Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 06-06-2009 14:22:59

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Re : Comment reagir ?????

Anabel, lorsque j'ai un nourrisson, je le change même s'il n'y a qu'un pipi ! Les pe sont prévenus, moi, il me faut des couches !!!

Je suis pour les lingettes, mais petit  ce n'est que du liniment, si fesses un peu rouges, Bépan-- ou mytos--- en grosse couche ,
et ça y va !!!

Idem pour la crème solaire et le chapeau , et dès qu'il y a un rayon de soleul, dehors !!  bien à  l'abri et en contact avec les plus grands , et quel plaisir de voir dans les yeux du BB son regard lorsqu'il regarde les feuilles de l'arbre bouger !!

Je suis intarrissable sur les loulous !!
Mais faut que je me calme !! j'aime tellement parler d'eux !

Jamais de problèmes.
Un BB dort beaucoup, mais quand il se réveille, illico presto, je change la couche et gros câlin, et pendant le change, petits massages avec mots  de tendresse sussurés et guiliguili !!.

Dommage que tu habites loin, car j'aurais aimé garder ta petite !! j'aime tellement les BB !! je l'aurais dans mes bras et lui ferais  plein de mamours,

Quand je vous dis, je suis obligée de me retenir !! sinon, je les adopterais tous  !!!!!!!

A bientôt Anabel.

Je modifie mon message, en précisant que j'achète perso des bombes d'eau et je rafraîchis les enfants par forte chaleur!

Dernière modification par stenol (06-06-2009 14:26:38)

06-06-2009 14:22:59

partenaire publicitaire:

#42 06-06-2009 23:48:37

anabel28
Membre
Lieu : eure
Site Web

altec a écrit :

bonjour, anabel
je crois que tu as pris ton am en grippe de début.
le 2 eme jour de garde et à lieu de discuter avec am, tu cherche la changer.
je suis d'accord avec MARINE au sujet de couches: je garde un bébé de 4 mois, les pe m'ont dit de le changer à l'heure de bib, 2 bib=2couches, + si il a fait caca, alors pour 6 jours ça fera 15 couches.
si tu veux que l'am change ton bébé plus souvent, tu aurais pu simplement la demander par ex; tous les 2 heures.
le bébé que je change 2 voire 3 fois par jour n'a pas des fesses rouges!
pareill pour les bavoires.
c'est bien avec le plastique,
je essuie le bébé , c'est pas obligatoire de salir le vetement et le changer .
puis: crème solaire pour le bébé de 2.5 mois !? mais le bébé se trouve dans une poussette, couvert du soleil, puis am ne reste pas au soleil, on va à l'ombre avec les bébés.
body sale : am aurais pu rincer, mais tu aurais pu lui dire gentillement et le problème résolu.
je rince, je seche, mais defois j'oublie de dire.
c'est aux parents de regarder leur sac le soir et changer les vetements sales.
pour les bras : ça te derange car tu ne veux pas que ton bébé s'habitue aux bras et demande tes bras ( tu as écrit cette raison).
tu préfère que le bébé reste la journée dans le transat ?
le bébé de 2.5 mois dort plus part du temps, et c'est bien que tout le mond s'intéresse à ton bébé.
de toute maniere tu ne peux pas savoir où il se trouve toute la journée et qui le change ( chez aucune d'autre am non plus)
je pense que tu auras les problèmes avec ta nouvelle am, car tu la vois comme copine- voisine, et ne pourras pas imposer ton vision des choses.
et si le 2eme agrément a été refusé a cet am; qu'il y a une raison.

bref, tu aurais pu régler ces petits inconvénients avec am actuelle sans problèmes.

Pour le soleil ma fille n était pas dans une poussette mais dans les bras de son fils....

Pour le body, on ne fait pas un reglement en disant que mon ass mat ne doit pas me rendre le linge souiller ( je regarde tout les soir dans le sac et la ou il était je pouvais toujours chercher ...) donc dans ce cas la on ne met pas cela dans un reglement....

Ma fille a un lit avec des jouets d éveil...chez la nounou c est a moi de l amener (je ne suis pas déménageur...)

De plus , je ne pense pas que se soit tes enfant ou ton mari qui font le rapport de la journée des enfant garder au parent....

Et pour finir ma voisine je les déjà vu bosser avec les enfant qu elle garde et donc je ne lui laisse pas parce que c est une copine voisine....mais pour son professionnalisme ce qui n est pas le cas de ma nounou actuelle qui a part m'********** parce que je me suis plains a sa hiérarchie alors que j était en retard pour le rdv du pediatre excuse moi ou est le professionnalisme alors que je lui ai dit ke l on en rediscuterai le lendemain....résultat je lui ai dit ma façon de penser ....et que ma fille serait retirer j ai un gros défaut quand je n ai plus confiance ben je continu pas ...maintenant je veux bien passer pour une mère ******* et enquiquineuse mais une nounou qui n accepte pas un reglement et qui ne veut pas entendre mes réflexion ben je laisse tomber...
De plus, depuis c est tendu des que j y vais et mon mari aussi alors que lui n a rien dit ni fait .....donc j ai pas envi de jouer au tout va bien mais je pe plus te voir en peinture

Et encore, une ass mat qui te dit je peux pas surveiller et m occuper des 4 en même temps ben on demande pas d agrément .................

Dernière modification par anabel28 (06-06-2009 23:51:14)

une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum

T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......

#43 06-06-2009 23:58:46

anabel28
Membre
Site Web

Ps pour ce qui est des couches .....altec peut tu m expliquer comment se fait il que ma fille et les fesse rouge avec la nounou et la je suis avec elle depuis jeudi soir et rien ......je suis peut être parano mais elle garde ma fille 10h par jour ....donc 3 couches ça me parait peu ......ou alors c est peut être moi qui la change trop ......

#44 07-06-2009 00:49:27

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Site Web

Bonsoir anabel28, et bien je te dirais oui change de nounou, c'est fou cela.....
et puis ta puce n'a pas à ëtre dans les bras de toute la famille, et puis pour le change en effet, chez toi cela se passe bien , pas chez elle , oui elle ne doit pas beaucoup la changer en plus à cette äge là on les change souvent, mëme leur habit.....
Moi je garde en ce moment un bout de chou du même age que ta puce et bien je mets largement plus de 3 couches par jour et puis je lui mets un petit bavoir mais si il est sale je le change et je le dis toujours à la maman le soir, si c'est du caca (pas encore eu) mais je sais que je laverais le body, c'est ce que je fais avec les autres bouts....
Change de nounou, oui oui et reoui, bon tu n'as pas trouvé la perle rare de suite j'espère que ton autre nounou sera plus professionnelle.
Bon courage à toi

QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

07-06-2009 00:49:27

partenaire publicitaire:

#45 07-06-2009 09:55:53

altec
Membre
Site Web

anabel28 a écrit :

Ps pour ce qui est des couches .....altec peut tu m expliquer comment se fait il que ma fille et les fesse rouge avec la nounou et la je suis avec elle depuis jeudi soir et rien ......je suis peut être parano mais elle garde ma fille 10h par jour ....donc 3 couches ça me parait peu ......ou alors c est peut être moi qui la change trop ......

je ne sais pas pourquoi, mais comme je t'ai dit: je garde 10 h par jour, je change 2 fois ( à l'heure du biberon) et +1 fois si le bébé a fait caca entre temps. c'est maman qui m'a dit combien de fois je dois le changer. aucun problème pour les fesses.
avant, j'ai eu un bébé que maman m'a demandé de changer toutes les 2 heures, que j'ai fait.

tu travailles et au même temps tu es au courant : où se trouve ta fille ( dans les bras de mari, de sa fille, de so fils)
si elle est dans le transat etc
si elle est sous le soleil
en 2 voire 6 jours d'accueil c'est trop .
biensûr que tu dois changer nounou, car il n'y a pas de confiance.
je voulais juste dire que tu aurais pu regler ces problèmes gentillement.

#46 07-06-2009 09:57:35

altec
Membre
Site Web

stenol, coucou
anabel ne veut pas que son bébé soit habituée aux bras.
laisse tomber lol

#47 07-06-2009 22:52:11

anabel28
Membre
Site Web

altec a écrit :

stenol, coucou
anabel ne veut pas que son bébé soit habituée aux bras.
laisse tomber lol

YA  ÊTRE DANS LES BRAS ET ETRE DANS LES BRAS......

je suis au courant pare que a chaque fois que je viens chercher ma fille elle est dans différents bras et la nounou me dit tous ( ou sa fille !!!!)

ensuite j ai voulu régler le problème gentillement seulement elle a voulu régler le souci en 2 minutes je n avais pas le temps résultat je suis peu être têtu et indécrottable mais elle na pa voulu prendre de temps j ai donc pas voulu en perdre avec elle

Et pis pour les couches je lui ai pas dit quand et combien de fois changer parce que on en a pas parler et que je partais u principe qu elle connaissait le boulot ....peut être bête de ma part ...de faire trop vite confiance....

#48 07-06-2009 22:55:08

anabel28
Membre
Site Web

Au fait mes nounous préférée ( ben oui koi ici vous êtes ken même de bon conseils...)

A l origine sur ce post je voulais juste savoir si je devais piquer une colère ou rester cool lol

#49 07-06-2009 23:48:33

didine69003
Membre
Site Web

bonsoir j ai relu ton histoire annabel c est fous de voir des ass mat comme ca.en general nos enfants on les change 4fois dan la journee.une fois au levee le matin une deuxieme fois avan d aller a la sieste de l apre midi une autre fois apes la sieste une autre fois apres le gouter et apres le soir apres le coucher.moi je fai comme ca avec mon fils et il a jamais les fesses rouges bon courage

#50 08-06-2009 06:49:00

marine25
Membre
Site Web

donc didine quand tu dis 4 fois tu comprends la couche du matin et la couche pour la nuit???

alors il reste deux couches pour la journée? alors quand je dis 3 couches par journée de garde j'en suis pas loin

moi je sais que c'est entre 3 et 4 par jour et les enfants n'ont pas les fesses rouges, par contre si un parent me demandais de le changer toutes les deux heures et bien je le ferais sans problème

pour répondre à anabel moi je pense que tu dois rester cool c'est pas la peine d'agraver les choses surtout que ton bébé ne va pas être chez ça nounou cette semaine d'après ce que j'ai compris

mais pour ta prochaine nounou tu devrais noter sur un livret ta façon de faire dés le début que tu ne veux pas que les personnes de la famille soient en contacte etc......

car le faite que tu dis que ton bébé est chaque jour dans les bras d'un enfant différent il n'y est surment pas toute la journée

moi je sais que quand mes grands enfants ou mari  rentrent et bien ils vont dire obligatoirement bonjour aux enfants et les prennent dans les bras et si des parents arrivent au même moment jamais je n'ai jamais eu de remarque sur ça au contraire, mais c'est vrai qu'ils ont une grande confiance en moi

et j'ai même une maman qui a mis son fils d'office dans les bras de mon fils et c'est ma puericultrice donc ça laisse reflechir...........................

mais ton bébé va chez la nounou 10h par jour 5 jours semaine???????
car mon petit fils  ça maman est infirmiere cette semaine il va etre chez nounou que vendredi de
8h à 18h 30

#51 08-06-2009 18:45:51

anabel28
Membre
Site Web

Ben marine le problème c est que mon boulot est assez compliquer je dois rendre une compta sans erreur alors quand le papa fait des journée de 9h a 19h ben elle y ai de 8h30 a 17h normalement sauf que je fini rarement a 17h plutôt 18h 18h30 ( mes horaires sont bizarres je le sais la directrice ma fait la réflexion lol...) de plus mon mari actuellement se forme et va former sur l irm et les horaires sont plus long que ses autres horaires.....voila pour le cote pratique

ensuite je n ai pas dit que je ne voulais pas qu elle soit dans les bras de autre membre de la famille j ai simplement demandé a ce qu elle puisse jouer avec des arches de jouet ....de temps en temps et comme elle ne veut pas ben ma fille reste dans les bras ....quand elle ne dors pas ....

Et pour le carnet de liaison ( c est comme cela que je l appel...) ma nounou actuelle ne veut pas le mettre en place en revanche ma futur nounou m a dit mais c 'est une superbe idée...(j ai pas l impression d avoir inventer le fils a couper le beurre lol...)donc elle a pris l idée pour moi et ses deux loulou actuels....

En même temps a ma futur nounou je lui ai dit de venir vous voir sur le site ....parce que il n y a que des bon conseil........(j espere que j ai le droit de vous faire de la pub lol)

Dernière modification par anabel28 (08-06-2009 18:50:56)

#52 13-06-2009 14:52:52

verokyl23
Membre
Site Web

propos moderés !!

les frais d'entretiens ne "servent  pas à " cela  !!!

merci de moderer un peu votre ton ...

quant a la liste concernant les ie elle est disponible dans l'index

lulu

Dernière modification par verokyl23 (13-06-2009 15:00:40)

#53 13-06-2009 15:06:25

cleso
Membre
Site Web

voilà ce que dit la loi au sujet des indemnités d'entretien :

Art. D. 773-5. - Les indemnités et fournitures destinées à l'entretien de l'enfant accueilli par un assistant maternel mentionnées à l'article L. 773-5 couvrent et comprennent :

« - les matériels et les produits de couchage, de puériculture, de jeux et d'activités destinées à l'enfant, à l'exception des couches, qui sont fournies par les parents de l'enfant, ou les frais engagés par l'assistant maternel à ce titre ;

« - la part afférente aux frais généraux du logement de l'assistant maternel.

« Lorsque aucune fourniture n'est apportée par les parents de l'enfant ou par l'employeur, le montant de l'indemnité d'entretien ne peut être inférieur à 85 % du minimum garanti mentionné à l'article L. 141-8 par enfant et pour une journée de neuf heures.

« Le montant de l'indemnité d'entretien peut être réexaminé afin de tenir compte de l'évolution des besoins de l'enfant.

« Les repas sont fournis soit par les parents, soit par l'assistant maternel moyennant une indemnité de nourriture versée par l'employeur d'un montant convenu avec ce dernier.

« Art. D. 773-6. - Les indemnités et fournitures destinées à l'entretien de l'enfant confié à un assistant familial mentionnées à l'article L. 773-5 couvrent les frais engagés par l'assistant familial pour la nourriture, l'hébergement, l'hygiène corporelle, les loisirs familiaux et les déplacements de proximité liés à la vie quotidienne de l'enfant, à l'exception des frais d'habillement, d'argent de poche, d'activités culturelles ou sportives spécifiques, de vacances ainsi que les fournitures scolaires, pris en charge au titre du projet individualisé pour l'enfant, mentionné à l'article L. 421-16 du code de l'action sociale et des familles.

« Le montant des indemnités et fournitures prévues au premier alinéa ne peut être inférieur à 3,5 fois le minimum garanti mentionné à l'article L. 141-8 ; il peut être modulé en fonction de l'âge de l'enfant."

Dernière modification par cleso (13-06-2009 15:07:13)

#54 13-06-2009 15:08:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je rajoute que les ie sont

OBLIGATOIRE !!

de quel droit les supprimeriez vous ???

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#55 13-06-2009 15:08:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

cleso a écrit :

voilà ce que dit la loi au sujet des indemnités d'entretien :

Art. D. 773-5. - Les indemnités et fournitures destinées à l'entretien de l'enfant accueilli par un assistant maternel mentionnées à l'article L. 773-5 couvrent et comprennent :

« - les matériels et les produits de couchage, de puériculture, de jeux et d'activités destinées à l'enfant, à l'exception des couches, qui sont fournies par les parents de l'enfant, ou les frais engagés par l'assistant maternel à ce titre ;

« - la part afférente aux frais généraux du logement de l'assistant maternel.

« Lorsque aucune fourniture n'est apportée par les parents de l'enfant ou par l'employeur, le montant de l'indemnité d'entretien ne peut être inférieur à 85 % du minimum garanti mentionné à l'article L. 141-8 par enfant et pour une journée de neuf heures.

« Le montant de l'indemnité d'entretien peut être réexaminé afin de tenir compte de l'évolution des besoins de l'enfant.

« Les repas sont fournis soit par les parents, soit par l'assistant maternel moyennant une indemnité de nourriture versée par l'employeur d'un montant convenu avec ce dernier.

« Art. D. 773-6. - Les indemnités et fournitures destinées à l'entretien de l'enfant confié à un assistant familial mentionnées à l'article L. 773-5 couvrent les frais engagés par l'assistant familial pour la nourriture, l'hébergement, l'hygiène corporelle, les loisirs familiaux et les déplacements de proximité liés à la vie quotidienne de l'enfant, à l'exception des frais d'habillement, d'argent de poche, d'activités culturelles ou sportives spécifiques, de vacances ainsi que les fournitures scolaires, pris en charge au titre du projet individualisé pour l'enfant, mentionné à l'article L. 421-16 du code de l'action sociale et des familles.

« Le montant des indemnités et fournitures prévues au premier alinéa ne peut être inférieur à 3,5 fois le minimum garanti mentionné à l'article L. 141-8 ; il peut être modulé en fonction de l'âge de l'enfant."

merci Cleso wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#56 13-06-2009 15:10:03

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Site Web

qui veut supprimer les ie????

maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

#57 13-06-2009 15:10:59

cleso
Membre
Site Web

non merci à toi et aux modos qui êtes toujours là wink

#58 13-06-2009 15:12:08

miss4
Membre
Site Web

soniou86> une maman parce que l ass mat rendrait  des affaires sales .. on croit rever dans ce genre de propos
GRRRRrrr

#59 13-06-2009 16:10:03

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

verokyl23 a écrit :

propos moderés !!

les frais d'entretiens ne "servent  pas à " cela  !!!

merci de moderer un peu votre ton ...

quant a la liste concernant les ie elle est disponible dans l'index

lulu

nous ne sommes pas des femmes de ménage lol:lol:

je pensais avoir tout lu ...ben non je me trompais

signat10.gif

#60 13-06-2009 19:40:37

4i.modo
Membre
Site Web

votre enfant devait être chnagé toutes les 1h30?????
vous avez pensé à lui mettre des couches?
zut c'est + cher que les ie mad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB