Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2009 17:43:01

kinderette51
Membre
Site Web

besoin d'aide

Bonjour

Je souhaite devenir nourrice avant d'avoir l'agrément une personne vient verifier si tout est ok chez nous et je sais quelle va me poser des questions j'aimerais savoir

quelle peuvent etre ces questions????

et je voudrais avoir quel meuble sont obigatoir pour garder un enfant????

Aider moi svp vraiment besoin de savoir pour préparer mon agrément

Merci d'avance

smile smile smile

12-06-2009 17:43:01

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2009 17:46:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : besoin d'aide

bonjour !! il faut que la maison soit securisé !! escalier protegé.. jardin fermé.. cheminée protegée ..

il te faut tout le materiel necessaire pour accueillir les petits logique smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 12-06-2009 17:47:57

tatie11
Membre

Pour la premiere visite de la puericultrice, tables surtout sur la securité (produits menagers, escaliers, jardin, cloture ...) une astuce, fais le tour de toutes les pieces et demande toi ce qui est dangereux pour des petits ... tu notes tout ... et tu cherches les solutions

Pour le mobilier tu as le temps! tu peux faire une liste à lui montrer (lit, siege, poussette ...) pour montrer que tu prevois deja ...

Elle est chouette ma vie!

#4 12-06-2009 17:56:11

kinderette51
Membre
Site Web

merci smile

J'abite en appartement au rdc c'est un duplex notre escalier sera protéger les produit menager son enfermé dans un cagibi nous avons ps de jardin sans parler d cache prise des blok porte est ce qu'il faut d'autre chose????

Point de vue de la personne qui va venir on m'a dit quelle me poserais des questions du genre

A quelle age on peut donner de la viande a un enfant???

Tout dabord est ce vrai et ensuite quelle sont les autres question qui peuvent etre poser???

smile smile smile

12-06-2009 17:56:11

partenaire publicitaire:

#5 12-06-2009 18:16:00

mumu329
Membre
Site Web

bonjour
oui ,elle peut aussi te demander le rythme de sommeil des enfants par rapport à leur age ,ce que tu fais si le téléphone sonne et que tu es en train de changer la couche d'un enfant .bref ce genre de questions .

#6 12-06-2009 19:59:08

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

Bonjour j'ai rencontré la puer hier qui a visité la maison, le jardin, a écouté mes motivations pour ce métier, m'a mise en situation pour voir comment je réagissais etc... rien de très complexe et elle m'a mise à l'aise de suite. Côté sécurité, c'est que du bon sens, une liste m'a été envoyée avant (produit dangereux hors de portée, clip de sécurité aux fenêtres, jardin fermé, clip aux tiroirs pour les couverts etc...) Pour le matériel, à part les lits, je n'ai plus rien, je lui ai dit que j'investirai dès lors que j'aurai un contrat en fonction de l'âge des enfants à accueillir. J'aurai un agrément pour 2 de 0 à 10 ans. Au besoin n'hésites pas.

#7 12-06-2009 21:36:20

pydenko
Membre
Site Web

Moi lors de mon entretien la puer ma dedmander comment reagir quand un nfant se blesse au front (une petite ouvertire) ?? et ensuite qu'est ce que ferait si je reveil un tit bout avec de la fievre ??environs 38°/39°

Nounou d'1 princesse de 4 ans et de trois princes de 10 mois, 18 mois et 4 ans !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB