Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-06-2009 00:25:12

maricel
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 159
Site Web

Re : comment dire aux parents que c'est plus possible

Ne serait ce pas un souci de séparation avec les parents. Si ils la portent (fusionnent) avec elle, c'est trop dur pour elle d'être coupé d'eux????
Quand tu lui donnes ce qu'elle veut (être porté) comment réagit elle?
Je ne suis pas partisane de la démission. Mais là tu as deux problèmes. Une petite pas facile et cette impression d'être qu'un bouche trou et ne pas avoir de reconnaissance et à priori un dialogue en sens unique avec les parents. C'est une situation bien difficile et pas très épanouissante.

Hors ligne

13-06-2009 00:25:12

partenaire publicitaire:

#22 13-06-2009 01:50:02

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : comment dire aux parents que c'est plus possible

coucou
daccord avec vous les filles...et notament avec lamouche!...je pense que tamalou est venu chercher des conseils et un peu de reconfort...
donc artalidren et khadidja soyez un peu plus comprehensives ...et au lieu de lui dire de changer de metier peut etre qu'un peu de reconfort l'aiderai a se sentir mieux plutot que de l'accabler...
et oui je pense que le metier d'instit et celui d'asmatt ne se ressemble pas...ca se saurai!les conditons de travail ne sont pas tout a fait semblables, meme si chaque travail a ses inconvenients...et je sais de quoi je parle!
allez tamalou , courage et si tu ne te sent plus de t'occuper de cette petite ...demissionne et pour les prochains contrats reflechies bien et soit ferme ds tes choix
bon courage

Hors ligne

#23 13-06-2009 07:05:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : comment dire aux parents que c'est plus possible

ébé... s'il faut repondre à 100% aux exigeances d'un bébé de 7 mois.... bonjour la tyranie à 3 ans mad
non on ne peut pas!
pas quand on accueille  plusieurs enfants!

et je ne vous souhaite aps de vous retrouver un jour dans la situation de tamalou
un bébé qui pleure et hurle durant 7 mois...

on ne parle aps d'une debutante pleine d'illusions sur  le metier, mais d'une assmat  qui sait de quoi elle parle, avec experience.

pas d'une jeunette qui a essyé durant 15 jours et jete l'éponge sad
désolé mais  tout les enfants ne sont pas parfaits, beaux et merveilleux!

certains ont de très mauvaises habitudes parce que papa maman confondent  affection et esclavagisme !
et va falloir se préparer de plus en plus souvent à ces situations...
les parents confondent leur rôle et celui du meilleur copain
les parents  culpabilisent de travailler et "d'abandonner" leurs enfants
et pour compenser cedent aux caprices...

et nous on en subit les consequences, surtout avec les petits contrats.
et ça c'est un cnstat général faitpar des assmat, des crèches, des enseignats et tout autre pro de l'enfance...

tamalou smile
courage wink

Hors ligne

#24 13-06-2009 07:59:09

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 04-06-2009
Messages : 1 108
Site Web

Re : comment dire aux parents que c'est plus possible

bonjour,
en effet les métiers de la petite enfance ne sont pas évident, chacun a son seuil de tolérance face aux bruits et aux pleurs des enfants!
tout à fait d'accord avec 4i: depuis qlq temps nous rencontrons également des soucis à l'école, les parents démissionnent de leur rôle d'éducateur, les enfants sont de plus en plus violents et ont du mal à respecter les règles de vie en collectivité.
comme le précisé une autre maman,  si l'enfant pleure (et oui pas d'autre moyen d'expression!!) c'est qu'il a un besoin, ne pas y répondre empire la situation, l'enfant est perdu; c'est à nous de le rassurer.
à nielle: Tamalou ne garde cette petite puce que 50h par mois on est loin des 60h / semaine!!! on ne parle dans ce post qu'une dizaine d'heure par semaine et je pense qu'elle ne pleure pas pendant ces 10h!!
puis je ne pense pas avoir comparé les 2 métiers mais relaté une situation similaire (pour info, je travaillais+ 45h par semaine)


Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

Hors ligne

13-06-2009 07:59:09

partenaire publicitaire:

#25 13-06-2009 09:45:10

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : comment dire aux parents que c'est plus possible

bonjour !
Je suis d'accord avec 4i et à Tamalou.
La petite que je garde depuis c'est 2mois 1/2 était comme ça. Elle pleurait de 6h du matin quand elle arrivait à 14h quand elle repartait. Le matin, elle réveillé mes enfants.  J'en ai parlé très souvent à la maman qui m'a avoué que papa et mamy la prennait à bras dès qu'elle miaulait un peu. La maman a fait la leçon à papa et à mamy. Au bout de 4 mois, la petite  a commencé à se calmer.Heureusement parce que j'aurais démissionné. Un jour mon fils s'est levé en me demandant : tu ne devait pas avoir L aujourdh'ui ?  Je lui ai répondu : Si elle est là. Il était étonné de ne pas l'avoir entendu hurler à son arrivé. Maintenant elle a 2ans 1/2 et c'est une gamine adorable. Mais jamais je n'aurais pus tenir 7 mois comme ça.

J'ai connu au un bébé comme ça. Le fils de ma cousine. Il a maintenant l'age de mon fils. Ma cousine l'emmené au toilette avec elle, elle cuisinait avec lui dans les bras. Elle lavait la maison aussi avec lui. C'était infernal ! Son enfance a été catastrophique. Ma cousine lui cédait sur tout. Son mari a fini par la quitté. Et au moment de son adolescence si le second mari de ma cousine n'était pas intervenu, cet enfant trop écouté aurait tapé sur sa mère.

Bon courage à TAMALOU.

Bonne journée à toutes.


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#26 13-06-2009 09:56:28

maricel
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 159
Site Web

Re : comment dire aux parents que c'est plus possible

4i a écrit :

certains ont de très mauvaises habitudes parce que papa maman confondent  affection et esclavagisme !
et va falloir se préparer de plus en plus souvent à ces situations...
les parents confondent leur rôle et celui du meilleur copain
les parents  culpabilisent de travailler et "d'abandonner" leurs enfants
et pour compenser cedent aux caprices...

tamalou smile
courage wink

Les "bons" conseils viennent aussi des professionnels de la petite enfance. La pédiatre du bébé que je garde leur a conseillé de promener le petit au moins 2 fois par jour. Résultat il a du mal à trouver seul le sommeil, il préfère la poussette. hmm
Je le garde toute la journée donc petit à petit j'arrive à le "sevrer" de ses balades dodos. Mais mes oreilles en payent le prix lol

Hors ligne

#27 13-06-2009 10:11:47

verokyl23
Membre
Inscription : 12-06-2009
Messages : 29
Site Web

Re : comment dire aux parents que c'est plus possible

Je suis un peu d'accord avec vous toutes pour plusieurs raisons.D'abord parce que j'ai un petit garcon de 3 ans et demi qui a passédes mois et des mois entier à hurler jour et nuit je ne dormais plus ne sortait plus et j'ai ete oblige de prendre un conge parental de 5 mois car il etait impossible de reprendre le travail dans ces condition ce qui m'a valut 2 licenciements(particulier employeur) car je n'avais pas prévu de m'arreter.Donc je comprends qu'on puisse etre a bout j'espere qu'avec tes enfants ca se passera mieu car la tu na pourras pas faire autrement.Mais je pense que tu as raison de démissionner ce n'est pas une bonne situation pour toi comme pour l'enfant meme si moi meme j'ai une nourrice que j'engage tres peu de temps dans le mois car mes plannings sont tres irreguliers.

Hors ligne

#28 13-06-2009 11:37:52

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : comment dire aux parents que c'est plus possible

Loin de moi l'idée de critiquer qui que ce soit par cette réponse mais j'aimerais aussi que vous acceptiez l'idée que certains parents "maternants" ne sont pas pour autant de mauvais parents.
J'ai trois enfants, et ma dernière âgée de 3 ans maintenant a été portée en écharpe depuis sa naissance.
Et oui moi aussi je faisais tout avec elle contre moi ou sur mon dos.
Aujourd'hui c'est une petite fille très indépendante, qui n'a jamais eu de souci chez ses deux ass mat, et qui n'a pas non plus de souci avec les enfants que je garde. Je redoutais quelque peu ce dernier point puisque deux des enfants accueillis ont le même age qu'elle, et donc les jouets sont souvent partagés. Même les "siens".
Et bien non, au contraire. Elle laisse ses jouets sans problème comme si elle savait qu'elle allait les retrouver "juste pour elle" dès que les filles seraient parties.
Il en est de même pour toutes les "sépartations". Ma fille n'a jamais pleuré quand je partais à l'école (et oui, reprendre ses études après 30 ans ça arrive) ou quand je la laisse chez ses grands parents.
Elle est tout à fait à l'aise dans ses basket et sait que je reviendrais. Il n'y a aucune angoisse.
Enfin bref, tout ça pour dire que les généralités ne sont jamais bonnes et que tous les cas sont particuliers.
Mais par pitié, arrêter de penser que les parents sont de mauvais parents quand ils n'élèvent pas leurs enfants comme vous avez élevé (ou comme vous élevez) les votres.

Hors ligne

#29 13-06-2009 13:04:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : comment dire aux parents que c'est plus possible

barbaraaaa je suis une maman maternante smile
je dis juste que faire subir un bébé hurleur à sa famille avant 7h30 du mat et après 19h peut devenir invivable pour eux  (mari, enfants de l'assmat etc...)
même qu'une ou 2 foois par semaine.

et vouloir cesser cela n'est pas une rpuve de manque de patience mais  une preuve d'intelligence envers les siens.

après ce que font les parents  chez eux avec l'enfant : c'est leur façon de faire smile
mais quand ça donne se resultat, faut peut être  revoir sa copie  même legerement big_smile

notre metier est d'avancer ensemble
et non  être le boulet trainé des parents en se pliant à leurs exigeances  sans cherhcer  un juste équilibre wink
c'est aussi et surtout pour l'enfant!
ça doit être dur aussi pour un bébé de pleurer comme ça nono stop sad
mais de là à le porter tout le temps pour ceder : non.
il faut savoir doser ,  je ne dis pas de ne pas porter du tout ou tout le temps, juste doser afin que tout le monde puisse  êtte satisfait big_smile
sinon c'est de la soumission.

Hors ligne

#30 13-06-2009 13:25:50

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : comment dire aux parents que c'est plus possible

C'est tout à fait ce pourquoi je disais qu'il était sans doute préférable de cesser ce contrat.
Nous avons toutes des façons de travailler différentes, et c'est je pense, l'une des raisons pour laquelle il faut énormément discuter avec les parents.
Je ne pourrais pas, perso, garder un enfant qu'on me demande le laisser pleurer dans son lit pour qu'il s'endorme, par exemple.

Il est évident que comme tous les métiers liés à l'éducation, la parole et l'entente entre les toutes les parties impliquées sont fondamentales.
Et si certaines demandes des parents ne nous convient pas, autant cesser le contrat ou ne pas l'accepter, pour le bien de tout le monde.
J'ai eu une demande de parent qui insistait pour me confier leur fille. Mais j'ai tenu bon et refusé poliment plusieurs fois.
En effet pour cette enfant fille unique, les parents me demandaient qu'il n'y ai pas "trop" d'enfant, que je ne fasse pas de trajet en voiture etc.
Je leur ai expliqué que c'était impossible. Je suis agrée pour 3, j'ai 3 enfants, et ces derniers ont des copains.
Il m'était impossible de leur donner ce qu'ils voulaient pour leur enfant.

Je le répète à mes yeux, les même choix éducatifs entre parents et ass mat sont nécessaires pour que tout le monde soient heureux et épanouis.

Et finalement pour répondre à la question de départ "comment dire aux parents que c'est plus possible" : simplement en expliquant que cette garde n'est pas en accord avec tes principes éducatifs et qu'il n'est pas question pour toi de léser ta famille par des tensions inutiles.

Dernière modification par barbaraaaa (13-06-2009 13:28:22)

Hors ligne

#31 13-06-2009 17:19:31

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : comment dire aux parents que c'est plus possible

j'ai acueilli 3 bébés de la même année dont un "hurleur".Impossible de le poser. Les parents l'avaient tout le temps dans les bras et pourtant,qd on avait discuté d'éducation,il n'en était pas du tout question,comme quoi,on peut avoir des surprises!Le contrat était de 2j,voire 3/semaine mais les parents avaient souvent des congés donc garde irrégulière.Comment voulez vous qu'un bébé s'adapte facilement? Chaque fois que les cris emplissaient la maison,je devais l' isoler des 2 autres qui ne supportaient pas et en faisaient autant! J'ai failli craquer mais je me disais que ça allait passer. DIX HUIT mois! Oui,je l'ai toujours et je dois faire face aux caprices ,mais jamais je ne recommencerai avec un autre du même genre,ce bébé m'a usée.

Hors ligne

#32 13-06-2009 19:50:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : comment dire aux parents que c'est plus possible

peut être la patience et l'espoir que ça s'ameliore smile
j'ai été dans le cas, et ce n'est certainement pas l'argent qui m'a fait tenir plusieurs mois!
mais la relation  avec lesparents (exelente) et l'affection pour l'enfant (eh oui! malgré les pleurs)
et c'etait des horaires de journée, non pas sur le temps "famillial" (ça compte enormement!)
smile
j'ai eu de la chance, ça n'a duré "que" 3 mois...

Hors ligne

#33 13-06-2009 20:14:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : comment dire aux parents que c'est plus possible

bien sur smile
on y avait pas pensé... lol
fastoche !!!  smile
on reste tant que tout va bien, et on se tire quand ça se corse hmm
si je devais demissioner à chaque fois que les parents font des trucs qui perturbent ma façon de travailler, je serais  la reine des assedic...
surtout avec les "nouveaux "parents!
tu es assmat depuis combien de temps?
les enfants que tu accueilles vont de quel age à quel age?
smile
des exemples j'en ai à la pelle lol
pourtant je suis en très bonterme avec tout mes employeurs, et l'un d'eux m'emplouie depuis 6 ans smile
pourtant je ne suis aps d'accord avec tout ce qu'ils font et ça me donne du fil à rertordre en semiane avec leur chers anges... !
smile

Hors ligne

#34 13-06-2009 20:28:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : comment dire aux parents que c'est plus possible

oui... la theorie ...et la pratique! wink
personne n'est parfait smile
et que celle qui n'a jamais critiqué un pe me jete la 1ère  couche tongue

mais en pas conclure que l'on tient que pour l'argent.
c'est un peu simpliste comme image smile

Hors ligne

#35 13-06-2009 20:42:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : comment dire aux parents que c'est plus possible

oui, il est maladroit, je suis assez d'accord smile

Hors ligne

#36 13-06-2009 22:28:01

licorne63
Membre
Inscription : 22-01-2009
Messages : 30
Site Web

Re : comment dire aux parents que c'est plus possible

bonsoir a toutes je me sens concerné par vos posts puisque je viens de vivre la situation de l'enfant qui pleure tout le" temps et en plus il est arrivé a l'âge de 9 mois,il ne dorme pas beaucoup toujours collé a moi cela a étés très dur a vivre, pourtant je suis dans profession depuis longtemps,mais j'ai eu la chance de dialogue avec des parents qui connaisses leur enfant sur le bout des doigts et a chaque fois il ont compris les difficultés de de l'adaptation .nous avons travaillé ensemble a son bien être en leur expliquant ma façon de faire et qui quelque par été la leur meme si beaucoup d'amour de s parents ils ont compris que en me confiant au quotidient cela faciliterai son adaptation chez moi.maintenant enfant délicieux et il a 1 an plus pleurs ou très peu ,tout ca pour dire que l'enfant qui pleure il faut trouvé avec les parents une facon de garde .  moi j'ai eu la chance de tombe sur des personnes ouverte au dialogue sans cela je n'aurai pas donné de suite au contrat.


Rien n'est plus beau que l'amour d'un enfant

                   Licorne 63

Hors ligne

#37 13-06-2009 22:42:45

licorne63
Membre
Inscription : 22-01-2009
Messages : 30
Site Web

Re : comment dire aux parents que c'est plus possible

pour terminer,je dirai , la patience, le dialogue, être a l'écoute des demandes qui nous sont faite, et surtout faire partager le bien-être des enfants qui nous sont confier alors courage fasse au difficultés et toujours se remettre en question si tu n'en peu plus part surtout si il y a  dialogue de sourd avec les parents.


Rien n'est plus beau que l'amour d'un enfant

                   Licorne 63

Hors ligne

#38 14-06-2009 07:54:45

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : comment dire aux parents que c'est plus possible

C'est sur que les parents font ce qu'ils veulent avec leurs enfants... mais ça ne sera jamais une bonne idée d'avoir l'enfant à bras toute la journée si on sait qu'on va devoir le faire garder à l'extérieur... que ce soit chez une ass mat à la crèche ou à l'école, il y aura toujours d'autres enfants et cet enfant ne pourra pas avoir l'exclusivité... donc à moins de prendre une employée à domicile, il vaut mieux éviter ce genre de comportement qui va mettre automatiquement l'enfant dans une position inconfortable! ça me parait être du bon sens

Hors ligne

#39 14-06-2009 08:50:28

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : comment dire aux parents que c'est plus possible

bien dit 4i pendant un an j ai eu un bb dit bb hurleur.il avait 4 moisquand il est arrive 14 mois quand il est parti et pendant un an ca ete hurlements et colere non stop.resultat tension a 18 et enorme fatigue j ai dit ouf quand il est parti!  il ne faut pas confondre le metier d enseignant :6h par jour  4 jours par semaine   12 smaines de vacances avec celui s assmat :tres grosse amplitudehoraire :l enfant venait de 8h a 20h et le samedi.je ne parle meme pas du salaire .  oui tamalou a de quoi etre fatiguee oui c est legitime qu elle pense a demissionner     elle n a pas ase culpapiliser .et lui dire de changer de metier c est trop facile !  on en reparlera quand vous aurez quelques annees d anciennete dans le metier!!

Hors ligne

#40 14-06-2009 12:33:20

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : comment dire aux parents que c'est plus possible

pourquoi garder cet enfant ?tout simplement parce que ses parents ne trouvaient personne qui acceptent de le garder un samedi de 8h a 20h que j avais signer un contrat et qu on ne reprend pas sa parole aussi facilement.qu entre ss coleres et ss hurlements c etait un bon gros patouf et que contrairement a vous je ne pense pas qu il soit professionnel d abandonner a a moindre difficulte! d ailleurs je n ai pas demissione il a demenge! quand au fait que mon comportement soit incorrect je ne crois pas.ses parents avaient les memes difficutes chez eux  et comprenais eux que je soit parfois fatiguee!.donc avant de juger et de parler de no professionalisme attendez d etre dans ce genre de situation et on en reparlera!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB