Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-06-2009 15:31:40

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

votre avis ??

coucou j'envisage d'arreter le travail d'assmat mais je me tate, je reflechis smile bon ! ce n'es pas pour demain non plus je me laisse du temps quand meme smile  j'aimerais des avis, des temoignages de filles travaillant en ecole, en creche les avantages les inconvenients ? dois je  rester nounou ou pas ? j'ai besoin de votre avis et aide merci !!! smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

13-06-2009 15:31:40

partenaire publicitaire:

#2 13-06-2009 15:36:02

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

Re : votre avis ??

Salut,

Je dirai cel depend de tes attentes a toi d'abord.

Pour ma part actuellement ce metier me convient parfaitement. Je travaille a la maison, mes enfants profitent de moi.

Et moi je me plains dans cette activite ou je gere ma journee en fonction des besoins des enfants.

Mais d'ici quelques annees mes enfants auront plus autonomie seule et en auront surement marre d'avoir maman tout le temps sur le dos, alors la peut etre que je changerai mes objectifs.

A toi de voir le positif et le negatif et voir ou tu seras le mieux.

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#3 13-06-2009 19:22:05

media
Membre
Site Web

bien justement j'attends des avis j'aime bien analyser avant smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 13-06-2009 19:56:23

jolapaillasse
Membre
Site Web

bonjour, personnellement je suis venue il y a 15 ans à ce métier par hasard - j'avais mon premier fils et je n'étais pas épanouie - bref je l'ai fait pour m'occuper et au fil des années c'est devenu une vraie passion - moi je suis heureuse d'être à la maison je suis sans doute une solitaire - donc j'ai mes deux garçons et les loulous que je garde - les relations du matin et soir avec les parents me suffisent - je sors dès que je peux et échange avec les enfants, avec ma famille qui est éloignée (par choix), j'aime ma tranquilité - maintenant c'est un choix de vie. lors de la formation j'ai fait une journée en crèche - mon dieu c'était horrible pour moi... je ferai ce métier tout le temps que je pourrai - j'ai toujours dit  : le jour où je ne m'évermeillerai plus devant un enfant alors il sera temps d'arrêter. sans parler de pouvoir encore courir après.... bref les relations de travail en équipe ne m'attire pas du tout - quand je vois ou entend les critiques, les jalousies et bien je me dis que je suis loin de tout çà. je suis peut être bizarre, sans doute d'ailleurs et je comprends tout à fait les personnes qui me disent : moi je ne pourrais pas rester enfermée chez moi - c'est pour çà je crois qu'il te faut te poser les bonnes questions du genre ce métier tu le fais pour toi ou en attendant d'élever tes enfants - peut-être ressens-tu le besoin de travailler en équipe voir d'autres gens sortir de chez toi - ...en tout cas ce choix tu ne peux le faire que seule - selon tes attentes et tes besoins perso - où penses-tu t'épanouir le plus ?

13-06-2009 19:56:23

partenaire publicitaire:

#5 14-06-2009 14:10:06

media
Membre
Site Web

merci pour vos temoignages d'autres ?

#6 14-06-2009 14:19:02

mumu329
Membre
Site Web

bonjour
je suis toute jeune ass mat ,je n'ai pas encore de contrat
j'ai quitté le travail en crèche ,entre les heures de travail ,les allés retours ,je ne voyais plus mes enfants ,je sais qu'en tant ass mat ,nous sommes plus libre
je suis heureuse du choix que j'ai fait ( c'est travail de 7 ans de réflexion )
je pourrai t'en dire plus dans quelques mois smile

#7 14-06-2009 14:21:28

mumu329
Membre
Site Web

en crèche le travail est très protocolaire ,après ça dépend des crèches mais ce n'est pas aussi libre que chez soi.

#8 14-06-2009 14:46:38

valea123
Banni(e)
Site Web

j'ai egalement travaillee en structure (creche et clsh), j'ai pris un cpe a la naissance de mon 2eme
nous avons demenage et je suis trop loin de tte structure ou je pourrais travailler
nous avons change de cadre de vie et le travail en fait partie pour moi

c'etait trop stressant, suivre des cadres, des instructions qui sur le papier semblent formidables mais ds la pratique......

bref, ma voie est celle d'ass.mat.!lol
je suis assez casaniere tt en aimant sortir!lol c'est pour cela que le relais est genial, nous irons 2 fois par semaine
la petite fille que je vais accueillir a l'age de ma fille , je m'imagine deja quoi faire avec ces 2 minettes de 2 ans!lol
je me dis que si on veut commencer de la peinture et que 5 min apres elles ne veulent plus ben c'est pas grave, on remballe! en creche et bien il fallait deja 15min pour tt installer alors il fallait qu'un max de loupiots fassent le beau dessin pour maman meme s'ils s'en fichaient

je n'ai rien contre la creche ( j'y ai travaillee et mes enfants l'ont frequente) mais ce n'est plus en accord avec ce que je souhaite apporter aux enfants dt je m'occupe

carpe diem

#9 14-06-2009 17:15:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

moi je dirais juste ceci

l'herbe semble toujours plus verte dans le pré d'à côté ...

je ne sais pas si ça t'aidera medounette wink
mais c'est à mediter wink

bisou !!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 14-06-2009 18:56:02

astrid6
Membre
Site Web

Et oui, comme Lulu... je dirai que l'herbe peut être plus verte ailleurs, maintenant, nous faisons un métier particulier. Moi au bout de 17 ans, je n'en peux plus... Je vais profiter de l'opportunité que j'ai (mes 4 contrats s'arrêtent soit en juin, soit en juillet pour cause de rentrée scolaire) et je n'ai absolument aucun appel. Donc, je vais toucher le chomage, je vais me faire faire une formation style 'auxilliaire de vie" par le Pôle Emploi (ça ça marche bien en ce moment) et j'arrête. Si j'avais l'opportunité de travailler en structure, je le ferai. Il y a des contraintes, mais aussi des avantages. Nous aussi, nous avons des contraintes, et de plus en plus, et ça va être de pire en pire.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#11 14-06-2009 19:09:46

4i.modo
Membre
Site Web

je prépare ma reconversion pour 2012 smile
mais toujours dans le domaine de l'enfance.
(je crois)
trop de choses changent sad
trop  d'enfants rois et de parents-copains qui oublient leur rôle !
trop de  gens proceduriers depuis la ccn... des 2 cotés...
le coté humain fiche le camp pour le coté financier.
et sous pretexte d'être payées nous sommes  trop à la solde ...
sous pretexte  d'être des pros trop d'assmat croient detenir la clé de l'univers face à de jeunes parents largués...
et oublient leurs 1ers pas maladroit de jeunes mamans à elles sad
comme j'ai une bonne équipe en ce moment donc je fini avec eux jusqu'aux scolarisations  cp et ... basta smile

#12 14-06-2009 20:48:30

media
Membre
Site Web

merci les filles d'autres ???

#13 14-06-2009 22:20:29

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

eh bien moi ca fait 15 ans que je fais ca.

je n'ai plus d'enfants a charge. je suis donc libre comme l'air de faire ce que je veux.

et cela fait 2x deja que je me presente pour des entretiens mais dans des secteurs totalement divers. et chaque fois je fuie en me disant que mes avantages sont nettement superieurs a mes inconvenients.

j'ai 8 semaines de vacnaces que j'impose. c'est vrai que ej bosse quasiment 60h/sem. mais je suis chez moi.

pas de chef sur mon dos. pas de vacances a partager (je previens a la signature du contrat).

et chic j'ai la chance d'avoir des pe plutot sympas. meme si parfois j'ai envie de grogner smile

non non j'attend gentillement l'age de la retraite. j'ai encore plein de choses a faire avec mes petits big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#14 15-06-2009 13:57:56

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou
médianette,:) c'est as toi seule de prendre cette décision!
en fonction de se que tu souhaites maintenant!
tes horaires de travail!
un patron dernière ton dos!
la communication,voir du monde!
vivre a l'extérieur de chez toi,avoir un autre quotidien!faire autre chose!
as toi de voir!et de savoir et d'y réfléchie,pause la question a ton homme et tes enfants!

tu sera pas la pour le repas(ils en pensent quoi)
pas là peut être le soir (ils en pensent quoi)
fatigue différente!

autre façon de gérer!

la voiture,les courses ton temps ect-------

quand a moi !
pour être passer par les écoles toutes sections,la crèche!,et crèche familiale!!!puis découvrir ce qu'est être maman et apporter réconfort a l'enfant de l'autre.
travaillé ensembles,les écouté(je ne parle pas rapport parent assmat juste l'enfant)leur présence ,leur mots,leur évolutions ça je ne peut pas arrêter!

le fait d'être chez moi,sans patron derrière,vivre ma vie,ma liberté de faire comme bon me semble,me levé et m'habiller comme je le souhaite,me préparer sans avoir a courir (surtout ne pas courir).
profiter de mon intérieur,profiter d'accueillir mon homme,être là  pour lui et pour mes enfants (même s'ils sont grands plus a charge)
profiter de mon jardin, comme je le souhaite,aller dehors prendre l'aire a volonté ect----
gérer mes sortis selon mon temps disponible ect------

même avec ce qui arrive dans notre profession notre avenir, et bien on verras c'est comme toutes choses nouvelles,laissons les ce placés,essayés!ensuite on verras,car la vie tourne en rond et reviens au point de départ!

je ne veux que me pauser là ou je suis bien,et là ou je suis ,je suis bien tranquille (même si j'ai des périodes de ral bol,mais qui de l'être humain n'en as pas ?)

aller vers l'extérieur c'est non.pas pour moi!

l'âge de chacune donne la vision des choses différentes!
le coté finance aussi (faut pas rêver et se voilé la face)emprunt ,maison ect-------)
les charges de familles aussi selon les âges de vos enfants tous ceci est un tout!

alors y réfléchir sagement,afin de ne pas se tromper pour ne pas regretter!!mais avec des si on changerais plein de chose ,mais on ne peut point!
c'est la vie elle est faite ainsi!
a vous de prendre la votre elle est entre vos mains,pas celle des autres,la votre!:)
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB