Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2009 16:16:03

tamalou
Membre
Inscription : 18-12-2007
Messages : 10
Site Web

comment dire aux parents que c'est plus possible

Bonjour, voilà je suis assistante maternelle et actuellement je garde 2 enfants enfin je dirais plutôt que je sers de bouche trou. La premiére et une petite fille de 10 mois je l'ai depuis qu'elle a 3 mois mais le soucis c'est que je l'ai a peine 30 heures le mois et que c'est leur premier bébé et qu'elle est horrible , elle pleure tous le temps peu pas aller au toilette elle pleure je vais dans la cuisine elle pleure et tous le temps comme sa je penser que sa se passerais avec le temps mais non , que je sais que je vais l'avoir je stresse , je l'ai dit au parents qu'elle pleuré beaucoup et que je pouvais rien faire , mais pour eux elle me teste je veux bien mais j'en ai marre et de plus il me prenne pour la gardé 45 minutes ou 2 heures par si ou kan il son en décaler dans le travail et défois je l'ai toute la semaine mais de l'aprés midi jusqu' 21 h 15 alors la c'est pas possible pour faire a manger et de m'occuper de mon fils de 5 qui va allé en cp a la rentrée et si elle pleure tous le temps je vais faire comment pour les devoirs et sérieusement j'ai du mal a supporté les pleures tous le temps.Et ils l'on habitué a la prendre tous le temps dans les bras et a êtres tous le temps avec mais c'est pas intéligent je trouve .Et l'autre maman ma gardé bien qu'elle a plus besoin de moi pour le cas ou elle serait malade et les vacances mais moi sa me prend la place d'un périscolaire que je pourrais avoir avec plus d'heure , comme me dit ma voisine je suis trop gentille je dit toujours oui et je me retrouve que je peux pas casser le contrat car si je retrouve pas d'enfants je serais sans rien vu que j'auris pas le droit au assedic vu que c'est moi qui casse le contrat.Si quelqu'un peu me renseigner comment je peux faire merci d avance

Hors ligne

12-06-2009 16:16:03

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2009 16:21:03

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : comment dire aux parents que c'est plus possible

si vraiment tu n'en peux plus demissionne ;cela vaut mieux pour toi et aussi pour le bebe .
il y a des fois on a beau faire ça ne passe pas
tant de pb pour 30 heures par moi à mon avis ça ne vaut pas le coup
tu retrouvera vite un autre contrat ( pour les peris c'est le moment)
bon courage

Hors ligne

#3 12-06-2009 16:28:31

nathalie34
Membre
Lieu : béziers
Inscription : 08-08-2007
Messages : 180
Site Web

Re : comment dire aux parents que c'est plus possible

Comme benedicte3130, démissionne. Ce n'est pas la peine de bloqué un agrément de 30 heures mensuel alors que tu peux en avoir un plus intéressant. Et si le feeling ne passe pas avec la petite c'est une deuxième raison pour démissionner. Mais ce n'est que mon avis.
Bonne chance


Maman d'une fille de 12 ans et d'un garçon de 9 ans smile et un contrat de 30 heures et un autre de 36 heures avec petits bouts de 9 et 15 mois.
anges0063.gif

Hors ligne

#4 12-06-2009 16:37:55

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : comment dire aux parents que c'est plus possible

Surtout que un salaire ridicule mais finir à 21h15, je comprend que ça ne soit pas génial du tout... tu as tout à fait raison de vouloir faire passer ta vie de famille avant ce contrat... tu préviens les parents que ça n'est plus possible et tu démissionnes... j'imagine que financièrement pour ce contrat là ça ne changera pas grand chose

Hors ligne

12-06-2009 16:37:55

partenaire publicitaire:

#5 12-06-2009 16:40:32

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Inscription : 13-05-2008
Messages : 1 229
Site Web

Re : comment dire aux parents que c'est plus possible

alors moi je te dis demissionne ,j'ai eut un bebe pendant 5 mois il avait 3 mois au début ,je pensais que c'été le temps qu'il s'adapte qu'il allait pleurer et qu'il allait se calmer!
ben non 5 mois j'ai supportée ses cris ,ses hurlements pendant des heures !!!quand j'en parlait a la maman elle em disait qu'elle faisait tout chez elle mais que bebe été toujours dans la meme pièce!!
et comme toi les parents étés infirmiers et des fois je l'avait une heure ou deux dans la journee !!!
j'ai fini par dire stop ,c'est très dure mais une fois que c'est fais tu es soulagée crois moi!!!
prends ton courage a deux mains!!!
bonne chance


jhfo5xg2.gif081.jpg

Hors ligne

#6 12-06-2009 17:54:34

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 04-06-2009
Messages : 1 108
Site Web

Re : comment dire aux parents que c'est plus possible

bonjour,
je pense que chaque assmat sait que ce métier n'est pas évident
si tu n'es pas apte à supporter ce bb pleurer je te dirais change de métier, quand à dire que ce n'est pas intelligent de porter son enfant, je ne trouve pas, je suis maman de 4 enfants et à chaque fois que l'un d'entre eux me demande de le prendre je le prends!!
il est tout à fait normal que l'enfant que tu gardes te sollicite, s'il te demande trop de temps et que tu as l'impression de ne pas avoir assez de temps pour ton fils (surtout à partir de l'année prochaine avec la rentrée au CP) ne cherche pas à garder d'autres enfants!!
quand à dire que 50h par mois n'est pas rentable c'est vrai mais nous gardons les bb suivant les besoins des parents
j'ai du arrêter mon poste d'enseignante car justement aucune assmat ne voulait prendre mon bb  50h par mois, même celles qui recherchaient un mi-temps disaient que ça leur faisait trop peu. (et je leur proposais un taux horaire beaucoup plus élevé que ce qu'elle demandait)
bonne continuation quand même


Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

Hors ligne

#7 12-06-2009 18:37:48

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : comment dire aux parents que c'est plus possible

bonsoir,
si tu ne te sens plus capable , il faut donc arreter ce contrat qui te mine car ta vie perso en patie , et le prochain contrat tu n'acceptes que des horaires qui te conviennent mieux
car à la base c'est toi qui a signé ce contrat à horaires particuliers
les devoirs je les fais quand le dernier enfant est parti et pas avant ; avant c'est le boulot aprés c'est ma famille ( ma fille est au CP )
bon courage wink


avatar106-1.gif

Hors ligne

#8 12-06-2009 19:36:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : comment dire aux parents que c'est plus possible

artalidren tu as un jugement très sur et facile à avoir mad
si on est pas en droit de  s'occuper aussi de nos enfants  jusqu'à 21 passé c'est  ... n'importe quoi!
même si une assmat doit  s'occuper des enfants elle n'a pas à rester scotché à eux  à ce point!
et un bébé hurleur depuis 7 mois, je crois que plus d'une craquerait !
c'est long 7 mois !!!
et il n'y a pas de honte à admettre que l'on y arrive pas!
on est des êtres humains et pas des sourdes au sourire crispé !

même si faire preuve de patience est une des bases de notre metier,
aux heures où nos familles sont présentes (tôt matin et après 19h...  ça doit être pénible pour tout le monde sad
ça n'engendre que des conflits familliaux.

quand c'est ton enfant tu  fais avec, mais quand c'est l'enfant d'une autre, c'est different!
et je defie quiconque de prétendre le contraire!!!!(tu verras quend tu seras agréée... exerce qq mois et on en reparlera wink )
et ce n'est pas pour le salaire que ça fait rentrer en fin de mois que ça rend les choses plus facile !
surtout pour l'entourage...

moi je pense qu'au bout de 7 mois d'essai, il est normal et surrtout professionel de se remettre en question.

Hors ligne

#9 12-06-2009 20:01:49

arte
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 507
Site Web

Re : comment dire aux parents que c'est plus possible

je vous trouve très dure khadidja et artalidren

Au bout de 7 mois, vous, nous pouvons comprendre qu'un bébé qui pleure autant ça mine. Si le bébé était présent plus longtemps certainement qu'il se serait habitué beaucoup plus vite. Que comprend-il ? je viens un peu, je viens 45 minutes, deux heures, un après-midi ? même si l'enfant n'a aucune notion du temps, il a besoin de repères. J'en ai fait l'expérience et je peux vous certifier qu'un bébé aussi petit soit-il s'adapte beaucoup plus vite lorsqu'il vient régulièrement chez moi.

De là à proposer à Tamalou de changer de travail, le but de son post n'est pas de savoir si vous la trouvez professionnelle, les puéricultrices sont là pour ça !

Tamalou, la décision t'appartient. Expliques aux parents que tu ne veux pas continuer dans ces conditions et cherches un autre contrat qui corresponde à ton attente. Ta vie de famille est ta priorité comme nous toutes.


what's new ?

Hors ligne

#10 12-06-2009 20:55:34

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 04-06-2009
Messages : 1 108
Site Web

Re : comment dire aux parents que c'est plus possible

bonsoir,
désolée si mes propos étaient incisifs, mais j'ai trouvé la réaction de Tamalou très incorrecte, la puce pleure beaucoup donc elle n'en veut plus!!!  ça m'a choqué
je n'ai peut être pas encore exercer le métier d'assmat
mais les enfants qui pleurent sans arrêt je connais, jusqu'à novembre 2008 j'ai travaillé en petite section maternelle, en 2007 un des petit garçon de ma classe a eu beaucoup de mal à se séparer de sa maman, les pleurs étaient systématiques, tous les matins et sans arrêt; il était inconsolable...
je reconnais que ce n'est pas évident mais nous sommes des professionnelles de la petite enfance, c'est à nous de gérer, c'est trop facile de jeter l'éponge!

Dernière modification par artalidren (12-06-2009 20:56:43)


Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

Hors ligne

#11 12-06-2009 21:04:51

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : comment dire aux parents que c'est plus possible

bien dit 4i cela reflette tout a fait ma pensée, pour comprendre il faut le vivre un jour, c'est super difficile


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#12 12-06-2009 21:19:03

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : comment dire aux parents que c'est plus possible

bonsoir,
Tamalou tu as essayé mais ça ne marche pas alors stop. tu en as marre et c'est tout a fait legitime, ne continues pas comme ça, c'est pas la peine de te rendre malade et de culpabiliser. au bout de 7 mois c'est deja enorme, et tu a cet enfant trop peu de temps pour qu'elle prenne ses marques chez et avec toi. dis toi bien que ça arrives, ce n'est pas facile de rompre un contrat, mais tu te lance, tu expliques aux parents que travailler dans ces conditions ne t'apporte rien et ne te convient pas. Apres tu te sentiras beaucoup mieux. de toute facon c'est mort : l'enfant te stresse, elle ressent ton stress et ça tourne en rond
Artaliden ce n'est pas une reaction incorrecte, c'est un constat. si tu veux exercer, oublie tres vite la petite section de maternelle qui n'a rien a voir! nous sommes seules a la maison, sans autres adultes a qui deleguer, dans un espace plus restrein. un enfant hurleur ne fait pas pleurer toute une classe, mais a la maison un bb hurleur peut faire pleurer les 2 ou 3 autres, et tout cela ne cesse pas a 16h30 tapantes !
et oui effectivement, nous sommes nous aussi des professionnelles de la petite enfance, meme si au bout de 7 mois on craque !!


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#13 12-06-2009 21:29:10

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : comment dire aux parents que c'est plus possible

Je suis entièrement d'accord avec 4I... nous ne sommes pas des superwomen et on travaille pour avoir un salaire... donc un petit nombre d'heure et un petit salaire pour se retrouver avec un enfant dur à gérer et jusque tard le soir, ça ne vaut pas la peine d'insister... et moi, j'ai plusieurs enfants en accueil il me serait impossible d'en avoir un constamment dans les bras... qui s'occuperait des autres...

Hors ligne

#14 12-06-2009 21:30:57

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : comment dire aux parents que c'est plus possible

a bien vrai l'école c'est 3 heures le matin avec une pose déjeuner et 3 heures l'après midi  et a  16h30 c'est fini on est loin des 8 a 10 h d'accueille chez l'assmat, et de plus on est seule chez nous fasse a la situation on n'a pas d'asem pour nous aider et je ne compte pas les vacances Nos 2 métiers sont difficile et quand un ou une instit a des problemes on l'aide on lui dit pas de changer de métier


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#15 12-06-2009 22:19:43

tamalou
Membre
Inscription : 18-12-2007
Messages : 10
Site Web

Re : comment dire aux parents que c'est plus possible

Bonsoir , je vous remercie pour vos conseilles
artalidren, j'aime mon métier et  j'ai gardé d'autre enfants avant elle et je n'ai jamais eu se probléme et j'ai 3 enfants 18 , 17 ,et 5 ans et je suis tout a fais capable de m'occuper d'enfants mais là c'est grave même les parents ne la laisse pas 2 secondes toute  seule il se relis attend mais s'est pas malin comment tu veux qu'elle si fasse et elle pleure pas quand ils partent c'est quand je vais au toilette peu pas la prendre avec moi eux le fond mais moi je suis pas sa mére , et quand je la couche ou si tu reste pas a côté d'elle pour joué etc enfin les choses que tu fais chez toi, tu vas pas me faire croire que tu reste tout la journée a joué avec tes enfants et que tu les prend pour te laver et pour faire a manger etc ........ là je suis pas trop d'accord , et me suis dit c'est rien elle va se calmer de plus je l'aime la petite elle mets pas antipathique du tous mais je peux plus mes enfants n'étais pas comme ça et je suis amies avec d'autres nounous et eux me dise que c'est pas marrant pour moi et le dire aux parents mais ils ont pas l'aire de comprendre il lui cède tous c'est pas comme sa qu'ils vont l'aider et a la maternelle te dit pas et a 3 ans il me l'enlève car plus besoin de nounou ira a l'école se débrouilleront pour la récupérer enfin pour dire que j'aime mon métier mais c'est pas comme sa qu'on éléve un enfant.Et je suis pas un bouche trous

Hors ligne

#16 12-06-2009 23:00:25

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : comment dire aux parents que c'est plus possible

de toute facon avec 30h par mois comment veux qu'un enfant pleureur s'integre.?

tres difficile.

quant a artraliden a l'ecole tu bosse pas 60h/semaine et tu as des tonnes de vacances, et tu n'es pas seule!!!! j'ai horreur de ce genre de prejuge de la part de gens qui confondent tout.

l'ecole n'a rien a voir avec notre boulot. si tu melanges tu vas aller au devant de bien des desillusions

au contraire c'est tres professionnel de dire qu'on n'en peut plus. c'est meix d'ailleurs de reagir avant qu'il y ait un gros probleme.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#17 12-06-2009 23:03:30

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : comment dire aux parents que c'est plus possible

Je n'ai pas encore exercé de long mois, mais tout de même il y a des propos qui me choquent.
"les parents ne la laisse pas 2 secondes toute  seule"
Et bien il me semble normal de ne pas laisser un enfant de 10 mois seul si ce n'est quand il dort (et encore sur ce coup la moi j'suis pire mais la n'est pas le sujet).
Tu dis que tu ne peux pas faire à manger parce que dès qu'il ne te voit plus il pleure.
Mais il me semble que l'une des première règle est de ne pas laisser un enfant qu'on garde hors de notre vue. Personnellement mes 3 louloutes sont avec moi quand je cuisine. Ou au moins à portée visuelle sans que j'ai à me déplacer.
De plus tu juges les parents qui ne laissent pas cet enfant seul en disant que c'est n'importe quoi. T'es tu demandé si les parents étaient partisants du "maternage" ?
Qui sait, cet enfant est peut être porté en écharpe ou au moins toujours en contact avec ses parents.
De plus tu nous précises que tu l'as peu de temps. Il est normal si toi et les parents n'avez pas la même conception de "l'éducation" que l'enfant soit déboussolé et incapable de s'adapter à deux situations différentes puisqu'elles ne se reproduisent pas de façon régulière.
Je terminerais en disant qu'il est aussi possible que cet enfant n'en ai pas encore fini avec "la peur de la séparation" ce qui pourrait aussi expliquer tout cela.

Il y a des tas de raison qui peuvent expliquer qu'avec cet enfant ça ne passe pas. Et sans remettre en cause des compétences tu peux imaginer simplement que c'est "comme ça". Il y a bien des personnes dont on ne comprends pas le mode de fonctionnement et qui font des choses qui nous semble abérantes.
Peut être donc, que pour le bien de vous deux, il serait raisonnable de cesser ce contrat.

Hors ligne

#18 12-06-2009 23:13:58

maricel
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 159
Site Web

Re : comment dire aux parents que c'est plus possible

Désolé mais on ne peut pas répondre toujours aux demandes d'un simple claquement de doigt. Comme tout le monde les ass mat ont deux bras et puis c'est tout.
Ce midi je faisais manger mes enfants et ma péri. Je n'ai qu'une heure devant moi pour ça. Bébé 3 voulait les bras et bien pas possible. Il était près de nous, je lui parlais, lui montrais des jouets mais si je quitte la table pour m'occuper de lui, j'en ai 3 qui ne mangent plus !!!! C'est aussi notre métier d'apprendre aux enfants la patience, le partage ainsi que l'autonomie.

Dernière modification par maricel (12-06-2009 23:16:38)

Hors ligne

#19 12-06-2009 23:23:58

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : comment dire aux parents que c'est plus possible

Tout à fait maricel, je suis absolument d'accord avec toi.
Tu le dis bien tu lui parlais, lui montrais ses jouets. Et il doit apprendre la patience avec toi tout de même la près de lui.
Chacun sait qu'apprendre est long et fastidieux c'est pour cette raison que le peu de moment passé chez son ass mat le perturbe puisque le bébé dont on parle, n'a pas le temps de faire ce long travail.

Hors ligne

#20 12-06-2009 23:38:28

agnes70
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 718
Site Web

Re : comment dire aux parents que c'est plus possible

Tamalou

Il n'y a rien d'honteux à baisser les bras. Si après 7 mois, tu as toujours un bébé qui hurle.
J'ai connu une ass. mat qui avait le même problème que toi et qui faisait ce métier
depuis plusieurs années et qui était assistante familiale avant, qui a baissé les bras aussi (9 de tension).
Je crois que le problème de ce bébé c'est qu'elle a toujours des horaires différents et qu'elle ne peut pas s'aclimater chez toi.
Je travaille avec une infirmière et on a convenu d'un minimum d'heure par semaines
2 jours de 9 h mininum hebdo. J'ai plus car j'ai des heures compémentaires.
Mais toujours en jours.
Ceci afin de respecter les siestes. A dix mois, c'est très important le sommeil.
Bon courage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB