Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-06-2009 18:19:54
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Que ça fait du bien !!!
Je viens de mettre les choses au point avec ma fille de 15 ans et je peux vous dire que ça soulage non di diou
Punaise c'est pas possible ça passe son temp sur le pc , dans la salle de bain quand on demande de faire quelque chose faut demander 1 millions de fois avant que ça bouge et là elle me ramène des copines alors que j'ai pas fini ma journée et elle sait très bien que je ne veux pas grrrrrr !!!!après oui ,et j'ai bien vu la puce qui n'était pas à l'aise en plus les copines qui en rajoutent et je me fais incendier parce que je reçoit mal les gens, les réfléxions que je me prends au sujet de mon travail , que c'est de la m"""e , alors là fallait pas , on a parlé enfin moi surtout
j'espère qu'elle a saisi quand meme à 15 ans c'est plus un bb elle doit comprendre non ,là je crois que oui mais pour combien de temps
Je sais bien que c'est pas évident , elle est chez elle aussi mais bon sang je fais ce travail depuis assez longtemp c'est pas nouveau , c'est contraignant c'est sur mais 17h30 c'est pas la mère à boire pour que les copines viennent..Je suis peut etre un peu dure non, mais je n'aime pas c'est comme ça ,je crois que j'ai véxées les copines à ma fille de leur expliquer que je bosse aussi non mais !
12-06-2009 18:19:54
#3 12-06-2009 18:26:35
Re : Que ça fait du bien !!!
Ma pauvre,je te comprends,j'ai bien connu,maintenant c'est fini,mais ces ados ne nous comprennent pas,mais c'est le moment de leur faire comprendre qu'il faut qu'ils travaillent à l'ecole pour ne pas etre comme nous,bien que ce ne soit pas toujours le cas la plupart d'entre nous sont diplomes mais on veut faire ce metier pour etre là quand ils rentrent et avoir un oel sur eux,allez bon courage,cela passera
12-06-2009 18:28:24
#5 12-06-2009 18:45:09
t inquiete pas pour elles , elles s en remettrons
faut les remettre a leur place de temps en temps ça ne leur font pas de mal
elle connait les regles , a elle de les respecter
non t as pas été trop dur
elle a dut comprendre ton message , jusqu a la prochaine fois
![]()
#6 12-06-2009 19:05:15
oolalalala
j'ai un peu froid dans le dos quand je lis les post sur les ado ![]()
corinette , une seule chose : Résistance ![]()
ado boutonneux vous n'aurez pas notre peau!!
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#7 12-06-2009 21:40:50
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
bonsoir,
pfffffffffffffffffffffff l'ingratitude des enfants !!! de toutes façons tu as tout faux corinette : ou tu restes travailler a la maison et tu la frustres la pov' cherie (c 'est honteux!) ou tu travailles a l'exterieur et t'es jamais là (c'est honteux aussi!) et c'est po juste et patati et patata ! aie aie pas facile, hein. tu as raison de remettre les pendules a l'heure, mais rassures moi : tu ne crois pas reellement que ça va changer ? Rappelle moi son age ? ah oui : 15 ans....eh ben voilà... : D ![]()
bon courage pour la suite ![]()
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#8 12-06-2009 21:49:21
- corinette68
- Membre

- Site Web
#9 12-06-2009 22:58:18
Coucou Corinette
Eh oui, les ados, je connais. En ce moment, j'en ai un (17 ans) qui me parle sur un ton! Je ne sais pas si c'est le bac qui le travaille. Je devais aller le chercher au car manque de pot : j'avais encore le loulou, le papa arrive juste à l'heure du bus, le temps d'y aller donc, je suis en retard.
"je passe toujours en dernier, toujours à attendre!!!.......
Le ton, n'en parlons pas
Pourtant, comme pour les tiens, ils savent le métier que nous faisons!
A bientôt
#10 12-06-2009 23:12:58
j'adore le post de labelette car ohhhh combien realiste.
cela dit les miens invitaient les copains et copines et tout le monde trouvait sympa et ca jouait avec les bebes. mais j'ai la chance d'avoir une grande maison et mes enfants avaient leur chambre bien aeux et isolees des bebes.
donc jamais eu ce genre de probleme.
par contre vous inquitez pas y en a eu d'autres
![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 13-06-2009 01:50:48
mais les filles vous étiez comment a leur âge ?
vous avaient oublier
moi j'étais une vrai peste et pas du tout facile
pourvu que m'a fille ne me fasse pas endurer ca
mon premier fils a passer le cap sans trop de conflis ,quoique que ![]()
a quand un vaccin anti -ado
.....passage de l'enfance a celui d'adulte ,ca faut
l'inventer non ?
on les aimes nos ados ca nous maintiens en forme et ca serait trop calme
sans eux a la maison ,plus de conflis ,on s'en prendrait a nos hommes la
galère !!!! .....
![]()
Dernière modification par cathy.45 (13-06-2009 01:53:32)
#12 13-06-2009 07:48:01
Ma fille a 12 ans et elle commence deja à me casser les pieds avec les cops,l'ordi,les fringues....Je commence à passer pour la vieille ringarde qui ne comprend rien.
Mais je ne me laisse pas faire et on est en plein dans le "je t"aime,moi non plus" avec mes deux loustics(16 et 12 ans)sans compter que le petit dernier de 6ans voit les grands faire et veut si mettre.
Je me laisserai pas faire!!!!!!!!!!!!
Mais je dis trop rien ,j'étais une ado qui à fait les 400 coups(ca faut pas leurs dire,ils le savent pas)il faut que ca passe
courage
ass mat et fiere de l'etre
#13 13-06-2009 09:58:18
- corinette68
- Membre

- Site Web
Mais elle reçoit des copines on ne la prive pas , elles viennent coucher à la maison et ma fille va chez ses copines aussi , mais la semaine jusqu'à 17h30je ne veux pas ce n'est pas si tard pour que ses copines viennent quand meme !!!et quand aux réfléxions sur mon travail c'est surtout la mienne qui m'en a fait mais le regard des cops en a dit long , de toute façon j'ai bien mis les choses au clair avec cette demoiselle ma fille et les copines en on profiter aussi elles on tout entendu et tant mieux et ça ne les a pas empéché de rester hier soir à la maison comme quoi une mise au point de temps en temp ne leur fait pas de mal :)je ne suis pas une si méchante mère que ça je veux simplement qu'on me respecte et mon travail aussi ![]()
#14 13-06-2009 10:13:12
- supertatie
- Membre

- Lieu : Isle 87170
- Site Web
Et voui 15 ans , l'age ou ils connaissent tout et on toujours raison et nous pauvres parents ne sommes que des tortionnaires , mais je me laisserai pas faire non mais je résisite
le mien a 12 ans ,il sait déja tout ,il a tout vécu aussi!! ![]()
des fois il me donne des conseils comment faire mon boulot avec mes loulous en garde!! ![]()
on rève!!

![]()
#15 13-06-2009 11:02:54
tout à fait d'accord avec corrinette
depuis tout petit j'ai bien expliqué à mes enfants pourquoi j'ai fais ce travail .
par son travail leur père étant très souvent absent j'ai choisi de rester à la maison pour les élever
au bout de 13 ans le hasard a fait que je me fasse agreer .cela avec leur accord
ils ont toujours respectés mon travail étant bien concients que cela leurs apportait un plus .
j'ai remarqué que les filles ados étaient plus difficiles à vivre que les garçons
certains ados font leur crise très tot d'autres plus tard ,
le plus embétant c'est l'année du bac les résultats scolaires s'en ressentent
il y a rien à faire il faut passer par là
je pense que parfois il faut savoir remettre à leur place nos chers ados
qui commande à la maison ?
#16 13-06-2009 11:36:03
- corinette68
- Membre

- Site Web
ouai...donc tu es déja bien tolérante je trouve !!!
ma maman ne m'aurait meme pas laissé le quart de tout ça
ahhh quelle malheureuse enfant...
oh oui qu'est ce qu'elle est malheureuse c'est sur
une tite piqure de rappel de temps en temp ça lui fait pas de mal , ahhhhh !!!! ces ados les filles surtout je trouve grrrr !! on en reparlera d'en quelques années et je saurai lui renouveler la mémoire ![]()
#17 13-06-2009 11:37:57
- corinette68
- Membre

- Site Web
tout à fait d'accord avec corrinette
depuis tout petit j'ai bien expliqué à mes enfants pourquoi j'ai fais ce travail .
par son travail leur père étant très souvent absent j'ai choisi de rester à la maison pour les élever
au bout de 13 ans le hasard a fait que je me fasse agreer .cela avec leur accord
ils ont toujours respectés mon travail étant bien concients que cela leurs apportait un plus .
j'ai remarqué que les filles ados étaient plus difficiles à vivre que les garçons
certains ados font leur crise très tot d'autres plus tard ,
le plus embétant c'est l'année du bac les résultats scolaires s'en ressentent
il y a rien à faire il faut passer par là
je pense que parfois il faut savoir remettre à leur place nos chers ados
qui commande à la maison ?
oui rosette les filles sont très dures , donc une bonne remise en place s'impose comme tu dis pour leur dire qui commande à la maison ![]()
#18 13-06-2009 14:10:30
- nounoucouleur
- Membre

- Lieu : seine et marne 77
- Site Web
bonjour les filles, vous avez raison les filles a l'adolescence c'est pas le pied (moi la mienne a enfin passée le cap 19 ans ce mois ci) ouf je souffle .Mais j'en ai répéter des choses, toujours les memes, mais bon allez courage .
Mais tu as raison ne pas ce laisser faire, c'est nous les maman na ! elles doivent suivre nos régles aussi non c'est la guerre.
maman de 2 enfants (19 et 6 ans) nounou de 3 ptits loups
maman de 2 enfants (20 et 7 ans)nounou de 4 ptits loups
#19 13-06-2009 19:06:27
Ah, 15 ans, le bel âge ? Vous étiez comment à 15 ans ? La mienne en a 17, ça commence à se tasser... depuis presque 10 mois, elle sort "sérieusement" avec un garçon de 22 ans, ça l'a bien calmé... Bon, on est très tolérant, il vit pratiquement à la maison, mais d'un autre côté, je préfère les savoir à la maison que n'importe où... Elle a toujours reçu des copines à la maison, même pendant mes heures de boulot, aucun enfant accueilli n'a jamais eu accès à sa chambre, donc, c'est son domaine, (j'y mets pas les pieds non plus), et j'ai toujours trouvé ça normal. J'ai commencé ce boulot, elle avait 9 mois, elle a eu le temps de s'habituer. Maintenant, on profite d'elle, car on sait que d'ici 1 an ou 2, ils iront habiter ensemble, alors, vu qu'on n'en a qu'une... Allez vous inquiétez pas, l'important est de ne jamais casser le dialogue, d'être ouvert, et surtout de se rappeler comment on était à cet âge.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#20 14-06-2009 12:56:04
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour,
Moi mes enfants ados sont parfois très durs dans leurs mots mais surtout ma fille qui a 13 ans, elle croît toujours avoir raison, un peu comme moi à son âge au fait!
Cependant, ils respectent mon travail pour l'instant car je suis très "pro"et savent qu'ils n'ont pas intérêt de me titiller là-dessus sinon sanction.Le respect c'est aussi une attitude et j'ai plutôt fort caractère.
Breizh attitude au Pen-ar-bed