Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-06-2009 18:38:24

ninie44
Membre
Lieu : nantes
Site Web

Aidez moi, le RAM et la CAF me disent pas pareil, aux parents non plus

Bonsoir les filles,

Je viens vous revoir car je suis complétememnt perdue et les parents pareil, j'ai besoin de vous!!!

En effet, j'ai eu mon agrément le 22 avril 2008, j'ai commencé a travaillé le 15 juillet 2008 avec une tite fille jusqu'au 15.12.2008 puis j'ai repris un contrat des la fin du premier avec un petit garçon le 16.12.2008 en cours actuellemnt.

Je suis actuellement enceinte de mon deuxième enfants (de 4 mois) mon congé mat commence le 5 octobre 2009 jusqu'au 24 janvier 2010.

Je souhaite prendre un congé parental de trois ans à la fin de congé maternité.

Or les parents ont eu l'info suivante :  a savoir qu'il fallait que j'ai un an d'ancienneté avec eux (le petit garcon) pour pouvoir prendre un congé parental.

Ce qui veut dire qu'a la naissance de mon deuxième prevu le 16.11.2008 je n'aurais pas les un an d'ancienneté ceci veut donc dire que je ne peu pas avoir de congé parental?

Est ce bien exacte?

Merci d'vance pour vos infos je compte sur vous

bonen soirée,

11-06-2009 18:38:24

partenaire publicitaire:

#2 11-06-2009 18:50:52

tatie11
Membre

Re : Aidez moi, le RAM et la CAF me disent pas pareil, aux parents non plus

J'ai pris un congé parental il y a 5 ans, ils tiennent compte du temps travaillé, avec tout tes contrats. Si tu as cumulé assez mois travaillés, tu y a droit

vas à la caf, ils te diront precisement, combien de temps il faut avoir travaillé, je ne m'en souviens plus ...

Elle est chouette ma vie!

#3 11-06-2009 18:56:20

ninie44
Membre
Site Web

tatie11 a écrit :

J'ai pris un congé parental il y a 5 ans, ils tiennent compte du temps travaillé, avec tout tes contrats. Si tu as cumulé assez mois travaillés, tu y a droit

vas à la caf, ils te diront precisement, combien de temps il faut avoir travaillé, je ne m'en souviens plus ...

merci!!

Te souviens tu s'il faut réellemnt avoir 1 an d'ancienenté avec le même employeur ?

Comment as tu fais avec tes contrats durant ton congé mat et congé parental, tu as rompu ton contrat ou bien juste suspendu?

Merci encore!!!

#4 11-06-2009 19:08:11

tatie11
Membre

il ne faut pas 1 an d'ancienneté avec le meme!

j'ai regardé, pour 2 enfants il faut avoir cotisé 8 trimestres dans les 4 ans précedent la naissance:

"justifier d'au moins huit trimestres de cotisations vieillesse (en continu ou non) validés au titres d'une activité professionnelle :

* pour 2 enfants, dans les 4 années qui précèdent"

vas voir sur le site de la CAF

Moi, j'ai arreté tout mes contrats car j'ai demenagé

11-06-2009 19:08:11

partenaire publicitaire:

#5 11-06-2009 19:25:02

ninie44
Membre
Site Web

tatie11 a écrit :

il ne faut pas 1 an d'ancienneté avec le meme!

j'ai regardé, pour 2 enfants il faut avoir cotisé 8 trimestres dans les 4 ans précedent la naissance:

"justifier d'au moins huit trimestres de cotisations vieillesse (en continu ou non) validés au titres d'une activité professionnelle :

* pour 2 enfants, dans les 4 années qui précèdent"

vas voir sur le site de la CAF

Moi, j'ai arreté tout mes contrats car j'ai demenagé

merci beaucoup à toi!!!!

je vais essayer de tel a la caf demain pour connaitre montant et conditions et durée.

Bonne soirée à toi et encore merci pour ton aide !!!

#6 11-06-2009 19:34:36

tatie11
Membre

Avec plaisir ... bonne soirée

#7 12-06-2009 19:24:03

ninie44
Membre
Site Web

Salut à toutes,

Je suis venue hier soir demandez conseil car je suis enceinte de mon deuxième enfant et ass mat depuis juillet 2008 et je compte prendre un congé parental par la suite.

Or quand j'ai appelé mon RAM et la CAF (et la maman du petit que je garde a fait de même), nous n'avions pas les mêmes informations.

Donc nous avons pris conseil auprès de l'inspection du travail, qui nous a enfin donner une réponse sur le faite que tout le monde ne disait pas le même chose.

En effet, mon RAM disait que je pouvais prétendre au congé parental a partir du moment ou j'avais un an d'ancienneté en tant qu'ass mat.

Or le RAm des parents du ptit loup que je garde lui ont dit que c'était un an d'ancienneté avec le même employeur a la naissance de mon enfant.

Finallement nous avons eu la réponse de l'inspection du travail qui nous a expliqué qu'aucun texte de loi ne donnait d'information a ce titre, par conséquent c'est bien un an d'ancienneté mais pas de precision si un an dans le metier ou si un an avec le même employeur.

Voilà pour la petite info il me parraissait logique de vous la communiquer !!

Bonne soirée à vous !!!

#8 12-06-2009 19:25:54

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

merci beaucoup ninie

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB