y a rien de foldingo de vouloir leur apporter un environnement sain.
Et puis je pense qu'entre une ass mat soucieuse de l'environnement et une "boite de conserve et produit ménager à fond la manette" mon choix serait vite fait tongue

#76 12-06-2009 15:21:25

agenaise
Membre
Site Web

De rien Creamy wink

Je pars du principe qu'en aillant deux toilettes (1 seche et 1 à eau) que vont preferez les gens ? A eau car habitue à celle ci.

Et ce soir, j'en parle avec une maman qui est à fond bio, (ce que je respecte), elle me donne des avis personnels sur des produits sains. Et je vous dirais ce qu'elle en pense ?
Je pense que les gens ont encore l'idée des toilettes au fond du jardin, avec les odeurs et les mouches. Amis de la poesie, bonsoir big_smile big_smile

Christopher McCandless

#77 12-06-2009 15:26:13

aster
Membre
Site Web

Tiens creamy , mon fils vient de m'en parler et était en festival récemment , y'a pas photos , ça sent moins que les toilettes conventionnelles , l'an dernier nous avons dû changer nos WC , n'ayant pas expérimenté ces toilettes sèches et dans l'urgence nous avons repris les mêmes , je pense réessayer cet été pendant nos congés et après on verra!

Dernière modification par aster (12-06-2009 15:29:07)

#78 12-06-2009 15:29:12

agenaise
Membre
Site Web

Bonne nouvelle wink

En ville, ils devraient en mettre plutot que ces toilettes imondes mad

Christopher McCandless

#79 12-06-2009 15:40:26

agenaise
Membre
Site Web

ma famille cela passerait sans souci mais la belle famille, lje n'ose imaginer leurs yeux grands ouverts devant cela lol

on garderai les deux en attendant de voir si c'est si bien que cela, si c'est efficace, on change les deux.
Et la facture d'eau est divisée de moitié, ce n'est pas négligeable et moins de déchets que les eaux.

Christopher McCandless

#80 16-06-2009 15:13:11

madinina77
Membre
Lieu : Chevry en Seine et Marne
Site Web

salut les filles,
dans ma ville ont est très écolo... pour ma part j'ai un composteur, je fais le tri sélectif et je ne prend ma voiture que pour les longs trajets (chez nous pas de bus). J'ai également des ampoules à basses tension dans toute la maison et par contre JE CHERCHE désespérément un moyen de refroidir les chambres des enfants sans acheter de clim (catastrophe pour l'écologie) Avec des vélux partout c la canicule l'été (quoique c derniers temps on a pas à ce plaindre)

Par contre je suis conseillère municipale et j'ai milité pour que tous les pavillons récents construits dans notre ville est une chaudière écolo et des panneaux solaires (même pour les pavillons HLM)
je connais même une personne qui a des toilettes sèches.
Pour ma part j'ai acheté des noix de lavage qui sont produites par les indous intouchables "commerce équitable" et c'est efficace. 7 € pour 60 lavages (même délicat) mais attention... pour les grosses tâches il faut rajouter du détachant sinon ....
biz à toutes et merci de penser à notre planète

On ne voit bien qu'avec le coeur.L'essentiel est invisible pour les yeux le petit prince de StExupérymini_4367cal_geddes_12.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB