Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-06-2009 12:47:05

shokobon
Membre
Site Web

Re : frais repas

alors moi j'ai 3 cas différents!
je respecte la manière de faire de chaque parent, les entretiens préalables à la signature du contrat sont faits pour ça.
on détermine tout à l'avance, on se met d'accord, et à la signature tout a été passé en revue, d'où pas de mauvaise surprise par la suite...

j'explique aux parents que les frais d'entretien me servent pour l'eau (laver les bibis, et la vaisselle, laver les mains, eau minérale) , les jouets et le matériel : j'ai dû m'équiper d'1 poussette double pour les rares fois où les bébés sont ensemble, mais j'y tenais pour ne pas rester enfermée si beau temps! idem acheter 2ème transat, et 2ème lit parapluie, pour avoir le nécessaire qd les bébés se croisent, ne serait ce que 1h. je me suis fait prêter 2 cosys, et 1 siège auto groupe 1, j'ai 3 réhausseurs dont 1 avec dossier (groupe 1/2/3) achetés neufs pour mes propres enfants de 6 et 7 ans, donc que j'utilise avec le grand de 3 ans que j'ai en péri , et mon loulou de 6 ans.
le lit je l'ai pris neuf, la poussette et le transat sont d'occasion.
j'ai racheté des bavoirs, bien que les mamans m'en fournissent, je rachète des jouets d'éveil pour les bébés, du coloriage etc pour le grand....

j'ai le cas de bébé diversifié, où la maman me donne chaque jour le bib rempli d'eau, les dosettes de lait, les couches pour la journée, les lingettes, et les repas de la journée, même la cuillère et les bavoirs, je lave tout et lui remet tout dans le sac le soir.
s'il n'y a pas assez d'eau, j'en donne à bébé,et je ne facture rien de plus à la maman.

j'ai un autre bébé, qui n'était pas diversifié qd je l'ai eu, mais qui l'est maintenant.
la maman m'a donné 2 bibs, elle me donne le paquet de couches, le nécessaire de change (bebe à peau atopique) et la boite de lait, je la préviens quand j'arrive au bout. elle me fournit maintenant les repas. j'ai acheté 1 cuillère pour la puce.
elle voulait me fournir l'eau, j'ai refusé, il y a les frais d'entretien pour ça.

j'ai un périscolaire, à qui je facture les repas et les frais d'entretien  à chaque jour, la maman trouve plus simple que son grand mange comme mes enfants.

la clé de tout, c le dialogue :-)

bon courage pour tes entretiens!

12-06-2009 12:47:05

partenaire publicitaire:

#22 12-06-2009 15:32:53

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie

bonjour,
moi la maman me fournis tout, le lait, l eau, elle m a fournis un biberon, une timbale, une cuillere.  Et elle me met des bavoirs et des couches pour la journee dans le sac.
Si j ai besoin de prendre la voiture elle me laisse le Maxi cosi ou siege auto.

Sinon je fournis tout le reste.  Pour des questions Regligieuse la maman prefere me fournir les repas. ( elle cuisine tout elle meme puree compote ...) Et ca me derange pas.

Par précaution j ai un biberon  a moi, des cuillere speciale bébé et des bavoirs, en cas d oubli de la maman c est plus pratique d avoir de quoi remplacer. Pareil pour les lingette j ai toujours un paquet qui traine chez moi.

Sinon des que j arrive au bout des lingette, ou creme hydratante, ou eau je signale a la maman qui me ramene tout le lendemain.

Je trouve qu il est plus pratique pour nous  d avoir notre propre chaise haute, lit, poussette, sinon vive le bazard tout le monde amene le matin et repart le soir, un vrai demenagement quotidien.

Bon courage pour les entretiens.

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

#23 12-06-2009 22:34:01

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Site Web

merci a toutes

en matériel je pensais plus poussette et siège auto car je n'ai pas encore

ca dépend vraiment des ass mat on fourni toutes différentes choses

mais ramener chaque jour bib, cuillere bavoirs... ca doit pas être évident non plus

Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

#24 12-06-2009 22:49:03

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir,
en effet la poussette me parait indispensable, a choisir en fonction de tes besoins actuels, mais aussi futurs. n'oublions pas que nous avons les IE qui servent aussi pour ça. on ne peut pas se pretendre professionnelles et demander jusqu'a la petite cuillere et le bavoir. en dehors du lait, couches, voire eau, le reste est pour notre travail, donc a nous de gerer tout ça, c'est pas grand chose
pour le siege auto demande deja aux parents s'ils te laissent sortir en voiture et si "techniquement" tu as assez de places. il faut aussi se mettre a la place des parents qui doivent avoir l'esprit transquille a leur travail, et non pas se prendre la tete en ce demandant si ils n'ont rien oublié pour la journée

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

12-06-2009 22:49:03

partenaire publicitaire:

#25 12-06-2009 22:54:32

assmatnantes
Membre
Site Web

ben ouais je suis d'accord labelette mais je pense investir dans un siège auto et poussette au bout de quelques mois j'ai déja investi dans pas mal de chose

je vais certainement dire aux parents de tout me fournir pour le change

et peut être faire payer
1€ avant qu'ils soient diversifiés pour eau bib bavoir... ils n'auront que le lait a fournir
1,5€ quand ils commencent la diversification
3€ pour le dejeuner et gouter quand ils sont diversifiés

qu'en pensez vous

#26 12-06-2009 23:30:17

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

alors tu fais ce que tu veux bien sur, mais 1 euros pour le bavoir et tres peu d'eau, pour moi c'est les IE, mais ce n'est que mon avis
pour la diversification, tu verras que bien souvent les mamans preferent d'elles meme apporter le pot de legumes ou de fruits. mais il faut se dire que tout ça ne dure pas logtemps, et au moment des repas sans lait , alors a ce moment là je propose mon tarif (nous en prlons deja a la signature du contrat), et c'est au parent de voir
sinon tes tarifs repas/gouter me semblent corrects

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#27 12-06-2009 23:36:01

assmatnantes
Membre
Site Web

ben quand je vois tout ce qu'englobe les frais d'entretien je me dis que c'est pas très cher car le matos coute cher même d'occas parfois faut l'avoir en double ou triple
et je n'ai pas envie d'être à perte.
Mais en même temps je n'ai pas envie de faire payer trop cher les parents
c'est difficile d'être honnête mais avoir de quoi vivre aussi

#28 13-06-2009 07:20:10

jeny39
Membre

bonjour, il n y a aucune loi qui donne les tarif pour les indemnite repas, mais par contre des association propose cela :
Gouter ou petit déjeuner :  0.76 euros

Dejeuner et diner en fonction de l age de l'enfant :
da 0 à 1 an: 1.68 Euros
1 à 2 ans : 2.44 Euros
de 2 à 4 ans :  3.20 Euros
plus de 4 ans :  3.51 Euros.

Se sont les tarifs donnée sur 2008/2009
J espere que cela va pouvoir t aider un peu.

Le principale est d etre d accord avec les parents. Y a des aprents qui prefere tout fournir, eau, lait, puree, compote. Il faut s adapter.

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

#29 13-06-2009 13:31:42

Mali28
Membre
Lieu : entre Chateauneuf et Senonches
Site Web

Allez voir sur les brocantes, il y en a plein en ce moment, ou sur le b.. c.on.fr.

Il serait judicieux, en effet, d'avoir quand même au moins une poussette ! le siège auto peut attendre (pour moi, c'est même du superflu car je n'ai pas les enfants à sortir en voiture !)

Pour les repas, je demande 2 euros pour le midi, pour les enfants qui mangent "complètement" chez moi. Pour le bébé qui en est à la diversification, c'est la maman qui fournit les purées et compotes.

Pour les indemnités, il faut voir au plus juste, c'est-à-dire ce que l'on dépense vraiment, ce n'est pas un salaire en plus !

wink Maman de 3 filles, 3 Amours ... wink
Cap PE juin 2011

#30 13-06-2009 13:39:22

assmatnantes
Membre
Site Web

tout a fait, je fais une brocante par we mais par exemple je n'acheterais pas de matelas sur une brocante et ne trouve pas de tout non plus

pour moi le siège auto est indispensable surtout avec un contrat périscolaire, je compte bien sortir avec eux

ce matin j'ai le cas d'une maman qui allaite c'est différent encore

c'est certe pas un salaire en plus mais on peut voir un peu plus large pour offrir ou fabriquer des cadeaux, noel, fete mère père, anniversaire.... il y a toujours une occasion wink et ca malheureusement ca plombe bien le budget entretien

#31 13-06-2009 15:21:47

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

La poussette  : indispensable.
Les repas  :  prendre suffisamment pour bien nourrir et pouvoir faire des extras, surtout au prix des fruits et légumes en ce moment.
Les IE ne servent pas à faire des cadeaux, mais à compenser les frais annexes occasionnés par la garde.
Sinon les parents payent leurs cadeaux, bizarre ?
Et pour finir, bien évaluer ton taux horaire pour arriver à gagner assez en fin de mois.

ZIVA

#32 13-06-2009 15:58:37

assmatnantes
Membre
Site Web

je ne dis pas que les parents payent leur cadeaux mais juste si par exemple si on veut faire autre chose qu'une carte en canson pour la fête des pères des fois il faut acheter un peu plus de materiel et ca ca coute assez cher

et pour bien calculer le taux horaire quand on a une bébé et un péri on peut pas gagner la meme chose qu'avec 3 agréments pour bébés

mais poussette les parents veulent bien la preter les premiers mois

et repas c'est pareil un enfant peut avoir un tout petit appetit ou etre un petit glouton ca on ne le voit qu'au fur et a mesure c'est pour ca que c'est difficile de faire ses tarifs en étant juste

#33 13-06-2009 16:03:35

ziva
Membre
Site Web

D'accord pour les repas, mais ne pouvant pas prévoir l'appétit, le mieux est de fixer un tarif unique, sans préjuger si l'enfant sera un gros ou petit mangeur, sinon là tu ne t'en sors pas.

Chez moi il n'y a que des gloutons, donc ils en ont pour leur argent.

ZIVA

#34 13-06-2009 16:06:45

assmatnantes
Membre
Site Web

et tu fais payer combien le repas et a partir de quel age?

#35 13-06-2009 16:13:34

ziva
Membre
Site Web

Pour tous les âges : repas + goûter 4.10€, mais je ne regarde pas à la dépense, les petits ont du lait Blédi..A ou autre comme les parents veulent, des petits suisses chers spécial bébé, ect.........

ZIVA

#36 25-06-2009 11:30:26

lyely
Membre
Site Web

bonjour,

je suis ass mat depuis 4ans bientot, et j ai rencontré differents parents au cours de ces années. En 4ans j ai constaté une façon differentes de diversifer les enfants, et notamment la derniere en garde qui a été donc diversifiée avec purée + cmplement lait et maintenant purée +compote. Je fais les repas maison donc je compte des frais de repas 1,5€ la purée +compote.
Or a la derniere visite du medecin, celui ci a dit aux parents de passer au laitage infantile a midi et a la compote+ bib a 16h
La maman semble penser que je dois fournir le laitage infantile + la compote, cependant je n accepte de fournir que le fait maison, je ne veux pas faire de courses speciales (a base de lait infantile)
Suis je dans mes droits ou dois je réévaluer le prix du repas puisque cela a changé en cours? parce qu honnetement a 1,5€ le repas +gouter(qui n etait pas prévu car normalement ce ne devait etre que du lait) je ne rentre pas dans mes frais.)
Dois je fournir le laitage et augmenter leprix ou dois je demander aux parents de fournir?

#37 25-06-2009 14:08:55

jolapaillasse
Membre
Site Web

bonjour, tu vas donner que du lait à midi - j'ai jamais entendu çà....quel âge à l'enfant ? quoiqu'il en soit tu ne prenais pas cher pour le repas....mais çà c'est toi qui gère....et si çà ne te convient plus et bien tu le dis carrément aux parents que tu ne rentres pas dans tes frais et que tu veux que ce soit eux qui fournissent le lait.....voir tout le repas.

#38 25-06-2009 14:34:54

jeny39
Membre

moi je ne trouve pas normale que se soit les AM qui fournissent le lait infantile. C'est au aprent de fournir les produit spéciaux, sinon apres il vont nous demander de fournir les couches etc.....
Et puis en plus si tu prend pas la marque que la maman veux, et si l enfant ne supporte pas ce lait, et qu il faut changer tu va faire quoi du reste. C'est au parents de fournir ça.
Mais c est bizzard de donner du lait a midi pour un bb en diversification.

#39 26-06-2009 15:42:03

lyely
Membre
Site Web

non non vous avez pas compris smile
quand je dis laitage infantile je parle de yaourt ou autre au lait infantile! je ne fourni pas le lait! mais tout de meme un yaourt au lait infantile coute bien plus cher qu un yaourt normal!
donc je voulais savoir si je peux continuer a ne faire que du maison pour la purée du midi et la compote de l apres midi et demander le yaourt au lait infantile a la maman (et eventuellement une compote comme pomme coing que je n ai pas dans mes placards en cas de diarrhée parce que pas de fruit de saison donc obligé d aller en acheter) ou si je dois tout fournir et dans ce cas réévaluer le tarif de mon repas?
c est mieux big_smile?

#40 26-06-2009 16:56:23

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

je ne prends rien avant les 12 mois de l'enfant après oui  1€, 10 repas du midi et le gouter.
tant qu'il ne sont pas diversifié c'est les parents qui fournissent après c'est à leur convenance.
le reste je fourni sauf lingettes couches et a l'entrée de l'hiver je demande aux parents des mouchoirs en paquets , apres c'est moi qui fourni, + une boites de recharge pour mouche bébés
voilà

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB