Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-06-2009 14:17:29
- nanouamour
- Membre
- Lieu : ppppp
- Site Web
Litige avec la maman pour la mensu
Bonjour,
J'ai signé un contrat en mai pour 30h/semaine en année complète 130h par mois: j'ai eu 2 jours d'adaptation et 4 jours en temps normal, j'avais donc fait un calcul au réel pour le salaire.
Chaque enfant a son cahier où j'y inscris tout ce qui s'est passé dans la journée, et au 1er juin j'ai marqué "Début de mensualisation".
Vendredi soir, c'est toujours la maman qui vient le prendre. Elle m'a demandé des explications concernant "Début de mensualisation". Je lui ai donc expliqué que depuis le 1/1/2005 c'était obligatoire pour la mensualisation, que l'on avait fait un calcul comme le demande la convention lors de la signature du contrat : 30h/semaine - 130h par mois. Que tous les mois elle me verserait la même chose avec les IE au réel bien entendu.
Etant donné que son mari s'arrange pour finir une demi-heure plus tôt certains jours pour gagner en temps de garde (28h par semaine au lieu de 30h de ce fait), elle ne voit pas pourquoi elle me paierait toujours la même chose !!!!!!!!!
Sur le site j'ai imprimé le calcul de la mensu et son obligation, je lui ai donné afin qu'elle en discute avec son mari.
Je finis par me demander si ce n'est pas moi qui ai tort et je demande votre aide :
- on a signé pour 30h/semaine, même si son mari s'arrange, doit-elle me payer 28h ou 30h comme signé au contrat ??????
- à l'inverse si on a signé pour 30h/semaine et qu'il y a des heures en plus : c'est en heures simples puisque ça ne dépassera pas les 45h ?????????
Au secours !!!!!!!!!!!!!!!
13-06-2009 14:17:29
#2 13-06-2009 14:29:54
Re : Litige avec la maman pour la mensu
Bonjour,
- on a signé pour 30h/semaine, même si son mari s'arrange, doit-elle me payer 28h ou 30h comme signé au contrat ??????
- à l'inverse si on a signé pour 30h/semaine et qu'il y a des heures en plus : c'est en heures simples puisque ça ne dépassera pas les 45h ?????????
Au secours !!!!!!!!!!!!!!!
Toutes les heures non prévues au contrat sont payées en hc ou hs.
Même si le papa vient plus tôt il te doit les heures prévues au contrat.
#3 13-06-2009 14:31:11
bonjour
si tu as signe un contrat 30h/semaine la maman te doit ces heures
et comme c est mensualise c est toujours le meme salaire que la maman vienne a l heure ou une demie heure avant ....
pour les heures au dela ce sont des heures complementaires jusqua 45h ..... elle te les doit.....
si elle n est pas satisfaite pourquoi signer un contrat a 30h/ semaine ?si elle en a pas besoin ?
#4 13-06-2009 14:44:43
si ces deux heures posent problémes qu'elle te propose un avenant pour 28h par semaine
et oui tu as juste !! même si 28h tu es payée 30h et si plus de 30 hc et à partir de 45h hs. discute en bien avec elle, tu te débrouille bien, n'aie pas de doute
13-06-2009 14:44:43
#5 13-06-2009 17:16:37
- magiccolor
- Membre
- Site Web
bonjour !! moi j'ai eu le meme probleme que toi !!! les parents ne voulait rien savoir . j 'ai prevenu le ram qui m'a soutenu et je les ai envoye au ram en discuter . ils sont revenu sur leurs idéés et ca se passe bien maintenant ... mais il a fallu une mediation : pas confiance en moi pour le contrat : c'est dingue !!
#6 13-06-2009 18:05:51
coucou alors les parents ont signés,pour 30h semaines soit 130h par mois!ils se sont engager!
toute h qui se feras au-dehors des h prévue sera en complémentaires au tarif normal dans la limite de 45h semaines au-delà ces h passerons en supplémentaires avec majoration.
pour ce qui est de l'h ou papa vient chercher plus tôt!
tu imprime et donne ce texte ici!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 67#p981067
si malgré tous ils ne comprennent pas dans ce cas tu leur demande de faire un avenant pour cette modification!
a cela as toi de décider soit tu accepte ou tu refuse!
si refus les parents sont dans l'obligation!
1* de suivre le contrat initial!
2* de te licencier s'ils refusent de continuer sur le contrat initial!
A+
#7 14-06-2009 12:43:38
- nanouamour
- Membre
- Site Web
Un grand merci pour vos réponses !!!!!!!!! ça me rassure je finissais par me poser des questions !!!!!!!!!!!!!!
Effectivement si ça ne se passe pas bien je vais faire comme a dit Magiccolor, je l'envoie au RAM ou elle me licencie ou on fait un avenant !!! c'est vrai que c'est dingue !!!!!!!!!!!
Finalement je me rends compte que l'on a plus de problèmes avec les parents qu'avec nos petits loulous !!!!!!!!!!!
Merci Parme j'ai mis le texte en favori si ça ne suffit pas j'imprimerai celui-là aussi !!!!!!!!!!!
Encore merci !!!!! et je croise les doigts !!!!!!
#8 14-06-2009 13:37:20
ca depend vachement des parents aussi
on a fait le contrat samedi avec la maman et elle prefere prevoir un horaire hebdo superieur meme de 2h et me payer car elle sait ce qu'elle aura a payer a la fin du mois plutot que de tirer les heures vers le bas et payer le plus apres
j'adore cette maman!lol non mais sans rire ,je lui ai dit que moi ca me genait pas si il y a des retard car l'amplitude horaire ne changeait pas c'est juste les heures sur la journee, et je lui ai explique qu'on noterait en fin de mois ce qu'elle devait si ca depasse mais elle prefere l'autre solution
carpe diem
#9 15-06-2009 09:59:34
Tu lui demandes à la maman ce qui se passe si son employeur constatant qu'il n'y a plus de travail lui dit qu'elle peut finir une demi heure plus tot : c'est pas déduit de son salaire... l'employeur doit fournir le travail pour lequel il a signé le contrat, s'il ne le fait pas l'employé ne peut pas avoir une baisse de salaire... c'est la loi... et franchement chipoter pour deux heures quand on voit ce qu'on est payé....
#10 15-06-2009 18:55:17
- nanouamour
- Membre
- Site Web
Je sais Alyenor !!!! mais que veux-tu, il y aura toujours des parents qui chipoteront pour quelques centimes !!!! mais franchement je n'ai pas envie de me prendre la tête avec elle, mais d'après ce qu'elle m'a dit dans sa boîte elle fait des semaines à 30h, 35h et 39h mais elle est toujours payée pareil car les heures sont lissées sur l'année, donc j'ai fait un contrat de 30h/semaine j'ai pris la plus courte et les semaines 35h et 39h je vais rajouter les heures en tarif simple, et je pense que c'est ça qu'elle ne comprend pas !!! mais bon il va falloir qu'elle s'y fasse.
Honnêtement heureusement que j'ai un complément aux assedic sinon je ne pourrais pas continuer ce métier.... car la paye n'est pas bien grosse !!!!
#11 15-06-2009 20:49:07
#12 16-06-2009 19:15:44
- nanouamour
- Membre
- Site Web
oui Zeta alors là............ elle me fait une crise cardiaque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (morte de rire !!!!!!!!)
#13 16-06-2009 19:28:49
- bibo
- Membre
Bonjour bibo
tu es dans la conversation d'une autre personne alors voici un post pour toi ou tu auras tes reponses
#14 19-06-2009 12:55:16
- nanouamour
- Membre
- Site Web
Bonjour Bibo
Je ne comprends pas ton message ??? je suis bien dans ma conversation pourtant ????
#15 19-06-2009 13:22:59
ce n'est rien nanouamour bibo avait posté son probléme sur ton post et méline l'a déplacé afin de ne pas "squatter" ton post et que les réponses ne se croisent pas
#16 20-06-2009 13:54:49
- nanouamour
- Membre
- Site Web
ahhhhhh ok !!!!!!!!!!! je ne comprenais plus rien !!!!!!!!!!!! merci Cleso d'avoir éclairé ma lanterne !!!!!!!!! bon week-end !!
Pages : 1
Discussion fermée